La princesse héritière Margarita de Roumanie a été décorée de l’Ordre de la Légion d’honneur par l’ambassadeur de France en Roumanie. La princesse était accompagnée par son époux le prince Radu et ses parents le roi Michel et la reine Anne de Roumanie.(Copyright photos : site du prince Radu – Merci à Patricio)
Sloggy
20 octobre 2009 @ 06:31
Pourquoi ? Qu’a t’elle fait pour la France ? La légion d’honneur ne signifie plus rien car elle est distribuée à la pelle…
yatilunfauvedanslarene
20 octobre 2009 @ 07:06
J n’ai rien contre la princesse Margarita, mais serieusement, qu’est-ce qu’elle a fait pour la France ?
C’est comme pour Monseigneur le comte de Paris que j’apprécie beaucoup, mais qui n’a rien fait pour mériter la légion !
Anastasie
20 octobre 2009 @ 07:12
Selon le site de l’Ambassade de France en Roumanie, cette « distinction récompense en particulier son engagement dans l’action humanitaire et l’activité de sa Fondation ».
http://www.ambafrance-ro.org/index.php/fr_FR/actualites/actualites-franco-roumaines/legion-d-honneur-pour-son-altesse-royale-la-princesse-margareta-de-roumanie
Claudia
20 octobre 2009 @ 07:25
J’aime beaucoup la princesse Margarita, mais je m’interroge également sur les motifs de cette Légion d’Honneur (d’autant qu’il faut en faire la demande pour l’obtenir)…
chicarde
20 octobre 2009 @ 07:52
La princesse est belle et élégante; et : moi, je me réjouis de son décoration, pour laquelle il y aura toujours une raison quelconque.
Chicarde
DANIELLE
20 octobre 2009 @ 08:11
Je suis ravie pour elle, mais qu’a t elle fait de si méritant ? Je partage entièrement l’avis de Sloggy.
jean-marie
20 octobre 2009 @ 08:32
yatilunfauvedanslarene.2
Le comte de Paris a été décoré de La Légion d’Honneur pour sa bravoure au combat en Algérie,il avait déjà été décoré de la Médaille Militaire.
Par contre la décoration de la princesse Margarita,pour quel motif.
A-t-elle fait quelques choses pour la France,j’en doute.
Anne D
20 octobre 2009 @ 08:40
Je me pose la même question… Mais décidemment en ce moment, avec Obama devenu Nobel de la Paix ! je n’ai rien contre ce président mais là aussi c’est un grand mystère…
MarieH
20 octobre 2009 @ 08:43
allons y , le bal des mères -la-morale et des papys-la-colère est reparti……
on s’ extasie ici à longueur de messages sur la princesse, son mari , le sieur Radu Duda, leurs actions humanitaires, leurs belles robes, leurs découpages de gateaux et de rubans, le tout parfaitement médiocres et formidablement anodins…..mais quand on décore la malheureuse au titre de ses fondations( quota étrangers de la légion d ‘ honneur) on attend d’ elle qu’ elle soit Mère térésa au moins……….
Que dire de la grand Croix de l’ ordre national du mérite attribuée à Letizia ortiz épouse Borbon……quels sont donc ses mérites? nuls? oui bien sur, à part un talent , elle tient en équilibre sur ses talons de 20 cm…..
Margarita de Roumanie porte de moins hauts talons, elle n’ a que le premier grade de la légion d’ honneur, voila la vraie raison de sa médaille
Jean Claude
20 octobre 2009 @ 09:27
Son Altesse Royale La Princesse Héritière Margarita de Roumanie préside L’Association Princesse Margarita de Roumanie – France qui a été enregistrée au journal officiel, en juillet 1996.
Cette Association intervient dans divers domaines d’échanges humanitaires entre la Roumanie et la France.
Dans un autre domaine – diplomatique celui-là -, elle a sans doute beaucoup oeuvré (« en coulisses », avec Son Père, Sa Majesté le Roi Michel 1er) à rétablir des contacts entre la Roumanie et la France après la chute du dictateur Caucescu.
C’est donc à ces deux titres, l’un très officiel et humanitaire, et l’autre plus discret et diplomatique, qu’elle a mérité d’obtenir la Légion d’honneur.
Jean I
20 octobre 2009 @ 09:42
Felicitations à la princesse.
