Au siège de la Croix-Rouge roumaine à Bucarest, la princesse Margareta de Roumanie, présidente de l’institution, a eu un entretien avec la vice-Première ministre Raluca Turcan afin de voir les possibilités de coopération entre la Croix-Rouge et d’autres institutions. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
marianne
28 novembre 2019 @ 07:02
Olivier va être en sentinelle pour défendre son sujet favori … attention !
Olivier d'Abington
29 novembre 2019 @ 14:02
Si l’agressivité permanente de certaines lectrices et certains lecteurs de N&R ne s’exprimait pas à tort et à travers de façon non avertie et fielleuse à chaque reportage sur la famille royale de Roumanie, je ne serais pas « en sentinelle » comme vous dites…
J’ai bien d’autres choses à faire dans la vie, bien plus enrichissantes, que de répondre à ce genre de commentaires!
Malheureusement, je déteste les attaques gratuites, la méchanceté gratuite et les Fake News que certains essaient de colporter sur cette famille…
À bon entendeur…
Bambou
28 novembre 2019 @ 07:28
Incroyable cette confusion des rôles….!!! Ah c’est sûr, rien à voir avec la discrétion du couple princier Katherine/Alexandre…
Et puis Margareta n’a pas l’empathie souriante de Katherine….quel air pincé.
framboiz 07
28 novembre 2019 @ 08:14
Botox à droite et air pincé, à gauche , malgré le sourire …discret !
Marie DM
28 novembre 2019 @ 10:13
J’admire le travail accompli par la princesse Margareta de Roumanie. Je félicite le gouvernement roumain qui lui laisse une place dans la vie du pays. Elle peut accomplir des activités de bénévolat ou de promotion de la roumanie.
Il est dommage que les français ne comprennent le rôle que pourrais jouer le Comte de Paris si notre gouvernement lui laissait la place qui lui revient, les français en bénéficieraient grandement. Continuez Princesse Margareta accompagnée du Prince Radu, Félicitations, la roumanie a besoin de vous.
Charlotte
29 novembre 2019 @ 21:50
Marie DM, concernant Jean d’Orléans, j’ai donné mon sentiment à Brigitte-Anne un peu plus bas.
Et je vous rappelle que nous sommes en République et qu’aucune place ne revient à Jean d’Orléans, sauf à se présenter au suffrage de nos concitoyens avec un projet rassembleur et non clivant, et là c’est pas gagné !
Olivier d'Abington
29 novembre 2019 @ 01:37
Pour plus de précisions:
La réunion a permis un échange d’idées sur la coopération entre la Croix-Rouge et différentes institutions de l’État, en vue de la mise en œuvre de programmes de soutien à la société roumaine dans des domaines tels que la santé, l’éducation, l’assistance sociale et la protection des catégories défavorisées.
On pourra noter aussi, au passage, que cet échange a eu lieu quelques jours après l’incident avec l’Ambassadeur de Russie et après que le ministre des Affaires Étrangères a convoqué ledit Ambassadeur au ministère.
En d’autres termes, cette rencontre vient renforcer le soutien du nouveau gouvernement à Sa Majesté Margareta et à son discours de réception des corps diplomatiques.
Martine
29 novembre 2019 @ 09:55
Toujours aussi incongru….
Mélange des genres
Brigitte - Anne
29 novembre 2019 @ 14:27
Marie DM , là je crois que vous réellement hors » sol » hors des réalités de la vie des français . Je vous propose de prendre le métro , d’aller dans les quartiers défavorisés et interrogez les gens que vous rencontrerez , simplement déjà en leur demandant qui est le comte de Paris ! Je ne doute pas que ce fût un collègue charmant mais de là à le voir représenter les français ..il y a un gouffre !
Charlotte
29 novembre 2019 @ 21:45
Brigitte-Anne, je profite de cette rubrique pour parler de quelque chose qui m’a choquée hier.
Le sujet sur la mort de nos soldats ne prêtait pas à ce genre de réflexion, mais ici je peux je crois, me le permettre.
Comme je l’ai dit, je suis allée consulter le Blog de la Couronne m’étonnant le 27 de ne pas trouver sur le site un article sur la mort de nos treize soldats, émanant du comte de Paris. Il y avait bien un communiqué comme l’indique Charles, qui nous en donne la dernière partie, celle qui met en valeur le parrainage de Jean d’Orléans en date du 26 novembre.
