La princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie seront ce week-end à Soultzmatt et Haguenau en Alsace pour rendre hommage aux soldats roumains tombés au front lors de la Première Guerre Mondiale. Ce dimanche, Nicolas Medforth-Mills, fils de la princesse Elena et neveu de la princesse Margareta, se marie religieusement à Sinaia. Les réjouissances se poursuivront ensuite au casino loué pour l’occasion. La famille royale de Roumanie ne sera pas présente. (merci à Anne – Copyright photo : site de la famille royale de Roumanie)
Sylvie
28 septembre 2018 @ 11:10
Quelles mesquinerie et hypocrisie de la part de Margareta de se trouver une activité bidon hors de Roumanie pour prétendre après ne pas avoir pu assister au mariage de son neveu !
Caroline
28 septembre 2018 @ 11:14
Sylvie,
Exactement !!!
Gérard
28 septembre 2018 @ 13:13
L’activité n’est pas bidon mais ne semble pas liée à un anniversaire particulier, les morts ne s’en iront pas de sitôt et je suppose qu’une autre date pouvait donc être choisie.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 septembre 2018 @ 20:03
Parfois, souvent, quand il y a un problème de famille insoluble, il vaut mieux ne pas se voir, même pour un mariage…Margaretha n’est que sa tante,après tout…pas sa mère.
ambre
29 septembre 2018 @ 17:54
Je suis d’accord.
Ce sera le jour de Nicolas et Alina.
Qu’ils soient heureux. Peu importe leur lignée : qu’ils soient entourés des personnes qui les aiment.
Ils n’ont pas besoin de ceux qui ne les aiment pas.
framboiz 07
29 septembre 2018 @ 00:08
C’est petit , tout cela !Ils pouvaient attendre le 11 Novembre …Ne pas avoir d’enfants , avoir un neveu , héritier et le traiter ainsi, c’était l’occasion d’un rapprochement ou à la première naissance, mais n’espérons plus trop !
Charles
29 septembre 2018 @ 12:05
La Princesse Margarita est pourtant au courant de la date du mariage depuis des mois, mais comme elle a toujours refusé d’y assister son mari dévoué lui a organisé un programme d’enfer pour être loin de la Roumanie ce jour là. Les monarchistes roumains sont en colère contre Margarita et manifestent désormais leur mécontentement de manière publique.
Je crois qu’en faisant écarté son neveu de la succession, la Princesse Margarita a réussi à se mettre à dos les roumains et particulièrement les monarchistes qui ne sont pas dupes de son jeu dangereux et de celui de son époux.
milou
1 octobre 2018 @ 13:35
Totalement Sylvie… Quelle honte de la part de cette pseudo famille royale dont la Roumanie ne veut plus!
Quelle mascarade!
ml
milou
1 octobre 2018 @ 13:37
J’aime votre clairvoyance Charles au sujet de ce couple, soi-disant héritier!
ml
June
1 octobre 2018 @ 14:41
« Après moi le déluge » semble être la devise de Margarita.
Connaîtrons nous un jour la vérité de ce naufrage programmé ??
Suzanne
28 septembre 2018 @ 11:55
Je suis aussi très choquée de la mesquinerie de Margareta. Sylvie, êtes-vous celle que je connais ??
Sylvie
29 septembre 2018 @ 12:12
Oui Suzanne . Comment allez-vous ? Recevez- vous toujours les bulletins des S..? Vous devez nous y voir…grâce à vous. Envoyez moi 1 mail et je vous dirai comment me trouver sur FB . Vous saurez tout .
Suzanne
30 septembre 2018 @ 11:19
Sylvie, je ne vous trouve pas sur Facebook, trop de personnes avec votre nom. Je n’ai plus votre courriel. S’il vous plaît, demander mon adresse à Régine, car j’ai dû changer de courriel en raison de multiples avatars avec mon serveur! Merci à Régine de recréer le lien.
Trajan
28 septembre 2018 @ 11:59
Sylvie,Je suis totalement d’accord avec vous!Mesquinerie? Non, c’est vraiment l’expression de la colère contre Nicholas.
Nicolas envoyé une invitation au mariage à sa tante, mais les « locataires » du Palais Elisabeta, Margareta et Radu, n’ont pas ouvert l’enveloppe et l’ont renvoyée.La plupart des Roumains et des médias roumains ont désapprouvé ce geste!
De la famille de Nicolas, seule sa soeur assistera au mariage.
Pour nous, les Roumains est inexplicables tant de haine du couple Margareta-Radu, mais aussi de sa mère, la princesse Elena.
ambre
29 septembre 2018 @ 17:57
Merci pour ces infos Trajan.
Tout finit par se savoir et dans le grand ordre des choses, tout finit par trouver sa juste rétribution…
Plein de bonheur à Nicolas et Alina.
monica
29 septembre 2018 @ 19:13
La reine a donné l ordre à toute la famille de boycotter ce mariage ?
Quelle famille…
Karabakh
29 septembre 2018 @ 23:02
A noter que c’est très impoli de retourner un courrier qui nous est adressé. Lorsque l’on ne veut pas lire une missive, on la détruit sans autre forme de procès.
