Pour fêter les 140 ans des relations bilatérales entre la Roumanie et le Royaume-Uni, la princesse Margareta et le prince Radu ont donné une réception au château de Peles à Sinaia en présence de l’ambassadeur Andrew Noble.
MorePour fêter les 140 ans des relations bilatérales entre la Roumanie et le Royaume-Uni, la princesse Margareta et le prince Radu ont donné une réception au château de Peles à Sinaia en présence de l’ambassadeur Andrew Noble.
More
Bambou
7 octobre 2022 @ 05:30
Quand même raide et peu souriante, Margareta…
Qui va la remplacer à la tête de la « Maison Roumanie » lorsqu’elle ne sera plus là ?
Baia
7 octobre 2022 @ 13:17
et hop … encore un commentaire de supprimé ! 😯😠
Zulma
7 octobre 2022 @ 15:05
Sa sœur….. puis sa sœur… puis sa sœur mais après ?!
Guillaume
7 octobre 2022 @ 06:57
Cette robe lui va parfaitement
La couleur est très belle
Je trouve cette princesse sobre et élégante
ABER
7 octobre 2022 @ 12:20
Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, Margareta joue toujours parfaitement son rôle, paraît bien plus jeune que son âge et toujours élégante. Son seul faux pas, c’est la gestion du cas de son neveu.
Carole 007 - (Carolus)
8 octobre 2022 @ 06:24
En effet.
Jolie silhouette, tenue sobre et d’un joli ton de vert.
Isa C
7 octobre 2022 @ 07:27
Question méchante… qui paie pour ce genre de festivités ? La Gardienne de la couronne perçoit elle une liste civile… ? J’en doute fort
Artagnan
7 octobre 2022 @ 12:02
L’État de Roumanie fournit le palais Elisabeta en tant que résidence officielle et l’ancien Palais Royal pour la repr’sentation.
Les châteaux et domaines de Savarsin, de Peles et de Pelisor appartiennent à la Maison Royale de Roumanie. Les deux derniers sont donnés en usufruit à l’Etat en contrepartie de l’entretien et de la maintenance.
L’État fournit une assistance facilitaire, utilitaire et logistique au Gardienne de la Couronne, ainsi que le transport et la sécurité.
Il existe un Budget pour le fonctionnement de l’ancienne Maison Royale dans le cadre de l’Etat républicain.
Caroline
7 octobre 2022 @ 09:07
Si la reine d’ Angleterre avait encore vécu, Charles n’ hésiterait pas à venir à cette réception, vu ses liens très proches avec Margareta de Roumanie.
Silvia 2
7 octobre 2022 @ 11:06
Mon dieu que cette déco est triste à mourir. En revanche Margareta, va finir par être plus jeune que son mari. Bien pour elle , elle s’entretient bien . Et peu de successeurs là est l’erreur pour une monarchie. Mais enfin ils vivent bien et après moi le déluge..
Artagnan
7 octobre 2022 @ 12:08
La Gardienne de la Couronne ne peut être tenu responsable de la querelle familiale entre Nicholas Medforth Mills et sa mère la princesse Elena, future chef de la Maison Royale.
Pas question que la Gardienne réintroduit son neveu tant qu’il ne parlera pas avec son successeur (sa sœur la princesse Elena).
Silvia 2
7 octobre 2022 @ 18:04
Elena, future cheffe de la maison royale ? Margarita est reconnue en Grande Bretagne, cousine de Charles qui a investi à titre privé dans le pays. En Espagne moins Felipe apprécie peu les cousins de sa mère. Le Luxembourg par les Parme, s’arrêteront avec grande soeur, quant aux nordiques….Attendons , mais tout cela est dommage.
Anna 1
7 octobre 2022 @ 12:27
Mais que l’intérieur est triste, et le prince n’a aucune prestance, par contre la Gardienne de la Couronne est toujours sobrement et élégamment habillée.
Domin
7 octobre 2022 @ 12:50
On dirait le château de Dracula !
Bertrand du Canada
7 octobre 2022 @ 13:51
Par contre Domin ce château est un bijou architectural . Son intérieur est encore d’avantage impressionnant que son extérieur avec une profusion de bois sculpté qui lui confère un prestige inégalé !