Brigitte et Christian
20 octobre 2009 @ 09:56
bonjour à tous
bonjour « oui il y en a un » (2)
Monseigneur a reçu la Légion d’Honneur a titre militaire et cela a déjà été dit dans des rubriques de ce site.
amitiés du sud ouest sous un ciel morose mais une chaleur douce
Laurent F
20 octobre 2009 @ 10:12
La princesse Margarita ou le comte de Paris méritent tout autant leur Légion d’Honneur que certains autres récipiendaires !
Sloggy
20 octobre 2009 @ 10:21
Anastasie,
D’accord elle a une fondation a son nom, d’accord elle s’engage dans des actions humanitaires…
Mais qu’est ce que celà a à voir avec la France ???
Bernard-Frédéric
20 octobre 2009 @ 10:26
Et le radu dadu rien pour lui ? oh ! quelle injustice !
Ghislaine
20 octobre 2009 @ 11:04
Le Prince Michel a été combattant en angleterre
pour la Liberté lors du dernier conflit mondial
nul doute que la Princesse , que j’apprécie, porte en elle les mêmes valeurs et je pense que la Roumanie
et la France en ont surement bénéficié .
Pour ce qui est des comtes de Paris
Ils ont tous les deux servi la France
besse sylvie
20 octobre 2009 @ 11:19
Une jolie princesse qui ne fait jamais parlé de sa vie privée… mais pourquoi a -t-elle reçu cette distinction ? bonne journée à vous !
Charles
20 octobre 2009 @ 12:03
J’en ai assez des grogrons et des medisants.
Felicitations a la princesse!
Pour la 10eme fois sur ce site, je redis que le comte de Paris a servi la France pendant onze ans en tant qu’officier. Il a recu la legion d’honneur a titre militaire. Il a ete decore pour faits d’arme.
Je vous invite a lire ou relire le discours du president de la republique car la carriere du prince est retracee ainsi que ses actes de bravoure durant la guerre d’Algerie.
Comment peut-on oser dire encore que Monseigneur n’a rien fait!
Brigitte - Anne
20 octobre 2009 @ 12:16
Nous voici , Charles , en plein les défauts d’internet …et de ses limites !
On ne réfléchit pas , on n’ analyse pas ,on ne se pose pas de questions , on réagit à l’impulsion et au jugement arbitraire .
En plus l’anonymat comme couverture …
C’est bien dommage , je le déplore comme vous !
Je me souviens du proverbe ; » tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler … »
Prenez de la distance …non pas avec le site mais avec les commentaires !
Bien à vous
pierre-jean
20 octobre 2009 @ 12:17
Charles, lorsqu’on parle beaucoup sans trop savoir de quoi, on raconte bien des âneries et on tombe dans la médisance parfois, c’est là le secret sans doute. Je comprends votre indignation.
yatilunfauvedanslarene
20 octobre 2009 @ 12:20
pierre-jean (7)
Milles excuses, je ne savais pas que Monseigneur avait été décoré pour sa bravoure en Algérie.
Je pensais que c’était pour les 40 rois qui ont fait la France, donc pas pour un de ses actes.
Donc Autant pour moi.
sissi
20 octobre 2009 @ 12:23
Bonjour à tous,
Que la princesse héritière de Roumanie reçoive la Légion d’Honneur ne me choque pas.
Ce qui me choque bien plus, c’est que certains footballeurs benêts la reçoivent! ou certains chanteurs !!J’en passe et des bien pires!!
DANIELLE
20 octobre 2009 @ 12:31
N’oublions pas que la comtesse d’Evreux a reçu cette année une telle distinction pour ses mérites à l’égard de la maison Dior.
Anne D, entièrement d’accord avec vous pour Obama…
DANIELLE
20 octobre 2009 @ 12:42
Sissi (msg 22), je trouve scandaleuses les distinctions que vous évoquez ! mais à l’heure actuelle il faut malheureusement s’étonner de rien !!
laurent D
20 octobre 2009 @ 12:45
Pour Obama, comme nous en avions déjà parlé sur le site cela me semble plus une décision politique masquée qu’autre chose.
minou
20 octobre 2009 @ 13:46
Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi les personnes méritantes comme le Comte de Paris et la princesse héritière de Roumanie qui recoivent les médailles , devraient réfléchir avant de raconter des inepties …..
Je suis d’accord avec Charles pour le mérite du Comte , cela est justifié ainsi que pour la princesse Margaritha qui s’est dévouée avec son père le roi Michel pour la protection du peuple roumain sous Ceauscu ….
