Au Palais Elisabeta à Bucarest, la princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont donné une réception à l’occasion des 15 ans de la fondation « Pro Patrimonio ». (copyright photo : blog du prince Radu de Roumanie)
Attention Marie-Louise, il est devenu très dangereux de commenter sur le couple roumain. Vous aurez vite fait de vous voir accusée d’être « le porte-parole des républicains communistes »! Mais j’ai constaté que vous n’avez pas peur du danger et ça changera des noms d’oiseaux dont certaines vous gratifient ; -) amicalement!
Sarita, Trajan a parfaitement qualifié les écrits d’Aurelian (voir article sur la remise ds bourses roi Carol Ier et reine Elisabeth), qui ne faisait que citer le quatrième de couverture d’un livre qui n’apportait aucune preuve sur le sujet dont il entendait traiter.
Aurelian ne fait que répéter de vieilles histoires inventées par la propagande communiste pour décrédibiliser le roi Michel de Roumanie, tout cela parce qu’il déteste la famille royale, comme il l’a admis lui-même.
J’ajouterais qu’il est assez curieux de lire qu’Aurelian considère que l’Histoire ne concerne que les historiens, lui qui se présente comme homme d’action, mais qui pourtant cite un brûlot qui se voulait historique….
Xavier, c’est moi que ai été qualifiée de « porte parole des républicains communismes » …et comme vous pouvez voir je ne m’en suis pas encore remise ;-) c’était une boutade, je pense que Traian en bon latin s’est un peu emballé!
Sarita, vu les commentaires dénigrant systématiquement et la famille royale et les Roumains, il me semble normal que Trajan se soit emporté. Du reste, vous-même, dont l’époux est Roumain si j’ai bien compris, que pensez-vous des lieux communs assénés habituellement tant sur la famille royale que sur les Roumains, en général?
Sarita
10 novembre 2015 @
14:42
Je suis plus choquée de ceux qui portent sur les Roumains en général…mais c’est parce que je ne vis pas avec un prince ;-)
aurelian
9 novembre 2015 @
15:07
Xavier,
Vous utilizes des sophismes tout simplement pour combattre contre moi; vous perdez le fil de vos idees parce que vous n’avez pas des notions de droit public.. J’explique : le droit constitutionnel est tres different en comparaison avec le droit penal.
Pour le droit constitutionnel : les Preuves sont representes par les sources ecrites officielles, delivrees par les autorites d’Etat( par exemple : un acte d’abdication)
Pour le droit penal : les Preuves sont plus nombreuses ,d’une grande variete : sources ecrites officielles ou non-officielles,les temoignages, l’expertise ,l’interrogatoire etc ( par exemple pour documenter une recherche du vol d’un tableau ).
Donc ,j’utilise comme argumentation ,seulement des Preuves en matiere juridique. ..Je traite respectuesement votre type d’argumentation historique ,donc soyez gentile et traitez-moi de meme facon !
Il y a une question que je désires vous poser : comment le roi Michel aurait-il pu emporter 42 tableaux en 1947 alors que les communistes étaient au pouvoir ? Il me semblerait plus logique que ce fût son père le roi Carol en 1940 ,si évidemment cette histoire est exacte
ML
9 novembre 2015 @
18:11
Oh ,désire et non désires
Xavier
9 novembre 2015 @
19:29
Cher Aurelian,
Merci d’abonder dans mon sens!
Votre petit cours de droit positif confirme en fait ce que je vous avais écrit la semaine dernière: les circonstances de l’abdication du Roi Michel (obtenue par le chantage par un gouvernement non élu démocratiquement) entachent cette dernière de nullité au regard du droit constitutionnel, en effet.
Pour ce qui est des preuves du droit pénal, vous avez donc également constaté qu’aucune preuve (dont vous faites complaisamment la liste) ne figure dans le livre de feu Mihai Pelin que vous avez cité précédemment. Du reste, d’un strict point-de-vue pratique, il était assez difficile au Roi Michel d’emporter dans sa poche 42 toiles de maître par une nuit de décembre 1947, vous en conviendrez comme moi.
