Margareta de Roumanie, Gardienne de la Couronne et son époux le prince Radu ont rendu visite à la gendarmerie. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
Cela n’existait pas, peut-être parce qu’il n’y avait jamais eu personne avant pour porter ce titre?
Vous ne croyez pas?
je vous rappelle qu’avant il y avait un roi, et qu’aujourd’hui la Roumanie est une République…
Donc, il a bien fallu inventer un titre pour dire quel était le statut de la princesse Margareta. Qui a un statut très particulier en Roumanie aujourd’hui.
Je ne vois pas pourquoi il fallait inventer un titre ! C’est absurde.
Dans les pays qui au cours de l’histoire ont rejeté la monarchie, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, il n’a pas été inventé de titre pour ce qu’on récusait !
Gardien de phare, gardien de la paix, gardien de square, gardien de prison, gardien du Temple … et voici maintenant la gardienne de la couronne.
Je ne suis pas fan de cette dénomination très administrative. S’il fallait donner un titre à Margarita pour marquer la particularité de son statut, pourquoi pas celui de Princesse Royale ?
Excellente idée !
Gardienne de la couronne ,on aurait pu ajouter « de la Roumanie » et en plus cette couronne, telle qu’on l’a vue à l’enterrement du Roi , ne fait pas rêver , c’est une des plus laides que j’ai vue …
Margareta a très bien compris que les forces militaires , c’est essentiel. En les remerciant , elle pose des jalons , pour essayer de regagner le trône, mais je crois que dans la constitution roumaine , le référendum pour la monarchie est interdit , on peut discuter de tout ou…presque , mais on reste en république …
Margareta ne serait pas pire que des dirigeants corrompus …Elle pourrait avoir une autorité morale …
la princesse et le le prince sont allé à la gendarmerie, comme à l’armée (et depuis à la marie de Bucarest) pour remercier tout le monde de l’excellence du service accompli durant les funérailles du roi Michel!
Elle est gardienne de la Couronne roumaine (en roumain : Custodele Coroanei române) — et non pas « de la Roumanie », peu élégant, par ailleurs en français — depuis qu’elle a été officiellement titrée princesse héritière par son père en 2007.
Quelle est cette soudaine levée de boucliers contre ce titre ? C’est un titre considéré comme de courtoisie (c’est-à-dire officieux, car non octroyé par une autorité souveraine) et reconnu comme tel par les autorités républicaines.
Tous les ronchons qui glosent sur ce titre, sur la qualité ou la laideur de la couronne, sur les bottes de la princesse ou sur la famille royale en général semblent vraiment penser que leur avis est tous les jours en première page du journal…
Un titre de courtoisie ? De courtoisie de la part de qui ? QUI a inventé , proposé ce » titre » ?
N’importe qui peut se donner n’importe quel titre, juste parce que ça lui chante. Ce n’est pas pour autant que le » titre » en question est légitime et officiel.
Ce sont peut-être une suite de remerciements aux Forces de sécurité durant les obsèques de son père, et la Princesse est parfaite . Mais que va être son rôle exact dans l’avenir ? L e gouvernement Roumain est il prêt a continuer a donner a cette Princesse un rôle officiel ? le titre de » Gardienne de la Couronne » me parait ridicule et peut être attribué a tous les descendants de Souverains déchus….Le Couple Princier va t il continuer a jouer une sorte de comédie royale avec apparition au balcon ? Le Prince Nicolas, qui me parait brillant et populaire est il concerné dans cet avenir de la Couronne Roumaine ? affaire a suivre …..
On aimerait bien savoir D’OU vous tenez les informations et la connaissance que vous prétendez avoir à propos de ces personnes, ex-royales .
Quelles sont vos sources ?
Jusqu’ici, et malgré diverses sollicitations, vous n’avez pas répondu.
Cela ne vous rend pas crédible.
Je ne la vois pas faire un coup d’état , mais si jamais , un jour,il y a un référendum, avoir les voix des gendarmes , ce n’est pas inutile …Ceci dit, c’est une visite de politesse , d’abord et surtout !
