Après l’Alsace, la princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie sont en visite au Liechtenstein où ils ont été reçus à Vaduz par le prince Hans Adam, le prince Aloïs et la princesse Sophie. La princesse Margareta et son époux ont visité l’université de Vaduz et eu des réunions de travail avec la Croix-Rouge et le comité olympique. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
Laurent F
2 octobre 2018 @ 09:09
Pas d’article consacré au mariage de Nicolae et Alina ?
Régine
2 octobre 2018 @ 11:09
oui hier
JAY
2 octobre 2018 @ 11:14
si mais très léger en rapport aux non-évènements de la fille ainée du dernier roi de Roumanie !
Gatienne
2 octobre 2018 @ 19:59
Oui, mais une probable exclusivité donnée à une ou deux agences moyennant une coquette somme d’argent pour les jeunes mariés.
En revanche, des images de Margareta et Radu libres de droit sur le site de la famille royale de Roumanie qui fait feu de tout bois, avec ces voyages, pour reléguer cette union au rang d’évènement mineur voire inexistant.
Je ne sais pas si les calculs assez mesquins des uns ou des autres s’avéreront utiles voire gratifiants pour l’image qu’ils souhaitent renvoyer tant à leur peuple qu’à l’extérieur de leur petit pays…
Cheveyre
2 octobre 2018 @ 10:17
on peut constater que la princesse Aglaé est absente ; elle semblait avoir de gros ennuis de santé lors de la fête nationale …
j21
2 octobre 2018 @ 12:05
même étonnement que vous!
Ellen
2 octobre 2018 @ 11:24
Dommage que l’on ait des photos de nunuches comme Olympia de Grèce ou Pauline Ducruet et aucune du mariage de Nicolas de Roumanie
ET 45
2 octobre 2018 @ 16:48
Je partage tout a fait votre avis Ellen, la vie de ces demoiselles est pour moi sans intérêt.
pinto
2 octobre 2018 @ 19:37
Tout à fait d’accord avec vous! Et en plus, comme dit si bien Jay, il y a beaucoup de photos des non-événements de Margareta…
Olivier d'Abington
5 octobre 2018 @ 00:57
Pour ceux que ça défrise…
Margareta et Radu travaillent pour leur pays, eux!!
Nicholas non!
Chaque déplacement de Margareta et Radu se fait systématiquement en accord avec le gouvernement roumain, au nom du gouvernement roumain, pour le développement de la Roumanie et le renforcement de son rayonnement international!!
Quand, exactement, est-ce que les lecteurs de N&R vont enfin intégrer cette information?
Sachant, par ailleurs, que Nicholas, lui, ne fait rien pour le pays, mais agit uniquement pour lui-même…
Karabakh
5 octobre 2018 @ 12:48
Vous radotez.
Olivier d'Abington
6 octobre 2018 @ 10:13
Ben visiblement, il n’y a pas le choix, puisque vous, avec beaucoup d’autres lecteurs de N&R, semblent vouloir éviter de regarder la réalité en face du travail officiel accompli par la famille royale de Roumanie.
Personnellement, cela me fatigue de me répéter…
Mais, tant que des gens comme vous continueront à nier l’évidence, par mauvaise foi, je n’aurai pas d’autre choix.
rocamadoure
6 octobre 2018 @ 13:31
Non Olivier d’Abington, vous n’avez pas d’autre choix tant cette famille est vilifiée.
Ceux qui vilifient s’obstinent à le faire systématiquement et coûte que coûte.
Certains commentaires concernant la famille royale de Roumanie et d’autres membres d’autres famille royales sont véritablement choquants. Et si je suis censuré, tant pis, mais cette attitude envers ces personnes est injuste, car certains commentaires sont parfois d’une véritable méchanceté!
Karabakh
7 octobre 2018 @ 11:33
Au contraire, cher Monsieur (😀), je regarde la réalité dans les yeux. Tout droit. Vous êtes bien le seul en ce bas monde à n’avoir jamais compris que les Roumains aiment leurs princes loin de Roumanie. L’unique à considérer que Margareta et Radu « œuvrent » pour leur pays.
Et quand bien même votre opinion serait partagée par la majorité des Roumains (dont vous ne faites pas partie), ce n’est pas comme s’ils étaient les seuls à travailler chaque jour pour leur pays. Je connais des professeurs, chercheurs, commerçants… roumains qui, chaque jour que Dieu fait, se consacrent corps et âme à la Roumanie, son essor, etc… et qui usent plus de gomme et de sueur que Margareta et Radu.
Chacun travaille pour son pays à sa façon, même parfois loin dudit lieu. La princesse et son époux, indéniablement mais pas pour autant distinctement. Comme tout le monde, quoi.
Gérard
9 octobre 2018 @ 22:09
Il est paradoxal d’approuver que Nicolas soit mis hors concours et de regretter qu’il ne fasse plus rien de visible pour le pays… On répand à nouveau des rumeurs sur non plus Nicolas mais la famille de son épouse et pendant ce temps là que devient la famille royale ? Radu a-t-il oublié les attaques contre sa propre famille ? Radu croit-il qu’il va avoir maintenant un enfant ? Sera-t-il lui le fossoyeur de la monarchie comme le comte de Chambord ?