Je me souviens bien de leurs actions en faveur du peuple opprimé ….C’était une période assez dure puis que nous avons acueilli chez nous un roumain , un ingénieur …..
Il nous a bien raconté des horreurs de l’époque surtout la fameuse Securitate , un peu le genre « Gestapo »……
Laurent D
20 octobre 2009 @ 13:51
C’est surtout à Johnny Halliday que l’on devrait l’a retirer !
Il part vivre en Suisse pour ménager ses impôts et se fait rémunérer par le Ministère de la Culture français pour son concert pour le 14 juillet.
C’est tout simplement scandaleux.
jean-marie
20 octobre 2009 @ 14:06
Jean-Claude.10
Les relations diplomatiques étaient rétablies dés la chute du dictateur Ceaucescu en 1989 et longtemps avant le retour du roi Michel dans son pays.
Le roi Michel de Roumanie est rentré dans son pays en 1997.
Donc le roi Michel comme sa fille la princesse Margarita n’ont donc rien avoir dans les relations diplomatiques des deux pays.
Maintenant s’il faut créer une fondation Princesse Margarita en Roumanie pour recevoir une Légion d’Honneur d’un pays comme la France alors qu’elle n’a peut-être rien reçu du gouvernement de son propre pays nous pouvons nous poser la question de la valeur de cette distinction.
Christian II
20 octobre 2009 @ 15:11
Très franchement je suis désolé mais la Légion d’honneur n’est plus qu’une breloque sans valeur attribuée sans aucune raison valable autre que satisfaire la vanité du récipendiaire qui comble du mauvais goût selon moi en est aussi le demandeur.
Je n’exempte de ces griefs que les hommes et les femmes qui ce sont battus pour le pays et qui, à se titre, justifie tout à fait d’être reconnus.
A bon entendeur …
R-N
20 octobre 2009 @ 16:15
Claudia (4) les personnalités qui reçoivent la Légion d’Honneur n’en font pas la demande, même s’il est possible de dire qu’on aimerait bien la recevoir. Elles sont d’abord choisies, libres de refuser. Ceci est encore plus vrai pour les étrangers.
MarieH (9) Les chefs d’état étrangers et les membres de leur famille quand il s’agit de monarchies reçoivent la Légion d’Honneur non au titre de mérites mais de la tradition des bons échanges entre pays, dont le numéro 1 ici bénéficie à son tour.
Laurent D (25) entièrement d’accord avec vous.
Agnès
20 octobre 2009 @ 17:38
Laurent D (27) je suis 100 pour 100 d’accord avec vous.
Malheureusement la plupart des gens ont cru que c’était un « concert gratuit » de la part de J.H.
JAusten
20 octobre 2009 @ 17:42
oui bon pourquoi pas … c’est tellement galvaudé aujourd’hui.
Ce n’est pas tant qu’elle recoive la Légion d’Honneur qui me gène (Napoléon I doit plus qu’à son tour se retourner dans sa tombe), c’est plutôt le fait que ces déco sont toujours accompagnées d’émoluments selon le grade ……. j’espère qu’elle ne les perçoit pas.
D’ailleurs un de nos amis internautes sait si les étrangers décorés en perçoivent ?
Etrangement, l’Ordre du Mérite, un poil en dessous de la Légion d’Honneur, est plus difficile à recevoir, et passer d’un grade à un autre ce n’est pas à coup de two-fingers-in-the-nose.
Colette C.
20 octobre 2009 @ 18:27
C’est certain que la Princesse mérite cette médaille autant que d’autres…
arwen
20 octobre 2009 @ 18:30
En ce qui concerne le Comte de Paris je ne me prononcerais pas mais si il la juste reçu pour ses années d’armées tout les combattants d’Algérie, d’Indochine et de la seconde guerre mondiale devrait aussi la recevoir or ça n’est pas le cas.
Pour la Princesse Margarita elle fait partie de ses personnes étrangére qui reçoive la légion d’honeur pour la promotion de la francophonie dans le monde et qui oeuvre pour accroitre la relation entre un pays étranger et la France ce qu’elle fait par le biais de sa fondation.
Petite mise au point pour aucune décoration en France le receveur n’en fait la demande soit quelqu’un la demande pour lui motivation à l’appuie soit un « jury » décide de lui attribuer.
