La princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont reçu l’ambassadeur d’Allemagne Peer Olav Gebauer au Palais Elisabeta à Bucarest. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
La princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont reçu l’ambassadeur d’Allemagne Peer Olav Gebauer au Palais Elisabeta à Bucarest. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
Olivier AM de Tokyo
16 décembre 2022 @ 02:36
« L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Fédérale d’Allemagne à Bucarest, Son Excellence M. Peer Olav Gebauer, a été reçu par Sa Majesté Gardienne de la Couronne le mercredi 14 décembre 2022. Son Altesse Royale le Prince Radu a participé à la réunion. »
Si un Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire fait le déplacement, c’est bien parce que le corps diplomatique international sait, lui, que la famille Royale de Roumanie est INCONTOURNABLE dans les relations diplomatiques internationales de la Roumanie! Et que cette famille COMPTE pour les affaires diplomatiques, économiques et sociales du pays, notamment avec l’Europe.
Bambou
16 décembre 2022 @ 07:08
La reine et le prince qu’on sort………😂
Gilles
16 décembre 2022 @ 09:49
Bambou, merci pour ce fou rire! Je n’avais plus entendu cette » blague » depuis…1982 🤔
Bambou
16 décembre 2022 @ 13:06
Cher Gilles, ce prince qu’on sort ne doit pas sentir la naphtaline…..sa femme le sort tous les jours ou presque….😂😂😂
Gilles
17 décembre 2022 @ 15:08
En fait Bambou, mon post était plus qu’ironique! Décidément…
Quel est donc le problème, que la gardienne de la couronne, soit accompagnée par son époux?
Vous ne voyez aucun mal à cela quand c’est le cas d’une souveraine régnante et encore moins d’un prince, quel qu’il soit.
Non seulement votre commentaire était d’un parti pris évident, mais de plus, sexiste et totalement dépassé…
tutilius
16 décembre 2022 @ 11:15
Cela me fascine la manière dont cette famille royale de Roumanie a su rebondir sur ses pieds après la chute de la monarchie. Bravo à Son Altesse Marguerite!
Jean Pierre
16 décembre 2022 @ 13:21
Une suissesse recevant le président de la confédération.
Maintenant une Hohenzollern recevant l’ambassadeur de la RFA.
Il est vrai que les allemands en Roumanie ce n’est pas rien, il faut avoir vu Hermannstadt qu’il faut bien appeler Sibiu aujourd’hui.
Hervé J. VOLTO
17 décembre 2022 @ 19:52
Bravo, Olivier AM de Tokyo ! vous avez bien saisi les racenes de la chose.
“L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Fédérale d’Allemagne à Bucarest, Son Excellence M. Peer Olav Gebauer, a été reçu par Sa Majesté Gardienne de la Couronne le mercredi 14 décembre 2022. Son Altesse Royale le Prince Radu a participé à la réunion.”
Si un Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire fait le déplacement, c’est bien parce que le corps diplomatique international sait, lui, que la famille Royale de Roumanie est INCONTOURNABLE dans les relations diplomatiques internationales de la Roumanie ! Et que cette famille COMPTE pour les affaires diplomatiques, économiques et sociales du pays, notamment avec l’Europe.
Bravo à Son Altesse Marguerite, gardienne de la Couronne !
Leonor
19 décembre 2022 @ 11:25
J’aime bien lire les plaisanteries. Au moins , ça détend la journée.