Le couple princier a été reçu à l’Unité spéciale d’aviation à Bucarest. Un détachement d’honneur a été passé en revue en présence du Secératire d’Etat du Ministère de l’Intérieur. Les hymnes national et royal ont été joués.

L’hélicoptère Airbus EC-135 SMURD, l’hélicoptère SIKORSKY S-70 M Black Hawk, ainsi que les équipements de sauvetage médical associés utilisés dans les missions SMURD, ont été présentés.
L’Inspection Générale dispose des deux types d’hélicoptères pour les missions médicales et de police.

Pour la deuxième partie de la visite, la princesse Margareta et son époux se sont rendus à l’aéroport international de Băneasa Aurel Vlaicu où ils ont assisté à la présentation de l’avion Bombardier Learjet 75 SMURD et du matériel d’intervention médicale.
Le couple princier s’est entretenu avec les pilotes et les médecins sur leurs missions médicales dans le pays et à l’étranger. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
16 avril 2025 @ 08:28
Elle se conduit comme si elle était vraiment la Reine de Roumanie ! C’est bien de ne pas avoir de doutes dans la vie…
16 avril 2025 @ 09:05
Je ne suis pas royaliste mais toutes les bonnes volontés sont à prendre en ce moment difficile pour tout le monde – Si elle ne faisait rien certains clamerait qu’elle est inexistante et les critiques pleuvraient – Pour ce qui me concerne elle est un complément indispensable à la Roumanie .