Ensuite les seuls footballeurs qui ont reçu la légion d’honneur uniquement à ce titre sont ceux qui ont gagné la Coupe du Monde en 98 ou la Coupe d’Europe en 2000 et ils l’ont reçu car par leur victoire il participe au rayonement de la France à travers le monde. Tout les médaillés olympiques français la reçoive ainssi que tout les champions du monde.
Pour les chanteurs ils la reçoivent au titre de la promotion de la francophonie dans le monde.
MarieH
20 octobre 2009 @ 19:41
quel déballage de sottises en tous genres…..
Karl Lagerfeld a dit il y a quelques jours dans la Presse que les femmes se plaignant qu’il y a trop de mannequins anorexiques sont surtout des grosses bonne-femmes mangeant des chips devant la télé!
ici, c ‘est un peu pareil, sans les chips! toutes celles qui savent comment: je cite: on brade la légion d ‘honneur, on la donne à n’ importe qui …. ne risquent pas de la recevoir, et ça , jamais!
tous ceux qui savent comment doit se tenir une duchesse, et ce, en toutes circonstances, n’ en ont jamais rencontré et n’ en rencontreront jamais ( ils seraient déçus d’ ailleurs, je pense notamment à la redoutable jeanne marie de la Rochefoucauld….tous ceux qui l’ ont rencontrée comprendront)
toutes celles qui ont une opinion précise sur le train de vie des princesses ne les ont aperçues que dans les magazines , pas en train de pousser un caddy dans un supermarché ou de se gratter le chignon dans l’ autobus)
oui, vraiment un beau déballage d’ aneries en tous genres
( les aneries, elles, ne sont jamais censurées, pourquoi?)
Laure-Marie Sabre
20 octobre 2009 @ 20:06
Jean-Marie, quand les relations diplomatiques entre la France et la Roumanie auraient-elles été rompues et pendant combien de temps ?
dimitri
20 octobre 2009 @ 20:36
MARIE H MESSAGE 9
J’ai bien ri en vous lisant.Surtout pour les talons de 20 cm de la princesse Letizia qui est pour moi la plus insipide des princesses de la dernière génération, et la plus superficielle de toutes.
Mais la légion d’honneur a été tellement dévoyée depuis longtemps, avec sa remise à toutes les vedettes du showbiz , que c’en est une honte à l’égard de ceux pour laquelle N. 1er l’avait créée.
Que l’on pense aux Poilus de la guerre de 14-18 auxquels elle n’a pas été remise! Cela est une véritable honte.
Alors effectivement, j’ai la conviction que la princesse Margarita n’a pas fait grand-chose pour la France. Si elle a travaillé dur, c’est pour sa fondation et pour son pays, pour que sa famille, elle-même et cette caricature de prince consort de Radu puissent conserver un pied en Roumanie.
SISSI
20 octobre 2009 @ 20:53
Bonsoir, ça fait plusieurs fois que je demande à la personne qui a écrit sur le blog avec le nom de SISSI de rajouter un chiffre, car je suis moi-même SISSI inscrite depuis un certain temps sur le site. Pour parler de la légion d’honneur, sans avoir aucun grief contre la princesse héritière de Roumanie, je trouve pas très normal qu’elle soit décorée de cette distinction. Cordialement. SISSI
Caroline
20 octobre 2009 @ 21:28
Bffffffffffff,apres tous ces commentaires sans reponse,c’est a la mode de distribuer la Legion d’honneur a n’importe qui!peut-etre, la recevrai-je un beau jour? loool!
yatilunfauvedanslarene
20 octobre 2009 @ 22:52
La légion est tellement donnée à n’importe qui, que maintenant l’honneur sera de ne pas l’avoir !!!
Anastasie
20 octobre 2009 @ 23:02
Réponse à Sloggy (Message 14) – Etant Suissesse, il m’est difficile de vous répondre car je ne connais pas les critères qui sont pris en considération pour décider que quelqu’un doit être décoré de la Légion d’honneur.
Il me semble que d’autres personnes non françaises, mais ayant des liens plus ou moins rapprochés avec la France ont déjà reçu une telle décoration. Peut-être qu’un lecteur pourra me renseigner ?
Laurent D
20 octobre 2009 @ 23:27
Caroline,
Portons plutôt un fils rouge au poignet, c’est beaucoup plus respectable que cette Légion d’Honneur !
jean-marie
21 octobre 2009 @ 07:18
Laure-Marie Sabre.35
D’ailleurs les relations diplomatiques entre les deux pays exitaient même sous le régime du dictateur Ceausescu.
