C’est dans le magnifique cadre de l’Ateneul Roman de Bucarest que la princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont assisté à un concert de musique classique à l’occasion de la fête nationale. (Copyright photos : blog du prince Radu de Roumanie)
andré
11 mai 2015 @ 07:02
public clairsemé
Florence Carcelle
11 mai 2015 @ 12:58
Je regrette de vous condredire, mais la salle était comble !
Renseignez-vous avant de porter un jugement !
F.C.
Gustave de Montréal
11 mai 2015 @ 12:56
Ce « prince » Radu ne m’inspire pas.
Ornithorynx
11 mai 2015 @ 17:27
SAR la princesse Margareta est resplendissante !
Gérard
11 mai 2015 @ 19:39
Non on voit sur les autres photos que c’était plein. Les Roumains sont très mélomanes. Mais la première photo c’est l’arrivée des princes et bien sûr ils arrivent les derniers.
arnaud
11 mai 2015 @ 21:20
Pathétique !!
ML
12 mai 2015 @ 17:06
Pourquoi pathétique ?
jo de st vic
12 mai 2015 @ 07:53
Bien que de 11 ans son ainée Margarita parait plus jeune que son mari tellement terne !
bianca
12 mai 2015 @ 16:46
Ce qui pose une question : Que font ils contre l’évasion de leur peuple vers notre pays ? Ils semblent toujours en représentation…facile !
Francine du Canada
12 mai 2015 @ 21:20
Vous savez Bianca; les E.U. et le Canada accueillent des Roms également… un mal nécessaire, il semblerait? Grrr! FdC
bianca
13 mai 2015 @ 08:59
Merci de me le préciser Francine du Canada le problème est partagé et je ne vois pas d’amélioration au contraire, peut-être la saturation nous fera réfléchir …
Je vous souhaite une journée « resplendissante » !!!
ML
12 mai 2015 @ 22:13
Renseignez-vous !
Gérard
13 mai 2015 @ 14:35
Les Roms comme les autres Roumains vont et viennent au sein de l’Union européenne comme tous les nationaux. Les restrictions au travail ont été levées en 2014.
La Fondation princesse Margarita apporte un soutien actif et reconnu et souvent institutionnel à de nombreuses associations d’aides aux Roms tant en Roumanie qu’à l’étranger. Cependant elle veille à ne pas désigner sous ce terme les communautés roms qu’elle aide, particulièrement en Roumanie, afin de ne pas distinguer les Roumains selon leurs origines ou leur communauté.
bianca
14 mai 2015 @ 16:39
Selon certaine informations j’ai lu que les roms n’étaient pas les bienvenus dans leur pays d’origine car ils sont assimilés « aux tziganes »…
La question de leurs campements fait débat en Yvelines car nous sommes en zone naturelle protégée et cela ne peut se faire dans ces endroits. Malheureusement le problème est difficile car ils s’implantent un peu partout et sont expulsés en dépit des règlementations.
Je vous remercie de votre réponse Gérard, il est utile de confronter ses points de vue sur bien des sujets et j’apprécie toujours vos commentaires.
Bon week-end à vous, bianca
Gérard
15 mai 2015 @ 21:03
Merci Bianca, vous êtes bien gentille. Le problème des Roms est ancien et n’est pas le pire qui existe aujourd’hui mais c’est une population qui met du temps à s’intégrer et qu’on ne cherche guère à intégrer, avec un sens communautaire qui doit s’accompagner d’une solidarité renforcée par leur foi chrétienne. Mais évidemment ils sont très nombreux en Roumanie et le pays n’est pas riche en sorte que l’on peut imaginer que les Roms qu’ils soient pauvres ou riches car il y en a, peuvent provoquer des réactions de rejet comme on en voit ici aussi du fait de leur sens de la fête et de leur manière de vivre. Il reste qu’il y a en France aussi un racisme à l’encontre des Roms qu’on oublie un peu et qui peut cependant être dramatique pour un individu seul attaqué et ensuite pour les affrontements entre communautés qui en découlent.
Observons cependant que les Roms qui viennent des Balkans sont un petit pourcentage des Roms le plus souvent sédentaires qui sont en France depuis parfois des siècles.
clement
13 mai 2015 @ 17:23
je constate chez les Princes roumains beaucoup de galas beaucoup de représentations mais que font-ils vraiment pour leur peuple qui ne doit pas être si heureux que cela pour chercher asile chez nous , au contraire des Princes serbes qui aident sans relâche leur pays .
Gérard
13 mai 2015 @ 22:22
Ils font la même chose que les princes serbes ! Néanmoins les Serbes sont nombreux dans l’Europe de l’ouest et font comme les Roumains toutes sortes de métier que les nationaux ne veulent plus faire et les entreprises les embauchent parce qu’ils ne sont pas soumis aux mêmes charges et les clients préfèrent payer moins cher.