La princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont été reçus au siège de l’Ordre souverain de Malte à Rome. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
MoreLa princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont été reçus au siège de l’Ordre souverain de Malte à Rome. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
More
MilleSabords
10 novembre 2022 @ 06:38
Moyennement chic la petite ombrelle et le coussin accroché au mur… Je serais curieux d’en connaître la raison.
Framboiz07
10 novembre 2022 @ 15:32
Idem, Tonnerre de Brest !
Pelikan du Danube
12 novembre 2022 @ 21:15
L’ombrelle est je crois un symbole de la protection ou de la faveur pontificale, en tout cas elle fait je crois partie des signes distinctifs des basiliques .
A vérifier.
Bambou
10 novembre 2022 @ 07:00
Eux aussi se baladent………il faut bien passer le temps !!!
Guillaume
10 novembre 2022 @ 08:10
Ils sont partout
Plus que certains couples royaux….
Guillaume
10 novembre 2022 @ 15:17
Sa tenue est sobre mais un rien trop sévère
Un collier de perles aurait été très bien…
Hervé J. VOLTO
10 novembre 2022 @ 15:41
Margareta et Radu de Roumanie sont actuellement en visite officielle en Italie. Durant ce séjour de trois jours à Rome, la Gardienne de la Couronne rend visite aux autorités italiennes mais aussi au Saint-Siège et à l’ordre souverain de Malte. Le lieutenant de grand maître de l’ordre a reçu la fille du roi Michel 1e au Palais magistral.
Hervé J. VOLTO
10 novembre 2022 @ 15:42
Du 7 au 9 novembre 2022, Margareta et Radu de Roumanie effectuent une visite officielle en République italienne. Leur voyage les amène aussi à rencontrer les autorités de l’ordre souverain de Malte au siège de l’ordre, au Palais magistral. Ce palais dont les fondations remontent au 16e siècle, est situé via Condotti, et est la résidence du grand maître de l’ordre de Malte.
Cette année, en décembre, la Roumanie et l’ordre souverain de Malte fêtent leurs 90 ans de relations diplomatiques. Elles ont été établies sous le règne de Carol II et du grand maître Fra’ Ludovico Chigi Albani della Rovere. C’est le lieutenant de grand maître Fra’ John T. Dunlap qui a reçu le couple royal roumain ce 8 novembre 2022.
Hervé J. VOLTO
10 novembre 2022 @ 15:43
Le prince Radu reçoit la grand-croix du Mérite de l’ordre de Malte
À l’occasion de cette visite, le prince Radu a reçu la grand-croix du Mérite de l’ordre de Malte « pour son engagement social pour l’allégement des souffrances humaines », explique l’ordre, lors d’une cérémonie de remise d’insignes dans la Salle d’honneur du palais. Le lieutenant avait organisé ensuite un déjeuner pour Margareta et Radu en présence du grand chancelier de l’ordre de Malte, du prélat Mgr Jean Laffitte, entre autres, et du prince Mariano Hugo Windisch-Graetz, membre du Souverain Conseil.
L’ordre rappelle partager des valeurs chrétiennes avec la famille royale de Roumanie et a exprimé sa reconnaissance envers la Margareta of Romania Royal Foundation qui s’occupe des personnes dans le besoin, en particulier des enfants, des jeunes et des personnes âgées. Le lieutenant a déclaré : « À cet égard, nous sommes impatients de trouver de nouvelles occasions de collaborer à des projets humanitaires futurs, surtout après la collaboration fructueuse pendant la période de pandémie ».
Hervé J. VOLTO
10 novembre 2022 @ 15:45
L’ordre de Malte possède un siège d’observateur permanent auprès des Nations unies, de la Commission européenne et d’autres organisations internationales. L’ordre de Malte compte environ 13 500 membres et 80 000 bénévoles qui aident à faire vivre les activités de bienfaisance de l’ordre. L’ordre vise aujourd’hui à apporter son aide humanitaire. Il est considéré en droit public international comme ayant une souveraineté fonctionnelle, ce qui lui confère un statut particulier. L’ordre délivre des passeports et entretient des relations diplomatiques avec une centaine de pays, DONT LA ROUMANIE. Le grand maître de l’ordre est considéré comme le chef de cet État fonctionnel.
Cosmo
10 novembre 2022 @ 17:32
Existe-t-il une branche orthodoxe de l’Ordre de Malte ?
Pelikan du Danube
12 novembre 2022 @ 21:13
Pas à ma connaissance mais à une certaine époque où l’ordre était un peu en difficulté et en recherche de protection c’est le tsar Paul 1er qui en devint le grand maître ; c’est je crois comme cela qu’une icône très précieuse dite de la Mère de Dieu de Philerme qui avait été recueillie par l’Ordre pour la préserver de l’avancée des turcs et était depuis considérée comme un emblème et une protection pour l’ Ordre fut offerte à la Russie et conservée à Gatchina jusqu’à la révolution. L’impératrice douairière l’emporta avec elle en exil et après sa mort ses filles décidèrent de la rendre à l’ Eglise Orthodoxe russe en exil ,après bien des pérégrinations elle se trouve aujourd’hui au Monténégro.
L’ordre actuel en possède des copies qui sont présentes lors de certaines cérémonies.
Le monde orthodoxe ne connaît pas d’ordre religieux comme dans l’Eglise Romaine même si la règle monastique peut varier légèrement d’un monastère à l’autre selon la volonté de l’higoumène .
Toutefois les communautés fondées par la grande-duchesse Elisabeth et par la princesse Alice de Grèce me semblent avoir un peu dérogé à cette tradition.