Au château de Peles, la princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont été faits Doctor Honoris Causa par l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de Genève. Les princesses Elena, Sophie et marie de Roumanie étaient également présentes. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
More
Bertrand du Canada
26 octobre 2021 @ 02:46
Quelle belle distinction !
Benoite
26 octobre 2021 @ 05:28
J’aime assez la princesse Sophie, qui fait métier de photographe. Avec talent et art de vivre à la Française.. La famille reste ce qu’elle est.. mais Sophie est différente.
Olivier AM de Tokyo
27 octobre 2021 @ 12:00
Chère Benoîte,
Sachant que la mère des princesses était Française, elles ont toute « un art de vivre à la Française », ou aucune!
Et, donc, c’est bien parce que vous ne connaissez pas ces personnes que vous faites cette distinction entre les princesses qui n’a pas lieu d’être… Vous vous laissez sans doute un peu trop influencer par certains commentaires téléguidés publiés ici?!
CarolineR
26 octobre 2021 @ 06:26
Et pendant ce temps en Roumanie les gens tombent comme des mouches à cause du COVID. Qu ils arrêtent leur cinéma et s occupent plutôt des vrais problèmes de la population s ils prétendent être investis d une mission supérieure.
Olivier AM de Tokyo
26 octobre 2021 @ 15:43
Si vous financiez la fondation Royale (ou s’implement vous intéressiez à ses actions), vous sauriez qu’elle s’occupe aussi du problème COVID!!
Alors rentrez les crocs et informez-vous!
Olivier AM de Tokyo
26 octobre 2021 @ 16:07
Ah, tiens, puisque vous parlez de Covid!
Pour ceux qui idolâtrent Nicholas ici… Les informations sur son vrai comportement commencent à sortir (enfin!)…
Voici la traduction DeepL d’un article publié en Roumain aujourd’hui:
« Il affirme avec son titre qu’il est « de Roumanie », mais juste au moment où il doit prouver qu’il a un lien quelconque avec le pays, Nicolae Medforth-Mills, l’ancien prince que le roi Michel a déchu de son titre royal lorsqu’il a été révélé qu’il avait une « enfant-fleur », défie les lois du pays et met en danger la santé de son peuple.
Nicolae Medforth-Mills, qui se fait désormais appeler « Nicolae de Roumanie », s’est rendu avec sa femme, Alina-Maria de Roumanie, à la cathédrale de l’archevêque de Curtea de Argeș et a refusé de porter un masque, alors que la loi l’exige. En fait, ces deux personnes étaient les seuls participants à l’événement religieux à avoir refusé de porter un masque, défiant ainsi la loi roumaine. Tous les autres participants, comme le montrent les photos, à l’exception des prêtres, qui sont exemptés du port de masques lors des services religieux, portaient des masques. Au contraire, les époux se considéraient au-dessus de la loi et ne portaient pas le masque, qui est obligatoire par la loi mais aussi par la conscience. »
Article en Roumain:
https://www.stiripesurse.ro/foto-scandalos-isi-spune-al-romaniei-dar-isi-bate-joc-de-legile-tarii-si-pune-in-pericol-sanatatea-altora-cum-a-sfidat-fostul-print-nicolae-legea_2064799.html
Gatienne
27 octobre 2021 @ 14:13
Bref, ce garçon est un « gommeux » comme on disait dans les romans du 19 ème siècle. 😉
Peut-être bien; ce qui ne rend pas forcément attirants pour autant ses tantes dévouées et désintéressées, son oncle par alliance, lui aussi fidèle serviteur de la couronne.
Je n’ai objectivement rien à reprocher à cet aréopage qui remplit pleinement les missions qu’on laisse à leur discrétion.
Les amis roumains auxquels j’en parle semblent, cependant, plus préoccupés par l’état de délabrement de leur classe politique qui elle, est véritablement aux manettes du pays .
Gérard
27 octobre 2021 @ 20:01
Les tantes non plus n’ont pas de masque mais si l’on a été vacciné a priori on n’a pas précisément en soi le virus.
Gérard
27 octobre 2021 @ 20:53
Sauf erreur de ma part la plupart des petits-enfants du roi Michel y compris Nicolas et sa sœur ont vu leur état-civil modifié et devenir de Roumanie, ce nom étant accolé au nom de leur père.
Il s’agit donc d’un patronyme et non pas d’un titre de noblesse qui lui avait été retiré à Nicolas pour des raisons inconnues.
Gérard
28 octobre 2021 @ 16:48
La justice suisse a reconnu le nom « de Roumanie » pour le roi Michel et les autres membres de la famille alors en exil. C’est ce qui figure sur les papiers d’identité.
Gérard
31 octobre 2021 @ 13:50
Le couple entoure les prêtres et a peut-être fait des lectures. En France par exemple dans les églises catholiques ce qui font des lectures ne portent pas de masque.
À l’opéra les chanteurs ne portent pas de masque non plus.
De plus ils sont sûrement vaccinés.
MlleGiuliana
26 octobre 2021 @ 07:08
Lorsque l’on a jamais été en mesure d’obtenir un véritable doctorat (par et pour la recherche), on se satisfait de doctorats honoris causa. C’est mieux que rien.
Olivier AM de Tokyo
26 octobre 2021 @ 15:44
Discours de quelqu’un qui n’a absolument pas compris ce qu’est un Doctorat Honoris Causa!!
Mais, ce n’est guère étonnant de la part de gens qui parlent sans savoir.
