La princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont passé quelques jours en Suisse auprès du roi Michel et de la reine Anne. Ils étaient accompagnés par quelques membres du personnel du palais Elisabeta qui ont ainsi pu revoir le couple royal qui n’avait pas fait le déplacement en Roumanie pour les fêtes de fin d’année en raison de l’état de santé de la reine Anne. La princesse a rapporté les courriers reçus pour Noël afin de les montrer à ses parents. (Copyright photos : blog du prince Radu de Roumanie)
dominique
25 janvier 2016 @ 07:06
Quelle joie de revoir Vos Majestés! Merci à la Princesse Margareta Prince Radu d’avoir publié ces photos. Que Dieu Vous garde tous.
Dominique
Laurent F
25 janvier 2016 @ 11:33
Tiens la reine a retrouvé ses vrais cheveux ! Elle a l’air moins perdu que sur les précédentes photos diffusées récemment.
Severina
25 janvier 2016 @ 11:35
L’on voit dans la première photo une grande ressemblance entre la princesse Margareta et son père.
Gustave de Montréal
25 janvier 2016 @ 16:02
c’est normal non ?
Antoine
25 janvier 2016 @ 11:53
Je rends aussi visite à ma vieille maman plusieurs fois par semaine, mais sans faire sonner les trompettes. Et si j’étais prince, cela se passerait de la même manière.
Caroline
25 janvier 2016 @ 12:29
Antoine, évidemment, vu notre respect et notre sollicitude envers nos parents agés!
Dans la dernière photo, la reine était contente de revoir des photos familiales ‘lumineuses’ dans l’ordinateur en compagnie de sa fille!
AUDOUIN
25 janvier 2016 @ 12:51
Antoine-qui-n’est-pas-prince ne fait pas sonner les trompettes. Ce qui n’empêche pas cet illustre inconnu de faire savoir à la terre entière, grâce au web, qu’il rend visite plusieurs fois par semaine, à sa vieille moman. Un évènement dont l’intérêt n’échappera à aucun abonné de N&R….
AUDOUIN
Antoine
25 janvier 2016 @ 19:26
Parce que cela vous intéresse de savoir que le metteur en scène Radu aille voir sa belle-famille ? Vous vous contentez de peu (ce dont je m’étais rendu compte depuis longtemps) !
AUDOUIN
26 janvier 2016 @ 07:57
Ah! mais le fait que l’illustre Antoine proclame urbi et orbi qu’il visite sa vieille « momon » plusieurs fois par semaine, voilà qui révèle un cas de nombrilisme
autrement intéressant…Le personnage a réussi son coup: on parle plus de lui que de l’ex-famille royale de Roumanie…
AUDOUIN
Antoine
26 janvier 2016 @ 10:41
Si je voulais faire comme vous de la psychologie à deux balles je dirais, au vu de votre hargne, que l’amour maternel vous a certainement cruellement manqué. Ou alors vous culpabilisez du peu de soins dont vous entourez (ou avez entouré) vos parents. Il est des gens comme vous à qui il faut des têtes de turc pour qu’ils se sentent exister. Alors défoulez-vous ! De toutes manières « je pardonne les offenses… mais je garde la liste ».
AUDOUIN
26 janvier 2016 @ 17:43
Là, je vous donne raison, mon brave Antoine: votre psychologie ne vaut effectivement pas tripette… D’autant moins que vous vous permettez de tirer des conclusions douteuses à partir de prémisses hasardeuses. Pour parler plus simplement, vous parlez de choses que vous ignorez. Votre travers habituel… Je vous ai donné l’occasion de faire parler de vous. Votre ego étant comblé, je vous abandonne au plaisir d’en jouir à loisir.
AUDOUIN
Antoine
27 janvier 2016 @ 10:39
Mon ego est bien loin d’être à la hauteur de votre méchanceté naturelle.
Je vous plains !