Dimitri.36
La princesse Margarita de Roumanie n’a jamais rien fait pour la France,elle n’a fait qu’une Fondation Humanitaire pour son peuple mais en aucune manière pour la France.
Cela mérite-t-il La Légion d’Honneur?
Régine
21 octobre 2009 @ 08:07
A Laurent D.
Tous vos commentaires pour ce sujet sont validés, je n’ai rien en attente
dimitri
21 octobre 2009 @ 08:20
JEAN-MARIE 43
Je vois que nous sommes exactement du même avis. Elle a oeuvré pour son pays mais pas pour la France.
DANIELLE
21 octobre 2009 @ 08:26
MarieH, après avoir lu votre commentaire, je pense que votre science infuse devrait se tourner vers d’autres sites que celui ci ; laissez nous entre amis avec notre favorite Régine.
N’est ce pas vous qui aviez déjà laissé un commentaire dans ce sens ?
Laurent D
21 octobre 2009 @ 11:12
Régine, j’en avais posté un très sur Johnny Halliday, il y a du avoir un bugg.
Régine
21 octobre 2009 @ 12:07
A Laurent D.
Je ne l’ai pas mais de plus je ne vois pas ce qu’un article sur Johnny venait faire dans un article consacré à Margarita de Roumanie ? Le site a peut-être fait le ménage lui-même ;-)
Arielle
21 octobre 2009 @ 12:31
Le message 35 est bien déplaisant. Il n’a pas sa place sur ce site convivial.
Laurent D
21 octobre 2009 @ 12:33
Régine, c’était surtout lié à la Légion d’Honneur que « Jojo » conserve malgré son attitude envers la France pour échapper à l’impôt que je trouve scandaleux.
Caroline
21 octobre 2009 @ 12:47
A Laurent D.,tant mieux si vous avez la ‘force’ de m’ecrire car je suis embetante pour vous!lool!Au sujet du fil rouge,je l’ai compris,mais,dans notre milieu,c’est une supersition bien primitive d’Orient et d’Afrique du Nord que nous n’avions jamais utilisee! Si vous etes toujours avide de connaitre toute autre culture,je pourrais vous indiquer un site bien interessant de chez nous si vous le souhaitez!
Laurent D
21 octobre 2009 @ 13:11
Caroline,
C’est avec grand plaisir que vous pouvez m’envoyez l’adresse du site.
Du reste, nous avons des rapports cordiaux désormais pour mon plus grand plaisir.
Bonne journée.
Sincèrement.
Laurent.
Marie du Béarn
21 octobre 2009 @ 13:16
Régine,
Grand merci pour vos mails.
Quelque chose me dit que MarieH et MarieB sont une seule et même personne…
MarieB était sur votre reportage: »Archives:Chantal de France en famille ».Le style des commentaires a l’air d’être le même que celui de MarieH.
Mille excuses si je me trompe,mais ces commentaires ne sont pas dignes de votre site.
Bon après-midi à tous!
R-N
21 octobre 2009 @ 14:56
Pour Anastasie (41) La légion d’Honneur est attribuée automatiquement à tous ceux qui dans un service public, administratif, militaire ont une ancienneté de services. Contrairement à ce qu’imaginent la plupart des Français, elle n’est pas donnée en fonction de mérites particuliers. Il y a aussi les attributions laissées au bon vouloir du chef de l’état et des ministres. En général les personnalités du monde de l’art la reçoivent alors qu’elles sont déjà reconnues dans leur domaine. Dans les deux cas il s’agit d’une reconnaissance pour une longue durée d’actes reconnus ou de service direct ou indirect du pays. Il y a enfin les chefs d’état et hauts responsables étrangers, qui la reçoivent en raison de leur position officielle, à titre d’honneur ordinaire et automatique, ce qui est un usage ancien qui existait sous la monarchie.
Marie2
21 octobre 2009 @ 15:41
Ah ! Nous avions déjà Audouin pour nous donner des leçons, maintenant nous avons MarieH en plus. Décidement, tous ces gens que nous ennuyons tant sont un peu maso pour continuer ainsi à nous lire…
Danielle
21 octobre 2009 @ 18:50
Arielle et Marie 2, vos commentaires sont parfaits et à la hauteur de ce site.
