La princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont été reçus à titre privé par la reine Elizabeth à Buckingham Palace lors de leur passage à Londres. La princesse Margareta entretient aussi des relations chaleureuses avec le prince de Galles qui séjourne chaque année dans ses propriétés en Roumanie.
Mary
6 décembre 2019 @ 08:07
Que ne se sont-ils mariés, Margaretha et Charles, s’ils s’entendaient si bien ?
Jean Pierre
6 décembre 2019 @ 13:08
Et avec Gordon Brown aussi.
Olivier d'Abington
7 décembre 2019 @ 12:54
Juste pour rappel:
Margareta et Charles sont cousins (pas germains, mais presque)!
Et l’époque où les royaux se mariaient entre eux est finie!
Pour ce qui concerne Gordon Brown, il n’était pas du tout prêt à suivre la Princesse Margareta en Roumanie (à l’époque il s’agissait seulement d’une éventualité très hypothétique, mais quand même), le jour où cela pourrait se présenter.
Et la Princesse se préparait pour ce retour depuis toujours…
JAY
6 décembre 2019 @ 08:51
Ils y a les liens du sang et de la famille qui sont forts dans certaines familles royales mais on sait bien que tout cela est terminé suite à des alliances différentes.
Alberto
6 décembre 2019 @ 10:58
La reine du Danemark est à Londres aussi.
Pierre-Yves
6 décembre 2019 @ 11:19
La reine Elizabeth était en effet très désireuse d’entretenir la princesse de ce qui la tracasse, mais l’entrevue ne s’est pas très bien terminée:
– Vous avez dû, dear Margareta, apprendre que mon fils Andrew a, comment dire … des ennuis.
– Il parait qu’il est dans de sales draps. Mais que lui reproche t-on, exactement ?
– D’avoir fréquenté des types louches, entre autres un obsédé sexuel amateur de très jeunes filles et un banquier corrompu.
– Ah quand même !!! Mais qu’est-ce qui l’a poussé à faire ça ?
– Je l’ignore, dear. L’ennui peut-être. Je crois qu’il a toujours eu besoin de mettre du piment dans sa vie.
– Sa charmante épouse ne lui suffisait donc pas ?
– Oh vous savez, la vertu a toujours été pour elle une notion très abstraite. On ne peut donc pas en vouloir à Andrew d’être allé voir ailleurs, vous ne croyez pas ?
– Tout de même, Majesté, des très jeunes filles, ça ne vous semble pas problématique ?
– Sincèrement, dear, j’ai autre chose à faire que de m’occuper des coucheries de mes enfants. Et puis j’ai confiance en Andrew, c’est un garçon brillant et drôle. Il faut voir comment il anime le déjeuner de Noël à Sandringham, il a toujours plein de blagues à raconter !
– Drôle ou pas, Charles me dsait l’autre jour au téléphone qu’il était furieux contre lui.
– Je le sais, mais que voulez-vous, Charles a toujours été envieux d’Andrew, comme s’il me reprochait de lui avoir passé trop de choses. Pour un peu, il me tiendrait responsable des écarts de son frère ! Vous savez, ma chère, que je vous parle de tout cela parce que les ennuis familiaux, vous connaissez, n’est-ce pas ?
– Il est vrai, Majesté, qu’on a eu notre part, nous aussi. Mon neveu, qui devait prendre le relais à ma suite, nous en a fait de belles. Lui aussi a trouvé des types louches sur sa route, et on a été contraint de l’écarter.
– Vous voulez dire qu’il est redevenu un simple citoyen ? My goodness, je n’ose envisager pareille chose pour mon Andrew ! Quel déchirement ce serait ! je ne m’en remettrais pas !
– Allons Majesté, songez que le pire n’est jamais sûr. Il suffirait peut-être déjà qu’Andrew commence par faire des excuses publiques. Les gens aiment les excuses.
– Sans doute, dear, mais je connais mon fils, les excuses ne sont guère son registre; d’ailleurs, il ne voit même pas de quoi il devrait s’excuser.
– Ah ça, Majesté, veuillez me pardonner, mais il est bête ou quoi ?
– Je vous en prie Margareta, ne dépassez pas les bornes, vous parlez du fils de la reine !
