Au Palais Elisabeta de Bucarest, la princesse Margarita de Roumanie a assisté au festival de musiques européennes « Europafest »qui en est à sa 17ème édition. (Copyright photos : site du prince Radu de Roumanie)
Au Palais Elisabeta de Bucarest, la princesse Margarita de Roumanie a assisté au festival de musiques européennes « Europafest »qui en est à sa 17ème édition. (Copyright photos : site du prince Radu de Roumanie)
Adriana
22 mai 2010 @ 07:59
toujours très souriante, vraiment une princesse tout en discrètion !
chicarde
22 mai 2010 @ 08:08
C’est le printemps frais et floral chez cette belle femme !
Chicarde
minou
22 mai 2010 @ 10:25
C’est vrai , chicarde , la princesse Margarita respire le bon air du printemps , surtout avec sa veste fleurie !!
J’aime beaucoup cette princesse …
Colette C.
22 mai 2010 @ 11:41
Elle est toujours aussi belle!
marguerite
22 mai 2010 @ 12:53
nouvelle preuve s’il en faut du travail accompli par ces princes « sans couronne » dans la discrétion et l’efficacité au service de leur pays, de plus la princesse Marguerite est une très jolie femme, épanouie et sereine
bon long week end de Pentecôte à vous tous, sous le soleil …… même chez nous en Belgique
marie-francois
22 mai 2010 @ 20:41
L’ancienne famille royale a réussi sa reinsertion en roumanie.L’etat roumain leur a, certes, facilité les choses en leur rendant leur biens familiaux, notamment les palais de Sinaia et en leur laissant la juissance du palais elisabeta è Bucarest.
Il en a été de meme en Bulgarie et en Serbie ou tant Siméon qu’Alexandre ont récupéré leurs anciennes possessions familiales, et sont retournés vivre dans leur pays.
Il est curieux de constater que d’anciennes démocraties populaires ont été capables de faire ce que d’autres pays européens n’ont pas fait.
Je veux parler de la Grece. les gouvernements de cette derniere se sont comportes vis a vis de leur ancienne famille royale d’une maniere éhontée, allant jusqu’a confisquer a l’ancien roi une nationalité qui lui avait été restituée et en confisquant ses biens patrimoniaux, l’obligeant ainsi à aller devant la Cour de Justice Europeénne pour réclamer réparation.
La grece a été admise dans l’Union europénne en 82, 14 ans aprés la chute de la monarchie. Cela fait maintenant plus de 40 ans que celle ci est tombée. Mais les gouvernements grecs ont toujours peur de fantomes. Ils ont peur d’une résurgence d’un sentiment monarchiste comme ils ont peur d’une offensive militaire turc et se sont obliges, de ce fait, a maintenir un budget militaire irréaliste au prix d’un tres fort endettement.Je n’épiloguerai pas davantage …
Caroline
22 mai 2010 @ 22:24
Que Margarita est bien belle avec les fossettes a ses joues!
gregoire samsa
23 mai 2010 @ 10:34
Toute fleurie la princesse de Roumanie!
On ne peut que constater l’amour que porte la princesse Margarita à son peuple et à sa patrie et je crois savoir que nombre de roumains, revenus de l’horreur communiste, sont nostalgiques de leur monarchie.
cecil
23 mai 2010 @ 16:19
Paul, cousin germain de la princesse Margarita, a fait baptiser son fils, Carol-Ferdinand, en grandes pompes le 22 mai.
Paul est le premier fils (l’autre étant Ion) de Mircea Lambrino, demi-frère ainé du roi Michel. Leur père, le roi Carol II avait vu son premier mariage, avec Ioanna Lambrino, dite Zizi, purement et simplement annulé, et il n’avait pas reconnu le fils qui en était issu, lequel porta donc le nom de sa mère. Paul, son fils, s’est démené pour que sa légitimité soit reconnue et s’est vu accordé le droit, par des tribunaux européens, de porter le nom de sa lignée paternelle, Hohenzollern, toutefois, sans particule.
Vu de l’extérieur, il donne l’impression d’en faire beaucoup pour s’assurer une position de premier plan dans son pays, en rivalité avec son oncle et la famille proche de celui-ci. Par exemple, mais surement pas par hasard, il a choisi, rien moins que le président de la république roumaine, Traian Basescu, comme parrain de son fils.
D’autre part, la naissance de cet enfant est plutôt surprenante puisque sa mère allait avoir 61 ans quand elle l’a mis au monde. Le pourcentage de chance pour que la grossesse d’une femme de cet age ait été spontanée, étant proche de zéro, une procréation assistée est évidente. Je suis intimement persuadée qu’il a eu, en supplément, une sélection d’embryon pour que l’enfant soit de sexe masculin. Le roi Michel n’ayant que des filles, la naissance d’un garçon en lignée masculine directe, pourrait, peut-être donner au prince Paul de Roumanie, comme il se plait à se faire appeler, un avantage en cas de rétablissement de la monarchie. C’est, à mon avis, ce qu’il a en tête.