La princesse héritière Margarita de Roumanie a visité un hospice de Bucarest à l’occasion de la Journée mondiale des personnes âgées. Par le biais de sa fondation, la princesse a lancé l’opération « Des fleurs pour l’âme » en partenariat avec l’association française « Les petits frères des pauvres ». L’objectif étant d’attirer l’attention de la société roumaine sur le sort des personnes âgées souvent seules et marginalisées. (Copyright photos : site du prince Radu de Roumanie)
Valeska
4 octobre 2012 @ 08:52
… »Les personnes agées,souvent seules et marginalisées »…La france ne peut hélas pas donner de leçon à la Roumanie ni à quiconque,en ce domaine sensible et douloureux.
Si la renommée de la Princesse Margharita parvient à aider son pays à humaniser les choses,alors on ne peut que l’en féliciter…
Belle et délicate Dame,par ailleurs,sur ce cliché.
Actarus
4 octobre 2012 @ 10:11
Avec ses parents, Madame Duda est habituée ! :D
Caroline
4 octobre 2012 @ 11:43
Margarita de Roumanie a donc mis une broche-fleur à sa veste comme symbole de cette rencontre!
Assez navrant pour la solitude des gens agés! Ce n’est qu’une question de mentalité! Chez nous,on entoure bien nos ‘vieux’par respect!
Maria Edite
4 octobre 2012 @ 15:09
Oui, une fleur pour saluer cette rencontre et, peut-être, parce qu’elle répresente une « marguerite » au nom de Margarita…
marianne
4 octobre 2012 @ 19:27
Ah bon ? Moi , je les vois relégués dans des maisons « spécialisées » et bien seuls !
Aristophane
5 octobre 2012 @ 00:00
Si Margarita de Roumanie pouvait aussi se rendre dans un camp de Roms! Cela aurait un impact médiatique certain et les Roumains porteraient peut-être un autre regard sur leur communauté qui elle, est vraiment marginalisée par leurs « frères ».
On peut rêver.
Milbrea
6 octobre 2012 @ 14:14
En tous cas elle est plus souriante que son père!
Marie2
6 octobre 2012 @ 20:55
Plus elle avance en âge, plus la princesse Margarita est jolie et épanouie. Et elle mène de beaux combats.
Juliette
29 octobre 2012 @ 21:28
Cette belle broche semble etre la « Daisy » du joailler danois Georg Jensen, et que porte souvent en parure avec les boucles d’oreilles similaires la reine Margrethe II du Danemark.
Ce motif reprend celui de la broche en diamant de la reine Ingrid et dont elle a elle-meme hérité de sa mère Margaretha de Suède.