Mme Duda rappelle souvent qu’elle fut membre de la diplomatie mais elle n’en maîtrise clairement ni les usages, ni les principe.
Tout cela est affligeant.
Olivier d'Abington
30 septembre 2018 @ 11:46
Cher Trajan,
Une fois encore vous ne dites pas la vérité: la lettre n’a jamais été « renvoyée ». Margareta n’a tout simplement pas répondu à l’invitation.
Nicholas savait parfaitement ce qu’il faisait en envoyant ces invitations…
Ils savait parfaitement que la réponse serait négative. Il a encore trouvé un bon moyen pour se faire passer pour la victime…
Et les braves gens qui ne veulent pas reconnaitre qu’il est responsable de sa situation tombent tous dans le panneau!
Il aurait tord de se priver…
Cependant, il est le premier à porter atteinte à l’image de sa propre famille.
Ghislaine-Perrynn
1 octobre 2018 @ 13:35
pour être tordu c’est tordu ce serait un TORT de ne pas le reconnaître .
Karabakh
12 octobre 2018 @ 07:18
J’aurais tendance à croire plus facilement la personne vivant en Roumanie, que celle vivant à des centaines de kilomètres du pays.
En tout cas, ce que dit Trajan est conforme à ce qui se dit dans les couloirs des ambassades.
J’imagine que les diplomates n’y connaissent rien… selon vous.
Elyse 17
28 septembre 2018 @ 12:31
Sylvie,
vous avez exprimé exactement ma pensée à la lecture de cet article.
Quelle tristesse pour Nicolas, qu’il n’y ait pas sa famille à son mariage. Même sa mère ?
Kayleen
28 septembre 2018 @ 12:31
Ils vont au moins aller visiter les caves, primordial en Alsace!
Marie1
28 septembre 2018 @ 14:27
Je partage votre commentaire
Naucratis
28 septembre 2018 @ 17:54
Je ne suis pas sûr qu’un hommage aux soldats la Grande Guerre soit ce qu’on appelle une « activité bidon ».
C’est en tout cas moins futile que le mariage d’un neveu qui a fautes.
Gérard
29 septembre 2018 @ 12:47
Cette famille se prétend chrétienne, elle paraît être plus donneuse de leçons que porteuse d’amour. Quant à l’idiotie de cette exclusion pour une famille qui n’a pas d’autre héritier il vaut mieux ne plus en parler !
monica
29 septembre 2018 @ 19:16
Naucratis les morts peuvent attendre mais un mariage ce n est qu une fois
pinto
28 septembre 2018 @ 22:16
Exactament! Et c’est vraiment dommage. Nicolas est l’avenir… Qu’est-ce qu’il a fait de si terrible pour être « effacé » et ignoré par sa mère et tante?…
Olivier d'Abington
30 septembre 2018 @ 11:49
Non, chère Sylvie,
L’hypocrisie vient de Nicholas qui sait parfaitement qu’étant donnée sa situation fausse, la famille royale ne cautionnera jamais aucune de ses actions.
Il utilise tout cela afin de se faire passer pour une victime!!
Ce qu’il n’est pas! Et sa femme non plus!
Stéphane G.
1 octobre 2018 @ 12:50
pouvez-vous être plus clair svp? le problème c’est l’enfant hors mariage c’est ça? c’est tout, ou il y a autre chose?
milou
1 octobre 2018 @ 13:46
Olivier d’Abington…accouchez de la vérité alors!
Qu’a-t-il fait de si grave ce brave garçon ?
Mais voyons!
ml
Sylvie
1 octobre 2018 @ 15:14
Olivier
J’ai lu vos commentaires au fil des articles sur la famille royale de Roumanie ; vous suggérez à chaque fois que Nicolas n’est pas digne de la famille et que c’est lui qui a tort , mais, à mon avis, vous n’en dites pas assez . Ne soyez pas aussi frileux : si vous avez de bons arguments, n’hésitez pas à nous éclairer en rétablissant la vérité .
J’ai souvent une bonne intuition pour me faire une opinion des personnes ; Nicolas et sa jeune femme me paraissent fort sympathiques .
clementine1
2 octobre 2018 @ 07:19
Olivier, si vous vous faites lyncher je serai à vos côtés.
Claude Patricia
28 septembre 2018 @ 11:35
Mais enfin, quel est le problème, avec Nicolas?? Il doit soit y avoir quelque chose de bien caché ou alors tout simplement le couple héritier lui en veut d exister…c est incompréhensible. Tout le monde devrait s expliquer clairement…il en va de leur avenir.
Et si il a un enfant soit disant caché, le pauvre n à pas fini d en souffrir.
Olivier d'Abington
30 septembre 2018 @ 11:52
Chère Claude Patricia,
L’en fant n’est pas « soit disant » caché… Il n’est d’ailleurs pas caché.
Nicholas a juste toujours refusé de le reconnaitre comme sien.
Par ailleurs, il y a bien d’autres aspects à l’affaire, plus complexe que ce souci d’enfant.