Je ne sais pas ce qui va leur advenir ?
Déjà ils doivent quitter le palais elisabeta…
Je crains que le statu quo obtenu auparavant ne résiste pas à la disparition du roi Michel .
J’ai l’impression que par ce statu quo le gouvernement roumain , sans doute particulièrement retors , a voulu échappé à toute obligation de dédommagement envers la famille royale pour le patrimoine privé dont elle a été spoliée alors que ce fut le cas pour d’autres familles royales ou aristocratiques en Europe après l’effondrement des régimes communistes et même aussi pour la famille royale de Grèce .
J’ai vu le petit reportage sur le « repas d’anniversaire » et j’ai trouvé le prince Radu très sympathique et même touchant que l’on voyait choisissant le vin dans les caves de Pélès…
Il n’est pas très aimé içi , raison de plus pour le défendre…
Pourquoi « titre pompeux »??
Si la princesse avait pris le titre de reine, les gens de N&R auraient hurlé au scandale…
La princesse refuse le titre de reine, parce qu’elle sait qu’elle ne l’est pas, mais les gens ici continuent de critiquer?!
C’est vraiment pathologique à ce niveau là…
Gardienne de la couronne dit très précisément quel est son statut! Rien de plus.
Si c’est pour remercier pour leur présence aux obsèques du roi, OK.
Si c’est pour autre chose, ça doit interroger. Car…visite à l’armée, ensuite à la gendarmerie, et ensuite ? visite à la police ?
Par ailleurs, je vous répète, parce qu’apparemment vous ne lisez pas toutes mes réponses, que mes sources (j’en ai plusieurs) sont fiables et sûres à 200% en ce qui concerne la situation avec Nicholas.
Seul le roi Michel est responsable de sa destitution (ou plutôt, le comportement de Nicholas avant que le roi ne soit forcé de prendre cette décision).
Et je confirme, une fois encore, vous ne savez pas tout dans cette histoire, en ce qui concerne le comportement du prince!
Mais, ce n’est pas à moi, de rentrer dans le détail. La famille royale le fera peut-être un jour!
Mais, comme tout cela va à l’encontre de vos a priori, et de votre fascination pour la théorie du complot… J’imagine que cela ne sert pas à grand chose que je vous le dise.
Bien que n’en sachant pas plus j’aurais tendance à vous croire Olivier .
Parce que c’est conforme à l’idée que je me fais de la personnalité et du caractère du roi Michel de Roumanie.
Je ne pense pas qu’il fut dépourvu de sentiments humains , a fortiori pour la chair de sa chair , mais aussi tout à fait capable de mettre ses principes et peut être ce qu’il pensait être son devoir ,au dessus de ses sentiments.
Et nous ne saurons jamais ce qu’ils ont pu se dire (ou se hurler), face à face.
Pourtant cela seul compte.
Olivier d’Abington, vous vous égarez.
Quand on ne sait pas répondre – comme vous – on accuse les autres de n’importe quoi, ici » théorie du complot », et » paranoïa ».
Merci, Olivier . Mais pas de quoi m’émouvoir; cela ne fait que souligner l’absence d’arguments fondés chez vous.
Quiconque observe un tant soit peu les choses est fondé à se poser des questions, et à en poser.
Y compris à se demander pour quoi, pour qui, et pourquoi vous faites ce qui est fort proche de la propagande.
Ce que tente Margareta, ça s’appelle un coup de force ou en l’occurrence une sorte de coup d’état pour garder la couronne ! Depuis la mort du roi Michel, constitutionnellement (je fais référence aux règles de transmission de la couronne en Roumanie !) elle a perdu la main et le prince héritier ne peut être que le prince Nicolas … Le comportement de cette dame est douteux, voire dangereux.
Tout faux!
Le roi a changé les règles de succession!
Certes, il faudrait que ce soit entériné par le parlement roumain (en cas de retour d’une monarchie, qui n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour), mais il est certain que celui-ci validerait la décision du roi!