Gérard
27 octobre 2021 @ 19:57
Il ne faudrait cependant pas croire qu’on donne un doctorat honoris causa à tous ceux qui n’ont pas un diplôme de doctorat.
Karabakh
28 octobre 2021 @ 12:10
Réponse de « quelqu’un » qui n’a pas compris le sens du propos, ou plutôt qui l’a compris mais qui, comme toujours, aveuglé par sa passion infinie de la famille roumaine, monte au créneau sans réfléchir.
Elle sait mieux que vous ce qu’est un doctorat honoris causa, n’ayez aucune crainte de cela!
Beque
29 octobre 2021 @ 12:10
Daniel Cohn-Bendit a été fait docteur Honoris Causa… par l’Université de Nanterre, en 2014.
Karabakh
2 novembre 2021 @ 16:11
Oui, néanmoins, quoi que l’on pense de cet homme, DCB a réalisé plusieurs actions et commis plusieurs écrits qui valident largement ses compétences dans les domaines politique et économique (au moins), dans lesquels l’université Paris-Nanterre fait référence. La princesse Margareta est loin d’avoir le cursus de DCB. 😉
Gérard
31 octobre 2021 @ 13:53
Le couple entoure les prêtres et a peut-être fait des lectures. En France par exemple dans les églises catholiques ce qui font des lectures ne portent pas de masque.
À l’opéra les chanteurs ne portent pas de masque non plus.
De plus ils sont sûrement vaccinés.
Karabakh
2 novembre 2021 @ 16:03
Hors sujet.
Baia
26 octobre 2021 @ 07:31
Quel cinéma !
Jean Pierre
26 octobre 2021 @ 12:32
Suisse un jour, Suisse toujours.
Laure
26 octobre 2021 @ 15:41
🇨🇭 🐻
ABER
26 octobre 2021 @ 07:50
Perte de poids impressionnante des sœurs de Margareta. Peut-être devrais-je me payer un séjour en Roumanie??
Cecicela
26 octobre 2021 @ 13:45
Quel que soit le régime qu’elles ont fait, il est super efficace!
Olivier AM de Tokyo
26 octobre 2021 @ 15:45
Je vous rappelle que la Princesse Elena vit en Angleterre!
Et, un régime, c’est facile à trouver sur internet… pas besoin de déménager en Roumanie!
Domin
26 octobre 2021 @ 21:48
Kate Letizia et autres leur ont confié le secret de leurs régimes ?
teddy
26 octobre 2021 @ 22:54
la princesse elena son mari est plus jeune,on a vu son mari handicapé aux funerailles du roi mihai, il est de 1966(alexander macateer)
la princesse sophie a peut etre refait sa vie
Olivier AM de Tokyo
27 octobre 2021 @ 11:55
Cher Teddy,
Vous savez, une femme n’a pas forcément besoin d’un homme pour vivre (ou même d’un partenaire)!
;-))
Martine
26 octobre 2021 @ 13:46
A défaut d’avoir de vrais diplômes, ils accumulent les titres **honoris causa**, C’est joli sur une carte de visite
Olivier AM de Tokyo
27 octobre 2021 @ 11:52
Voir mon commentaire à MelleGiuliana!
Du même niveau!
Martine
27 octobre 2021 @ 17:06
Pas plus ignare que vous, ce titre est purement honorifique
Il manque au prince Radu ces titres durant le régime de Ceausescu
Karabakh
28 octobre 2021 @ 12:49
Puisque vous insistez, je vais enfoncer le clou.
Contrairement à ce que vous pensez (dur comme fer), un doctorat honoris causa est un titre entièrement honorifique qui, s’il fut jadis une marque de reconnaissance pour des travaux distingués dans une discipline donnée, effectués par une personne n’ayant pas accompli l’ensemble du parcours universitaire pour se justifier auprès de la communauté idoine, ne sert plus de nos jours qu’à flatter l’égo de personnalités diverses et variées, qui n’ont souvent pas un iota des bases requises pour entrer à l’université.
Alors oui, Margareta sort du cadre parce qu’elle a suivi de vraies études, puis réalisé des actions concrètes mais, contrairement à ce que vous véhiculez, en parfaite mauvaise foi, cela n’en fait pas une sommité en diplomatie. Le jour où la dame commettra une thèse sur un sujet de relations internationales, nous verrons mais pour l’instant, elle est loin d’être une référence.
Il n’y a rien à dire sur Radu Duda.
Karabakh
28 octobre 2021 @ 12:51
Votre propos me confirme que vous en savez encore moins que ma fille sur les doctorats honoris causa. A votre âge, avec vos prétentions, cela m’ennuierait d’en savoir moins qu’une étudiante.
STIERNON
26 octobre 2021 @ 14:39
C’est dans quelle opérette cette fois ?
PRINCE DE LU
26 octobre 2021 @ 17:33
Vous avez raison: cette famille qui continue à jouer aux Rois & aux Reines dans un pays qui est une république, en essayant de faire croire qu’ils sont nécessaires au bien être de leur peuple, cela me stupéfie ! OK, on célèbre là-bas les 100 ans de la naissance de Michel de Roumanie, mais vraiment Margareta en fait des tonnes ! C’est vrai qu’elle est la gardienne d’une couronne qui n’existe plus, alors il faut bien qu’elle se médiatise à tout prix !!!
Caroline
27 octobre 2021 @ 11:17
Il manque une soeur a cette fratrie de cinq filles !