Malheureusement, le roi Michel, et donc la famille royale à sa suite, a pris dès le départ la décision de suivre le vieil adage : « Never complain, never explain ». Et la famille royale s’y tiendra.
milou
1 octobre 2018 @ 13:50
Si tel est vraiment le cas, Olivier…leur « Never complain, never explain…. » serait de tout faire pour le bien de cet enfant…c’est si peu grave d’avoir eu un enfant hors mariage…
Mon Dieu que cette famille au catholicisme d’un autre temps est nulle!
Combien d’enfant n’ont pas été reconnu et même dans les « meilleures » familles royales – espagnole- angleterre- belge-parme etc etc…et j’en passe!
ml
Gérard
9 octobre 2018 @ 22:33
Ils ne sont pas catholiques mais ce n’est pas le point essentiel. Il n’est pas chrétien en tout cas de rejeter ainsi un membre de sa famille en faisant peser sur lui tous les soupçons possibles sans s’expliquer clairement. Quant à l’imbécillité de ce comportement elle est évidente.
Claude Patricia
1 octobre 2018 @ 18:48
Tout cela est… pathétique.
Manque d intelligence et de coeur de toute part, alors. Cet enfant, condamné dès sa naissance. Rv dans 20 ans… C est peut-être lui qui sera au premier plan, la vie est pleine de surprise.
Karabakh
12 octobre 2018 @ 07:27
Dans la mesure où rien ne permet de dire que l’enfant est bien le sien, Nicholas ne va quand même pas le reconnaître uniquement pour faire plaisir à Tatie. C’est absurde.
La divergence en père supposé et mère sur le lieu d’accomplissement des tests est vaseuse, ce genre de bisbilles ne devrait pas exister… En attendant, pas de test (faute de) = pas de paternité avérée. C’est ça le « never complain never explain ».
Il y a forcément autre chose.
Cependant, vous ne le savez pas plus que nous tous. Vous faites le malin mais…
Mistinguette
28 septembre 2018 @ 11:38
Bonjour, vivant en Alsace, pouvez-vous me donner plus amples renseignements sir leur venue? Merci
Charles
28 septembre 2018 @ 11:58
C’est très triste de voir ce jeune couple se marier sans la famille de Roumanie.
En raison des naissances, le Prince Nicolas n’aura pas non plus à ses cotés ses amis le Duc et la Duchesse de Vendôme et le comte et la comtesse Jean d’Haussonville.
ambre
29 septembre 2018 @ 17:59
Oui mais ce n’est pas très grave. La prochaine fois, ils auront d’autant plus de choses à fêter en petit comité et ce sera très chaleureux.
Annmaule
28 septembre 2018 @ 11:59
Je ne connais pas le fond de l histoire…
Comprehension, reconciliation,mansuetude,soutien,affection sont les perles qui n orneront jamais la couronne d une Margareta de Roumanie seche et pincee…
Jean Pierre
28 septembre 2018 @ 12:25
Nicolas a bien fait de ne pas invité ce couple infernal à son mariage.
Giséle
29 septembre 2018 @ 11:52
Mais si, ce couple était invité.
C
28 septembre 2018 @ 12:29
Est ce que la princesse pense à l avenir? A notre époque il faut savoir tourner la page et dans chaque famille il y a des problèmes si Nicolas n’est plus l’héritier quid pour la suite? Et les monarchoses roumains ils en pensent quoi?
beji
28 septembre 2018 @ 12:43
De la famille de Nicolas,seule sa soeur assistera au mariage;Jespère ne pas avoir de problème avec mon commentaire étant donné qu’on est parfois censuré sans comprendre le motif.
Baboula
29 septembre 2018 @ 11:51
Beji,si je peux me permettre,le site hoquette un peu et parfois un commentaire disparaît sans raison. Il faudrait recommencer … personnellement j’oublie souvent ce que je voulais dire. Il va falloir prendre des notes . :-))
Mayg
28 septembre 2018 @ 13:06
Pourquoi la famille n’assiste pas au mariage de leur fils et neveu ? Quelque soit leurs différents, il est temps pardonner, et un mariage est l’occasion idéale pour ressouder les liens de la famille.
Gérard
28 septembre 2018 @ 13:07
La sœur de Nicolas sera présente et si l’on écrit que la famille royale de Roumanie ne sera pas présente, c’est vrai stricto sensu mais c’est faux pour l’avenir car la famille royale ce jour là ne sera pas en Alsace mais à Sinaïa c’est là que se joue l’avenir de la famille royale.
Charles
29 septembre 2018 @ 12:15
La Princesse Margarita est désormais critiquée par les monarchistes qui sont tristes et choqués par les agissements de leur Princesse.
Olivier d'Abington
30 septembre 2018 @ 10:30
Non Charles,
La princesse n’est pas critiquée par « tous les monarchistes », elles est critiquée par une poignée de gens qui n’aiment pas que ce soit elle qui soit dépositaire de la couronne, et qui préfèreraient que ce soit un certain descendant illégitime de Carol II qui soit à sa place.
Leonor
2 octobre 2018 @ 21:27
De toute façon , l’énorme majorité des Roumains s’en fiche comme de l’an quarante.