Il n’y a que les lecteurs de N&R pour remettre en cause la légitimité de la princesse Margareta (et une petite frange de royalistes roumains aigris).
Il y a un certain nombre de règle à respecter dont certaines ne sont pas particulières à la neige…
-ne jamais laisser sécher les chaussures près d’une source de chaleur et les garder avec des embauchoirs adaptés (en cèdre brut si possible) dès qu’on ne les porte pas.
-pour les nettoyer et en particulier enlever les traces de sel une éponge imbibée avec de l’eau tiède et bien essorée , ensuite séchage comme en 1 .
-si possible avoir au moins trois paires pour faire une rotation; ne pas les porter deux jours de suite.
-utiliser le plus souvent une crème et de temps en temps un cirage pour refaire la couleur et donner du brillant , la technique du glaçage avec de bons cirages et de bonnes brosses ne me paraît pas si difficile que ça .
Pour ma part j’utilise la marque » SA . . .R » avec satisfaction.
Et surtout proscrire les produits imperméabilisants ou à base de silicone !
Mais par gros temps les bottes en caoutchouc sont encore ce qu’il y a de mieux , surtout pour circuler dans les rues , la marque « A . . . E » est excellente .
Jadis on trouvait des « caoutchoucs » qui permettaient de recouvrir et protéger les chaussures de ville , comme une sorte de chausson , mais l’usage s’en est perdu ce qui est peut être dommage.
Super, et hilarant en l’occurrence, votre cours de cirage de pompes, Pascal !
Accessoirement : on peut aussi utiliser des bananes. Si, si. L’intérieur de la peau de banane, c’est super pour les croquenots. Et après, on mange les bananes . Je vous assure : ;-)
Moi je l’aime bien ce titre de gardienne de la couronne …
Ca rappelle la Sainte Couronne de Hongrie qui avait ses gardes et ses terres et était investi d’un pouvoir particulier ou plutôt qui investissait les souverains…
Fatalitas!
c’était « avoué du Saint Sépulcre » et non pas « gardien » …en même temps » avoué de la couronne » aurait eu un coté tabellion…
Peu importe je n’arrive pas à comprendre qu’ici beaucoup vitupèrent contre les grands airs de tel ou telle ( Marie Christine de Kent ) et qu’on ne semble pas apprécier les origines plébéiennes de ce pauvre prince Radu (ou de la reine d’Espagne).
Ou qu’ on dénigre les Hohenzollern-Sigmaringen et qu’on se pâme devant la famille impériale d’Iran qui a me semble t’il encore moins de légitimité (sans juger de ses mérites).
Certes Margaret et Radu ne sont pas aussi « glamour » que Harry et Meghan…
Le Jour des Rois, j’avais fabriqué deux galettes porla fête avec mes petites-filles ( sans compter celles pour l’école, celles pour les cours de musique, celles pour … la piscine !). Elles avaient, elles, fabriqué les couronnes pour tout ça. En carton, bien sûr.
Comme ça, pas de jaloux.
Tout le monde avait sa couronne.
En carton.
Bambou
19 janvier 2018 @ 06:42
Ils craignent que des roumains volent la couronne ?
JAY
19 janvier 2018 @ 08:37
Elle ne lache rien et surtout elle communique de mieux en mieux … l avenir de cette famille se joue en ce moment ….
jocelyne D
19 janvier 2018 @ 09:27
Que veut dire gardienne de la couronne? C’est très flou
Cory
19 janvier 2018 @ 10:19
Le titre »Gardienne de la Couronne » n’existe pas fans la tradition Royals roumaine.
Olivier d'Abington
20 janvier 2018 @ 01:08
Cher Cory,
Cela n’existait pas, peut-être parce qu’il n’y avait jamais eu personne avant pour porter ce titre?
Vous ne croyez pas?
je vous rappelle qu’avant il y avait un roi, et qu’aujourd’hui la Roumanie est une République…
Donc, il a bien fallu inventer un titre pour dire quel était le statut de la princesse Margareta. Qui a un statut très particulier en Roumanie aujourd’hui.
