Comme on peut l’imaginer, c’est très abattue, qu’est apparue la reine Margarita de Bulgarie à sa sortie de l’hôpital 12 Octubre de Madrid où son fils Kardam, prince héritier de Bulgarie se trouve toujours dans un état très grave mais stationnaire.
On suppose qu’au moment de l’accident, le roi Siméon se trouvait en Bulgarie et qu’il arrivera à Madrid dès que possible. La reine Margarita était cependant entourée par ses 3 fils Kiril, Konstantin et Kubrat.
Née en 1935 à Madrid, Margarita Gomez-Acebo y Cejuela a connu, comme elle le confiera plus tard, une enfance et une jeunesse fort tristes étant très tôt orpheline de ses 2 parents. Elle épouse en janvier 1962 à Vevey en Suisse Siméon II de Bulgarie.
5 enfants sont nés de cette union : Kardam, prince héritier et prince de Tirnovo marié à Miriam Ungria et père de Boris et Beltran; Kiril, prince de Preslav marié à Rosario Nadal de Puigdorfila et père de Mafalda, Olymia et Tassilo, Kubrat, prince de Panagiurishte marié à Carla Royo-Villanova et père de Mirko, Tirso et Lukas; Konstantin, prince de Vidin marié à Maria Garcia de la Rasilla et père des jumeaux Umberto et Sofia et Kalina mariée à Kitin Munoz et maman du petit Siméon-Hassan.
La Famille royale bulgare s’est toujours caractérisée par sa discrétion tout en honorant de sa présence les événements royaux des cours européennes et en étant toujours au service de nombreuses activités à caractère caritatif aussi bien en Espagne qu’en Bulgarie.
Depuis le retour en Bulgarie et la victoire du Roi Siméon aux élections, faisant de lui le Premier Ministre de la République de Bulgarie, la reine Margarita sa partage entre Sofia et Madrid afin d’être auprès de son époux et de ses enfants et petis-enfants.
Une famille royale bulgare qui a toujours été très unie, l’est probablement encore davantage en ces moments difficiles.
besse sylvie
4 novembre 2009 @ 14:51
la tristesse d’une maman…