AUDOUIN
27 janvier 2016 @ 16:11
@ Antoine
Quand on donne inconsidérément à autrui des verges pour se faire battre, il ne faut pas pleurer parce que l’on se fait fustiger. Vous avez eu mal? Alors, moi aussi je vous plains…
AUDOUIN
Francine du Canada
25 janvier 2016 @ 13:53
Seigneur que vous êtes « stiff » Antoine; Margareta est « princesse héritière » et elle remplace son père (le roi de Roumanie) et les roumains sont contents d’avoir des nouvelles du roi et de la reine… voilà pourquoi elle se fait médiatiser et en quoi cela vous dérange t-il? Un peu de souplesse ne saurait vous nuire… vraiment. FdC
Juliette d
25 janvier 2016 @ 17:52
Vous croyez qu’on va comprendre la signification du mot « stiff » FdeC?
Gérard
25 janvier 2016 @ 19:29
Évidemment Chère Francine. Avec certains de nos correspondants on fermerait le site tout de suite, on nous dirait : ils mangent comme tout le monde, ils dorment comme tout le monde, il naissent comme tout le monde, ils meurent comme tout le monde…
Antoine
25 janvier 2016 @ 19:35
Francine, je suis tellement « vieux jeu » (et donc d’une souplesse très relative) que j’ignore ce que veut dire « stiff »… Sans doute du canadien ? Mais ne prenez pas la peine de répondre si c’est un terme péjoratif… Et oui, je trouve que cette famille en fait trop et que la plupart des communiqués de l’archiprince Radu sont des offenses au bon goût.
Francine du Canada
27 janvier 2016 @ 03:37
Pardonnez-moi Antoine; je voulais dire « rigide » mais au moment de rédiger mon commentaire, le mot m’échappait et j’étais pressée. FdC
Antoine
27 janvier 2016 @ 15:10
Je reconnais volontiers, Francine, que je suis plutôt réac et qu’à trop l’exprimer cela me joue parfois des tours… Merci pour votre franche réponse qui aura enrichi mon vocabulaire.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
25 janvier 2016 @ 15:06
Sans doute Antoine ! par contre si votre majesté me tiendrait à cœur, j’apprécierai grandement comme lecteur de R/N de savoir que vous rendez visite là vos chers parents…
Antoine
25 janvier 2016 @ 19:45
Justement, Bertrand, si le Ciel m’avait placé dans cette position que je ne souhaite à personne, vous n’en sauriez rien car je trouve qu’il s’agit là de la vie privée et l’intérêt de la médiatiser à outrance m’échappe. Je parle de la mienne sous couvert d’un pseudo, mais il est bien évident que je me tairais sur le sujet si paraissait mon patronyme. Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas…
Sarita
25 janvier 2016 @ 15:19
Il doit bien alimenter son blog ;-)
Francine du Canada
25 janvier 2016 @ 18:23
Vous devriez créer un blog pour publiciser les activités de « Votre Majesté » Paul Lambrino… qui sait; il serait peut-être très fréquenté ;-)
Sarita
26 janvier 2016 @ 09:11
Francine vous faites une sacrée « fixette ». Je vous mets au défi de trouver un post où je soutiens Paul Lambrino. Pour rappel, j’ai uniquement indiqué que Aurelian avait bien le droit de faire état des activités de ce monsieur, si Régine le permettait.
Francine du Canada
27 janvier 2016 @ 03:48
Inutile de vous justifier Sarita. FdC
Sarita
27 janvier 2016 @ 14:25
En fait je rectifiais votre erreur, pour éviter qu’elle ne se reproduise à l’avenir.
Charles
25 janvier 2016 @ 12:24
Merci au Prince Radu pour ces photos émouvantes d’un couple Royal intégre qui a eu une vie difficile.
jo de st vic
25 janvier 2016 @ 12:58
Antoine…moi aussi, je monte fermer les volets de sa maison tous les soirs !!…Decor particuliérement tristounet pour des « princes »
Anastasie
25 janvier 2016 @ 12:58
Je crois que ces photos sont destinées à faire oublier celle qui ont été publiées il y a peu et que, personnellement, je n’aurais jamais mises sur le net !