Karabakh
12 octobre 2018 @ 07:29
Voilà. Les monarchistes roumains représentent moins de 1% de la population, alors…
Anna Claudia
28 septembre 2018 @ 13:27
Franchement, quelle famille, et quel exemple !
Souhaitons à Nicolas un mariage heureux dont beaucoup de roumains sympathisants de la famille royale se réjouiront.
Martine
28 septembre 2018 @ 14:15
Courage fuyons ………de Roumanie, **heureusement** un hommage en Alsace
Secret de famille & rancœur ?
clementine1
28 septembre 2018 @ 14:42
prétexte peut-être, « bidon » certainement pas, la mort ne l’étant jamais.
COLETTE C.
28 septembre 2018 @ 16:34
Je suis « scandalisée » !
Marguerite A
28 septembre 2018 @ 17:04
Cette famille est vraiment peu sympathique ! Ils sont bien imbus de leur personne !!!
Je souhaite beaucoup de bonheur au jeune couple.
Elyse 17
28 septembre 2018 @ 19:27
A relire les commentaires faits pour l’avant-dernier reportage sur la Roumanie, le séjour du prince Radu au Portugal, et ceci, il y a un vrai agacement. Je suis consciente que tout ne peut pas être dit, mais à ce point, d’hypocrisie, de mésentente, voire de méchanceté. On peut imaginer le pire entre rumeurs et suppositions. Je m’y intéressais et pas souvent, personnellement, je boycotte désormais les articles et tout ce qui en rapport avec la famille, les soeurs, celles qui se liguent à ce point contre un neveu, qui semble être le diable en personne ou avoir commis le pire. Je n’arriverai jamais comment une mère peut lâcher son fils à ce point. S’il a commis quelque chose de grave, il sera discrédité si on le sait. Le pire ici, c’est le silence. Ils apparaissent comme psychorigides, arriérés et dans le refus de toute mansuétude. Ils n’y gagnent pas. Je connais peu la religion orthodoxe : est-ce que le pardon a une place similaire à la religion catholique. Ce n’est pas facile, mais on en sort grandi… Si l’hypothèse évoqué par Claude Patricia est la bonne, c’est arrivé à d’autres…Suivez mon regard…un souverain régnant, et un ayant régné, toujours vivant… (en fait il y en aurait deux ?) et d’autres dans l’Histoire plus ou moins récente. Personne n’en est mort et ils ont surmonté plus ou moins ! Et comme certains aiment accuser notre République la cinquième de tous les maux, et de dérive monarchique, nous avons même le grand honneur en France, d’avoir au moins un de nos Présidents qui en eut un ou plutôt une. Pas de noms. Mais tout le monde saura les retrouver. ….Alors si c’est cela…Je pense plutôt à un pétard mouillé. » Beaucoup de bruit pour rien « … Beaucoup de mal, alors que le pardon les ferait sortir grandis de cette mauvaise histoire.
Françoise2
28 septembre 2018 @ 19:36
Quelle famille ! ce jeune homme se marie sans sa famille quelle honte quel que soit le motif de ces rancoeurs on ne laisse pas son enfant tout seul sa mère ne sera sans doute pas là non plus aux ordres de la reine de Roumanie ! quel exemple !
Olivier d'Abington
1 octobre 2018 @ 14:00
Chère Françoise2,
1. Margareta n’est pas reine! Elle a toujours refusé d’être appelée ainsi.
Elle est dépositaire de la couronne.
2. Ce n’est absolument pas Margareta qui a interdit à sa soeur Elena d’aller au mariage de Nicholas. La princesse Elena a prévenu son fils depuis longtemps que tant qu’il ne se remettrait pas sur le droit chemin, il ne devait plus compter sur elle pour le soutenir.
Leonor
2 octobre 2018 @ 21:32
Voilà qui n’honore pas cette Elena.
Une mère, ça ?
Quoi qu’ait fait ou pas fait ce Nicholas, un tel rejet n’est pas digne d’une mère.
Karabakh
12 octobre 2018 @ 07:34
Margareta n’est pas reine mais se fait appeler Majesté… La logique et le bon sens succombent ici, dès les premiers mots.
Il vaut mieux en rire.
Agnese
28 septembre 2018 @ 20:06
Mais que s’est-il vraiment passé dans cette famille pour qu’aucune personne ne vienne au mariage? Même la propre mère du marié ne sera pas là. Les événements doivent être plus graves que ce que l’on veut nous dire.
Olivier d'Abington
30 septembre 2018 @ 11:26
Chère Agnese,
Merci pour votre commentaire, qui remet un peu les choses à leur place… Dans un océan d’avis non fondés et complètement aveuglés par leur haine de Sa Majesté Margareta… Sans aucune réelle véritable raison autre qu’une forme d’hystérie. Car, comme vous le dites, la famille royale, à la demande express du Roi Michel n’a jamais donné les véritables raisons de cette mise à l’écart.
Mais, visiblement, beaucoup, ici, préfèrent juger sans savoir, plutôt qu’avoir un esprit critique et mesuré.
Jeanne MV
28 septembre 2018 @ 20:13
Un des sites auxquels la princesse Margareta va se rendre en Alsace est sans doute le cimetière roumain du Schaefertal (à côté de Soulzmatt), cf. mon post du 19 juillet 2017.
