Déplacement de trois jours en Suède de la princesse Margareta et du prince Radu de Roumanie. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la présidence suédoise de l’Union européenne.
MoreDéplacement de trois jours en Suède de la princesse Margareta et du prince Radu de Roumanie. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la présidence suédoise de l’Union européenne.
More
Simone
9 mars 2023 @ 01:45
Qui sera roi après margarita? C est bête de se fâcher avec son neveu quand on a pas d enfants.ses sœurs sont âgées , je ne sais pas si elles ont des enfants pour succéder à margareta
Marie-Caroline de Bretagne
9 mars 2023 @ 13:27
Croisons les doigts pour qu’une réconciliation ait lieu entre la princesse Margareta et son neveu. Il est marié, père de deux enfants. S’il a commis une ou des erreurs par le passé, il peut désormais être pardonné, non ? C’est lui l’avenir, pas sa soeur, ses cousins américains ou sa cousine française.
Anne-Cécile
9 mars 2023 @ 18:12
Je suppose sa première sœur après elle, Elena, puis la fille de celle-ci (puisque son aîné Nicholas a été écarté).
Mais quelle importance? leur maison n’a même pas atteint le siècle de durée de vie sur le trône roumain. Beaucoup dans la famille doivent s’être fait à l’idée d’une non restauration. Et puis la politesse snobe des princes sans plus de trône permet encore se donner entre soi de l’altesse, voire du majesté, de porter le nom du pays sans l’aval de sa population et des titres ronflants. C’est bien là l’essentiel… avec l’argent.
plume
9 mars 2023 @ 04:27
Ce couple agit en chefs d’État. N’y a-t-il pas un Président en Roumanie ? Peut-on m’expliquer ?
Bambou
9 mars 2023 @ 12:10
Oui, je ne comprend pas toujours cela…!.
aurelian
9 mars 2023 @ 12:32
@plume. Le président de Roumanie et son épouse sont monarchistes. Tout le monde le sait. Doc pas de surprise.
Gérald
9 mars 2023 @ 20:14
@plume
C’est avec fruit que vous cliquerez sur « Roumanie » dans les mots-clé sous l’article, et que vous balayerez rapidement les articles et leurs commentaires : les accord particuliers et la « délégation » de certaines fonctions à la « gardienne de la couronne » par le gouvernement roumain ont été maintes et maintes fois exposés.
Bambou
9 mars 2023 @ 06:59
Margareta riant…….ouah…
Je suppose qu’ils vont être reçus au Palais Royal.
Marie-Caroline de Bretagne
9 mars 2023 @ 13:23
Margareta semble plus détendue et souriante à l’étranger qu’en Roumanie. Elle est très bien sur ces photos.
MartineR
9 mars 2023 @ 22:05
Sourire pincé quand même
JAY
9 mars 2023 @ 14:17
Magarita comme toutes les royales utilise et abuse du botox et d’autres acide mais c’est plutôt bien dosé et réussi.
On ne voit pas la différence d age avec son mari, qui il est vrai, fait plus vieux que son age.
Quel dommage que cette dynastie n ai aucun héritier après eux.
Caroline 43
9 mars 2023 @ 14:58
Elle ne doit pas être très riche, toutefois elle est toujours élégante et très digne, tout comme son mari.
Zulma
9 mars 2023 @ 18:17
Quel drôle de système pour une république quand même !
Qui est élevé comme l’héritier ? Qui se forme pour leur succéder ? Parce que malheureusement il y a bien un moment où Marguerita et le-roi-qu-on-sort (et qui aime bien ca) devront penser à la suite ?
beji
9 mars 2023 @ 18:22
Elle a fait quelque chose à son visage;son absence aux obsèques du roi Constantin m’avait étonnée étant donné leurs liens de parenté.
Hervé J. VOLTO
12 mars 2023 @ 10:23
A l’attention de plume :
Le gouvernement Roumain a modifié la consitution pour donner à sa Famille Royale un rôle de représentation sans toucher à la forme républicaine de gouvernement, avec un Roi qui fait office d’autorité morale, d’ambassadeur de son pays à l’étranger, garant de l’unité du pays, rappel de l’Histoire : aujourd’hui une Reine engagée à jouer un rôle de conseiller permanent auprès de la République. .
Il sont fait pareil en Albannie avec la Prince Léka…
L’année dernière, pour les 100 du Monarque, ils avaient réintroduit l’Ordre de la Couronne (de Roumanie) (en roumain : Ordinul „Coroana României”) a été institué le 14 mars 1881 par le roi Carol Ier (Charles de Hohenzollern) pour commémorer l’établissement du royaume de Roumanie
http://www.noblesseetroyautes.com/la-famille-royale-de-roumanie-preside-une-ceremonie-dans-la-salle-du-trone-a-bucarest/
Hervé J. VOLTO
12 mars 2023 @ 10:24
Le Conseil Royal, présidé par la « Reine » Marguerite, qui possède officèlement le titre de Gradienne de la Couronne », est un organe consultatif qui intervient auprès du gouvernement Roumain pour toute question diplomatique, mais également istorică, juridică, economico-financiară, politică şi dinastică
https://casamajestatiisale.ro/familia-regala/consiliul-regal/
Hervé J. VOLTO
12 mars 2023 @ 10:26
Ce Conseil Royal, présidé par la “Gardienne de la Couronne”, est un organe consultatif qui intervient auprès du gouvernement Roumain pour toute question diplomatique, mais également istorică, juridică, economico-financiară, politică şi dinastică
https://casamajestatiisale.ro/familia-regala/consiliul-regal/
Il semble que le gouvernement Roumain veuille se décharger sur Marguerite de Roumanie de tout ce qui concerne les relations diplamatiques, les questions de représentance. La Gradienne de la Couronne touche un émolumant pour celà.
Hervé J. VOLTO
12 mars 2023 @ 10:28
En clair : le gouvernement Roumain a donc modifié la consitution pour donner à sa Famille Royale un rôle de représentation, mais sans toucher à la forme républicaine de gouvernement, avec une Reine de Jure, qui porte le titre de GARDIENNE DE LA COURONNE et qui est engagée à jouer un rôle de conseiller permanent auprès de la république roumaine.
Celà donne du prestige à un pays dont l’économie est encore à renforcer.
Hervé J. VOLTO
12 mars 2023 @ 10:31
Ils ont même un Ordre de Chevalerie destiné à anoblir l’élite roumaine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_la_Couronne_(Roumanie)
Il y a des cérémonies
http://www.noblesseetroyautes.com/ceremonie-en-la-salle-du-trone-de-lancien-palais-royal-de-bucarest/
Et la Gardienne de la Couronne préside des cérémonies
http://www.noblesseetroyautes.com/la-famille-royale-de-roumanie-preside-une-ceremonie-dans-la-salle-du-trone-a-bucarest/