Cory
20 janvier 2018 @ 10:03
La Constitution de 1923 ne acceptait pas led femmes pour la Succession au Throne. Alors non seulement cet titre est une probleme.
Leonor
20 janvier 2018 @ 14:02
Je ne vois pas pourquoi il fallait inventer un titre ! C’est absurde.
Dans les pays qui au cours de l’histoire ont rejeté la monarchie, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, il n’a pas été inventé de titre pour ce qu’on récusait !
Pierre-Yves
19 janvier 2018 @ 10:20
Gardien de phare, gardien de la paix, gardien de square, gardien de prison, gardien du Temple … et voici maintenant la gardienne de la couronne.
Je ne suis pas fan de cette dénomination très administrative. S’il fallait donner un titre à Margarita pour marquer la particularité de son statut, pourquoi pas celui de Princesse Royale ?
framboiz 07
20 janvier 2018 @ 00:44
Excellente idée !
Gardienne de la couronne ,on aurait pu ajouter « de la Roumanie » et en plus cette couronne, telle qu’on l’a vue à l’enterrement du Roi , ne fait pas rêver , c’est une des plus laides que j’ai vue …
Margareta a très bien compris que les forces militaires , c’est essentiel. En les remerciant , elle pose des jalons , pour essayer de regagner le trône, mais je crois que dans la constitution roumaine , le référendum pour la monarchie est interdit , on peut discuter de tout ou…presque , mais on reste en république …
Margareta ne serait pas pire que des dirigeants corrompus …Elle pourrait avoir une autorité morale …
Olivier d'Abington
20 janvier 2018 @ 08:55
Chère Framboiz07,
vous vous emballez un peu trop!
la princesse et le le prince sont allé à la gendarmerie, comme à l’armée (et depuis à la marie de Bucarest) pour remercier tout le monde de l’excellence du service accompli durant les funérailles du roi Michel!
Rien de plus!
Leonor
20 janvier 2018 @ 14:03
On y croit tous.
framboiz 07
21 janvier 2018 @ 03:09
Olivier , je ne la vois pas reine , de suite , rassurez-vous !
Cyril D.
20 janvier 2018 @ 09:18
Elle est gardienne de la Couronne roumaine (en roumain : Custodele Coroanei române) — et non pas « de la Roumanie », peu élégant, par ailleurs en français — depuis qu’elle a été officiellement titrée princesse héritière par son père en 2007.
Quelle est cette soudaine levée de boucliers contre ce titre ? C’est un titre considéré comme de courtoisie (c’est-à-dire officieux, car non octroyé par une autorité souveraine) et reconnu comme tel par les autorités républicaines.
Tous les ronchons qui glosent sur ce titre, sur la qualité ou la laideur de la couronne, sur les bottes de la princesse ou sur la famille royale en général semblent vraiment penser que leur avis est tous les jours en première page du journal…
Cory
20 janvier 2018 @ 10:05
Le document de 2007 etait seulement in document prive’ sans aucune valueur constitutionelle.
Leonor
20 janvier 2018 @ 14:05
Un titre de courtoisie ? De courtoisie de la part de qui ? QUI a inventé , proposé ce » titre » ?
N’importe qui peut se donner n’importe quel titre, juste parce que ça lui chante. Ce n’est pas pour autant que le » titre » en question est légitime et officiel.
Olivier d'Abington
20 janvier 2018 @ 01:06
Cher Pierre-Yves,
Autre pays, autres moeurs!
nous ne sommes pas en Angleterre!
MARC
19 janvier 2018 @ 12:00
Ce sont peut-être une suite de remerciements aux Forces de sécurité durant les obsèques de son père, et la Princesse est parfaite . Mais que va être son rôle exact dans l’avenir ? L e gouvernement Roumain est il prêt a continuer a donner a cette Princesse un rôle officiel ? le titre de » Gardienne de la Couronne » me parait ridicule et peut être attribué a tous les descendants de Souverains déchus….Le Couple Princier va t il continuer a jouer une sorte de comédie royale avec apparition au balcon ? Le Prince Nicolas, qui me parait brillant et populaire est il concerné dans cet avenir de la Couronne Roumaine ? affaire a suivre …..