Leonor
28 septembre 2018 @ 20:19
C’est bien de se souvenir de ces morts.
Seulement , voilà : ils sont morts il y a plus d’un siècle, et d’aller leur rendre hommage aujourd’hui, demain, dans huit jours ou trois mois, ça ne changera pas grand’chose.
Alors que le neveu Nicolas , lui, son mariage, c’est ce week-end.
Ceci dit, on sait bien que les haines intra-familiales, ce sont les pires.
dadouna
28 septembre 2018 @ 22:21
Ce dimanche 30 septembre 2018,
SM Margareta de Roumanie et son époux SAR le Prince Radu Duda de Roumanie ne seront pas présents au mariage du Prince Nicholas Medforth-Mills, fils de SAR la Princesse Elena et neveu de Sa Majesté Margareta.
Le Prince Nicholas épousera religieusement Alina-Maria Binder à Sinaia en Roumanie.
Les réjouissances se poursuivront au casino….
• Samedi 29 Septembre et dimanche 30 Septembre 2018,
Sa Majesté Margareta de Roumanie et son époux SAR le Prince Radu Duda de Roumanie visiteront les villes de Soultzmatt et de Haguenau en Alsace, France, à l’invitation officielle des autorités des deux communes.
– Sa Majesté Margareta et le Prince Radu sont en Alsace pour honorer la mémoire des soldats roumains tués au front en 1917 et 1918, lors de la Première Guerre Mondiale.
Sa Majesté souhaite également rendre hommage au village Soultzmatt qui a fait don au gouvernement roumain en 1919, d’un terrain qui a été transformé en cimetière militaire roumain.
Le cimetière a été construit entre 1919-1920.
Le 9 avril 1924, LLMM le Roi Ferdinand 1er (1865-1927) et son épouse la Reine Marie de Roumanie, née SAR la Princesse Marie d’Edimbourg (1875–1938) se sont rendu sur les lieux.
• Samedi 29 Septembre 2018 :
– SM Margareta et SAR le Prince Radu seront les invités du maire de Soultzmatt, Jean-Paul Diringer.
Le couple Royal assistera à une cérémonie organisée par le conseil municipal, qui décernera le titre de citoyen d’honneur de la Ville Soultzmatt à SM Margareta et SAR le Prince Radu.
L’événement aura lieu en présence de représentants diplomatiques de la Roumanie en France, de l’Eglise orthodoxe roumaine et des autorités régionales.
– Le même jour, SM Margareta et SAR le Prince Radu assisteront à une cérémonie religieuse, présidée par Son Eminence Iosif, métropolite de l’Ouest orthodoxe roumaine et de l’Europe du Sud.
Au cimetière militaire roumain de Gauchmatt, le couple Royal déposera une gerbe sur les tombes des soldats martyrs roumains, tout comme la Famille Royale de Roumanie l’a fait précédemment en 1924, 1986 et 2017.
– Ensuite, le couple plantera symboliquement, deux arbres à gauche et à droite de la grande croix offerte en 1933, par la Reine Marie de Roumanie dans le cimetière militaire.
– Le samedi soir, le couple Royal assistera à un dîner offert par le maire de Soultzmatt, Jean-Paul Diringer.
• Le dimanche 30 septembre :
– Sa Majesté Margareta et Son Altesse Royale le Prince Radu seront les invités de la ville Haguenau.
La visite commencera par le carré roumain de la Nécropole Nationale, où il y aura un service commémoratif célébré par les prêtres orthodoxes roumains.
Après le service religieux, une couronne de fleurs sera déposée sur les tombes des soldats roumains.
– À la mairie de Haguenau, le couple Royal sera reçu par le maire, M. Claude Sturni, et les responsables locaux.
Des représentants diplomatiques roumains en France, des personnalités des élus locaux et régionaux de l’Eglise orthodoxe roumaine en France seront également présents.
– En 1924, 1986 et 2017, la Famille Royale de Roumanie s’est déjà rendu dans la ville de Soultzmatt et le cimetière militaire à Gauchmatt.
L’attitude de ce couple à l’égard de leur neveu est ridicule à souhait et choquante.
Je souhaite à ce jeune couple tout le bonheur possible.
alobo
29 septembre 2018 @ 17:21
Sa Majesté ?!?!?!?!?!?!!!!!!!
Marie de Cessy
28 septembre 2018 @ 22:55
Ah mais il n’y aura personne de la famille royale au mariage…
Oh ça craint du boudin !
PataClems
28 septembre 2018 @ 23:33
La tromperie continue…
Enfin, uniquement vis-à-vis de ceux qui y croient (encore). Donc peu de monde. Ouf! The crown is safe!
belle
29 septembre 2018 @ 01:26
qu’elle excuse pour ne pas assister au mariage.Elle n’a pas d’enfant qui va lui succeder?
bonheur et felicitations au jeune couple et une belle descendance
Juliette d
29 septembre 2018 @ 03:37
La famille, mesquine, pourra voir les photos sur ce site et dans Point de Vue.