Marissa
25 janvier 2016 @ 19:04
Je pense aussi. Ces photos sont moins alarmante que celles d’il y a quelques semaines.
Sylvie
26 janvier 2016 @ 10:57
Exactement Anastasia , vous avez raison ! Radu et Margareta doivent lire N&R car suite aux commentaires pour la première photo diffusée où certains dénonçaient leur absence auprès du Roi et de la Reine pour Noël , de la perruque et d’Alzheimer pour la Reine etc…..comme par hasard ces nouvelles photos sont diffusées , c’est uniquement de la communication pour dire : Le Roi et la Reine vont bien et ils partagent notre vie en Roumanie .
Alain Golliot
25 janvier 2016 @ 14:39
Ils sont venus chercher les etrennes et offrir le traitement du DR Aslan.
Ornithorynx
25 janvier 2016 @ 19:35
Merci pour ces photos de la Famille royale de Roumanie.
La princesse Margareta est, comme d’habitude, resplendissante.
Gérard
25 janvier 2016 @ 19:37
Examen de cartes de vœux. Sur la première photographie on aperçoit les armes du prince Alexandre de Serbie ainsi qu’une photographie de la famille de l’archiduchesse Marie-Astrid me semble-t-il. Sur le guéridon il y a la photo dans un cadre d’un prince en habit portant sans doute des décorations roumaines mais je ne sais pas si c’est Radu et je n’ai pas cette impression.
aubert
26 janvier 2016 @ 14:36
Je suis étonné Gérard de tant de modestie. N’avez-vous donc jamais été reçu par l’ex-Roi de Roumanie pour ignorer qui figure sur les photos exposées ? pour ma part, j’avais cru vous reconnaître.
Gérard
27 janvier 2016 @ 16:09
Je n’ai aucune décoration roumaine. Je me posais la question parce qu’il y a peu de princes titulaires d’une décoration roumaine et qu’il n’y a qu’un prince roumain actuellement.
Claude-Patricia
25 janvier 2016 @ 19:57
Bonsoir à tous!
C’est sympathique de rendre visite aux gens que l’on aime, et là il s’agit de le faire partager avec les Roumains, puisque Michel était leur roi. Mais aujourd’hui n’importe qui peut effectivement partager ce qu’il souhaite sur les réseaux sociaux. Le prince Radu est assez fin pour avoir compris la valeur communicative de ces réseaux. Sachant que chacun est libre ou non de suivre telle personne, groupe, ou institution.
(je parle pour Facebook). La famille royale intéresse ou indiffère, c’est à chacun d’entre eux, Roumains (et finalement qui veut) de choisir. On est libre. Et heureusement.
Anastasie
25 janvier 2016 @ 20:11
Ce n’était pas un docteur, mais la Doctoresse Aslan !
Corsica
26 janvier 2016 @ 08:52
Anastasie, si vous le permettez, madame Aslan avait un doctorat en médecine et devait donc être appelé docteur puisque c’est le titre qui correspond à ce grade académique. Le terme doctoresse, qui en langage populaire veut dire femme médecin, en est dérivé. Comme la plupart de mes consœurs, je ne l’aime pas vraiment car je le trouve disgracieux et inexact mais peut-être que dans d’autres pays cela passe mieux.
Alain Golliot
26 janvier 2016 @ 10:06
Merci, j’ai utilise le terme generique. Et n’en deplaise aux feministes, je ne trouve pas que le mot Docteur soit degradant si on l’applique a une femme. Tout ceci resulte du politiquement correct qui divise plus qu’il ne reunit.
