Au Palais Elisabeta à Bucarest, la princesse Margareta de Roumanie a reçu une délégation de l‘Alliance nationale pour les maladies rares de Roumanie. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
MoreAu Palais Elisabeta à Bucarest, la princesse Margareta de Roumanie a reçu une délégation de l‘Alliance nationale pour les maladies rares de Roumanie. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
More
j21
3 mars 2020 @ 08:26
Pourquoi n’avons nous plus de nouvelles du neveu de la princesse, Nicolas Medforth Mills et de son épouse Alina , alors que le couple est très actif en Roumanie?
milou
3 mars 2020 @ 15:42
Totalement de votre avis, j21!
Cette pseudo reine m’exaspère par son hypocrisie tandis que son neveu paraît être un homme sincère et quelle plus jolie vision nous aurions!
Pierre-Yves
4 mars 2020 @ 16:03
J’avoue, chère milou, ne pas très bien comprendre que ce la princesse Margarita a d’hypocrite. Mon impression est que ce qu’elle fait est conforme au rôle qui lui est attribué, rôle, qui, c’est vrai, n’est pas simple à saisir pour les non-Roumains.
Comme vous, j’aurais largement préféré que son neveu Nicholas reste dans le giron royal et puisse, comme c’était prévu, prendre le relais de sa tante, mais les circonstances ne l’ont pas voulu, c’est dommage, mais c’est comme ça. Et, ainsi qu’Olivier nous l’a maintes fois expliqué, je ne crois pas que Margarita y soit pour quelque chose. Certes, elle s’est rendu à des arguments qui justifiaient l’éviction de Nicholas, mais elle ne les a pas fabriqués. D’ailleurs, qui sait si dans quelques années, on n’assistera pas à la réhabilitation du jeune homme.
Olivier d'Abington
6 mars 2020 @ 00:20
Tout ce que vous dites montre à quel point vous n’avez aucune idée de la réalité de la situation.
Roxane
4 mars 2020 @ 09:07
Oui, ce serait bien d’avoir de leurs nouvelles ! Quelle tristesse, cette rupture…
Olivier d'Abington
6 mars 2020 @ 00:17
FAUX!
Le prince n’est pas du tout actif en Roumanie.
Il parade au mieux. Mais n’a aucune activité caritative de fond.
Gérard
7 mars 2020 @ 12:20
Olivier si un jour la prochaine génération espère jouer un rôle Roumanie ça ne peut être qu’avec Nicolas alors il n’est pas temps il me semble de rallumer des braises. Nicolas fait je crois ce qu’il peut avec les faibles moyens qui sont les siens.
FILOSIN
3 mars 2020 @ 11:39
Pourquoi ne dit-on pas « la Reine » puisqu’elle fait tout comme un chef d’état?
Ce pays est vraiment dans une posture ubuesque.
Faire sans le dire..
Olivier d'Abington
6 mars 2020 @ 00:16
Parce que Margareta a refusé le titre que le gouvernement roumain voulait lui conférer au moment du décès du roi Michel!
COLETTE C.
3 mars 2020 @ 12:51
De plus en plus impliquée dans son pays.
Laurent F
3 mars 2020 @ 13:34
Vu de l’extérieur c’est étrange cette situation mais ça a l’air de fonctionner ! Des anciens monarques balkaniques ce sont eux qui semblent avoir le statut officiel le mieux établi.
Artagnan
3 mars 2020 @ 15:38
Article 1, deuxième lemme, des règles fondamentales:
Le chef de la Maison Royale de Roumanie, par toute pratique et convention courantes, est souverain de jure ou de facto en ce qui concerne son autorité sur la Maison Royale de Roumanie, à tout moment.
Immédiatement après le décès du chef de la Maison Royale de Roumanie, sans autre proclamation, l’héritier apparent ou héritier présomptif, l’héritier apparent ou héritier présomptif, selon ce qui doit être vivant et le premier dans la lignée de la succession à ce moment précis, doit à partir de ce moment assumer le rang ou la dignité de Roi ou de Reine, quelle que soit la position de la famille en tant que dynastie régnante ou non régnante et indépendamment du fait qu’ils peuvent ou non choisir plus tard contre l’utilisation d’un tel rang ou d’une telle dignité.
Annexe aux règles fondamentales – article 1er
Ma fille aînée, Son Altesse Royale la Princesse Margareta, sera mon successeur et chef de la Maison Royale de Roumanie, après ma mort.
Si la nation et le Parlement roumains décidaient de rétablir la monarchie comme forme de gouvernement, je demande au Parlement de cesser d’appliquer la loi Salic comme forme de succession, ce qui ne correspond pas non plus aux droits élémentaires en l’Europe aujourd’hui, ou aux valeurs de la société roumaine.
Jusqu’à ce que ces événements se produisent, la Princesse Margareta restera, après ma mort, Chef de la Maison Royale de Roumanie et Gardienne de la couronne roumaine.
alobo
3 mars 2020 @ 19:53
Il est vrai que la « cour » de Margareta, semble être le disneyland roumain…..
Patrick de Saules
3 mars 2020 @ 20:30
Je trouve génial que la République puisse trouver un terrain d’entente avec son Histoire, mais je pense que les rôles doivent être clairs
Caroline
3 mars 2020 @ 22:57
Margareta de Roumanie suit-elle l’ exemple du couple princier de Serbie pour promouvoir tout sur la santé en Roumanie ?
Gérard
5 mars 2020 @ 15:43
Elle préside la Croix-Rouge roumaine.
Olivier d'Abington
6 mars 2020 @ 00:15
La famille royale de Roumanie n’a suivit l’exemple de personne!
C’est elle qui a lancé les choses dans les anciens pays de l’est en créant la Fondation Princesse Margareta il y a 30 ans maintenant!!
Ce sont donc les princes serbes qui ont suivi l’exemple de Margareta!
Ciara
5 mars 2020 @ 01:16
Margareta est remarquablement efficace
Olivier d'Abington
6 mars 2020 @ 00:30
Pour ceux qui adulent la famille royale de Serbie et ne peuvent s’empêcher de critiquer Sa majesté Margareta, sachez que le gouvernement de Serbie (ainsi que les journalistes du pays) emploie exactement le même prédicat pour Sa majesté Alexandre, Prince héritier!!