Sait-on si Nicolas a reconnu son enfant? Je le souhaite!
Saura-t-on un jour où est le problème? C’est d’un ridicule.
Olivier d'Abington
30 septembre 2018 @ 11:34
Chère Juliette,
Non, Nicholas n’a pas reconnu l’enfant et n’a aucune intention de le faire jamais.
Mais cela n’est que le bout du bout de l’iceberg de toute cette affaire.
Cependant, il va falloir un jour que les lecteurs.trices de N&R acceptent l’idée que ce ne sont pas leurs désidérata qui dictent la conduite des familles royales.
Le roi Michel a demandé à ce que les choses soient tues sur tout cela, et la famille royale a obtempéré, selon le vieil adage: « never complain, never explain ».
Et, à moins d’un changement inattendu et radical pour x raison encore inconnue, la famille royale s’y tiendra.
(1000 fois hélas, de mon point de vue, sauf que, là encore, ce n’est pas moi qui pourrais y changer grand chose, et je fais avec).
Françoise
29 septembre 2018 @ 03:52
Dieu qu’elle a l’air méchant ! Quoiqu’il en soit son attitude ne sert pas la cause monarchique toujours sans héritier !!!!
amarilis
29 septembre 2018 @ 05:09
Les agissements de cette « famille royale » sont dignes d’un vaudeville . . . .
Michèle
29 septembre 2018 @ 06:46
Mistinguette,
Soultzmatt Wintzfelden,
Réception en l’honneur de la Famille Royale de Roumanie le 29 septembre 2018.
Sa Majesté Margareta de Roumanie, Gardienne de la Couronne, et Son Altesse Royale le Prince Radu seront en visite officielle à Soultzmatt, dans le cadre du Centenaire de la Première Guerre mondiale
Cette rencontre s’inscrit dans la continuation des commémorations civiles et militaires des 3 et 4 juin 2017, au cours desquelles la Famille Royale a proposé de planter deux arbres dans le cimetière roumain de la Gauchmatt. Par ce geste symbolique, elle souhaite rendre hommage au Roi Ferdinand et à la Reine Marie, qui ont inauguré ce lieu en 1924 et honorer le martyre des 678 soldats roumains inhumés à Soultzmatt.
À cette occasion, le maire de la commune Jean-Paul Diringer aura le plaisir d’élever Sa Majesté et Son Altesse Royale au rang de Citoyens d’Honneur de Soultzmatt-Wintzfelden, lors d’une réception en mairie, avec remise de médailles et de diplômes.
Programme du samedi 29 septembre 2018
11h00 : en mairie de Soultzmatt
Nomination au rang de Citoyens d’Honneur de Soultzmatt-Wintzfelden de Sa Majesté Margareta de Roumanie et de Son Altesse Royale le Prince Radu.
15h30 : au cimetière roumain
Service religieux officié par le Métropolite Josef de l’Europe Occidentale et Méridionale. Plantation de deux tilleuls au cimetière militaire roumain en mémoire du Roi Ferdinand, de la Reine Marie (qui ont inauguré le cimetière en 1924) et des 678 soldats qui y reposent en paix.
Vin d’honneur.
http://www.ville-soultzmatt.fr/fr/actualite/57492/reception-honneur-famille-royale-roumanie-29-septembre-2018
et aussi rechercher L’Alsace Guebwiller – 27 /Guebwiller et environs,
https://www.ac-strasbourg.fr/fileadmin/public/Presse/Panorama_presse/septembre_2018/RP20180925_panoramapresselocale.pdf
Dimanche 30 septembre Haguenau ? Il faut être abonné pour lire l’article, et je ne réside pas en France. Soultzmatt Wintzfelden, n’est pas loin de Bâle.
Michèle
Pierre-Yves
29 septembre 2018 @ 11:07
Il fallait à Margareta un prétexte pour sécher le mariage de son neveu et celui-ci tombe à pic. En effet, qui peut contester le bien-fondé d’une visite de commémoration de la bravoure des soldats roumains pendant la 1ère guerre mondiale ?
Des esprits chagrins objecteront qu’il aurait sans doute été envisageable de caler cette visite le week-end suivant, mais que voulez-vous, on ne fait pas toujours ce qu’on veut avec le boulot; il arrive que ses contraintes s’imposent et qu’on doive lui sacrifier les plaisirs privés :)
Claude Patricia
29 septembre 2018 @ 13:00
Le boulot? Une comédie de boulevard oui…et on attend le coup de théâtre…
En dehors de cet aspect, il est vrai que les commémorations sont importantes, sauf que l on n est pas encore en novembre.
Sarita
29 septembre 2018 @ 11:39
Je n’aime pas Margareta, mais le fait d’aller se marier à Sinaia sous les fenêtres du château de Pelés, histoire de bien forcer la main pour qu’on les invite ou de se victimiser si on les invite pas à entrer, était déjà un geste au mieux maladroit au pire mesquin. Je crois qu’aucune des parties ne rattrape l’autre.
Karabakh
12 octobre 2018 @ 07:41
Je partage aussi ce point-de-vue.
