La princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie sont venus à la frontière avec l’Ukraine à Siret pour se rendre compte sur le terrain de la logistique déployée pour l’accueil des réfugiés. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
More
miloumilou
10 mars 2022 @ 08:41
Sur le terrain! 👏
Jean Pierre
10 mars 2022 @ 09:01
C’est comme président de la Croix Rouge roumaine qu’elle est crédible.
Trianon
10 mars 2022 @ 15:32
Absolument !
framboiz07
10 mars 2022 @ 22:12
Oui, la+ crédible ! Nicolas ,agis ,les Roumains te connaîtront !
Olivier AM de Tokyo
11 mars 2022 @ 06:37
Sauf qu’elle est présidente de La Croix-Rouge PARCE QU’héritière du trône!
Et que ce sont ses contacts en tant qu’héritière du trône qui lui permettent de faire ce qu’elle fait à la tête de La Croix-Rouge.
Et de toute façon, votre commentaire n’est que votre opinion… Peu informée des réalités roumaines… Et du statut de la famille royale roumaine…. Donc…
Pierre-Yves
10 mars 2022 @ 09:03
Ceux qui, par leur position géographique, sont en première ligne, ce sont eux. Je suis certain que leur préoccupation est permanente, et qu’ils font toit ce qu’ils peuvent, au niveau qui est le leur.
ghislaine
10 mars 2022 @ 09:13
Ce n’est pas la première fois que la Roumanie est en délicatesse avec l’ours dangereux – J’ai pu le constater lors de l’un de mes voyages en Roumanie où sur l’aéroport étaient alignés des chars ! Pauvres roumains qui ne connaissent loin de là l’opulence dans leur Pays . Quel drame .
Karabakh
11 mars 2022 @ 00:17
Votre voyage date sans doute un peu, car il n’y a plus de chars sur les aéroports roumains actuellement, et cela depuis quand même près de 20 ans.
ghislaine
12 mars 2022 @ 14:49
exact et alors Karabakh cela change quelque chose dans leur inimitié ?
framboiz07
11 mars 2022 @ 06:28
Quelle année , avant la chute du mur ?
Guillaume Boonen
10 mars 2022 @ 10:20
Voilà des princes engagés et qui n’hésite pas à être sur le terrain.
Des lettres et des fleurs ne remplacent pas L’ACTION.
gisèle T
10 mars 2022 @ 11:32
D’accord avec votre commentaire Jean-Pierre
Claude patricia
10 mars 2022 @ 14:13
Il serait urgent qu elle s occupe efficacement de son peuple.
L un m a joué les bons sentiments pour m extorquer de l argent et bilan des courses on m a bloqué ma carte bancaire depuis quelques jours et j ai faim. Comme quoi la générosité ne mène à rien parfois.
Quant à penser que j idolâtre Poutine alors là j aurai vraiment eu droit à tout dans la vie…
Pour l astrologie c était de l ironie.
J ai une forme d humour noir que peu de gens comprennent.
Je voulais aider jusqu’à récemment à sauver la planète, pas la détruire à moins d avoir une double personnalité.
Un bélier c s
Charlotte 78
10 mars 2022 @ 20:10
Je ne comprends pas bien votre commentaire.Etes vous roumaine si ce n’est pas indiscret ? En tous cas, bon courage à vous !
Que signifie bélier cs ?
Karabakh
11 mars 2022 @ 00:18
Votre arnaqueur n’est sans doute pas roumain. Je n’en dis pas plus mais c’est un problème connu.
framboiz07
10 mars 2022 @ 22:10
Qui vous a extorqué de ‘argent ? Comment?cOURAGE !
Karabakh
11 mars 2022 @ 00:19
Elle est présidente d’honneur de la Croix-Rouge roumaine mais c’est une belle initiative.
Olivier AM de Tokyo
11 mars 2022 @ 06:31
Pour plus de précisions :
À la douane de Siret, Sa Majesté Margareta, présidente de la Croix-Rouge roumaine, accompagnée de M. Ioan Silviu Lefter, directeur général, s’est rendue à la tente de la Croix-Rouge roumaine et a discuté avec les volontaires, venant des branches de Suceava et de Vrancea. La Gardienne de la Couronne et le Prince Radu ont félicité les volontaires et ont exprimé leur admiration pour l’efficacité et le professionnalisme avec lesquels l’ensemble de l’activité humanitaire a été organisée en un temps record, jusque dans les moindres détails.
Sa Majesté a salué les représentants de la police des frontières, les traducteurs bénévoles, les enseignants et les étudiants, et a accueilli des groupes de citoyens ukrainiens qui venaient de passer la frontière avec la Roumanie.
Au contrôle douanier de Siret, la famille royale a eu une brève réunion avec le président du conseil départemental de Suceava, M. Gheorghe Flutur, le préfet du département, M. Gheorghe-Alexandru Moldovan, des représentants de l’inspection de la gendarmerie de Suceava, de l’inspection des pompiers de Suceava et de l’inspection des situations d’urgence (ISU).
Dans la deuxième partie de la visite, la présidente de la Croix-Rouge roumaine et le prince Radu, accompagnés du directeur général Ioan Silviu Lefter, ont visité le centre de réfugiés organisé au stade de la ville de Siret.
La famille royale a visité le centre et s’est entretenue avec les gendarmes, les pompiers, les représentants du GIS, les bénévoles de l’organisation Save the Children, les traducteurs bénévoles et les représentants des médias. Partout, la gardienne de la Couronne a trouvé de la bonne volonté, de l’ouverture, de l’adaptabilité, de l’engagement et de l’altruisme, ainsi qu’un fort esprit d’équipe.
Sa Majesté a remercié tout le monde pour leur dévouement et leur générosité en ces moments tragiques, disant aux personnes présentes que leur exemple a un grand pouvoir, tant pour la communauté locale que pour la société roumaine et toutes les nations qui composent l’Union européenne.
Le Gardien de la Couronne a partagé avec toutes les personnes présentes la détermination de la Maison royale à contribuer à la résolution des graves problèmes causés par la crise humanitaire en Ukraine. Sa Majesté travaille actuellement avec des institutions étatiques, des organisations nationales et internationales, des sociétés fournisseurs royales et des fondations et associations sous patronage royal.
Ces partenariats sont destinés à une action à plus long terme, car la crise humanitaire ukrainienne s’intensifiera dans un avenir proche et nécessitera un effort à long terme.
Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Beque
11 mars 2022 @ 18:21
Très bon traducteur, Deepl.com