– Je vais être franche, Majesté, ce n’est pas moi qui dépasse les bornes, mais vous qui êtes dépassée par les évènements. De ce que Charles m’a dit, la situation est grave, et vous couvez votre petit comme s’il était une victime. Reprenez-vous, je vous en conjure !
– Ca par exemple ! Andrew est démis de toutes ses fonctions, cela ne vous suffit donc pas ? vous voudriez que je le chasse, que je l’exile au fin-fond du Commonwealth ? Mais j’en ai trop entendu, Madame. D’ailleurs, j’ai rendez-vous avec le chef de mes écuries. Je vous fais raccompagner.
Devant le courroux royal, la princesse de Roumanie comprit qu’il valait mieux ne pas insister. Elle sortit donc, mais en son for intérieur, n’était pas mécontente d’avoir pu asséner à la reine quelques vérités sur cette affaire. Charles serait content d’elle, elle avait réussi à dire ce qu’ils avaient convenu tous les deux.
berton
6 décembre 2019 @ 12:30
Il faut que vous en écriviez d’autres et les publiés. J’ai passé un bon moment, on s’y croirait. Merci !
Monica
6 décembre 2019 @ 12:34
P.Yves je vous ai relu plusieurs fois tellement vous m avez fait rire 👏
aubert
6 décembre 2019 @ 12:54
Extra Pierre-Yves.
Je relève cependant dans votre texte une petite erreur. Un tout petit rien que je souhaite corriger:
« Majesté ». Ce n’est pas de Margareta à Elizabeth mais d’Elizabeth à Margareta
Garance
6 décembre 2019 @ 13:26
Pierre-Yves, finalement, grâce à vous, je la trouve attachante Margareta…
Anna1
6 décembre 2019 @ 13:28
👍👍👍
marianne
6 décembre 2019 @ 13:55
Pierre-Yves, je vois qu’ il n’ y a pas que moi qui n’ arrive pas à faire les ç majuscules !
Leonor
7 décembre 2019 @ 14:19
On ne peut pas faire de ç majuscules,parce que les ç majuscules, en bonne orthographe, ça n’existe pas.
Mayg
6 décembre 2019 @ 14:01
Lol. Bravo pour ce beau récit Pierre-Yves.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 décembre 2019 @ 19:05
Aussi savoureux qu’excellent!!👏👏👏👏👏👍👍
Numérobis.
6 décembre 2019 @ 19:40
Bravo Pierre-Yves !
Gérard
7 décembre 2019 @ 16:04
Pierre-Yves ce n’est pas bien. LL.MM. tenaient au secret et même Radu n’était pas au courant. Il était allé admirer les peintures.
ABER
6 décembre 2019 @ 11:25
Reçus à titre privé, cette visite aurait dû rester privée. Ce couple cherche trop à se mettre en avant d’autant plus que la Royauté roumaine n’a aucun successeur.
aubert
6 décembre 2019 @ 12:58
Ce qui pour un royauté est en effet un comble, pire un drame
Devra-t-on chercher parmi les Hohenzollern inoccupés un dévoué Gardien ou faire appel à une société d’intérim pour un recrutement ?
Gérard
7 décembre 2019 @ 16:10
Non avec les Hohenzollern ils sont fâchés et les Hohenzollern ne veulent pas être orthodoxes. Il faudra bien se réconcilier totalement avec Nicolas.
Martine
6 décembre 2019 @ 13:00
Pourquoi rendre public le privé
Drôle de communication
Danielle
6 décembre 2019 @ 14:46
Merci Pierre Yves pour ce moment de détente.
Leonor
6 décembre 2019 @ 19:07
La Reine d’Angleterre est amenée à recevoir n’importe qui . Que ce soit en privé ou professionnellement.
Ca va de l’émir du Qatar à Trump, du président ou ministre du Surinam au sultan de Brunei et ses deux épouses , de ses cousins grecs rois déchus à d’autres royautés d’antan.
Tirer une conclusion dithyrambique de la nice cup of tea offerte aux Roumanie-Hohenzollern d’adoption serait comme vouloir transformer de la paille en or .
