La princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont été reçus par le ministre de la Défense à Bucarest pour évoquer la situation en Ukraine. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie – Merci à Quentin)
MoreLa princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont été reçus par le ministre de la Défense à Bucarest pour évoquer la situation en Ukraine. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie – Merci à Quentin)
More
Juliette d
2 mars 2022 @ 04:29
Déjà beaucoup d’ukrainiens ont trouvé refuge en Roumanie dit-on.
Olivier AM de Tokyo
2 mars 2022 @ 10:23
Environ 70.000! Et il ne s’agit que de la « 1ère vague ».
Bambou
2 mars 2022 @ 12:31
Et beaucoup de roumains en France depuis longtemps…..
Pistounette
2 mars 2022 @ 07:09
Au coeur de la pandémie, nous avions les « épidémiologistes » de N&R… et aujourd’hui nous avons les « politologues » de N&R, qui nous expliquent comment ceci, comment cela… sans connaître la réalité russe
Voici une interview de Vladimir Fedorovski sur France 5… qui, lui, connait : il a été l’un des artisans de la perestroïka
https://information.tv5monde.com/video/ukraine-il-y-un-danger-de-guerre-nucleaire-alerte-vladimir-fedorovski
Ghislaine
2 mars 2022 @ 09:22
Merci ! J’ai entendu Vladimir Fedoroxski par deux fois , désolée Pistounette mais vous n’avez pas pour fonction de nous dicter nos choix, parce que nous sommes Français , que nous avons une certaine liberté d’esprit et de paroles et certainement plus d’expérience que vous dans certains domaines par nos âges et nos expériences vécues . Contentez-vous de vos propres expériences qui sont sublimes dans le flan.
HRC
2 mars 2022 @ 11:29
L’âge est un argument à double tranchant. Il donne du savoir un temps puis des difficultés diverses.
Chez celles qui ont des prédispositions anciennes à l’auto-admiration comme vous, l’agressivité peut dériver facilement à l’acharnement sénile.
Il me semble que vous frôlez le cap où il faut alerter la famille.
L’âge intelligent c’est celui de la réflexion pas celui des certitudes. Ni celui des mots vachards écrits derrière l’anonymat d’un pseudo.
Ghislaine
3 mars 2022 @ 10:00
Absolument sans importance , votre vindicte à mon égard ne date pas d’hier – J’ai comme l’impression que votre auto-suffisance dépasse la mienne –
FLEUR
4 mars 2022 @ 13:41
Vous allez tout de même trop loin dans votre façon de répondre à Ghislaine.
Vous allez aussi vieillir un jour et vous n’aimerez pas d’ici là qu’on vous parle de cette manière méprisante.
Pistounette
2 mars 2022 @ 11:33
Mais, Ghislaine, je ne cherche absolument pas à dicter mes choix… j’ai la liberté d’esprit chevillée au corps. Juste faire connaître une opinion à des personnes qui croient (peut-être un peu naïvement) que Poutine peut être renversé par la population russe se soulevant… c’est une utopie !
Votre agressivité m’instituant « reine du flan » ne m’atteint pas… c’est toujours un signe de faiblesse.
Quant à mon vécu et mon expérience… qu’en savez-vous ?
S’il suffisait d’être octogénaire (ou plus) pour être sage et prendre de bonnes décisions… ça se saurait ! Et ne me dites pas que je n’ai pas le respect des personnes âgées… j’en ai dans ma famille, qui ont vécu la guerre.
Un de mes amis a un grand-oncle Compagnon de la Libération, mort à 25 ans pour libérer mon pays… et je ne manque jamais d’aller visiter le Musée de la Libération quand je monte à Paris, pour ne jamais oublier !
Pistounette
Charlotte (de Brie)
3 mars 2022 @ 22:17
Pistounette, ne le prenez pas mal, je suis peut-être, certainement naïve et j’assume.