Olivier d'Abington
20 janvier 2018 @ 09:02
Cher Marc,
Pas « peut-être », c’est exactement ça: une série de remerciements suite aux funérailles du roi Michel!
Il est fort dommage que cela ne soit jamais précisé dans les posts!
Certains sont déjà en train de fantasmer un « coup d’état »…
C’est ridicule!
Ce qui en dit long sur leur ignorance des personnalités de la princesse Margareta et du prince Radu (et même de la famille royale en général).
Leonor
20 janvier 2018 @ 14:08
On aimerait bien savoir D’OU vous tenez les informations et la connaissance que vous prétendez avoir à propos de ces personnes, ex-royales .
Quelles sont vos sources ?
Jusqu’ici, et malgré diverses sollicitations, vous n’avez pas répondu.
Cela ne vous rend pas crédible.
framboiz 07
21 janvier 2018 @ 03:11
Je ne la vois pas faire un coup d’état , mais si jamais , un jour,il y a un référendum, avoir les voix des gendarmes , ce n’est pas inutile …Ceci dit, c’est une visite de politesse , d’abord et surtout !
Pascal
19 janvier 2018 @ 12:26
Je ne sais pas ce qui va leur advenir ?
Déjà ils doivent quitter le palais elisabeta…
Je crains que le statu quo obtenu auparavant ne résiste pas à la disparition du roi Michel .
J’ai l’impression que par ce statu quo le gouvernement roumain , sans doute particulièrement retors , a voulu échappé à toute obligation de dédommagement envers la famille royale pour le patrimoine privé dont elle a été spoliée alors que ce fut le cas pour d’autres familles royales ou aristocratiques en Europe après l’effondrement des régimes communistes et même aussi pour la famille royale de Grèce .
J’ai vu le petit reportage sur le « repas d’anniversaire » et j’ai trouvé le prince Radu très sympathique et même touchant que l’on voyait choisissant le vin dans les caves de Pélès…
Il n’est pas très aimé içi , raison de plus pour le défendre…
Mayg
19 janvier 2018 @ 13:20
« Gardienne de la Couronne » C’est quoi ce titre pompeux qui n’a sans doute aucune valeur ?
Olivier d'Abington
20 janvier 2018 @ 01:11
Chère Mayg,
Pourquoi « titre pompeux »??
Si la princesse avait pris le titre de reine, les gens de N&R auraient hurlé au scandale…
La princesse refuse le titre de reine, parce qu’elle sait qu’elle ne l’est pas, mais les gens ici continuent de critiquer?!
C’est vraiment pathologique à ce niveau là…
Gardienne de la couronne dit très précisément quel est son statut! Rien de plus.
Mayg
22 janvier 2018 @ 17:18
Si elle n’est pas reine, qu’elle garde le titre de princesse. Car de couronne il n’y en a plus car la Roumanie n’est plus une monarchie.
Leonor
19 janvier 2018 @ 14:07
Si c’est pour remercier pour leur présence aux obsèques du roi, OK.
Si c’est pour autre chose, ça doit interroger. Car…visite à l’armée, ensuite à la gendarmerie, et ensuite ? visite à la police ?
framboiz 07
20 janvier 2018 @ 00:35
Ah! Que j’aime les militaires , Leonor !
Olivier d'Abington
20 janvier 2018 @ 01:17
Chère Leonor,
Une nouvelle théorie du complot???
Décidément, la paranoïa n’est pas loin…
Par ailleurs, je vous répète, parce qu’apparemment vous ne lisez pas toutes mes réponses, que mes sources (j’en ai plusieurs) sont fiables et sûres à 200% en ce qui concerne la situation avec Nicholas.
Seul le roi Michel est responsable de sa destitution (ou plutôt, le comportement de Nicholas avant que le roi ne soit forcé de prendre cette décision).