Vous voyez, je traite depuis le début avec le même respect et la même gentillesse votre argumentation juridique…. et j’obtiens le même résultat, à savoir que tout ce que vous avez avancé ne repose sur rien. Je ne vois d’ailleurs pas où j’aurais fait usage de sophisme.
aurelian
10 novembre 2015 @
14:25
@ Xavier, l’acte d’abdication n’a pas ete conteste devant la Justice par l’ex-roi Michel. Donc son acte d’abdication de 1947 reste legale et exprime la volonte libre d’un monarque en fonction .On a toujours l’obligation a respecter sa volonte.
@ ML et Xavier, on a une preuve sure que l’ex-roi Michel a pris l’un de ces 42 tableaux : » Madone a l’Enfant » de Francesco Raibolini- « Francia » ; son ex-gendre, John Kreuger ,pourrait en certifier. Bien-sur , on aurait besoin d’un proces penal en Roumanie pour apprendre la verite. Aujourd’hui , un proces penal est impossible parce que les complicites entre le gendre Radu Duda et le principal parti politique PSD et leurs procureurs empechent les procedures.
Xavier
11 novembre 2015 @
11:52
Cher Aurelian,
Pour discuter de poitns-de-vue contradictoire, il faut faire preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle, vous le savez comme moi. Or ici, par deux fois, vous versez dans la malhonnêteté intellectuelle.
D’une part, comme pouvez-vous écrire que le roi Michel ait exprimé librement sa volonté en signant l’acte d’abdication dans les circonstances bien connues qui ont entouré cette signature?
D’autre part, dans un autre article, Gérard vous a fait part de l’origine du tableau que vous évoquez, et qui est revenu à Bucarest au nom de l’ex-belle-mère d’une des filles du roi Michel, sans être passé par les mains du roi.
Quant aux liens que vous prêtez au prince Radu avec le PSD de Victor Ponta, et à la magistrature inféodée au prince Radu….. cela démontre que vous avez effectivement un agenda politique.
Dans ces conditions, je vous pose la question suivante: est-il possible de discuter sereinement, en avez-vous la volonté, ou vous contenterez-vous d’incriminer inlassablement le roi Michel et sa famille pour, grosso modo, tout ce qui ne va pas en Roumanie???
Gérard
12 novembre 2015 @
23:14
Aurelian devant quel juge roumain Michel aurait-il pu contester son abdication dans la Roumanie communiste ? Soyons sérieux !
Bertrand de Rimouski ( Canada )
8 novembre 2015 @
15:32
Ma chère Marie-Louise ! vous devriez comprendre que selon les nations il y aura toujours les différences de tempéraments. La plus évidente est entre les Français et les Anglais ! La même chose entre Roumain et Serbe… La famille Royale Roumaine en fait autant que celle de Serbie mais avec moins de débordement , c’est tout ! Il est très facile de dénigrer quand nous ne connaissons pas personnellement les personnes que nous visons, alors il est recommandable d’exercer une certaine retenue. Bonne journée à vous !
Bertrand de Rimouski ( Canada )
8 novembre 2015 @
21:49
Loin de moi l’idée de faire la leçon ma chère marielouise ! je voulais simplement vous souligner la différence d’expression entre divers cultures sur notre petite planète. Si mes propos vous ont offusquée veuillez m’en excuser… Bonne semaine à vous !
Regardez mieux Marie-Louise, les princes roumains sourient également sur d’autres photos publiées sur ce blog, puisque cela semble si important pour trouver grâce à vos yeux…..
Vérifiez l’utilité de la Croix-Rouge roumaine Filosin, surtout dans le cadre de la tragédie de la semaine dernière…. cela vous permettra de relativiser l’inutilité que vous trouvez à sa Présidente.
Xavier A la réponse. Il parle de la croix rouge dont personne ne doute de l’efficacité mais quid de sa « Présidente »? Elle n’y est pour rien ..comme ppur le reste..
« Sur touts les fronts » comme ont le dit sur ce site. Sauf un: les grands brulés de l’incendie du club de Bucarest paressent ne pas intéresser la présidente de la croix rouge. Je parie que je vais de nouveau me faire censurer.
Puisque vous évoquez les grands brûlés, je voulais juste indiquer (je ne sais pas si l’information a été reprise à l' »Ouest ») que 17 victimes ont été transportés il y a 3 jours vers les Pays Bas (répartis dans 3 hopitaux) et vers la Belgique (hôpital militaire de Bruxelles). 12 seront transportés ce soir vers des hôpitaux anglais, norvégiens, suisses et finlandais. De plus deux équipes française et turque de chirurgie reconstructive sont présentes à Bucarest pour traiter les blessés intransportables. Le bilan malheureusement s’est aggravé avec 45 victimes et 30 dans un état grave.
