La princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie sont en visite aux Pays-Bas. La princesse a été reçue au siège de la Croix-Rouge néerlandaise. La princesse Margareta est la présidente de la Croix-Rouge roumaine. La princesse et son époux ont ensuite été reçus à l’Institut Clingendaele à La Haye. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
Pierre21
11 octobre 2019 @ 07:50
Sa Majesté n’a pas eu droit à une rencontre avec Sa Majesté des Pays-Bas ?
Olivier d'Abington
13 octobre 2019 @ 14:22
Cher Pierre,
Mais, si, justement!
Le vendredi 11 octobre, Sa Majesté Margareta et son AR le Prince Radu ont rencontré Leurs Majestés le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas. La réunion a eu lieu au palais Huis ten Bosch de La Haye et s’est déroulée dans un cadre privé.
Vendredi soir, à la fin de la visite aux Pays-Bas, Sa Majesté et Son Altesse Royale ont assisté à une réception offerte en leur honneur par SE Mme Brândușa Predescu, à l’ambassade de Roumanie à La Haye. Des personnalités de l’environnement économique néerlandais et de la société civile ont participé, ainsi que des représentants de la communauté roumaine aux Pays-Bas. Les membres de la mission diplomatique de la Roumanie aux Pays-Bas étaient présents.
Par ailleurs, petite précision, Sa majesté et le prince Radu étaient accueillis dans le cadre d’une discussion concernant les relations bi-latérales entre la Croix-Rouge roumaine et la Croix-Rouge hollandaise, ainsi que dans le cadre d’activités économiques entre les deux pays.
aurelian
14 octobre 2019 @ 11:35
Si l’audience « s’est déroulée dans un cadre privé », vous auriez besoin, Olivier, l’accord du roi néerlandais pour faire publier sa rencontre avec la custodienne roumaine Margareta…
Rocamadoure
14 octobre 2019 @ 07:50
Ils sont apparentés, donc rien de plus normal que de se voir entre cousins, et en privé de surcroît. C’est sur internet. « N’a pa eu droit » à une connotation bien negative cher Pierre21.
Caroline
11 octobre 2019 @ 09:52
Margareta porte une robe rouge, clin d’ oeil à la couleur de la Croix-Rouge !
Leonor
11 octobre 2019 @ 15:02
L’actuel gouvernement roumain vient d’être renversé par le Parlement.
andré
12 octobre 2019 @ 22:03
alors on demande l’exil en Hollande ?
Leonor
13 octobre 2019 @ 12:15
Voire.
En tout cas, » on » avait déjà pris bien soin d’assurer ses arrières, en demandant la nationalité suisse – accordée, bien sûr .