Rossella
7 octobre 2022 @ 16:36
Vero ☺️
Jay
7 octobre 2022 @ 13:57
Ça ne sent pas la joie de vivre !
Quel manque de naturel ….
Il est temps de faire rentrer de l’air frais !!!
Des sourires de la jeunesse des enfants qui courent en fait un futur pour cette famille !!
aubepine
7 octobre 2022 @ 14:09
La princesse est toujours bien habillée mais question affabilité on repassera !
Buchwalder
7 octobre 2022 @ 14:10
Ce château est sinistre cela explique peut-être la raideur de la princesse.
MartineR
7 octobre 2022 @ 14:21
Que c est sinistre comme décor et comme couplé.
Eva
7 octobre 2022 @ 16:34
Superbe couleur! Margareta est chic sans chichi, j’adhère et j’adore.
Marie DM
7 octobre 2022 @ 17:20
D’accord avec vous Aber, la reine joue vraiment son rôle dans un ex pays communiste qui a une certaine ouverture d’esprit, elle apporte au pays et les autorités l’ont compris. Je rêve que la France puisse un jour réserver une place au prince Jean…
Aramis
8 octobre 2022 @ 08:11
Vous pouvez rêver encore longtemps…. Payer ce prince à ne rien faire ? Qui le voudrait ? Mais vous pouvez toujours lui verser votre obole …
Gatienne
8 octobre 2022 @ 12:21
La reine ???
La Roumanie est une république, Margareta a le titre officiel de gardienne de la couronne, ce qui n’est tout de même pas la même chose !
Quant au comte de Paris, aucune commune mesure entre la notoriété qu’à Margareta dans son pays et Jean d’Orléans dans le sien: ignoré par la majorité de la population française et n’effectuant aucune mission au service des autorités gouvernementales.
ABER
10 octobre 2022 @ 05:31
Pas d’ambiguïté pour moi. Les prétendants français n’ont aucune légitimité à un rôle de représentation de la France.
ABER
10 octobre 2022 @ 05:28
Je commentais uniquement la présentation de Margareta, sans aucune connotation politique. Pour ma part, je suis viscéralement opposée au moindre rôle de représentation des prétendants français. La France est une république laïque et doit le rester.
Morrigan
7 octobre 2022 @ 18:21
Ah non Savarsin est superbement posé dans une nature magnifique , je n’ai pas pu en visiter l’intérieur car la Roumanie était encore sous le joug de deux terreurs. Mais toute cette région est magnifiquement boisée/Ravie d’en voir un peu l’intérieur . Merci
Ambroisine
7 octobre 2022 @ 19:34
Là aussi que des visages très durs, aucune amabilité elle comme lui. Un couple en parfaite harmonie : deux aigris de la vie.
Morrigan
8 octobre 2022 @ 09:30
Je trouve votre commentaire dur Ambroisine – Ces deux personnes donnent justement de leur personne pour les roumains et ce n’est pas un mince travail alors qu’ils pourraient être tranquillement à savourer une vie paisible par ex. dans le superbe Savarsin. Ils ne sont pas expansifs peut être mais t manifestement de bonne volonté.
Gatienne
8 octobre 2022 @ 12:24
Comment être au courant de leur degré d’aigreur ???
Sur leur visage ? Savez-vous comment on appelle ce jugement à l’emporte-pièce ?
Du délit de sale gue….!
Gwen
9 octobre 2022 @ 17:04
Etiez-vous présente à cette manifestation ma chère Ambroisine ? cachée derrière les tentures peut-être. Avez-vous eu l’occasion de partager un instant l’intimité du couple ? Non ! alors, pourquoi ce commentaire désagréable et gratuit à leur endroit.
milou
8 octobre 2022 @ 08:07
C’est raide !
On pourrait croire qu’elle a eu recours à la médecine esthétique???
Question look c’est raide aus!
Guillaume
8 octobre 2022 @ 08:12
Ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas ’’toutes dents dehors’’ qu’ils sont aigris
Je trouve que ce couple représente bien le pays et avec l’Ukraine comme frontière il n’y a pas de quoi s’esclaffer
La reine du Danemark fait des grands sourires et ….
milou
10 octobre 2022 @ 13:10
Ont-ils accueilli des réfugiés d’Ukraine?