Bertrand de Rimouski ( Canada )
29 septembre 2018 @ 14:28
Est-on bien certain que leur neveu a invité Margareta et Radu et d’autres membres de la famille avant de commenter aussi irrespectueusement ? Moi rien ne m’indique qu’une invitation leur a été envoyée …donc je ne peux commenter objectivement !
olivier d'Abington
30 septembre 2018 @ 11:41
Cher Bertrand,
Oui, Sa Majesté Margareta et la mère de Nicholas ont bien été invitées.
Cependant Margareta n’a pas répondu, et la mère de Nicholas lui a précisé qu’elle ne viendrait pas.
Cependant, les raisons objectives (et réelles) de la mise à l’écart de Nicholas n’ont jamais été exposées au public (selon la volonté du roi Michel), ce qui tend à laisser quelques esprits à s’hystériser, sans connaître les tenants et aboutissants de toute cette histoire.
milou
1 octobre 2018 @ 14:17
Il serait plus raisonnable d’être transparent, je trouve!
Si les raisons objectives sont la non -reconnaissance d’un enfant, c’est grave et triste venant de ce jeune prince d’une génération libérée de tous carcans mais faut-il a ce point le renier ?
ml
framboiz 07
1 octobre 2018 @ 02:10
A Point de Vue , lors d’une interview récente, Nicolas lui-même a dit avoir envoyé des invitations, sa soeur avait dit ,qu’elle serait là…Pour sa tante, le doute planait …
Concernant son enfant illégitime , Nicolas était prêt à le reconnaître ,(après une recherche d’ADN dans un labo étranger choisi par lui ) , ce qui peut se comprendre …Mais la maman a refusé , Voilà ce que j’ai lu …
La famille n’apprécie peut-être pas le choix de Nicolas, la famille de la mariée ?Voir dans la famille de France avec Béatrice de Franclieu …
Martine
29 septembre 2018 @ 15:59
sur le site alsacien.sic!!! …………..Sa Majesté Margareta de Roumanie, Gardienne de la Couronne,
Teresa2424
29 septembre 2018 @ 19:02
No sólo no va nadie de la familia -excepción su hermana-Tampoco va ninguna casa real, ni envian representantes, ni amigos del ghota, creo que debe ser algo muy serio…….
La hija no está reconocida…
Elyse 17
29 septembre 2018 @ 19:55
Avant de refermer définitivement la page roumaine pour cette partie de la famille… J’ai lu et je suis ulcérée de voir apparaître le titre de reine. C’est une usurpation. Pour qui se prend-elle ? Elle est prétendante. Mais sa situation n’a rien à voir avec celle de son père. Le roi Michel portait normalement ce titre, car il avait été roi. Donc même déchu, c’était normal, elle, non ! Elle ne manque pas de culot ! De mémoire, au moins deux autres souverains peuvent aujourd’hui être appelés rois, car ils ont été souverains, le roi Siméon de Bulgarie et le roi Constantin de Grèce. Je peux en oublier ? Mais aucun prétendant, ne s’octroie le titre suprême de leur royaume ou principauté s’ils ne sont pas au pouvoir.
aubert
30 septembre 2018 @ 10:40
Si on appliquait à la couronne de France les mêmes principes, nous aurions 3 gardiens donc 3 Majestés: Henri d’Orléans, Louis de Bourbon, Jean-Christophe Napoléon.
…mais nous nous amusons assez sur N&R sans une telle pléthore .
Olivier d'Abington
30 septembre 2018 @ 11:36
Chère Elyse17,
Si cela peut vous rassurer (et vous calmer), Margareta ne porte ABSOLUMENT PAS le titre de reine!
Le gouvernement roumain lui a reconnu le prédicat de Majesté, en reconnaissance de son statut de « dépositaire de la couronne Roumaine ».
Rien à voir!
Elyse 17
1 octobre 2018 @ 12:03
Le prédicat de Majesté est bien trop pour cette personne parfaitement antipathique. Et je pèse mes mots !!!
Karabakh
12 octobre 2018 @ 07:44
Le prédicat de Majesté est celui des rois et reines. Ce qu’elle n’est pas. Fin du film.
Anne Marie
30 septembre 2018 @ 07:41
Quelle méchanceté envers leur neveu, quel exemple!
Je leur souhaite une excellente journée, beaucoup de bonheur
Olivier d'Abington
30 septembre 2018 @ 11:22
Pour ceux pour qui « prendre du recul » veut encore dire quelque chose.
Voici le commentaire (traduit du Roumain) d’une personne qui a anciennement été proche de la Princesse Margareta (avant son mariage), en tant que secrétaire particulier.
Lui et la famille royale ont pris quelque distance, cependant son commentaire est intéressant à plus d’un titre, concernant le mariage de Nicholas.
Voici une traduction :
« Le jour de son mariage, nous accompagnerons [sous entendu: par la pensée] le neveu de Sa Majesté et son élue. J’ai rencontré Nicolas à Versoix où, avec Mihai et leurs soeurs [les cousins de Nicholas], ils passaient une partie des vacances d’été chez leurs grands-parents.
