La princesse Margareta et le prince Radu de Roumanie ont rendu hommage au roi Michel et à la reine Anne de Roumanie lors de leur passage à la cathédrale orthodoxe de Lausanne. C’est là que la dépouille du roi Michel (décédé le 5 décembre 2017) avait été placée avant son rapatriement vers Bucarest. (Copyright photo : site de la famille royale de Roumanie)
ET 45
20 octobre 2018 @ 12:49
Personnellement je n’ai pas tout suivi de l’histoire du Roi Michel et de la Reine Anne. et surtout sur celle de leurs enfants.
J’ai un profond pour le Roi et le Reine compte tenu de leur histoire difficile !
J’avoue que je ne sais pas combien de filles ils ont eu car même lors des obsèques la famille n’était pas au complet.
La Princesse Margareta n’a pas d’enfants et je crois avoir compris qu’il y a un seul héritier le Prince dont je me rappelle pas le nom qui c’est marié récemment (merci à Noblesses et royales pour les informations), si j’ai bien compris ce Prince est déchu de ses droits. Qui seront les héritiers de cette couronne ? Pour quelles raisons ce Prince est renié par sa famille ?
Merci à vous pour m’aider à comprendre car j’ai certainement manqué des informations.
Autre question où reposent le Roi Michel et la Reine Anne
Saowyn
20 octobre 2018 @ 13:08
Ne s’agirait-il pas plutôt de l’Eglise orthodoxe de Lausanne? A ne pas confondre avec la Cathédrale Notre-Dame de Lausanne qui est elle vouée au culte protestant?