Je vous cite :
» Des personnes qui croient (peut-être un peu naïvement ) que Poutine peut être renversé par la population russe se soulevant …c’est une utopie »
Alors, expliquez-moi, parce que je suis une naïve crasse.
Vous nous envoyez un message de vos amies russes, disant que cette guerre, elles n’en voulaient pas. Dont acte.
Vous nous dites par ailleurs que c’est une utopie de penser que la population russe se soulèvera ..
Alors, où est la solution ?
Le peuple russe qui pleure devant une guerre qu’à l’insu de son plain gré, il mène et qui va pleurer devant les cercueils qui vont arriver, même avec roubles sonnants et trébuchants, enfin c’est ce que vient de déclarer Poutine, va continuer à se soumettre ?
Allons,donc, c’est ça » l’âme russe » ?
Maintenant, vous parlez de votre opinion, que je respecterai ou pas si vous nous l’exposez. Je crois avoir compris à travers vos diverses interventions, qu’il faut admettre que les choses demeureront en l’état : Poutine au pouvoir, le peuple au garde à vous.
Vladimir Fedorvsky s’est exprimé mardi dernier et j’ai eu l’occasion d’en parler.
Actuellement, j’ai repris certains de ses propos :
« Personne ne veut m’entendre quand je dis que les Russes n’attaqueront pas Kiev. Je suis partisan de la vérité, c’est un mensonge de la part des Etats-Unis d’avoir répandu l’idée que les Russes voulaient bombarder la capitale. Les Russes, même s’ils soutiennent Poutine, n’accepteront jamais le bombardement de Kiev, jamais ! »
Depuis deux jours, les bombardements s’intensifient sur la capitale ukrainienne…
Toujours, Vladimir Fedorovsky lors de son interview » le peuple russe soutient Poutine plus que jamais, alors les sanctions ne vont rien changer de ce côté »
Donc comme je suis une stupide crasse, j’en déduis, moi qui ne voulais surtout pas assimiler le peuple russe à son « tsar » qu’il admet d’être mené par un autocrate que ce n’est pas nouveau et que la seule solution est…. ?
Bien triste !
Ghislaine
4 mars 2022 @ 14:03
Bien votre commentaire , sincèrement .Charlotte (de Brie)
ML
3 mars 2022 @ 19:48
Ghislaine ,pourriez-vous être moins méprisante ? Merci .
Ghislaine
4 mars 2022 @ 14:02
Vous n’êtes pas tenu? tenue ? de me lire – Je ne changerai pas d’un iota pour certains commentaires .
Laurent
2 mars 2022 @ 09:40
Rien absolument rien ne justifie la barbarie
Poutine est un tyran sanguinaire
Jamais l’Union européenne n’a menacé la Russie
Jamais l’OTAN n’a menacé la Russie
Par contre Poutine a menacé et attaqué ses voisins
Il n’a jamais hésité à massacrer les populations civiles
Quand bien même la Russie se sent menacé personne ne l’a attaqué
Poutine déteste la démocratie
Il veut être un empereur autocrate sanguinaire
Vive l’Ukraine vive la démocratie
Pistounette
2 mars 2022 @ 12:01
Tout à fait d’accord avec vous, Poutine est dans le droit fil des dictateurs Staline et autres… Il ne déteste pas la démocratie : il ignore le sens de ce mot !
Sa ligne de conduite est : « La meilleure défense, c’est l’attaque ».
Et ses « amis » sont du même acabit : en Bielorussie, au Kazakhstan… voire en Chine.
PRINCE DE LU
2 mars 2022 @ 15:30
Pas d’accord avec vous quand vous dites qu’il ignore le sens du mot « démocratie »: il sait que démocratie veut dire, pouvoir du peuple, parlementarisme, souveraineté des peuples, liberté de la presse, droit de penser et de s’exprimer, droit syndical & droit de manifester etc, etc… et c’est parce qu’il sait exactement ce que signifierait tout cela dans son pays que précisément il déteste la démocratie, ; Il déteste la démocratie parce qu’il est favorable à ce que l’entier pouvoir politique, économique (etc) soit entre les mains d’une seule et unique personne: lui ! Poutine, est pire que Staline, Poutine est pire que Mao Tsé Tung, Poutine c’est Néron, plus proche de nous Poutine c’est Hitler, avec les maladies mentales qui vont avec dont notamment une hyper paranoïa !