Halloween arrive apportant son lot de trolls.
Brigitte - Anne
21 octobre 2009 @ 20:11
Allons ne nous égarons pas en répondant aux commentaires version orties piquantes …ce serait leur donner trop d’importance !
Il est bon certaines fois de faire la conspiration du silence ….
Bonne journée
Caroline
21 octobre 2009 @ 21:14
A R-N [mess 54],ma famille a recu la Legion d’honneur a plusieurs reprises depuis plus de 150ans.Par exemple,un de mes aieux l’a recue .Il etait un avocat tres connu qui a rendu beaucoup de services a la justice francaise a Paris grace a ses parfaites connaissances de l’allemand,etant d’origine alsacienne.Il a regle de nombreux dossiers entre la France et l’Allemagne.
Anastasie
21 octobre 2009 @ 22:16
R-N – Un grand merci pour vos explications qui, si je les ai bien comprises, justifient tout à fait pourquoi la Princesse Margarita a été décorée de la Légion d’honneur… n’en déplaise à quelques « grincheux » !
Je dois dire que je suis toujours aussi étonnée de constater que des footballers y ont également droit, même si du reste je n’ai rien contre eux !
JAusten
21 octobre 2009 @ 23:38
Quelqu’un sait pour les émoluments qui accompagnent les décorations ?
JAusten
21 octobre 2009 @ 23:38
suite : des étrangers ?
Laurent D
22 octobre 2009 @ 04:17
MarieH,
Allez passer votre chemin ailleurs et cracher votre venin sur un autre site, même si les fidèles de Régine ne sont pas toujours d’accord sur certains sujets et s’emportent vivement quelques fois, nous avons tous un point commun, c’est le respect de son prochain.
Jean Claude
22 octobre 2009 @ 08:41
De quoi, de quoi ? Laurent D a dit que le mari de Son Altesse Royale la Princesse Héritière Margarita de Roumanie était Johnny Hallyday ? Moi, je croyais qu’il avait épousé Laeticia des Asturies ? Je finis par m’y perdre au milieu de tout ce mélange entre Altesses Royales et « Jet Set ».
Charles, au secours, ramenez-moi au château de Montmirail, à l’époque du Moyen-Âge…
Caroline
22 octobre 2009 @ 09:45
A LAURENT D.,que vous etes bien matinal a cette heure! Je vois que vous aimez repeter le mot ‘venin’ que je vous ai dit la premiere!C’est un mot assez fort,j’espere que vous n’aurez pas de prise de bec avec Marie H,loool!
Laurent D
22 octobre 2009 @ 12:47
Caroline,
Reconnaissez que Marie H n’est pas d’une élégance les plus fines !
Laurent D
22 octobre 2009 @ 12:47
Caroline,
De plus, nous avons décidé de faire la paix, alors arrêtez de me taquiner.
R-N
22 octobre 2009 @ 16:30
Bonjour Caroline, Anastasie, JAusten, bonjour à tous.
C’est vrai que beaucoup trouvent abusive (c’est mon cas aussi) l’attribution systématique à des sportifs de vingt ans par exemple, même s’ils ont remporté de grands championnats… Mais il est vrai aussi que la plupart des français ne sont pas au courant de ce qu’est exactement cette décoration.
Une précision cependant, il arrive que pour des mérites de nature particulière, des services éminents, etc. bien entendu cette décoration soit demandée pour quelqu’un. Dans ce cas, on n’est pas dans le cadre habituel qui lui, tient compte de l’ancienneté effectuée.
Pour JAusten, en principe il existe un traitement destiné à l’origine à l’entretien de la décoration, mais ce n’est que symbolique et de l’ordre que quelques euros par an. Mais ceux qui sont militaires perçoivent quelque chose de plus, mais au titre de leur solde.
JAusten
22 octobre 2009 @ 17:52
Merci R-N pour votre réponse ; néanmoins vu la façon dont cette médaille est distribuée, c’est « quelques euros » sont de trop. La décoration devrait aujourd’hui se suffire à elle-même et les récipiendaires s’en contenter. Finalement, je penses pas trop approfondir le sujet des émoluments, il y a des chances que cela m’énerve.
Laurent D
22 octobre 2009 @ 19:34
Caroline ,
Faisons preuve d’intelligence et consacrons nous à avoir de bons rapports, cela me semble être une preuve intelligence, non ?