Même si ce n’est pas le sujet de l’article, il y a de nombreux suisses et belges sur ce site, je trouvais important de souligner cette solidarité :-)
Ps: je sais que c’est mesquin comme rajout mais pour éviter toute polemique je précise que les frais liés au séjour des blessés à l’étranger sont pris en charge par l’état roumain.
Votre dernier paragraphe n’est pas si inutile Sarita, vu le niveau des commentaires sur la Famille royale roumaine en général, je ne serais pas étonné outre mesure de lire un commentaire suggérant que les grands brûlés soignés aux Pays-Bas et en Belgique rejoindront les mendiants d’origine Rom….
vous avez raison, il y une immense solidarité internationale, particulierement de la part des belges , hollandais et norvegiens.Malheuresement deux des brulés sont morts en arrivant aux Pays-Bas. Mais ce que je veut dire c’est que la présence de la princesse serait la bienvenue dans l’humanitaire au lieu de passer son temps a jouer a la distribution de medailles de pacotille et a l’organisation de diners de gala. La Roumanie est un pays pauvre et corrompu, s’impliquer pour aider les pauvres et malheureux serait meilleur que son programme actuel.
Le patrimoine , c’est essentiel , surtout dans un pays où le dictateur a beaucoup détruit ! Elle ne peut pas casser tout son programme à cause de l’incendie & agit sans doute discrètement .La Croix Rouge est là .Une association française .Bizarre qu’après 20 ans dans l’Europe , la capitale de la Roumanie soit toujours, aussi peu munie d’hôpitaux .( Je ne parle pas de centres grands brûlés ) Que font les Russes, ex-grands amis ?
Quoiqu’elle fasse , Margareta est décriée …
Oui ça c’est vrai et elle n’a pas la tâche facile. Mais peut-être manque-t-elle un peu d’assurance entre la figure tutélaire de son père et l’exigeante présence de son mari. Elle est intelligente. C’est dommage. Son neveu lui était nécessaire.
Xavier
9 novembre 2015 @
19:32
Esco, je suis loin d’être le premier à l’écrire ici, la princesse Margareta de Roumanie oeuvre dans le domaine humanitaire dans son pays depuis près de 26 ans maintenant.
Vous devriez aller voir le site de sa Fondation pour en être convaincu(e).
Oui otma, on constate de plus en plus que l’habileté de la communication est plus importante que l’action faisant l’objet de la dite communication. Et cela vaut bien au-delà du travail formidable effectué par les Familles royales tant serbe que roumaine.
marielouise
8 novembre 2015 @ 06:44
Et voilà…..tout le contraire du couple de Serbie!!!cf l’article plus haut!
ml
Sarita
8 novembre 2015 @ 13:36
Attention Marie-Louise, il est devenu très dangereux de commenter sur le couple roumain. Vous aurez vite fait de vous voir accusée d’être « le porte-parole des républicains communistes »! Mais j’ai constaté que vous n’avez pas peur du danger et ça changera des noms d’oiseaux dont certaines vous gratifient ; -) amicalement!
Xavier
8 novembre 2015 @ 21:47
Sarita, Trajan a parfaitement qualifié les écrits d’Aurelian (voir article sur la remise ds bourses roi Carol Ier et reine Elisabeth), qui ne faisait que citer le quatrième de couverture d’un livre qui n’apportait aucune preuve sur le sujet dont il entendait traiter.
Aurelian ne fait que répéter de vieilles histoires inventées par la propagande communiste pour décrédibiliser le roi Michel de Roumanie, tout cela parce qu’il déteste la famille royale, comme il l’a admis lui-même.
J’ajouterais qu’il est assez curieux de lire qu’Aurelian considère que l’Histoire ne concerne que les historiens, lui qui se présente comme homme d’action, mais qui pourtant cite un brûlot qui se voulait historique….
Sarita
9 novembre 2015 @ 13:56
Xavier, c’est moi que ai été qualifiée de « porte parole des républicains communismes » …et comme vous pouvez voir je ne m’en suis pas encore remise ;-) c’était une boutade, je pense que Traian en bon latin s’est un peu emballé!