ML
3 mars 2022 @ 19:55
Pire que Staline , Mao , Hitler ! Je pense qu’il est difficile de faire mieux que ce trio .
Nycrab
2 mars 2022 @ 12:17
Je partage absolument votre avis. Il est évident que Pistounette fait partie des trolls russes.
Pistounette
2 mars 2022 @ 16:16
Nycrab, Laurent et…
Dans ma ville, je suis active au sein de l’équipe qui collecte des produits pharmaceutiques, d’hygiène, pour bébés… à destination de l’Ukraine.
Et vous, que faites-vous à part me traiter de « troll russe » et blablater ?
Vous me faites penser à la célèbre phrase de Charles de Gaulle (que j’admire infiniment !) : « Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant « l’Europe ! », « l’Europe ! », « l’Europe ! », mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien »
Singh
2 mars 2022 @ 22:39
Nycrab, n’importe quoi. Elle parle d’utopie et suis d’accord avec elle. Croire que le monsieur russe pourra être renversé par sa propre population est une énorme utopie. Il faut absolument privilégier la voie diplomatique qu’on le veuille ou non. Comment, je n’en sais trop rien, je ne suis pas diplomate. Est-ce que je suis un troll russe pour autant ? Non, évidemment !
Trianon
3 mars 2022 @ 03:46
Troll russe ?
Mais le lien qu’elle donne procure un éclairage différent de la situation, autre son de cloche que ce qu’on lit dans les médias habituels ( Figaroscope, le point, express ..etc) l intervenant donne une analyse pertinente et fondée ,il sait de quoi il parle .
Je crains qu’il n’ait raison au demeurant .
Trianon
3 mars 2022 @ 03:46
Figaro ..
Catherine
4 mars 2022 @ 12:38
Trianon 😘
Lorin Marie
2 mars 2022 @ 13:00
Laurent, Merci infiniment de demander à vos amis ukrainiens qu’ils respectent les accords de Minsk ce serait déjà bien même un peu tard !
Isabelle Boito
2 mars 2022 @ 23:56
Bien dit
Après, ça explique mais ça n’excuse pas…
Leonor
7 mars 2022 @ 13:17
Lorin Marie : un nouveau pseudo apparaît.
Bonjour, le troll.
Vous répétez bien la thèse que votre dictateur a composée. Sauf qu’elle est fausse, et que vous avez tort, avec lui, de prendre tout le monde pour des imbéciles.
Et, Troll stipendié, allez au diable, retournez d’où vous venez, si vous osez avouer que votre mission a échoué.
Beque
2 mars 2022 @ 09:59
Très intéressant, Pistounette. Il a raison à propos des sanctions.
Trianon
3 mars 2022 @ 03:44
Oui, et l’analyse de cet ancien diplomate est instructive .
Trajan
2 mars 2022 @ 13:09
« La réalité russe » ? Chaque peuple, chaque pays a sa réalité ! Aucun pays ne devrait imposer sa « réalité » à un autre, même s’il s’agit d’une grande puissance !La Russie, par la voix d’un paranoïaque, a contesté le droit d’un peuple à exister, horrible ! Rien ne justifie l’agression de la Russie contre l’Ukraine !
Esquiline
2 mars 2022 @ 14:04
C’est drôle Pistounette j’ai fait la même réflexion l’autre jour à des amis pas spécifiquement pour ce site mais pour le web et les media en général.
On a viré les virologues et introduit les politologues.
miloumilou
3 mars 2022 @ 06:51
Ce n’est pas une réflexion très fouillée Esquiline… simplement les réseaux sociaux de toutes sorte suivent l’actualité!!!!
