Au Palais Elisabeta à Bucarest, la princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont remis les certificats aux fournisseurs royaux.
Au Palais Elisabeta à Bucarest, la princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont remis les certificats aux fournisseurs royaux.
Olivier AM de Tokyo
10 octobre 2020 @ 03:20
Bien plus important cette semaine:
« Dans l’après-midi du jeudi 8 octobre 2020, dans le jardin du Palais Elisabeta, M. le Conseiller présidentiel Sergiu Nistor a remis, au nom du président de la Roumanie, deux médailles de l’État roumain à l' »Association de la Maison Royale ». L’événement s’est tenu en présence de Sa Majesté Margareta, Gardienne de la Couronne, et de Son Altesse Royale le Prince Radu.
Par décret signé par le Président de la Roumanie, Son Excellence M. Klaus Werner Iohannis, l' »Association de la Maison Royale » a reçu la médaille anniversaire « Centenaire de la Grande Union » et la Médaille commémorative « Centenaire de la guerre pour l’unification de la nation ».
Après avoir lu les décrets attribuant ces médailles, M. Sergiu Nistor a déclaré:
« Les décorations que, de la part du Président de la Roumanie, j’ai l’honneur de présenter aujourd’hui à l' »Association de La Maison Royale » sont l’expression de la gratitude de la Nation, sont l’expression de la reconnaissance de l’État roumain et de ses premiers magistrats pour le patrimoine culturel et les valeurs nés il y a plus de 100 ans de l’action politique de réunification du Roi et de la Reine de cœur des Roumains. Ils sont le fondement de l’unité et de la modernité de la Roumanie européenne d’aujourd’hui. Pour ce privilège, je remercie le Président de la Roumanie de me donner l’honneur de remettre ces médailles, et je remercie Votre Majesté, Votre Altesse Royale et la Maison Royale de Roumanie ».
La médaille d’anniversaire « Centenaire de la Grande Union » et la Médaille commémorative « Centenaire de la guerre pour l’unification de la nation » ont été décernées à la Maison Royale en reconnaissance de ses efforts faits pour soutenir l’identité nationale et promouvoir la diffusion des valeurs culturelles roumaines, pour le dévouement avec lequel La Maison Royale a participé à l’organisation d’événements consacrés au Centenaire de la Grande Union et pour sa participation à l’organisation d’événements consacrés au centenaire de la guerre pour l’unification de la Nation.
Du 27 août 2016 au 1er décembre 2019, la famille royale de Roumanie a participé à 75 événements liés au centenaire de la Première Guerre mondiale et de la Grande Union.
Les actions publiques ont été organisées par Sa Majesté, Gardienne de la Couronne, et ont eu lieu à Bucarest et dans de nombreuses villes du pays, ainsi qu’à Paris, Reims, Casablanca, Berlin, Lisbonne, Istanbul, Madrid, Soultzmatt, Haguenau, Londres et Erevan.
Les deux médailles ont également été décernées à d’autres institutions et organisations prestigieuses, notamment le ministère de la Défense nationale, le ministère des Affaires étrangères, la Croix-Rouge roumaine (dont Sa Majesté Margareta est présidente), la Fédération des communautés juives de Roumanie, l’état-major de la Défense, la Banque nationale de Roumanie, la Bibliothèque nationale. de Roumanie, et l’Institut culturel roumain.
patricio
10 octobre 2020 @ 08:29
Merci Olivier pour toutes ces informations
amitiés
patricio
Gérard
10 octobre 2020 @ 19:09
Oui merci Olivier.
maminou
10 octobre 2020 @ 03:48
Je n’y comprends toujours rien !
marianne
10 octobre 2020 @ 05:28
Des fournisseurs « royaux » en ROUMANIE ??? 🤨🙄
J’ ai dû rater une info , moi …
Cosmo
10 octobre 2020 @ 12:42
Restauration virtuelle…
Bambou
10 octobre 2020 @ 08:11
Il y en a qui aime le faste et le pompeux…
Robespierre
10 octobre 2020 @ 08:55
Je ne comprends pas que notre Olivier du Japon n’ait pas reçu lui-même une médaille. Il fait revivre pour notre site l’épopée de la maison royale de Roumanie et exalte sa grandeur pour des siècles et des siècles, amen !
Fructus
10 octobre 2020 @ 12:20
Et il a bien raison, ne vous en déplaise. Ne sommes nous pas sur N&R. Vade in pace Rob
Olivier AM de Tokyo
11 octobre 2020 @ 05:01
Et votre commentaire, bien entendu, est parfaitement objectif, lui!
N’est-ce pas?
Parce que d’un côté vous célébrez la famille de Serbie, mais conspuez celle de Roumanie, alors que la 1ère ne fait rien de plus que ce que la 2nde…
Et le parti pris contre la famille de Roumanie (mais pour Nicholas) est lui aussi parfaitement objectif, puisse vous en connaissez parfaitement tous les tenants et aboutissants…
Amen!