Avec moins on a fait plus!
Vitabel
8 octobre 2022 @ 09:41
L’intérieur de ce château me fait froid dans le dos 🥶
Anastasie
8 octobre 2022 @ 14:21
Pour moi le château de Peles – même si dans son ensemble je trouve le tout « tarabiscoté » et souvent sinistre – est tout à fait représentatif de ce qui se faisait à l’époque, surtout en Allemagne d’où la famille (Hohenzollern au départ) est originaire. Il faut considérer le tout comme « un échantillon » des temps révolus…
Il ne faut pas oublier qu’à sa construction il représentait le « nec plus ultra » de ce qui se faisait à l’époque : électricité, ascenseur, aspirateur central, etc,
De plus, dans la salle de musique, en dépit du fait que dans la religion orthodoxe, l’orgue n’est pas utilisé, vu que la famille était d’origine catholique, protestante, anglicane (la « célèbre » Reine Marie), un orgue est installé et je crois qu’il est entretenu et peut être utilisé.
Quant à Săvârșin, quand la famille royale a pu récupérer le bâtiment, je crois qu’il a fallu tout refaire vu l’état lamentable. Voir lien pour plus de détails. https://histoiresroyales.fr/chateau-savarin-forray-mocioni-famille-royale-roumanie-transylvanie/
Antonia
8 octobre 2022 @ 14:33
Vous confondez , Savarsin est une résidence privée a l’ouest de la Roumanie tandis que Peles a Sinaia est plutôt un chateau du XIX-emme, hétéroclite pas vraiment beau mais romantique a souhait. Malheureusement il est mal entretenu et mal restauré. Il faut dire que le gout de la gardienne (ou de sont mari?) n’est pas des plus sur en matière d’ameublement et de décoration.
Anastasie
9 octobre 2022 @ 11:03
Antonia – Je ne confonds pas.. Peles se trouve au nord du Bucarest et Săvârșin près de Arad, non loin de la frontière avec Hongrie au nord- ouest !!!!
A ma connaissance, contrairement à Săvârșin, Peles n’a pas encore été restauré et malheureusement est en mauvais état ce qui est dommage car – qu’on aime ou on n’aime pas – c’est le reflet de toute une époque.
Antonia
10 octobre 2022 @ 14:09
Anastasie: Ma réponse était à Morrigan. Et je vous donne raison, Peles est l’image d’une époque. La décoration ressemble de façon flagrante a la partie du XIXème du Burg Hohenzollern à Sigmaringen. A ma connaissance les travaux avaient commencé, mais il se peut qu’ils soient interrompus par manque d’argent. Savarsin résidence privée a peut-être été restaurée par ses propriétaires, comme elle n’est plus visitable nous n’en savons rien. Pour Peles le budget doit être immense et ce n’est vraiment pas le moment de faire payer le contribuable roumain après lui avoir mis sur le dos l’horrible monument funéraire de Curtea de Arges.
PRINCE DE LU
8 octobre 2022 @ 23:38
Sa Majesté la gardienne de la Couronne de Roumanie continue de porter le titre de princesse Margareta: on s’y perd un peu, non ??? 😜
PRINCE DE LU
8 octobre 2022 @ 23:43
Sur la première photo, les deux mannequins de cire devant la cheminée féodalo-Draculesque du décor du musée grévin, sont parfaitement réussis: on les croirait vrais !!! 😝
IRis
9 octobre 2022 @ 08:37
@ Artagnan: merci de ces informations…surprenantes…
Marie-Caroline
9 octobre 2022 @ 23:21
C’est probablement injuste mais je n’ai jamais éprouvé de sympathie pour ce couple …
Hervé J. VOLTO
30 octobre 2022 @ 15:54
Pour Isa C
La Gardienne de la couronne perçoit bien une lise civile elle une liste civile…
Car le gouvernement Roumain a modifié la consitution pour donner à sa Famille Royale un rôle de représentation, mais sans toucher à la forme républicaine de gouvernement, avec une Reine de Jure, qui porte le titre de GARDIENNE DE LA COURONNE et qui est engagée à jouer un rôle de conseiller permanent auprès de la république roumaine.
Pour le reste, Artagnan aparfaitement bien expliqué les choses en ce qui concerne la gestion du patrimoine.