Juliette d
2 mars 2022 @ 14:16
Je n’ai pas l’impression de me poser en experte des affaires russes quand je dis que beaucoup d’ukrainiens ont trouvé refuge en Roumanie. Simple triste constat sans expliquer ceci ou cela. Commentaire inutile de part de Pistounette.
framboiz07
2 mars 2022 @ 17:07
Zen , Pistounette , Fedorovski n’est pas Dieu, non plus ! Drôle d’individu …
Il y a des chercheurs, universitaires , très documentés , Fedorovski a servi le communisme , viré casaque et fait du fric , plus que de la recherche , je ne critique pas, je constate ! Il faut de tout (homme, livres )pour faire un monde !Il est hautain avec les journalistes, en plus , si on le coupe …
Esquiline, il faudrait réintroduire les médecins, les psy , pour un topo sur la parano, car VP est parano !
(Et pour nous calmer, tous, y compris , moi !)
Ne devenons pas …parano !Restons la famille N&R !
Des amis !
Trianon
3 mars 2022 @ 03:43
Merci Pistounette ,c’était très intéressant à visionner ,pas rassurant pour autant , mais très intéressant.
vidocq
2 mars 2022 @ 07:20
mais quel est leur role? quel pouvoir ont-ils pour avoir un tel statut?
Artagnan
2 mars 2022 @ 09:57
L’État de Roumanie reconnaît la princesse Margareta de Roumanie en tant que gardienne de la couronne. Elle est enrôlée dans la cérémonie et le protocole de l’État, on lui donne l’usufruit du Palais Elisabeta et de l’ancien Palais Royal de Bucarest. Elle bénéficie d’un budget et d’une assistance facilitaire (transport, services, administration, etc.) pour son rôle. En bref : une maison royale d’apparat dans le cadre de la forme démocratique et républicaine de l’État.
Bertrand du Québec
2 mars 2022 @ 15:08
Effectivement Artagnan ! À mon avis ce n’est pas plus étrange que dans la plupart des Royaumes ou les souverains ont un rôle souvent plus effacé par obligation! J’apprécie grandement l’ouverture dont fait preuve la Roumanie !
Guillaume Boonen
2 mars 2022 @ 08:00
La princesse est toujours bien habillée
Elle a une classe naturelle sans avoir besoin des artifices de vêtements chichiteu5
Aber
2 mars 2022 @ 10:40
C’est vrai. Elle représente bien son pays.
Antoine BP
2 mars 2022 @ 12:41
Pas sûr qu’il y ait le budget pour les chichis en fait
Guillaume Boonen
2 mars 2022 @ 21:48
Le budget n’a rien à voir
C’est un choix de style
Le manteau est simple et le tissu ne fait pas petit budget
Un manteau en cashmere même très simple est coûteux
Laurent F
3 mars 2022 @ 23:31
Le cashmere n’est pas si coûteux que vous le dites, n’importe qui peut se payer un manteau !
MartineR
4 mars 2022 @ 13:23
Dans quel monde vivez vous, tout le monde ne peut s offrir un manteau, encore moins en cachemire….
beji
2 mars 2022 @ 09:21
Leur statut ne serait donc pas qu’honorifique ?
Olivier AM de Tokyo
2 mars 2022 @ 10:49
Voilà qui vous aidera à comprendre!
https://revuedynastie.fr/ballet-diplomatique-en-faveur-de-lukraine-au-palais-elizabeth/
PRINCE DE LU
3 mars 2022 @ 15:00
Cher Olivier, Grâce à vos contributions très intéressantes sur la situation de Margareta en Roumanie (notamment vos posts du 22 et 27 novembre 2021), j’ai enfin compris la particularité de la situation de la famille royale Roumaine au sein des institutions républicaines de ce pays ! Je vous en remercie et vous remercie de continuer à expliquer ce qui pour nous est une anomalie aux lecteurs de N&R ! J’ai depuis compris ce qui ressemble pour nous (malgré tout !) à un imbroglio juridique et constitutionnel, et je l’accepte parfaitement puisque telle est la volonté du pouvoir et du peuple Roumain. C’est ainsi que j’ai cessé d’ironiser facilement (comme je le faisais auparavant) sur le comportement de Margareta: tout ceci grâce à vous ! Merci encore. PdL
Olivier AM de Tokyo
7 mars 2022 @ 12:13
Cher Prince de Lu,
Merci beaucoup pour votre commentaire! :-))
Et désolé de vous répondre tardivement, je n’avais pas vu votre post avant aujourd’hui (7 mars).