Xavier
9 novembre 2015 @ 20:52
Sarita, vu les commentaires dénigrant systématiquement et la famille royale et les Roumains, il me semble normal que Trajan se soit emporté. Du reste, vous-même, dont l’époux est Roumain si j’ai bien compris, que pensez-vous des lieux communs assénés habituellement tant sur la famille royale que sur les Roumains, en général?
Sarita
10 novembre 2015 @ 14:42
Je suis plus choquée de ceux qui portent sur les Roumains en général…mais c’est parce que je ne vis pas avec un prince ;-)
aurelian
9 novembre 2015 @ 15:07
Xavier,
Vous utilizes des sophismes tout simplement pour combattre contre moi; vous perdez le fil de vos idees parce que vous n’avez pas des notions de droit public.. J’explique : le droit constitutionnel est tres different en comparaison avec le droit penal.
Pour le droit constitutionnel : les Preuves sont representes par les sources ecrites officielles, delivrees par les autorites d’Etat( par exemple : un acte d’abdication)
Pour le droit penal : les Preuves sont plus nombreuses ,d’une grande variete : sources ecrites officielles ou non-officielles,les temoignages, l’expertise ,l’interrogatoire etc ( par exemple pour documenter une recherche du vol d’un tableau ).
Donc ,j’utilise comme argumentation ,seulement des Preuves en matiere juridique. ..Je traite respectuesement votre type d’argumentation historique ,donc soyez gentile et traitez-moi de meme facon !
ML
9 novembre 2015 @ 18:10
Il y a une question que je désires vous poser : comment le roi Michel aurait-il pu emporter 42 tableaux en 1947 alors que les communistes étaient au pouvoir ? Il me semblerait plus logique que ce fût son père le roi Carol en 1940 ,si évidemment cette histoire est exacte
ML
9 novembre 2015 @ 18:11
Oh ,désire et non désires
Xavier
9 novembre 2015 @ 19:29
Cher Aurelian,
Merci d’abonder dans mon sens!
Votre petit cours de droit positif confirme en fait ce que je vous avais écrit la semaine dernière: les circonstances de l’abdication du Roi Michel (obtenue par le chantage par un gouvernement non élu démocratiquement) entachent cette dernière de nullité au regard du droit constitutionnel, en effet.
Pour ce qui est des preuves du droit pénal, vous avez donc également constaté qu’aucune preuve (dont vous faites complaisamment la liste) ne figure dans le livre de feu Mihai Pelin que vous avez cité précédemment. Du reste, d’un strict point-de-vue pratique, il était assez difficile au Roi Michel d’emporter dans sa poche 42 toiles de maître par une nuit de décembre 1947, vous en conviendrez comme moi.
Vous voyez, je traite depuis le début avec le même respect et la même gentillesse votre argumentation juridique…. et j’obtiens le même résultat, à savoir que tout ce que vous avez avancé ne repose sur rien. Je ne vois d’ailleurs pas où j’aurais fait usage de sophisme.
aurelian
10 novembre 2015 @ 14:25
@ Xavier, l’acte d’abdication n’a pas ete conteste devant la Justice par l’ex-roi Michel. Donc son acte d’abdication de 1947 reste legale et exprime la volonte libre d’un monarque en fonction .On a toujours l’obligation a respecter sa volonte.
@ ML et Xavier, on a une preuve sure que l’ex-roi Michel a pris l’un de ces 42 tableaux : » Madone a l’Enfant » de Francesco Raibolini- « Francia » ; son ex-gendre, John Kreuger ,pourrait en certifier. Bien-sur , on aurait besoin d’un proces penal en Roumanie pour apprendre la verite. Aujourd’hui , un proces penal est impossible parce que les complicites entre le gendre Radu Duda et le principal parti politique PSD et leurs procureurs empechent les procedures.
Xavier
11 novembre 2015 @ 11:52
Cher Aurelian,
Pour discuter de poitns-de-vue contradictoire, il faut faire preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle, vous le savez comme moi. Or ici, par deux fois, vous versez dans la malhonnêteté intellectuelle.
D’une part, comme pouvez-vous écrire que le roi Michel ait exprimé librement sa volonté en signant l’acte d’abdication dans les circonstances bien connues qui ont entouré cette signature?