Vous savez, j’ai autre chose à faire dans la vie…
Malheureusement, ici, il semblerait que beaucoup n’ont rien d’autre à faire que de colporter des « on-dits » sur cette famille…
Et de critiquer quiconque ose signaler que la « version » de l’histoire colportée par Nicholas lui-même, n’est pas tout à fait en phase avec la réalité…
Ceci étant dit, je ne perdrai plus mon temps à répondre à vos agressions permanentes à mon endroit lorsqu’il s’agit de la famille royale de Roumanie.
Robespierre
11 octobre 2020 @ 08:10
Je vous aime bien Olivier, et ne pense pas du tout à vous agresser. Mais vous aimez tellement la « dynastie » roumaine que vous ne supportez pas mes plaisanteries.
Artistocrate
10 octobre 2020 @ 09:17
Félicitations à la princesse Margarita qui parvient à faire renaître une vie de cour sans même être sur le trône!
Leonor
10 octobre 2020 @ 11:05
Des » fournisseurs royaux » … !
Poivre aux yeux.
josaint vic
10 octobre 2020 @ 12:34
Fournisseurs royaux ,,,, de son Altesse Royale Radu…c est.du Offenbach ??
Juliette d
10 octobre 2020 @ 14:44
Les fournisseurs royaux doivent profiter de leur statut pendant que c’est encore possible parce que dans peu de temps il n’y aura plus de famille royale. Après moi le dėluge.
Cosmo
10 octobre 2020 @ 16:01
La Roumanie est-elle une monarchie ? On peut imaginer des fournisseurs royaux à Londres, à Bruxelles, à La Haye etc…Mais à Bucarest, cela semble surréaliste. A moins que ce ne soit une façon d’avoir des prix chez les fournisseurs.
Sarita
11 octobre 2020 @ 09:04
Je crois que vous êtes dans le vrai și on regarde cette fameuse liste des fournisseurs royaux (prise sur le site et traduction maison) :
Azay – cristalier
Familia Dragomir – chapeautier
The Iconic Estate – vin et mousseux
K Group Corporation – organisation d’événements
Serge Luis Alvarez – produit de maquillage
Malvina Cservenschi – bijouterie
Cumpăna – eau
Hispanitas – pantoufles pour femmes
360 Revolution – organisation d’événements
Omniasig – assureur
The cheesecake factory – patisserie
Bref rien qui ne met en valeur les produits roumains, mais absoluement tout ce dont vous avez besoin pour organiser vos soirées à moindre coût.
Sarita
12 octobre 2020 @ 12:16
« Pantoufles pour femmes », désolée il fallait lire « chaussures pour femmes «
Teresa2424
10 octobre 2020 @ 18:18
Gracias :Olivier de Japón » por tu aporte
nck
10 octobre 2020 @ 20:14
C’est un peu ridicule …
alobo
10 octobre 2020 @ 23:23
Toujours pas compris « Majesté » pour Margareta !?!?
Leonor
11 octobre 2020 @ 13:20
La situation est d ‘une absurdité toute balkanique .
Olivier AM de Tokyo
12 octobre 2020 @ 10:24
Déjà expliqué 20 fois ici:
Titulature conférée par le gouvernement à Margareta à la mort du roi Michel en 2017.
C’est exactement pareil en Serbie et au Montenegro pour Sa Majesté Alexandre et Sa Majesté Nicolas.
aubert
12 octobre 2020 @ 12:23
Rien n’empêchait les majestés en question d’expliquer aux gouvernements qui voulaient les honorer que Majesté ne s’appliquait qu’aux rois régnants ou ayant régné et qu’un tel prédicat donné à des personnages non régnant les ridiculiserait.
alobo
15 octobre 2020 @ 09:15
Tout à fait d’accord aubert, mais j’ai l’impression que ce couple fantoche y lient particulièrement….
Olivier AM de Tokyo
18 octobre 2020 @ 13:37
Désolé pour la réponse tardive…
Mais, c’est ce qu’on fait les 3 familles!!!!
En Roumanie, ils souhaitaient même lui accorder le titre de reine, ce que Margareta a fermement refusé!
Cela n’a pas arrêté les gouvernements pour autant!
Vous voulez quoi? Qu’ils arrêtent de sortir de chez eux pour que leur gouvernement arrête de leur donner cette titulature??
alobo
20 octobre 2020 @ 11:47
Non pas complètement, mais peut être en profiter pour régler une éventuelle succession ?
beji
12 octobre 2020 @ 14:24
Je ne comprends toujours pas le rôle de » la gardienne de la couronne » qu’on appelle
majesté,la Roumanie étant une république.
Zulma
12 octobre 2020 @ 14:26
Fournisseurs…. royaux ?!
Robespierre
15 octobre 2020 @ 11:37
Je me demande comment ils se comporteraient s’ils régnaient vraiment, je veux dire si la monarchie était restaurée. Je suppose qu’on devrait faire la révérence devant le couple royal et prendre congé en marchant à reculons. Le crime de lèse-majesté serait sans doute pris en compte et votre ami Robespierre irait croupir dans un donjon roumain. Peut-être qu’Olivier m’apporterait des oranges, dûment commandées chez le fournisseur royal.