La princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie sont arrivés au domaine de Savarsin pour y passer Noël. Ils ont donné un cocktail de Noël pour les employés du domaine et du domaine forestier comme cela avait été instauré en 1943 par le roi Michel et sa mère la reine Hélène, puis rétabli par le roi Michel à partir de 2001. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
Olivier d'Abington
24 décembre 2018 @ 08:20
Je réitère une nouvelle fois, en espérant que les lectrices/lecteurs de N&R seront avertis des fausses rumeurs que cherche à répandre un lecteur de ce site:
Olivier d’Abington est mon nom (pas un pseudonyme!), et je n’utilise aucun « alias » ici!
De même, personne de ma famille ou de mon entourage ne publie sur N&R.
Rocamadoure n’est donc pas mon pseudonyme, contrairement à ce que veut faire croire ce lecteur aux autres habitués du site!
Rocamadoure n’est donc pas plus le pseudonyme d’un de mes proches.
Cette personne essaie seulement de répandre cette rumeur afin de décrédibiliser mes propos et ceux d’autres personnes qui « défendent » la famille Royale de Roumanie.
Je déteste ce genre de manipulations et de mensonges, et si cette personne ne se dissimulait pas derrière un pseudonyme (parce qu’en l’occurrence, là, il s’agit d’un pseudonyme de façon évidente!), je porterais plainte pour diffamation!
Muscate-Valeska de Lisabé
24 décembre 2018 @ 19:37
Cher Olivier, votre nom est très beau,et ici nous sommes beaucoup à vous apprécier réellement. ..alors don’t worry et take care…
Merry Christmas avec mon amitié sincère♡♡♡.
Sarita
25 décembre 2018 @ 00:10
Ne vous formalisez pas trop Olivier, car Karabakh c’est un peu le Hercule Poirot du pseudo, si vous voyez ce que je veux dire. Il aime se convaincre qu’il n’y a sur ce site que 10 lecteurs qui se partagent 300 pseudos. Par exemple, il y a quelques mois j’étais Marie-Louise, honneur que je partageais avec 3 ou 4 autres personnes; quant à Corsica, elle n’existait pas et Charles lui était à la tête d’une armée d’avatars :-D Alors, passez de bonnes fêtes et prenez tout ça pour ce que c’est : un running gag potache ;-)
Perceval
25 décembre 2018 @ 19:40
Bonjour,
Il me semble que Régine à matière à savoir qui se cache dérrière le pseudo ? Elle doit avoir son adresse mail ?
Sur un tel site, je trouve que diffamations, mensonges n’ont pas lieu d’être. Il y a bien plus intéressant à faire dans la vie
Karabakh
26 décembre 2018 @ 23:21
Personne ne vous empêche d’utiliser un ou plusieurs pseudonyme(s). Là n’est pas le problème. Ce qui est regrettable, presque dérangeant, c’est l’usage que vous faites de cette (ces) identité(s) numérique(s) ; en l’occurrence, les utiliser pour être désagréable envers ceux qui ne partagent pas votre engouement pour la famille de Roumanie. C’est uniquement cela.
En vrai, je me moque un peu du reste.
Karabakh
26 décembre 2018 @ 23:24
Pour mon email, j’utilise un alias de messagerie mais peut-être que si l’on m’écrit, je réponds avec ma véritable identité. Pour l’instant, personne n’a essayé.
Quant à parler de diffamations et mensonges…
Francky
24 décembre 2018 @ 09:52
On doit faire des économies de chauffage à Savarsin, vu le chaud habillement des participants…
Leonor
24 décembre 2018 @ 10:39
Le chauffage n’était pas encore en marche, pour leur arrivée ?
Lidia
24 décembre 2018 @ 14:03
Le chien est magnifique !
Clara
24 décembre 2018 @ 14:55
Mon commentaire a peu à voir avec le cliché mais je voudrais dire une fois pour toutes mon étonnement à la lecture de la plupart des commentaires (pas aujourd’hui mais en général) sur cette famille roumaine ; ils sont très souvent gratuitement depreciatifs. En comparaison avec d’autres personnes dans la même situation (ex-monarques ou ex-heritiers) ils sont l’objet de traitements très différents…. Pourquoi ? PS : je ne suis pas monarchiste ni roumaine mais j’aime énormément la Roumanie.