D’autre part, dans un autre article, Gérard vous a fait part de l’origine du tableau que vous évoquez, et qui est revenu à Bucarest au nom de l’ex-belle-mère d’une des filles du roi Michel, sans être passé par les mains du roi.
Quant aux liens que vous prêtez au prince Radu avec le PSD de Victor Ponta, et à la magistrature inféodée au prince Radu….. cela démontre que vous avez effectivement un agenda politique.
Dans ces conditions, je vous pose la question suivante: est-il possible de discuter sereinement, en avez-vous la volonté, ou vous contenterez-vous d’incriminer inlassablement le roi Michel et sa famille pour, grosso modo, tout ce qui ne va pas en Roumanie???
Gérard
12 novembre 2015 @ 23:14
Aurelian devant quel juge roumain Michel aurait-il pu contester son abdication dans la Roumanie communiste ? Soyons sérieux !
Bertrand de Rimouski ( Canada )
8 novembre 2015 @ 15:32
Ma chère Marie-Louise ! vous devriez comprendre que selon les nations il y aura toujours les différences de tempéraments. La plus évidente est entre les Français et les Anglais ! La même chose entre Roumain et Serbe… La famille Royale Roumaine en fait autant que celle de Serbie mais avec moins de débordement , c’est tout ! Il est très facile de dénigrer quand nous ne connaissons pas personnellement les personnes que nous visons, alors il est recommandable d’exercer une certaine retenue. Bonne journée à vous !
marielouise
8 novembre 2015 @ 18:37
Je n’ai de leçons à recevoir de personne,cher Bertrand de …..!
La famille royale de Serbie le fait avec le sourire et c’est un constat que je fais, tout simplement!!!!
Bonne soirée!
ml
Bertrand de Rimouski ( Canada )
8 novembre 2015 @ 21:49
Loin de moi l’idée de faire la leçon ma chère marielouise ! je voulais simplement vous souligner la différence d’expression entre divers cultures sur notre petite planète. Si mes propos vous ont offusquée veuillez m’en excuser… Bonne semaine à vous !
Xavier
8 novembre 2015 @ 21:49
Regardez mieux Marie-Louise, les princes roumains sourient également sur d’autres photos publiées sur ce blog, puisque cela semble si important pour trouver grâce à vos yeux…..
FILOSIN
8 novembre 2015 @ 15:49
Etonnant comme il y a encore des gens ici qui peuvent défendre ces personnes « inutiles ». On a la sensation qu’ils « brassent du vent »..
Xavier
8 novembre 2015 @ 21:50
Vérifiez l’utilité de la Croix-Rouge roumaine Filosin, surtout dans le cadre de la tragédie de la semaine dernière…. cela vous permettra de relativiser l’inutilité que vous trouvez à sa Présidente.
clement
8 novembre 2015 @ 10:25
on brasse beaucoup de vent dans la famille royale !
Nelly
8 novembre 2015 @ 10:33
ils vont de réception en réception, mais qui finance tout ça ?
FILOSIN
12 novembre 2015 @ 16:40
Xavier A la réponse. Il parle de la croix rouge dont personne ne doute de l’efficacité mais quid de sa « Présidente »? Elle n’y est pour rien ..comme ppur le reste..
antonia
8 novembre 2015 @ 10:37
« Sur touts les fronts » comme ont le dit sur ce site. Sauf un: les grands brulés de l’incendie du club de Bucarest paressent ne pas intéresser la présidente de la croix rouge. Je parie que je vais de nouveau me faire censurer.
marielouise
8 novembre 2015 @ 18:38
Non antonia parce que vous avez raison…..et vous avez la chance de ne pas avoir toujours un poulailler en colère qui vous suit,vous!
;-))))))))
ml
Gérard
8 novembre 2015 @ 18:46
La Croix Rouge roumaine a lancé une vaste opération en vue de récolter des fonds pour faire face aux frais médicaux et autres liés aux grands brûlés.
Gérard
9 novembre 2015 @ 11:58
http://www.crucearosie.ro/donatii/donatii-online.html
antonia
8 novembre 2015 @ 19:14
Paraissent
Sarita
8 novembre 2015 @ 19:36
Puisque vous évoquez les grands brûlés, je voulais juste indiquer (je ne sais pas si l’information a été reprise à l' »Ouest ») que 17 victimes ont été transportés il y a 3 jours vers les Pays Bas (répartis dans 3 hopitaux) et vers la Belgique (hôpital militaire de Bruxelles). 12 seront transportés ce soir vers des hôpitaux anglais, norvégiens, suisses et finlandais. De plus deux équipes française et turque de chirurgie reconstructive sont présentes à Bucarest pour traiter les blessés intransportables. Le bilan malheureusement s’est aggravé avec 45 victimes et 30 dans un état grave.