Le statut de la famille royale roumaine est en effet très singulier…
Et vu d’ailleurs, il n’est pas toujours facile de comprendre ce qu’ils font.
Alors que sa présence et ses activités sont importantes dans le processus de démocratisation et de revitalisation économique du pays depuis la chute de Ceaucescu.
Jean Pierre
2 mars 2022 @ 09:22
Passe encore que Margareta s’y rende (elle est présidente de la Croix Rouge après tout) mais la présence d’un tiers comme Radu me laisse pantois.
C’est faire peu de cas de la protection d’informations militaires confidentielles et par là même de la sécurité de beaucoup de personnes et en particulier des militaires français et belges qui arrivent en Roumanie.
Olivier AM de Tokyo
2 mars 2022 @ 10:52
Il semblerait que vous vous inquiétez beaucoup pour les soldats français.
Mais, la présence du prince Radu ne met personne en danger…
Qui vous a dit qu’on allait leur donner des infos « secret défense »???
Pour rappel, les soldats roumains sont en première ligne pour leur pays, aux frontières de l’Ukraine… Je ne vois donc pas Sa Majesté et son époux mettre les soldats de leur propre pays en danger!!
Merci de rester cohérent!
Olivier AM de Tokyo
2 mars 2022 @ 10:56
PS: Par ailleurs, le prince Radu est colonel de l’armée roumaine! Il sait donc ce qu’il fait!
ABER
3 mars 2022 @ 11:46
Je ne pense pas que le grade de Radu dans l’armée roumaine, soit un gage de quoi que ce soit et encore moins de sécurité ou de confidentialité. Il y avait eu des rumeurs sur son appartenance à la sécuritate pour le compte de Ceausescu. Je ne l’accuse pas, la situation à l’époque était très très compliquée. Nos forces armées sont très entraînées et bien au fait des risques d’espionnage.
Olivier AM de Tokyo
7 mars 2022 @ 12:15
Comme déjà dit à MULTIPLE REPRISES:
Ces allégations étaient FAUSSES!
Le Prince Radu a été complètement blanchi par la justice depuis des années.
Vous croyez vraiment que le roi Michel aurait laissé sa fille épousé un ancien espion à la solde de Ceausescu?? Vraiment??
Aberrant!
MartineR
3 mars 2022 @ 17:28
Et où était il sous Caeusescu ???
Relire *** j ai refusé de tuer*** de M. Heiducu
HRC
2 mars 2022 @ 11:32
‘🦉 la Securitate ne s’ est jamais débranchée.
Olivier AM de Tokyo
2 mars 2022 @ 14:55
Ohlala…
Encore cette vieille fake news?!!
Le prince Radu a été entièrement blanchi de tout soupçon!
Et s’il y avait eu le moindre soupçon de vérité dans cette pseudo histoire, Margareta ne l’aurait jamais épousé.
HRC
3 mars 2022 @ 15:27
Elle a toujours su s’adapter, est-ce que ça vous irait mieux ?
Pierre-Yves
2 mars 2022 @ 12:10
J’imagine que les informations données ici à la princesse et son mari n’entrent pas dans le registre des infos ultra confidentielles. C’est sans doute davantage sur l’humanitaire, la logistique et l’accueil des réfugiés qu’elle et lui sont sollicités.