Caroline
22 octobre 2009 @ 20:52
A Laurent D.,ohhhhh,pardon! votre petite fille Caroline,looool!
A.Lin
22 octobre 2009 @ 20:54
Discours de Margarita :
16 octombrie 2009
L’État roumain moderne, fondé par mon ancêtre, le roi Carol I, fut bâti avec l’appui de la France.Depuis presque un siècle et demi, la Famille Royale de Roumanie fut un catalyseur et un inspirateur des liens profonds entre la France et la Roumanie.
La Reine Marie, lors de son voyage à Paris en 1919, pour défendre la réalisation de la Grande Roumanie, a écrit un autre important chapitre de notre histoire commune.
Lors de la Deuxième Guerre Mondiale, mon père, le Roi Michel, Grand Croix de la Légion d’Honneur, a remis son pays aux côtès des Alliés, raccourcissant la guerre et sauvant ainsi la vie des jeunes soldats alliés.
Ma mère, citoyen Français et lieutenant dans l’Armée de la République, est descendante des Rois de France et possède la Croix de Guerre.
Depuis 20 ans, notre génération de la Famille Royale essaye de maintenir la profondeur, l’importance et l’ampleur de cette tache historique qu’est le destin commun de nos pays.
Ainsi, la décoration accordée par le Président de la République Française et remise par vous, Monsieur l’Ambassadeur, est un geste généreux qui récompense l’œuvre de toute une équipe, souvent anonyme, de jeunes et moins jeunes Roumains qui, depuis presque deux décennies, soutiens les catégories défavorisées de mon pays et les importants domaines sociaux, culturels et éducationnels. La Légion d’Honneur accordée aujourd’hui représente aussi un hommage aux Français, Anglais, Suisses, Américains et Belges qui ont toujours répondu a mon appel pour aider à élever mon pays a un niveau européen. Ils ont généreusement et sans relâche soutenu les actions de la Fondation Princesse Margarita de Roumanie avec tout leur cœur et leur professionnalisme. Ils se sont dévoués pour un pays qu’ils et elles ne connaissaient pas, du moins au début !
Avec cette distinction, un nouveau cercle de l’histoire de ma Famille et de la Roumanie tout entière se boucle. Je vous félicite pour votre courage, générosité et pour votre sens de l’histoire.
arwen
22 octobre 2009 @ 22:20
Pour les footbaleurs et les chanteurs j’ai expliqué dans le message 34 pourquoi ils la recevaient.
Laurent D
23 octobre 2009 @ 12:09
Caroline,
Pourriez-vous m’envoyez le lien sur votre culture merci d’avance.
Sincèrement.
Laurent.
DieuPremierServi
23 octobre 2009 @ 18:58
Voila SISSI (Msg 38) ,c’est fait…
JAusten
23 octobre 2009 @ 21:13
DieuPremierServi (74) : MDR !!!!!!
Danielle
23 octobre 2009 @ 21:25
Pour moi, la Légion d’Honneur offerte à des sportifs, acteurs, chanteurs ou autres personnes de ce style est purement et simplement HONTEUSE.
Désolée si je blesse certaines personnes, mais c’est mon avis et je n’en changerai pas.
Jean Claude
25 octobre 2009 @ 17:17
Commentaire N°74 : on vous a reconnu Jean Darc ! Comment va votre soeur Mireille ?
pierre-jean
25 octobre 2009 @ 17:31
Merci pour votre humour Jean-Claude, là je dois avouer que j’ai éclaté de rire.
Bravo à DieuPremierServi, ou Sissi D. qui a eu de bons mots il y a quelques semaines.
Vicky
25 octobre 2009 @ 18:20
Joyeux anniversaire au Roi Michel Ier de Roumanie!
Le roi Michel, né le Octobre 25, 1921, à Sinaia célèbre aujourd’hui 88 ans. Fils de Charles II, il fait partie de la famille royale Hohenzollern-Sigmaringen.
Célébrée par un concert de charité
Princess Margaret Fondation a tenu en l’honneur du roi, la deuxième édition d’un concert de charité avec la participation de Radio Chamber Orchestra, dirigé par Cristian Mandel.
Les fonds recueillis de l’événement seront utilisés pour le soutien de jeunes talents issus de familles à revenus modestes .
R-N
27 octobre 2009 @ 09:57
Merci, Vicky, pour cette information.