Anastasie
7 décembre 2019 @ 11:06
Leonor, La reine Elizabeth n’a pa s reçu « n’importe qui » car elle et Margareta sont parentes. L’arrrière-grand-mère de Margareta, la fameuse Reine Marie était une petite-fille de la Reine Victoria. Je crois – mais n’en suis pas sûre à 100 % car je m’y perds un peu dans l’histoire des dynasties grecques ! – qu’elles sont aussi parentes par alliance par la Reine mère Elena de Roumanie, née princesse de Grèce, qui devait être apparentée au Prince Philip, l’époux de la Reine Elizabeth.
En outre, Margareta et Charles ont à peu près le même âge à quelques mois près et, lorsque le Roi Michel vivait en exil en Grande-Bretagne, sa famille rendait régulièrement visite à celle d’Elizabeth.
Pour la petite histoire, le Roi Michel a rencontré sa future épouse, Anne de Bourbon-Parme, lors des festivités autour du mariage de la future Reine Elizabeth et du Duc d’Edimbourg.
Olivier d'Abington
7 décembre 2019 @ 13:06
Chère Leonor,
Au cas où vous auriez oublié, Margareta est cousine directe de la Reine Elisabeth ET du Prince d’Edinburgh.
Et NON, la reine ne reçoit pas « n’importe qui », d’ailleurs la liste que vous donnez en est la preuve!
Et encore moins en privé!
Elle ne reçoit pas le boulanger ou Madame Michu pour une « cup of tea ».
Dans un post précédent, vous m’avez demandé ce que « j’avais donc » à défendre cette famille…
Je l’ai déjà expliqué cent fois dans les commentaires, je déteste les agressions gratuites faites par des gens qui n’ont aucune idée de ce dont ils parlent.
Et je ne défends pas que cette famille, en l’occurrence, mais bien d’autres personnes qui sont régulièrement critiquées ici, sous le seul chef de « ne pas plaire »…
Mais, vous n’avez toujours pas répondu à la même question:
Qu’est-ce qui fait que vous vous acharnez contre cette famille, sans connaitre les tenants et aboutissants de la situation familiale, et sans vraiment non plus connaître vraiment le statut de la famille royale en Roumanie actuellement?!
Est-ce que la famille royale vous aurait fait du tord directement ou indirectement?
Est-ce que vous seriez en train de défendre un autre prétendant au trône sans vouloir le dire ouvertement?
Quel bénéfice tirez-vous donc de cet acharnement?
septentrion
7 décembre 2019 @ 09:19
Pierre-Yves,
Merci pour ce moment.
C’est la princesse Margareta qui vous a fait ces confidences ? Si en plus, elle est une confidente complice de Charles…😁
Artagnan
7 décembre 2019 @ 09:52
En octobre, le couple royal était aux Pays-Bas. Ils ont été reçus au palais Huis ten Bosch. Même alors, c’était une affaire privée.
Anastasie
7 décembre 2019 @ 11:07
Leonor, La reine Elizabeth n’a pa s reçu « n’importe qui » car elle et Margareta sont parentes. L’arrrière-grand-mère de Margareta, la fameuse Reine Marie était une petite-fille de la Reine Victoria. Je crois – mais n’en suis pas sûre à 100 % car je m’y perds un peu dans l’histoire des dynasties grecques ! – qu’elles sont aussi parentes par alliance par la Reine mère Elena de Roumanie, née princesse de Grèce, qui devait être apparentée au Prince Philip, l’époux de la Reine Elizabeth.
En outre, Margareta et Charles ont à peu près le même âge à quelques mois près et, lorsque le Roi Michel vivait en exil en Grande-Bretagne, sa famille rendait régulièrement visite à celle d’Elizabeth.
Pour la petite histoire, le Roi Michel a rencontré sa future épouse, Anne de Bourbon-Parme, lors des festivités autour du mariage de la future Reine Elizabeth et du Duc d’Edimbourg.
andré
7 décembre 2019 @ 21:18
mais voyons, c’est une reine en devenir
Franz-Joseph
10 décembre 2019 @ 12:29
C’est exact, la reine Marie de Roumanie était la petite-fille de la reine Victoria.
Elles sont donc de la même famille.