Au Palais Elisabeta à Bucarest, la princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont reçu les 20 militaires qui prendront part aux Invictus Games du 16 au 22 avril prochains à La Haye.
MoreAu Palais Elisabeta à Bucarest, la princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont reçu les 20 militaires qui prendront part aux Invictus Games du 16 au 22 avril prochains à La Haye.
More
Juliette d
15 avril 2022 @ 03:38
Harry sera présent? A suivre.
Gilles de Bise
15 avril 2022 @ 09:17
Bravo à Margareta et Radu d’exercer cette action au profit des militaires roumains participants aux Invictus Games de La Haye. J’ai une petite question: la maison de Hohenzollern ou de Roumanie a-t-elle désormais des fonctions protocolaires officielles pour l’Etat roumain, ce qui mettrait en valeur la représentation souveraine de la Roumanie ou ces activités sont considérées comme privées?
MARQUIS DE CARAMBA
16 avril 2022 @ 17:32
Le problème ici est que, puisque la Maison royale de Roumanie est une institution reconnue par l’État roumain, le chef de la maison dynastique des Hohenzollern-Sigmaringen de Roumanie doit être un descendant agnatique direct du roi Carol II. Depuis que Michel Ier a abdiqué pour lui et ses descendants et qu’il est rentré en Roumanie en tant que simple citoyen, il n’a pas pu se présenter comme roi et apporter des changements au statut de la famille royale en vigueur pendant la monarchie et codifié dans les constitutions de 1923 et 1938. Comme Michel n’avait pas de fils, ses héritiers ne pouvaient pas devenir chef de la Maison royale de Roumanie. Ensuite, la rupture de Michel avec les Hohenzollern-Sigmaringen, disqualifie ses héritiers pour se présenter comme une institution dynastique légitime. Certains diront que l’État roumain a le droit de choisir qui il veut à la tête de la Maison royale de , mais l’État ne peut pas choisir un membre de la Maison des Hohenzollern-Sigmaringen de Roumanie en ignorant l’héritier légitime.
StellaNK
15 avril 2022 @ 10:51
Dommage qu’il n’y ait pas de l’eau dans le bassin.
Claude patricia
15 avril 2022 @ 17:41
C est là que j aurai dû annoncer la naissance du petit Michel.
Excusez moi. Nicolas et Alina sont à nouveau parents.
Gérard
15 avril 2022 @ 17:54
Mais Nicolas de Roumanie et son épouse ont un fils Michel.