Corsica
26 janvier 2016 @ 15:51
Alain Golloit, tout comme vous je trouve ridicule les féminisations, tout particulièrement dans ce cas précis où le résultat est d’autant plus laid qu’il n’a pas lieu d’être. Docteur est le titre alors que la profession est médecin, peu importe que l’on soit homme ou femme. C’est comme si l’on disait que l’on va chez la Maîtresse alors que l’on va chez l’avocat ( quoique … les deux ne sont pas incompatibles). Avocat est la profession, Maître le titre par lequel on s’adresse à un homme de loi.
JAusten
28 janvier 2016 @ 19:42
mon père a pris un jour rendez-vous avec la « recteur » de la ville ; il est tombé sur sa secrétaire : en lui demandant quand il pouvait rencontrer la recteur Mme X, l’autre lui répond … « vous devriez dire la rectrice maintenant monsieur » … et mon père de lui répondre …. « ahhhhh non je ne crois pas …. «
Patricia
26 janvier 2016 @ 11:18
J’ai l’impression qu’à chaque fois que cette princesse va voir ses parents, elle demande que soient publiées des photos. c’est quand même pitoyable d’en arriver là : montrer une brève rencontre en train de regarder des photos. pour faire plus moderne, ils ont sorti l’ordinateur Apple. C’est ridicule !
Anastasie
27 janvier 2016 @ 07:51
Les sorties du couple royal sont maintenant très rares et photographier la visite de la princesse Margareta est une façon comme une autre de pouvoir ensuite publier des photos qui sont toujours très appréciées par les monarchistes roumains.
Anastasie
26 janvier 2016 @ 13:04
Je suis la première à ne pas vouloir tomber dans le piège « moderne » de féminiser de nombreux titres, mais je voulais simplement souligner le fait que le Dr Aslan était une femme. J’aurais peut-être dû écrire « le Dr Ana Aslan »… vu qu’elle a un prénom que nous reconnaissons immédiatement comme étant féminin alors que dans certaines langues, ce n’est pas toujours évident ! J’ai choisi la méthode la plus courte – qui n’était pas la bonne – car à ce moment-là j’utilisais ma tablette où écrire n’est pas toujours évident.
JAusten
27 janvier 2016 @ 18:55
ce n’est pas grave Anastasie. Si ce docteur est très réputée et reconnue dans sa profession et par ses pairs alors elle n’a pas besoin qu’on multiplie les formules de présentation. Sa valeur devrait lui suffire.
Ca me fait toujours rire, quand je vais à une soirée, qu’il y a un invité d’honneur que TOUT le monde connaît et que l’organisateur ou l’hôte présente …. je trouve que c’est un manque de tact et de délicatesse pour l’invité d’honneur. Enfin bref …
Corsica
28 janvier 2016 @ 08:55
Anastasie, je ne voulais pas vous froisser, mais si mes propos l’ont fait, je vous prie de bien vouloir m’excuser. Tout comme vous, j’ai été animée par un souci d’exactitude.
Anastasie
28 janvier 2016 @ 12:09
Corsica, Rassurez-vous ! Vous ne m’avez pas froissée du tout… Comme déjà dit, je n’aime pas du tout la féminisation des titres faite « n’importe comment » bien que certaines existent depuis fort longtemps, en tous les cas en Suisse (doctoresse, institutrice, etc.), mais je déteste « auteure », « cheffe », « pasteure », etc.
Vous dirais-je que je vais chez une « doctoresse » à qui je m’adresse en luisant « Docteur ».., Il en irait de même pour une femme avocate à qui je dirais « Maître » !!!
La langue française est belle et pleine de subtilités. Je dois dire que souvent je plains les personnes qui doivent l’apprendre. Cela ne doit pas être facile !
Danielle
27 janvier 2016 @ 21:19
Quel changement pour la reine de Roumanie ! on pourrait presque croire que ces photos datent d’il y a un an.
Ce doit être très émouvant pour elle de voir et lire tous ces courriers.