Au Palais Elisabeta, la princesse Margareta de Roumanie a remis les Prix Duc d’Edimbourg de la branche roumaine de l’association fondée par le prince Philip. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
Au Palais Elisabeta, la princesse Margareta de Roumanie a remis les Prix Duc d’Edimbourg de la branche roumaine de l’association fondée par le prince Philip. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
DEB
3 novembre 2019 @ 11:10
Un prix qui récompense le volontariat , l’habileté , l’ amélioration de jeunes dans des domaines comme le sport, la danse etc.
C’est bien que la Roumanie adhère à ce programme et que la princesse Margareta soit présente.
Alinéas
3 novembre 2019 @ 11:15
Belle allure de Margareta dans cette jupe plissée très tendance actuellement ; elle a su l’associer avec une jolie petite veste !!!
beji
3 novembre 2019 @ 15:14
Un candidat à l’élection présidentielle,Theodor Paleologu,propose de rétablir la monarchie au travers d’un référendum;il s’agirait d’une monarchie constitutionnelle.
le hic est que ça ne résoudrait pas le problème de la succession de la gardienne de la couronne puisque elle a mis son neveu de côté.
Olivier d'Abington
4 novembre 2019 @ 13:04
Cher Beji,
Pour la pénultième fois… NON, ce n’est pas Margareta qui « a mis son neveu de côté »!
La décision a été prise par le Roi Michel de Roumanie le 1er août 2015 en toute lucidité, pour plusieurs motifs sérieux liés au caractère du personnage.
Toute la famille a été désespérée par la situation, mais le garçon ayant continué à s’enfoncer dans ses travers, la gardienne de la couronne, avec l’approbation de ses soeurs, a décidé de suivre le choix de son père et de l’observer à la lettre.
Sarita
4 novembre 2019 @ 13:43
Ça ne résoudrait sans doute pas non plus les problèmes quotidiens des Roumains.
Caroline
3 novembre 2019 @ 23:40
Bravo pour ces quatre lauréates !👏👏👏👏
Olivier d'Abington
4 novembre 2019 @ 13:07
Chère Caroline,
Comme vous je me désole qu’il n’y ait que 4 jeunes femmes sur les 12 lauréats…
Mais, je ne connais pas les critères de sélection des prix, du coup, difficile de savoir s’il s’agit d’une forme de discrimination (les femmes devant souvent en faire 4 fois plus que les hommes pour parvenir aux mêmes honneurs), ou simplement un manque de candidates parmi les différentes catégories du prix…
Olivier d'Abington
4 novembre 2019 @ 02:38
Pour plus de précisions:
La soirée a été l’occasion de la remise de diplômes de reconnaissance aux jeunes qui ont terminé le programme « Gold Award ».
Ils étaient accompagnés de Son Excellence M. Andrew Noble, ambassadeur de Sa Majesté à Bucarest, de M. Shajjad Rizvi, président de la Fondation du duc d’Édimbourg, de M. Charlie Crocker et de Mme Christina Verchere.
Les 12 jeunes gens ont chacun reçu, de la part de Sa Majesté, gardienne de la Couronne, la médaille et le certificat de reconnaissance qui symbolisent les progrès exemplaires réalisés dans le cadre du programme.
The Duke of Edinburgh International Award opère dans 7 sphères d’activité:
1. Amélioration de l’employabilité et du potentiel de revenus
Les jeunes qui y participent et les adultes qui soutiennent le prix sont initiés à différentes façons de développer des compétences essentielles dans la vie. Celles-ci incluent le leadership, la créativité, l’esprit d’entreprise et la détermination, des compétences techniques spécifiques, ainsi que les relations et la confiance en soi. À long terme, cela améliore leur employabilité et leur potentiel de revenus.
2. Amélioration de la santé physique et de la forme physique
Grâce aux sections du prix consacrées aux loisirs physiques et aux voyages d’aventure, les jeunes sont plus exposés aux activités physiques (s’ils ne le sont pas déjà) et sont ainsi davantage susceptibles de participer à des activités sportives et physiques à l’avenir.
3. Amélioration de la santé mentale et du bien-être émotionnel
Les jeunes qui y participent et les adultes qui soutiennent le Prix, interagissent avec les autres, acquièrent de la confiance en eux-mêmes, acquièrent des compétences de vie et acquièrent un sens de la motivation et de la satisfaction, entraînant une amélioration de la santé mentale et du bien-être émotionnel.
4. Engagement accru auprès de causes caritatives et communautaires
Les jeunes participent à diverses formes d’activités bénévoles et communautaires pour la section « Service » du Prix et s’engagent ainsi plus activement pour des causes caritatives et communautaires. Ils sont donc plus susceptibles de continuer à avoir ce type d’engagement au cours de leur vie.
5. Amélioration environnementale
Les jeunes prennent davantage conscience des problèmes environnementaux et ont plus de compassion pour la nature en raison de leur implication dans des projets environnementaux et de conservation, et/ou passent plus de temps dans l’environnement naturel dans le cadre des activités du Prix. Ils adoptent ainsi des comportements qui réduisent leur impact environnemental négatif et/ou améliorent leur impact environnemental positif.
6. Augmentation de la cohésion sociale
En participant aux activités du Prix, les jeunes ont davantage de respect pour la diversité et sont capables d’accepter les différences en raison d’une interaction sociale accrue avec des personnes de différents âges, capacités et origines. Les jeunes améliorent également leurs compétences sociales et culturelles grâce à une participation accrue à la vie civique, ce qui améliore l’inclusion sociale et l’esprit communautaire.
7. Réduction des infractions
À travers cette catégorie du Prix, les jeunes sont moins susceptibles de participer à la violence et à des activités criminelles, en raison des compétences de vie qu’ils développent en participant à ses activités et de l’inclusion sociale accrue qu’ils ressentent grâce aux relations qu’ils développent tout au long de leur expérience.