Et je confirme, une fois encore, vous ne savez pas tout dans cette histoire, en ce qui concerne le comportement du prince!
Mais, ce n’est pas à moi, de rentrer dans le détail. La famille royale le fera peut-être un jour!
Mais, comme tout cela va à l’encontre de vos a priori, et de votre fascination pour la théorie du complot… J’imagine que cela ne sert pas à grand chose que je vous le dise.
Pascal
20 janvier 2018 @ 08:57
Bien que n’en sachant pas plus j’aurais tendance à vous croire Olivier .
Parce que c’est conforme à l’idée que je me fais de la personnalité et du caractère du roi Michel de Roumanie.
Je ne pense pas qu’il fut dépourvu de sentiments humains , a fortiori pour la chair de sa chair , mais aussi tout à fait capable de mettre ses principes et peut être ce qu’il pensait être son devoir ,au dessus de ses sentiments.
Et nous ne saurons jamais ce qu’ils ont pu se dire (ou se hurler), face à face.
Pourtant cela seul compte.
Olivier d'Abington
20 janvier 2018 @ 10:59
Cher Pascal,
Je peux vous jurer sur l’honneur que mes informations sont fiables!
Je ne peux pas faire grand chose de plus en l’occurrence!
Merci, en tout cas, de savoir garder raison, contrairement à d’autres qui fantasment beaucoup trop!
Leonor
20 janvier 2018 @ 14:17
Olivier d’Abington, vous vous égarez.
Quand on ne sait pas répondre – comme vous – on accuse les autres de n’importe quoi, ici » théorie du complot », et » paranoïa ».
Merci, Olivier . Mais pas de quoi m’émouvoir; cela ne fait que souligner l’absence d’arguments fondés chez vous.
Quiconque observe un tant soit peu les choses est fondé à se poser des questions, et à en poser.
Y compris à se demander pour quoi, pour qui, et pourquoi vous faites ce qui est fort proche de la propagande.
Caroline
19 janvier 2018 @ 15:10
A celle? qui a critique les bottes de Margareta de Roumanie, elle les a fait briller ! ???
Martine un
19 janvier 2018 @ 17:48
Je me montre, nous nous montrons, nous sommes bien là….. Ne nous oublier pas !!!!
Mister M
19 janvier 2018 @ 18:18
Ce que tente Margareta, ça s’appelle un coup de force ou en l’occurrence une sorte de coup d’état pour garder la couronne ! Depuis la mort du roi Michel, constitutionnellement (je fais référence aux règles de transmission de la couronne en Roumanie !) elle a perdu la main et le prince héritier ne peut être que le prince Nicolas … Le comportement de cette dame est douteux, voire dangereux.
Olivier d'Abington
20 janvier 2018 @ 08:58
Cher Mister M,
Tout faux!
Le roi a changé les règles de succession!
Certes, il faudrait que ce soit entériné par le parlement roumain (en cas de retour d’une monarchie, qui n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour), mais il est certain que celui-ci validerait la décision du roi!
Il n’y a que les lecteurs de N&R pour remettre en cause la légitimité de la princesse Margareta (et une petite frange de royalistes roumains aigris).
Cory
20 janvier 2018 @ 10:07
Seulement me Parlament per changer les regles de Succession dans une Monarchie constitutionelle.
Gérard
20 janvier 2018 @ 13:01
Bien sûr Olivier mais il faut voir au-delà de la vie de la princesse.
Olivier d'Abington
20 janvier 2018 @ 01:05
Pour ceux qui critiquent jusqu’aux bottes de la princesse…
Merci de me donner la recette pour garder des bottes propres et brillantes dans la neige!
Parce que là, ça m’intéresse au plus haut point!
Pascal
20 janvier 2018 @ 08:52
Il y a un certain nombre de règle à respecter dont certaines ne sont pas particulières à la neige…
-ne jamais laisser sécher les chaussures près d’une source de chaleur et les garder avec des embauchoirs adaptés (en cèdre brut si possible) dès qu’on ne les porte pas.