Et… en date du 27 novembre donc immédiatement après cet évènement douloureux pour la France entière, un article montrant la famille dudit Jean, tout sourire mentionnant un interview accordé à « Closer » ! dans lequel Jean et Philomena se prétaient complaisamment aux questions hautement philosophico-politico-sociétales du magazine qui comme chacun sait est un relais d’idées pouvant apporter à la France la solution à ses problèmes notamment en matière de lutte contre les inégalités.
Alors que Jean d’Orléans accorde un interview à ce genre de presse people c’est déjà pour moi, limite, mais qu’il le fasse suivre immédiatement un communiqué relatif à la mort de soldats pour leur patrie, là non, je m’étouffe. Il aurait pu avoir la décence de ne pas le mettre sur le blog de la Couronne censé représenter ses vues pour la France !
Là c’est sur il va être connu, enfin pour quelques heures, entre les divorces, liaisons, crêpage de chignons et parties de jambes en l’air…mais être reconnu…! là aussi il y a un gouffre.
Gatienne
1 décembre 2019 @ 09:50
Voici la pseudo interview du prince dans Closer où l’on se rend immédiatement compte qu’il s’agit, en fait, d’une reprise des propos que Jean d’Orleans avait tenu dans Point de Vue, il y a quelque temps:
https://www.closermag.fr/royautes/qui-est-gaston-d-orleans-prince-et-dauphin-de-france-a-seulement-10-ans-1053210
Il aurait été bien improbable que le comte de Paris accorde un entretien à cette publication qui est spécialisée dans les « scoops » montés par la rédaction avec la complicité de people en mal d’actualité ou basės sur des trahisons de leur entourage.
Quant au commentaire de Marie DM, effectivement, le comte de Paris n’aurait de place dans notre vie républicaine que celle qu’il aurait obtenue en se soumettant au suffrage universel : ce qui, de toute façon, ne s’accorde pas avec le principe de royauté tel qu’il semble le concevoir !
Charlotte
4 décembre 2019 @ 10:03
Merci Gatienne pour le complément d’information concernant ce « pseudo interview ».
J’avoue ne pas avoir lu le texte qui accompagnait le communiqué, le titre m’avait choquée et je m’étonnais que Jean d’Orléans se soit prêté à cet exercice.
Il n’en demeure pas moins que je n’apprécie pas la publicité qui en a été faite sur le Blog de la Couronne sur lequel je pense que Jean d’Orléans a un droit de regard, que la relation de l’article originel de Point de Vue aurait suffi et la place de ce communiqué juste après celui d’hommage à nos soldats morts continue à me choquer.
Zorro
30 novembre 2019 @ 01:25
Le discours de la princesse Margaretha était partisan et d’une grande naïveté. Elle a démontré en tout cas dans ce discours qu’elle n’est pas très au fait du changement de paradigme qui s’opère en Eurasie, à savoir la mort programmée de l’OTAN qui n’est plus que le bras armé de Wall street et qui abat ses dernières cartouches en fomantant des révolutions colorées dans des pays « rebelles » pour instaurer la « démocratie ». Je rappelle que l’Ukraine est actuellement un gouvernement fantoche sous perfusion US et comptant des néo nazis avérés mais heureusement farouchement anti-russes.
Quoi qu’il en soit Margaretha espère comme son grand père Carol II que les anglo-saxons se préoccupent de la Roumanie. En réalité la Roumanie n’est qu’un pion dans le grand jeu que le Pentagone sacrifira sans hésitation si d’aventures l’empire US décide de jouer son va tout pour retarder sa chute inexorable.
Échec à la reine.
Olivier d'Abington
1 décembre 2019 @ 13:08
La preuve que vous ne savez pas de quoi vous parlez…
Carol II ne cherchait absolument pas à ce que les « Anglo-saxons se préoccupent de la Roumanie »… Il était bien trop imbu de sa personne pour cela… Et croyait qu’il allait mettre la Roumanie sur un pied d’égalité avec les pays de l’ouest rien que par sa présence.
C’est le roi Michel Ier qui a cherché à attirer l’attention des pays Anglo-saxons, sachant qu’il avait trouvé le moyen de renverser le gouvernement réactionnaire qui avait accaparé le pouvoir, après que Carol II ait pris la poudre d’escampette en laissant une situation inextricable à son fils.
Et ce n’est pas parce qu’un certain Président prétend que l’OTAN n’est plus qu’il a raison… Sachant que ce président a été mis en place par les banques internationales qui aimeraient bien, justement, que cette instance, un peu trop encombrante de leur point de vue (elle les empêche encore un peu de faire vraiment ce qu’elles veulent), disparaisse.
ciboulette
30 novembre 2019 @ 19:38
Tellement vrai , Brigitte – Anne !