Sarita
2 mars 2022 @ 20:24
On la reçoit apres tout le monde, c’est sûr que rien de confidentiel ne va etre dévoilé. Elle va expliquer ce que fait la Croix Rouge, on va lui dire que c’est bien et chacun repartira content.
Ghislaine
2 mars 2022 @ 09:23
Pour en revenir à la princesse de Roumanie – Bravo pour votre action au sein de la Croix-Rouge .
Olivier AM de Tokyo
2 mars 2022 @ 10:28
Si je puis me permettre, chère Régine!
Voilà l’explication, en français, de cette rencontre avec le ministre.
Ce n’est d’ailleurs pas la seule réunion que Margareta a eu avec des membres du gouvernement roumain sur le sujet!
Margareta de Roumanie est la coordinatrice de l’aide humanitaire pour l’Ukraine et les réfugiés ukrainiens en Roumanie.
https://histoiresroyales.fr/margareta-de-roumanie-echarpe-rushnyk-coordoner-aide-humanitaire-roumaine-ukrainiens/
Marie
2 mars 2022 @ 10:28
Le rôle et le pouvoir que le peuple veut bien leur accorder et ce n’est pas à nous de juger et/ou de nous indigner de leur présence !
josaint vic
2 mars 2022 @ 12:19
Je ne pense pas que tous les russes soient pro Poutine , ils subissent aussi cette dictature , aujourd’hui les sportifs , artistes , acteurs sont exclus , il est évident aussi que certains ukreniens ne sont pas vraiment des démocrates , les médias ne semblent pas neutres , j’ai apprécié les paroles d’un ancien ambassadeur en Russie monsieur de Gliniaski , malheureusement on attend beaucoup de « spécialistes » télé pas toujours crédibles..
Jual
2 mars 2022 @ 14:40
Ah, il neige à Bucarest! Enfin, je ne pense pas que les réfugiés ukrainiens veulent rester en Roumanie. Tout comme ceux de Pologne qui ne vont pas rester en Pologne.
COLETTE C.
2 mars 2022 @ 14:44
Ils accueillent en ce moment des réfugiés ukrainiens.
beji
2 mars 2022 @ 17:08
Si le président ukrénien est contraint de s’exiler il suravoù aller : a trois pieds-à terre à Londres.
beji
2 mars 2022 @ 17:09
Lire …il saura où aller il a …
Léa 33
2 mars 2022 @ 19:21
Bonsoir
Je ne suis pas compétente sur les faits de guerre actuels, je ne peux que m’alarmer de voir un homme, imbu de sa personne, peut-être paranoïaque envahir un pays pour ses seules ambitions. Au 20ème siècle nos parents et grands-parents ont connu l’horreur de la guerre, un dictateur nommé Hitler a mis le monde à feu et à sang.
La Roumanie est proche de la Russie, le danger est là comme pour bien d’autres pays de l’est. La princesse Margareta et le prince Radu rencontrent les autorités de pays alliés en cette période périlleuse pour l’Europe. Je trouve cela normal. Il y a des milliers de réfugiés qui vont arriver et l’ensemble des pays européens doivent s’y préparer. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour affronter cette situation. Puisse les semaines à venir ne pas être une répétition de l’Histoire pas si lointaine. Les dictateurs sont sans humanité. Le silence face aux évènements actuels est tout aussi détestable et complice.
Caroline
2 mars 2022 @ 23:00
Merci à Laurent pour la clarte de son commentaire contre Poutine !
Merci à Olivier AM de Tokyo pour son lien !
Domin
2 mars 2022 @ 23:01
Merci
A Olivier pour ces précisions
MARQUIS DE CARAMBA
3 mars 2022 @ 00:56
Artagnan ; qu’est-ce que ça veut dire : « …une maison royale d’apparat dans la forme démocratique et républicaine de l’Etat. » ? Quel article de la Constitution roumaine permet cela ? Aucun, à ce que je sache. De plus, la dynastie établie par le père de Margareta n’est pas celle de Carol I, Ferdinand I et Carol II, ni celle de Michel I d’ailleurs. D’après ce que vous affirmez, je présume que l’État roumain a le pouvoir d’accorder des titres de noblesse, ce qui, une fois encore, ne figure pas dans la Constitution. Corrigez-moi si je me trompe.