-pour les nettoyer et en particulier enlever les traces de sel une éponge imbibée avec de l’eau tiède et bien essorée , ensuite séchage comme en 1 .
-si possible avoir au moins trois paires pour faire une rotation; ne pas les porter deux jours de suite.
-utiliser le plus souvent une crème et de temps en temps un cirage pour refaire la couleur et donner du brillant , la technique du glaçage avec de bons cirages et de bonnes brosses ne me paraît pas si difficile que ça .
Pour ma part j’utilise la marque » SA . . .R » avec satisfaction.
Et surtout proscrire les produits imperméabilisants ou à base de silicone !
Mais par gros temps les bottes en caoutchouc sont encore ce qu’il y a de mieux , surtout pour circuler dans les rues , la marque « A . . . E » est excellente .
Jadis on trouvait des « caoutchoucs » qui permettaient de recouvrir et protéger les chaussures de ville , comme une sorte de chausson , mais l’usage s’en est perdu ce qui est peut être dommage.
Olivier d'Abington
20 janvier 2018 @ 11:10
Cher Pascal,
Merci pour ces infos!
Mais, mon post concernait davantage l’idée de conserver des bottes brillantes et propres pendant qu’on marche dans la neige, ou la plus!
Puisqu’en gros, c’est cela que certains ont reproché aux bottes de la princesse!
Pascal
20 janvier 2018 @ 11:47
Et bien là , à moins d’apprendre à voler je ne vois pas de solution…
Gérard
20 janvier 2018 @ 13:04
En fait sa sœur avait des chaussures bien nettes et la princesse royale semblait avoir marché dans les graviers.
Leonor
20 janvier 2018 @ 14:22
Super, et hilarant en l’occurrence, votre cours de cirage de pompes, Pascal !
Accessoirement : on peut aussi utiliser des bananes. Si, si. L’intérieur de la peau de banane, c’est super pour les croquenots. Et après, on mange les bananes . Je vous assure : ;-)
Pascal
20 janvier 2018 @ 09:31
Moi je l’aime bien ce titre de gardienne de la couronne …
Ca rappelle la Sainte Couronne de Hongrie qui avait ses gardes et ses terres et était investi d’un pouvoir particulier ou plutôt qui investissait les souverains…
Pascal
20 janvier 2018 @ 12:26
Après tout Godefroi de Bouillon gouverna bien le royaume de Jérusalem avec le titre de « gardien du Saint Sépulcre » …
Pascal
20 janvier 2018 @ 15:40
Fatalitas!
c’était « avoué du Saint Sépulcre » et non pas « gardien » …en même temps » avoué de la couronne » aurait eu un coté tabellion…
Peu importe je n’arrive pas à comprendre qu’ici beaucoup vitupèrent contre les grands airs de tel ou telle ( Marie Christine de Kent ) et qu’on ne semble pas apprécier les origines plébéiennes de ce pauvre prince Radu (ou de la reine d’Espagne).
Ou qu’ on dénigre les Hohenzollern-Sigmaringen et qu’on se pâme devant la famille impériale d’Iran qui a me semble t’il encore moins de légitimité (sans juger de ses mérites).
Certes Margaret et Radu ne sont pas aussi « glamour » que Harry et Meghan…
framboiz 07
21 janvier 2018 @ 02:56
Oui, Pascal, il considérait que le roi de Jérusalem était Jésus- Christ d’où ce titre .
Rubens
20 janvier 2018 @ 13:19
Merci à vous Olivier d’Abington. Merci pour la simplicité de vos réponses face à …
Leonor
20 janvier 2018 @ 14:25
Le Jour des Rois, j’avais fabriqué deux galettes porla fête avec mes petites-filles ( sans compter celles pour l’école, celles pour les cours de musique, celles pour … la piscine !). Elles avaient, elles, fabriqué les couronnes pour tout ça. En carton, bien sûr.
Comme ça, pas de jaloux.
Tout le monde avait sa couronne.
En carton.
Sarita
20 janvier 2018 @ 22:58
Vous êtes caustique, Léonor ;-)