Puis je l’ai revu et l’ai accompagné lors de la visite de Pâques en 1992. À d’autres occasions aussi, surtout après son installation en Roumanie. Nous avons espéré que la décision de Sa Majesté le Roi Michel de lui accorder le titre d’Altesse Royale, prince de Roumanie et la troisième place dans la ligne de succession, renforcerait et ouvrirait une perspective à long terme à la dynastie.
Après 1992, il y a eu de nombreuses discussions sur l’installation de Nicholas à Taraz pour qu’il y suive des études, suivies éventuellement par une formation à l’Académie militaire. Bien que perdu depuis des années, le neveu du Roi a d’abord été soutenu, guidé et favorisé au cours des premières années par le soutien des structures du Palais Elisabeth et Leurs Altesses Margaret et Radu qui l’ont aidé avec son agenda et organisé des événements couronnés de succès. Pour ce qui a suivi, Nicholas est largement responsable, mais il était aussi très mal conseillé [sous-entendu, par d’autres que sa famille].
Ceux qui ont suivi la vie du roi Michel auraient dû comprendre sa décision: On doit se rappeler qu’il y a eu des précédents récents dans lesquels Sa Majesté avait dépassé même les rigueurs imposées à la royauté. La princesse Sofia avait été la victime naïve mais de bonne foi d’un imposteur avec qui elle a eu une fille. Le comportement incroyable de la princesse, le soin qu’elle a pris de son enfant qu’elle a dû élever seule, et sa modestie ont fait que Sa Majesté le Roi lui a rendu son titre et son rang.
Malheureusement, le neveu du roi n’a pas suivi l’exemple de sa tante. Lui et ses partisans ont été manipulés par des forces hostiles. Au lieu d’adopter un « profil bas », en évitant d’imposer sa présence et en s’exposant dans les médias avec des déclarations qui se sont révélées infondées, Nicholas n’a été proclamé comme futur roi que par ses fans sur Facebook.
Il s’agit en fait d’un grand mauvais service; des gens irresponsables qui se perçoivent comme monarchistes mais qui, manipulés ou eux-mêmes manipulateurs, le conduisent sur la mauvaise voie. Tout ceci représente un péché et beaucoup de malice pour la couronne et le pays. »
Traduction Google du Roumain et de l’anglais (afin d’avoir une traduction plus claire et proche de l’originale).
Le Monsieur, qui a bien connu le roi Michel, donc, ainsi que la famille royale, s’appelle Mihai Anton Angelo Ricci et, pour ceux qui ont Facebook, voici le lien vers sa page!
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000160225789
Et pour ceux qui seraient déjà en train de fantasmer: Il n’a plus de contact avec a famille royale actuellement; ce n’est pas un ami à moi, ni même une connaissance, j’ai juste récupéré l’info.
Je ne le connais pas personnellement, en revanche, j’ai eu confirmation qu’il a bien travaillé avec la Princesse Margareta et bien connu la famille royale, de source sûre.
Leonor
2 octobre 2018 @ 21:25
C’est du blabla pour ne rien dire.
Rocamadoure
6 octobre 2018 @ 16:15
C’est vous qui dites du blabla. Vous n’êtes vraiment pas crédible Leonor avec vos commentaires cyniques et méchants
Corsica
30 septembre 2018 @ 21:31
Quand on se comporte avec autant de dureté pour un enfant né hors mariage ou des soit-disant magouilles de Nicolas avec des personnes peu recommandables (en tout cas c’est ce que j’ai cru comprendre de certains posts lus ici), il faut faire très attention à ce que son entourage proche, voire même très proche, soit irréprochable sinon le retour du boomerang risque d’être douloureux.
Claude Patricia
1 octobre 2018 @ 19:04
Bon. cher Olivier, j ai bien lu toutes vos remarques et il est vrai que la vie est souvent étrange, je repense à la fille de Louis de Monaco propulsée héritière…alors que ses parents n étaient pas mariés.
On en revient à l éternel débat sur les enfants non reconnus.
Nous sommes tous enfants de deux personnes. C est pure hypocrisie sociale que de décider que non. Je trouve cela moche. Sauf en cas de viol où la femme doit assumer la charge. J espère qu’ avant la fin du siècle, on aura enfin éduqué suffisamment pour ne plus faire des indésirables. J aimerai que tous les enfants soient aimés et traités avec le même égard.
Gérard
9 octobre 2018 @ 23:24
On veut bien croire que le roi Michel ait été traumatisé par les difficultés de ses parents et par l’abandon qu’il a ressenti, qu’il ait été meurtri par les accusations communistes, mais pourquoi faire supporter à son petit-fils et seul héritier de telles avanies ? Et pourquoi cette attitude se continue-t-elle après sa mort comme si les vivants n’avaient pas eux-mêmes été soupçonnés d’une chose ou d’une autre et n’en avaient pas souffert ? Ceux qui l’accusent sont-ils des saints ? Manifestement non. Ce traitement est indécent, évidemment il n’est pas chrétien, humainement il est incompréhensible, politiquement il est catastrophique.
On ne sait pas non plus d’ailleurs pourquoi le roi a exclu de la succession les enfants d’Irène, parce que leur mère prenait part à des combats de coqs ? On nage dans l’arbitraire.