Même si ce n’est pas le sujet de l’article, il y a de nombreux suisses et belges sur ce site, je trouvais important de souligner cette solidarité :-)
Ps: je sais que c’est mesquin comme rajout mais pour éviter toute polemique je précise que les frais liés au séjour des blessés à l’étranger sont pris en charge par l’état roumain.
Sarita
8 novembre 2015 @ 20:25
Rectification: 45 morts et 127 blessés dont 65 personnes dans un état critique
Xavier
8 novembre 2015 @ 21:53
Votre dernier paragraphe n’est pas si inutile Sarita, vu le niveau des commentaires sur la Famille royale roumaine en général, je ne serais pas étonné outre mesure de lire un commentaire suggérant que les grands brûlés soignés aux Pays-Bas et en Belgique rejoindront les mendiants d’origine Rom….
esco
9 novembre 2015 @ 07:42
vous avez raison, il y une immense solidarité internationale, particulierement de la part des belges , hollandais et norvegiens.Malheuresement deux des brulés sont morts en arrivant aux Pays-Bas. Mais ce que je veut dire c’est que la présence de la princesse serait la bienvenue dans l’humanitaire au lieu de passer son temps a jouer a la distribution de medailles de pacotille et a l’organisation de diners de gala. La Roumanie est un pays pauvre et corrompu, s’impliquer pour aider les pauvres et malheureux serait meilleur que son programme actuel.
framboiz07
9 novembre 2015 @ 14:52
Le patrimoine , c’est essentiel , surtout dans un pays où le dictateur a beaucoup détruit ! Elle ne peut pas casser tout son programme à cause de l’incendie & agit sans doute discrètement .La Croix Rouge est là .Une association française .Bizarre qu’après 20 ans dans l’Europe , la capitale de la Roumanie soit toujours, aussi peu munie d’hôpitaux .( Je ne parle pas de centres grands brûlés ) Que font les Russes, ex-grands amis ?
Quoiqu’elle fasse , Margareta est décriée …
Gérard
9 novembre 2015 @ 22:36
Oui ça c’est vrai et elle n’a pas la tâche facile. Mais peut-être manque-t-elle un peu d’assurance entre la figure tutélaire de son père et l’exigeante présence de son mari. Elle est intelligente. C’est dommage. Son neveu lui était nécessaire.
Xavier
9 novembre 2015 @ 19:32
Esco, je suis loin d’être le premier à l’écrire ici, la princesse Margareta de Roumanie oeuvre dans le domaine humanitaire dans son pays depuis près de 26 ans maintenant.
Vous devriez aller voir le site de sa Fondation pour en être convaincu(e).
otma
8 novembre 2015 @ 12:15
Pas sûr ! mais certainement une communication plus habile ce qui n’est pas neutre.
Gérard
8 novembre 2015 @ 18:49
C’est certain. Et les brouilles familiales n’arrangent rien. Les Princes serbes sont unis et le couple royal met le paquet pour ça.
Xavier
8 novembre 2015 @ 21:55
Oui otma, on constate de plus en plus que l’habileté de la communication est plus importante que l’action faisant l’objet de la dite communication. Et cela vaut bien au-delà du travail formidable effectué par les Familles royales tant serbe que roumaine.
C’est lamentable mais c’est ainsi!
Gérard
9 novembre 2015 @ 22:38
C’est pareil dans les républiques et en plus la nécessité est d’y être réélu.
framboiz07
9 novembre 2015 @ 23:35
Bravo , Xavier !
Gérard
8 novembre 2015 @ 13:32
Le patrimoine le couple royal de Serbie lui est attaché aussi.
Leonor
8 novembre 2015 @ 16:34
Y ‘ z’arrêtent pas, on vous dit !
Alain Golliot
8 novembre 2015 @ 20:26
Est elle pressée d’enterrer le papa gâteaux ?
Alain Golliot
8 novembre 2015 @ 20:27
Pas gâteaux, je veux dire gateux