Gérard
25 décembre 2018 @ 17:07
Les séides de feu Ceaușescu ont été longtemps odieux avec cette famille et nous ne devrions pas nous comporter comme eux malgré le côté un peu Buckingham de cette maison fraîchement rentrée d’exil, d’un exil très cruel.
Nous ne sommes pas roumains pour la plupart d’entre nous et nous n’avons pas à nous faire juge des coutumes locales.
Le phénomène s’est aggravé cependant avec l’exclusion inexpliquée et fort malencontreuse du seul héritier possible au demeurant sympathique et très actif.
Cette histoire a découragé un bon nombre des supporters de la famille royale. Mais le pire n’est jamais certain, il faut donc miser sur le meilleur et ne pas nous contenter de jouer aux têtes de turcs à la foire du Trône.
Sarita
25 décembre 2018 @ 19:50
Peut être parce que cette famille, enfin surtout ce couple, semble très sensible à la mise en scène et au décorum qui va avec une monarchie? En ce qui me concerne, je leur reproche surtout leur peu de distance avec le gouvernement en place.
Leonor
26 décembre 2018 @ 10:19
C’est très simple, Clara :
Les autres ex-monarques ou ex-héritiers comme vous dites se comportent avec discrétion, ou s’occupent d’oeuvres d’aide aux personnes ; ne s’immiscent pas dans le gouvernement de leur ex-royaume , ne prétendent pas le représenter, et ne se complaisent pas dans un décorum d’un autre temps .
C’est tout le contraire avec la coterie Margarita-Dadu et soeurettes.
Sans compter les effarantes bisbilles intra-familiales .
Avec ses mises en scène burlesques type » train royal » , cette comédie est d’autant plus aberrante que la Roumanie est dans un piètre état, que la corruption y est énorme, et que la plupart des Roumains n’en ont rien à faire, et on les comprend. Cf. les commentaires des » Roumains » du site.
Karabakh
26 décembre 2018 @ 23:54
Clara,
Sans être un séide de Ceaușescu, pas plus que de quelque autre oiseau communiste, je trouve – comme beaucoup manifestement – que cette famille se met trop en scène et en devient ainsi parfaitement ridicule, comparée aux membres des autres ex-familles ayant régné (en ce compris la pincée d’ex-régnants encore en vie et brillant par leur discrétion à tous égards). Margareta, Radu et consorts pourraient paraître plus sympathiques aux yeux des Roumains et du reste du monde, s’ils adoptaient une posture plus neutre à l’égard du pouvoir républicain, subséquemment, plus proche des populations roumaines, subsidiairement, moins théâtrale.
La restauration monarchique est une douce utopie en Roumanie. Même le milieu paysan qui a soutenu le roi Michel et porté l’espoir de son retour au pouvoir, n’y croit plus. Les prétendants actuels (Nicholas compris) ne semblent pas répondre à leurs attentes, à moins qu’ils ne leur paraissent trop lointains à bien des égards. D’autant vous diront que la presse dit ceci, ou encore cela mais la presse dit ce qu’elle veut et, de nos jours, nous savons qu’elle n’est plus le quatrième pouvoir dont elle se réclame, cependant que l’opinion publique demeure une force vive de tout pays. Lire la presse est indispensable mais il faut sélectionner ses sources et surtout, prendre le pouls de la population et la tension des observateurs internationaux (dont les diplomates dont certains font un fromage) pour comprendre que, sans être vouée à l’oubli, la famille de Roumanie restera au pied du trône.
Pour faire simple, disons que le problème de cette famille et sans doute, la source des propos critiques à son égard, c’est son manque de réalisme quant à son devenir et au rôle qu’elle peut jouer dans son pays. Elle a un rôle à jouer mais pas celui qu’elle joue actuellement, pas non plus avec les techniques qu’elle utilise actuellement.
Bien à vous.
COLETTE C.
24 décembre 2018 @ 17:09
Bien de perpétuer les traditions.
Karabakh
26 décembre 2018 @ 23:55
Une habitude qui n’a été restaurée que plusieurs années après le retour du roi Michel en Roumanie. Nous sommes assez loin de la tradition. 😉
josaintvic
24 décembre 2018 @ 17:58
j’aime beaucoup le chien blanc
Muscate-Valeska de Lisabé
24 décembre 2018 @ 19:38
La première photo m’enchante.Tout ce que j’aime…on pourrait en faire un tableau♡.
Maria
25 décembre 2018 @ 00:15
Bello Savarsin!Triste che non ci siano più il Re e la Regina