Gérard
11 octobre 2018 @ 16:43
Le père de la jeune épousée est Heinz Binder, roumain d’origine allemande, qui est président de l’Association nationale des Aviateurs en retraite. Dans cette tâche il a été très utile aux pilotes retraités qui ont pu récupérer leurs droits en justice. Si je lis toutes les lignes de ce blog, il me semble qu’il est accusé lui aussi de je ne sais quoi. Va-t-on nous le dire ou se contentera-t-on de nous dire c’est très grave ?
Rodica Iancu son épouse est-elle aussi coupable de quelque
chose ? Ou faut-il chercher un frère de l’un ou de l’autre comme le suggérait ce bon M. de La Fontaine ?
Karabakh
2 octobre 2018 @ 11:43
Il m’aurait été agréable d’être « dans la tête » du prince Aloïs, afin d’y écouter ses pensées quant au couple roumain. Quelques bruits de couloirs me donne déjà une idée de cela mais ç’aurait été l’occasion de m’en assurer. Le tout avec légèreté et amusement, bien sûr. 🙃
Martine
2 octobre 2018 @ 13:02
Voyage permettant de rester éloignés de la Roumanie après le mariage du neveu.
Isa C
2 octobre 2018 @ 14:31
Cette tournée européenne comme s’ils venaient d’accéder au trône… Un peu grotesque… Il eut été plus normal d’assister au mariage de son neveu… D’ailleurs puisque Nicolas a été écarté, qui Margarita va t’elle nommer ?
JuLise
3 octobre 2018 @ 17:23
Son héritière directe est sa sœur, Elena (la mère de Nicholas).
Olivier d'Abington
5 octobre 2018 @ 01:04
Chère Isa C,
Réveillez-vous, ce n’est pas d’hier que Margareta et Radu voyagent à travers le monde (et surtout l’Europe).
C’est toujours, d’ailleurs, au service du gouvernement roumain, et non pour « son bon plaisir », contrairement à ce que continuent de vouloir faire croire certains lecteurs.trices de ce site.
Et vu qui Nicholas a épousé, il est certain maintenant qu’un rapprochement est devenu impossible avec les autres membres de la famille royale.
Il serait bon qu’avant de critiquer sans savoir, les lecteurs utilisent leur clavier pour faire quelques petites recherches sur la famille de la dame.
Karabakh
7 octobre 2018 @ 11:38
Alina, désormais de Roumanie Medforth Mills, n’est pas responsable du passé paternel. Quant au fait qu’elle soit divorcée, ce n’est plus un frein social depuis longtemps. Encore une fois, votre princesse ne montre pas un visage actuel, en phase avec la société roumaine actuelle.
Et vous connaissez la maxime.
Les grands juges ont souvent un cadavre au fond de leur jardin ; le principal, c’est qu’il reste enterré…
Rocamadoure
9 octobre 2018 @ 16:56
Dommage, je vous aurais offerte une bêche pour votre jardin à Noël…
Karabakh
12 octobre 2018 @ 08:00
Commencez déjà par vous en offrir une à vous même… puis pensez au dico, parce que vos fautes sont aussi grosses que vos arguments sur Margareta et Radu, Nicholas et autres.
monica
2 octobre 2018 @ 17:32
Ellen Régine nous a adressé un article hier sur ce mariage ..
Blanchet
2 octobre 2018 @ 18:38
Dommage aucun reportage sur le mariage de Nicolas et Alina!
Régine
3 octobre 2018 @ 11:21
si en date du 1/10
beji
2 octobre 2018 @ 18:40
Du même avis que vous Ellen.
Caroline
2 octobre 2018 @ 23:37
Ces photos ne me plaisent pas, vu l’absence volontaire de ce couple au mariage de Nicolas de Roumanie !
CAROLINE VM
3 octobre 2018 @ 07:09
Sophie est vraiment mal fagottée. ..et les ballerines, c’est vraiment pas possible ! On peut sans se percher sur des talons de 12, être charmante avec des petits talons…Elle avait aussi zappé le coiffeur…
Muscate-Valeska de Lisabé
3 octobre 2018 @ 14:30
Pour moi,Sophie est LA bcbg coincée,falotte et sans attrait par excellence.
Anne-Cécile
4 octobre 2018 @ 10:37
La Princesse Sophie n’a jamais été réputée élégante et particulièrement distinguée.
C’est une femme classique et tranquille, qui a surtout été suivie pour une tumeur au cerveau, qui s’en est sortie mais est restée très marquée par cette période d’incertitude et d’angoisse.
La venue de l’étrange couple princier roumain n’offre pas un dérivatif aux Liechtenstein si grand qu’ils puissent laisser éclater leur joie. Ils m’ont l’air d’avoir reçu leurs invités entre deux rendez-vous plus importants, la Princesse Sophie ayant peut-être son rendez-vous avec le peigne d’un coiffeur après.
Claude Patricia
3 octobre 2018 @ 15:01
Je trouve Sophie courageuse car sachant qu’elle avait été opérée du cerveau il faut qu’elle ait beaucoup de volonté.