La princesse Margareta de Roumanie a eu une entrevue avec l’ambassadrice de France en Roumanie Madame Michèle Ramis à l’ambassade. Ici sur une photo d’archives, la princesse (alors en deuil de sa belle-mère) recevant l’ambassadrice au Palais Elisabeta. (merci à Anne – Copyright photo : site de la famille royale de Roumanie)
Bambou
27 février 2019 @ 08:23
La monarchie a été rétablie en Roumanie ????
Silvia
27 février 2019 @ 08:31
Merci Anne pour l info
Bonne journee
Pierre-Yves
27 février 2019 @ 09:55
La princesse-gardienne va bientôt célébrer ses 70 ans. Quelles festivités lui prépare son époux dévoué ? Goûter avec ses soeurs, salut au drapeau, aubade des musiciens de la garde, hommage des corps constitués, dîner dans la grande galerie néo médiévale du château ? On a hâte !
Esquiline
27 février 2019 @ 13:39
Tout ça mais précédé d’une parade en calèche dans les rues de Bucarest!
Bertrand de Rimouski ( Canada )
27 février 2019 @ 15:05
Triste de les ridiculiser de cette manière ! J’ai beaucoup lu sur l’histoire de la famille Royale de Roumanie et je leur doit beaucoup de respect … Il y a de nouvelles Princesses par alliance actuellement idolâtrées qui n’ont comme mérite que de porter de beaux vêtements devant les photographes , c’est pourquoi j’ai de la difficulté à comprendre l’acharnement que certains portent à cette Princesse et sa famille !
Lisa L.
28 février 2019 @ 14:18
Excellent !
Trajan
27 février 2019 @ 11:09
Chère dame, malheureusement il y a eu une erreur: Sa Majesté Margareta,gardienne de la Couronne et SAR le Prince Radu, a répondu à l’invitation de Mme Michèle Ramis, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République française en Roumanie.
Sa Majesté et Son Altesse Royale ont visité la Résidence de France aujourd’hui, lundi 25 février 2019
J’ai traduit mot pour mot le communiqué de presse du Palais Elisabeta..
Régine
27 février 2019 @ 12:08
merci Trajan. J’ai été induite en erreur car la photo est bien prise au Palais Elisabeta mais vérification faite, le site de la famille royale précise bien que la princesse est allée à la résidence de l’ambassadrice à Bucarest. La photo qui illustre cette annonce sur le site de la famille royale est une photo d’archives lorsque l’ambassadrice était venue au Palais Elisabeta et que la princesse portait le deuil de sa belle-mère.
Jean Pierre
27 février 2019 @ 19:32
Régine, le travail que vous effectuez chaque jour est époustouflant.
J’ignore si vous avez de l’aide mais quel “boulot” pour les pauvres diables que nous sommes.
Je crois que nous ne vous remercierons jamais assez.
Leonor
28 février 2019 @ 13:10
En accord total avec Jean Pierre.
Dame Régine, merci pour le plaisir de chaque jour.
Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d’erreur.
Karabakh
27 février 2019 @ 18:02
Vous avez raison. Le protocole veut ici que ce soit Mme l’ambassadrice qui reçoive la princesse et le prince. Madame Ramis est chez elle.
Si l’ambassadrice s’était rendue au Palais Elisabeta, le protocole aurait conduit à dire qu’elle a visité la princesse et le prince. En effet, Madame Ramis représente la France qui est un état souverain, cependant que la princesse n’est pas souveraine elle-même. Aussi, la souveraineté l’emporte et même chez elle, protocolairement, Margarita est visitée mais ne reçoit pas d’elle-même.
Bien à vous.
JAY
27 février 2019 @ 11:17
Ce n est pas la première fois que l ambassadrice rend une visite médiatisée chez la Princesse.
Margareta semble porter le deuil ?
Karabakh
27 février 2019 @ 18:03
C’est une photo d’archives, où Margarita porte le deuil de sa belle mère., 😉
Roxane
27 février 2019 @ 14:14
Je pense que le terme « ambassadrice » désigne une femme d’ambassadeur, et non pas une dame qui est elle-même ambassadeur. Dans ce dernier cas, on dit « Madame l’Ambassadeur ».
(Je n’ai pas dit que c’était bien ni logique, mais que c’était l’usage en vigueur).
beji
27 février 2019 @ 15:03
Que va faire madame l’ambassadeur chez Margareta ?
kalistéa
27 février 2019 @ 18:21
ressemble à la grande duchesse de Luxembourg.
Jean Pierre
27 février 2019 @ 19:44
On s’ennuie donc tant que ça à Bucarest quand on est française ?
Ces dames ont-elles parlé de la dérive moldave ?
Leonor
27 février 2019 @ 21:39
Encore ? Mais elles ne se quittent plus !
Leonor
27 février 2019 @ 21:53
Est-ce que l’ambassadrice de France a soulevé devant la princesse Margarita la question de la candidature de la Roumaine Laura Kövesi au poste de procureur-chef du futur parquet européen ?
La France soutient sa candidature, l’Allemagne aussi . Elle fait quasiment l’unanimité en Europe. Seul le gouvernement roumain sabote sa candidature.
Pourquoi ?
Parce que, après avoir été procureure générale de Roumanie , elle a ensuite, comme dirigeante de la Direction nationale anti-corruption jusqu’en 2018, envoyé devant la justice , en 2017, trois ministres, cinq députées et un sénateur de l’actuelle majorité . Pour fraude fiscale ou abus de pouvoir.
Sarita
28 février 2019 @ 21:48
En voilà une belle question! Comme beaucoup, je soutiens Laura Codruța Kovesi et je souhaite que la campagne de désinformation du gouvernement roumain et la procédure judiciaire lancée envers elle ne l’empêche pas d’accéder à ce poste. C’est une femme courageuse et qui fait honneur à son pays.
Cela dit ça m’étonnerait qu’on en cause. Margareta doit beaucoup à ce gouvernement et à Liviu Dragnea, chef de la majorité condamné pour fraude électorale et ennemi juré de Kovesi. Encore une fois, je regrette que pour des miettes de faste monarchique, la fille de Mihai ait renoncé à sa liberté de parole.
Caroline
27 février 2019 @ 22:20
Sympa et agréable de papoter entre femmes !
Sur le rebord de la fenêtre, on remarque la photo de son cher cousin, Charles d’ Angleterre.