Olivier AM de Tokyo
3 mars 2022 @ 14:05
Vu que votre message n’a ni queue ni tête, il n’y a rien à « corriger », puisque rien n’à y comprendre…
« De plus, la dynastie établie par le père de Margareta n’est pas celle de Carol I, Ferdinand I et Carol II, ni celle de Michel I d’ailleurs. » Cela ne veut strictement rien dire, à part mettre en évidence votre vindicte contre cette famille…
Sans aucun doute, encore une fois, pour essayer de mettre en avant une personne recherchée par Interpol et condamnée à de multiple reprises par la justice pour fraude fiscale, détournement de fonds etc. alors qu’elle n’a aucune légitimité…
MARQUIS DE CARAMBA
3 mars 2022 @ 15:52
AM de Tokyo, je sais que vous avez du mal à comprendre les règles dynastiques et les lois constitutionnelles, mais je le répète, pour modifier les statuts de la famille royale en Roumanie, quatre conditions sont requises, premièrement, que la forme de l’État soit une monarchie, deuxièmement, qu’il y ait une Constitution en vigueur, troisièmement, un monarque régnant, troisièmement, quatrièmement, qu’il y ait une Assemblée nationale qui approuve la modification des statuts de la famille royale. Aucune de ces quatre conditions n’a été remplie en Roumanie, ni en 2007 ni en 2011. En l’absence de ces conditions, la seule façon de sauvegarder l’ordre dynastique de la maison royale roumaine est de passer par la Maison de Hohenzollern-Sigmaringen. Qui est d’ailleurs le seul habilité, depuis l’abdication de Michel Ier, à autoriser le titre de « Prince » ou « Princesse » de Hohenzollern. Rappelez-vous que le roi Carol II lui-même, en exil, a demandé au Furst de Hohenzollern-Sigmaringen, et non pas à l’État roumain, le privilège de porter le titre de « Princesse de Hohenzollern » pour son épouse Elena Lupescu. C’est pour cette raison que j’ai demandé, non pas à vous, car vous n’avez pas la réponse, mais à Artagnan, qui semble mieux connaître le sujet.
Olivier AM de Tokyo
7 mars 2022 @ 12:18
Vous pouvez vous agiter dans tous les sens que vous voulez, le repris de justice recherché par toutes les policies internationales actuellement pour abus de biens sociaux et détournements de fonds publics n’est pas dynaste!
Point.
Final.
Et je parle. quand. je. veux. où. je. veux!
Olivier AM de Tokyo
7 mars 2022 @ 12:34
PS:
Par ailleurs, ce que vous dites est complètement faux!
C’est le chef de la Maison royale qui a toute latitude pour prendre les dispositions concernant sa Maison! Régnante ou pas!
Ainsi en ont fait le Prince de Bourbon-Deux-Sicile, le Prince de Venise, par exemple, et entre autres, lorsqu’ils ont décidé de modifier les statuts de leurs propres maisons!
Ces dispositions sont ensuite entérinées par le parlement, lorsque la Maison royale est régnante, mais cela n’a rien à voir… Mais, en réalité, il s’agit en fait d’un simple enregistrement au parlement, celui-ci n’en discute pas le contenu. Il s’agit donc d’un geste symbolique de reconnaissance des décisions prises.
