La princesse Margareta de Roumanie a assisté à une réunion de travail de la Croix-Rouge roumaine dont elle est la présidente. (Copyright photo : site de la famille royale de Roumanie)
La princesse Margareta de Roumanie a assisté à une réunion de travail de la Croix-Rouge roumaine dont elle est la présidente. (Copyright photo : site de la famille royale de Roumanie)
Olivier AM de Tokyo
2 avril 2023 @ 05:42
Le 31 mars 2023, Sa Majesté le Gardien de la Couronne, Présidente de la Société nationale de la Croix-Rouge roumaine, a tenu une série de réunions au siège de l’organisation.
Sa Majesté a d’abord rencontré le directeur général de la Croix-Rouge roumaine, M. Ioan Silviu Lefter, et les chefs de département.
Elle a ensuite rencontré le personnel du siège et a visité le bureau de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et le bureau de la délégation de la Croix-Rouge française.
Enfin, sa Majesté Margareta a visité le Centre multiculturel de la Croix-Rouge roumaine, puis le Humanity Concept Store, ouvert pour les réfugiés ukrainiens en Roumanie.
MartineR
2 avril 2023 @ 08:17
Quel bon attaché de presse vous êtes….😉
Caroline
2 avril 2023 @ 23:39
Olivier AM de Tokyo,
Merci pour vos explications ! Avez- vous traduit votre commentaire tiré d’un journal local en français😏?
Patricio
3 avril 2023 @ 12:49
Merci Olivier, j’apprécie beaucoup vos interventions qui sont.t très claires. Il y aura toujours ceux qui font semblant de ne pas comprendre, ou ceux qui ne veulent rien comprendre , en tous cas ne désespérez pas, et continuez à nous éclairer
Amitiés
Patricio
Anna1
4 avril 2023 @ 12:37
Si vous le permettez, entièrement du votre avis.
PRINCE DE LU
4 avril 2023 @ 17:36
Sa majesté… le gardien de la Couronne ? Elle n’est plus Gardienne de la Couronne ? Finalement, à défaut d’héritier mâle, elle va peut-être finir Roi ???
vidocq
2 avril 2023 @ 09:14
comment est financée cette monarchie? ce ne sont probablement pas des fonds propres ni des dessous de tables?
Domin
2 avril 2023 @ 09:47
Pour mieux comprendre les posts sur la famille de Roumanie : » » » La Roumanie reconnaît et finance la Maison royale
Un nouveau projet de loi reconnaît le statut légal de la Maison royale de Roumanie, et prévoit le financement de ses dépenses et le versement de salaires aux héritiers des anciens chefs d’État.
by The Association for the Defense of Human Rights in Romania – the Helsinki Committee »
Esquiline
3 avril 2023 @ 12:06
Il semblerait que contrairement à ce qui est perçu la Roumanie est un pays riche qui peut se permettre d’entretenir une famille royale.
Qu’attendent les expats, 300 000 rien qu’en Italie, pour rentrer chez eux?
Gatienne
4 avril 2023 @ 12:19
C’est un pays à la classe politique corrompue où règne une forme de prévarication dommageable au sein de la société (je ne parle pas de la famille royale censée donner une image plus respectable du pays.)
Les expatriés roumains, nombreux aussi dans le sud de la France, s’y sentent bien après y avoir réussi socialement et professionnellement.
La diaspora roumaine est à l’image d’autres de par le monde, qui après avoir fait souche ailleurs, apprécie de retourner au pays, mais ponctuellement pour rendre visite à leurs proches.
Mes amis roumains sont extrêmement bien intégrés à leur pays d’adoption et c’est leur point de vue dont je fais part ici.
MD.M
2 avril 2023 @ 10:33
Très bien; là elle est complètement dans son rôle.
kalistéa
2 avril 2023 @ 11:10
ce n’est pas un poisson d’avril , au moins?
Anna1
2 avril 2023 @ 12:49
Aucune prise de note ou des rapports des participants sur la table ? seule la Gardienne a droit à 1 verre d’eau ? Enfin peu importe si ils ont une mémoire d’éléphant. …
Bambou
3 avril 2023 @ 10:54
Oh oui…! Pas un verre d’eau ou de jus d’orange pour les participants…..non mais je rêve !!!
PRINCE DE LU
4 avril 2023 @ 17:38
Il faut garder la Gardienne en bonne santé, après elle c’est le néant !!!