A Genève, la princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont été reçus au CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
A Genève, la princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont été reçus au CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
Juanaise
13 décembre 2019 @ 09:26
Souvenir d’avoir visité le CERN pendant mes études… très impressionnant
Caroline
13 décembre 2019 @ 11:12
J’ ignore si la Roumanie est en train de devenir une puissance nucléaire 🤓😲!
Trajan
13 décembre 2019 @ 13:50
Caroline,Un amendement, le CERN est une organisation européenne de recherche scientifique, qui exploite le plus grand laboratoire du monde pour la recherche sur les particules élémentaires. Le CERN ne regroupe pas les puissances nucléaires!Parmi les pays fondateurs, en 1952, la Suisse, la Suède, le Danemark, la Grèce, sont-ils des puissances nucléaires?La Roumanie a rejoint le CERN en 2016.La Roumanie n’était pas, n’est pas et ne sera pas une puissance nucléaire, il n’y a donc aucune raison d’exprimer une préoccupation à cet égard …
Esquiline
13 décembre 2019 @ 12:50
Peut-être auront-ils eu l’honneur de rencontrer la physicienne italienne Fabiola Gianotti première femme directrice du centre et premier directeur à être reconduit pour un deuxième mandat.
Gérard
13 décembre 2019 @ 21:05
La Roumanie est au 23e rang mondial pour la production d’énergie nucléaire et dispose pour l’instant d’une centrale nucléaire. Il y des projets importants.
Olivier d'Abington
15 décembre 2019 @ 02:49
Cher Gérard,
Merci pour ces précisions…
Si c’est vraiment le cas, c’est vraiment la pire « fausse bonne idée » pour le pays…
Les déchets nucléaires sont une calamité pour la planète. Et pas seulement pour les pays qui les entassent, mais aussi pour tous leurs voisins…
Sans même parler des accidents à répétition que les médias traditionnels ne répercutent jamais… Alors qu’il y a un accident grave par semaine dans le monde.
Gérard
15 décembre 2019 @ 12:33
Cher Olivier c’est vrai et je crois que précisément beaucoup de Roumains sont opposés à cette situation de tout nucléaire. Cette situation est également très coûteuse et la centrale existante est déjà ancienne.
Franco Francia
14 décembre 2019 @ 12:14
Le cern est une organisation scientiphique qui recherche la paix dans le monde à travers la compréhension de nos origines.
Le CERN est né en réponse à l’utilisation
Impardonnable de la puissance nucléaire
par le monde politique. Si l’on veut que l’humanité continue à exister, il faudra le maintanir et le developper davantage.
Monica
14 décembre 2019 @ 19:56
Waouh ils sourient ..
Mer déchaînée
4 janvier 2020 @ 21:01
Mon feu-fils aîné y travaillé.
Il a participé sur la découverte » du Boson de Higgs » en 2012 . L’année où il nous a quitté !
Ils ont recréé le Big Bang, en autre, etc .Très bonne entreprise, société avec plus de 5000 savants des deux quittés France/Suisse .