MARQUIS DE CARAMBA
9 mars 2022 @ 03:27
M. Olivier AM de Tokyo; Ce que vous dites ne peut s’expliquer que par deux raisons : la première est que vous ne connaissez pas votre propre Constitution, ce qui n’est pas un problème, car il vous suffit de la lire ; La seconde est un peu plus compliquée, car vous devriez suivre des cours de sciences politiques dans une institution supérieure, ce qui, je le crains, prendra un certain temps étant donné votre niveau. Mais là encore, cela vous sera très bénéfique, de sorte que certaines des choses que vous écrivez ne seront pas une source d’embarras pour vous, comme lorsque vous dites : « …Ces dispositions sont ensuite entérinées par le parlement, lorsque la Maison royale est régnante, mais cela n’a rien à voir… Mais, en réalité, il s’agit en fait d’un simple enregistrement au parlement, celui-ci n’en discute pas le contenu. Il s’agit donc d’un geste symbolique de reconnaissance des décisions prises. »Le rôle d’un parlement est précisément de voter les propositions de lois, tant dans la chambre haute que dans la chambre basse, la discussion dans les deux chambres sur les propositions de lois, est précisément la fonction du parlement . Je vous ai déjà dit que dans les Constitutions de 1923 et 1938, les procédures de modification du statut de la famille royale sont clairement énoncées dans plusieurs articles. Etant donné que les modifications apportées au statut de la famille royale en 2007, et 2011, ont été faites par un ancien roi, qui avait abdiqué pour lui et sa famille en 1947. Pour légitimer un héritier à la couronne, il était nécessaire de faire appel à un conseil de famille dirigé par le Furst des Hohenzollern-Sigmaringen, mais cela n’a pas eu lieu.
J’ai remarqué que vous avez inclus des commentaires sur le prince Paul de Roumanie, mais comme l’affaire dans laquelle il est impliqué est « sub judice », je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour en discuter. Cependant, le fait que vous en parliez, à votre manière peu courtoise, en dit long sur vous.
Germantrude des Grands Echezeaux
4 mars 2022 @ 21:04
Il est certain que la République de Roumanie n’a pas le pouvoir de délivrer les titres de prince ou de princesse. De toutes les manières la question de l’ordre dynastique de la Maison Royale Roumaine ne se pose pas pour l’avenir puisque le Prince Carol de Roumanie âgé de 12 ans est actuellement le seul héritier en ligne direct du Roi Carol ll, son grand père étant le Prince Carol Mircea de Roumanie, fils du Roi Carol ll.
Olivier AM de Tokyo
7 mars 2022 @ 12:26
Sans doute êtes-vous cousine de Caramba… Sinon… Sa soeur?
La branche d’escrocs dont vous parlez n’est pas dynaste!
Point!
Barre!
Désolé… Mais la réalité est tenace…
Germantrude des Grands Echezeaux
8 mars 2022 @ 17:34
Talleyrand nous a enseigné que « tout ce qui est excessif est insignifiant » et malheureusement cette maxime n’a pas effleuré les contours de votre cerveau. J »ai lu vos écrits et je remarque que vous êtes toujours dans la vindicte et que vous n’apportez jamais d’éléments argumentes susceptibles d’apporter des éléments constructifs au débat. En un mot vous vous gargarisez de lieux communs et c’est dommage. Vous me demandez si je suis la sœur ou la cousine du Marquis de Caramba, que neni . En revanche, je le connais bien. Nous nous rencontrons régulièrement à Ascot ou ses cheveaux sont engagés dans toutes les courses chaque année. Nous nous croisons aussi à Courchevel, Saint Tropez, Marbella, au Monaco Fine Arts également car le Marquis est un grand collectionneur. De plus son épouse et moi sommes des assidues de la fashion week, de Paris à Milan tout cela bien entendu, dans la plus grande simplicité.
Voilà en 2 mots ce que je voulais vous dire et j’attends des réponses très détaillées de votre part car traiter d’escroc la descendance directe du Roi Carol ll requiert évidemment des arguments explicatifs.
MARQUIS DE CARAMBA
10 mars 2022 @ 14:01
Chère amie, oui, le Prince Carol de Roumanie est, selon les constitutions de 1923 et 1938, le descendant direct de Carl Anton de Sigmaringen-Hohenzollern, Carol I, Ferdinand I et Carol II. Prince Mircea Carol de Hohenzollern, et Prince Paul de Roumanie.