Il y a quelques mois, la princesse héritière Margarita de Roumanie a publié un livre de recettes de cuisine qui met à l’honneur la gastronomie roumaine mais aussi les plats que la famille royale avait l’habitude de manger lorsqu’elle séjournait au Danemark, en Suisse ou en Italie. Le livre a connu un très succès avec plus de 60.000 exemplaires vendus. A l’hôtel Carol Parc de Bucarest, la princesse a pu faire goûter à ses hôtes plusieurs plats préparés par le chef de l’hôtel. Les bénéfices de l’événement étaient destinés à la fondation présidée par la princesse. (Copyright photos : blog du prince Radu de Roumanie)
Anastasie
11 juillet 2011 @ 07:43
J’ai eu l’occasion de consulter ce livre qui est très bien fait et très plaisant. Les photos sont belles et la qualité de l’impression excellente.
Malheureusement, mes connaissances du roumain ne sont pas suffisantes pour que je puisse en envisager l’achat et ensuite suivre les recettes données par la pricnesse Margarita !
Cécile
11 juillet 2011 @ 08:50
Un « très succès » lol!
Moi les recettes roumaines ,çà ne m’inspire guère quand j’ai séjourné dans la région ,j’ai mis un mois à m »en relever…
Marie louise
11 juillet 2011 @ 09:35
Est-ce que tous les roumains mangent à leur faim????????Déplacé,je trouve,ce livre!!!!On ne les voit jamais sur le terrain!!!!
francesca
11 juillet 2011 @ 10:41
La petite fille de la photo est mignonne à croquer.
Caroline
11 juillet 2011 @ 11:36
Ce serait un bon investissement pour traduire ce livre en francais et en anglais au profit de la fondation de Margarita de Roumanie!
Michèle
11 juillet 2011 @ 13:32
C´est un livre merveilleux fait avec beaucoup d´amour par la princesse héritière Margarita de Roumanie.
Livre de recettes , alliant l’histoire avec un fichier de recettes compilées à partir des grandes maisons royales du monde
« Ayant grandi en Angleterre, le Danemark et l’Italie, si proche de ma grand-mère, j’ai commencé avec eux, puis j’ai continué avec mes parents, le roi et la reine, soeurs et cousins que je connaissais comme un enfant, le prince de Galles, la reine Sofia d’Espagne et le duc d’Aoste.
Chaque chapitre comprend des souvenirs, d’amitié et les coordonnées de notre famille, un morceau du monde qui nous unit, culturel et le contexte historique dans lequel nos familles étaient là ensemble, une recette ou les recettes et les photos.
Pour chacun, j’ai demandé aux cousins leur accord, qui nous ont écrit des lettres détaillées recettes préférées, j’ai demandé des photos, en essayant d´insufler mon enthousiasme pour ce volume. J’ai utilisé plusieurs photos de mes archives.
Le livre est une façon différente de faire l’expérience des familles royales du monde. Je suis fier de lui. Et je suis sûr que la société roumaine bénéficiera de ce travail »
Son altesse Royale la Princesse Margarita de Roumanie
il se pourrait qu il y est une version en anglais
Clémentine 1
12 juillet 2011 @ 08:27
et en vente chez Galignani, je l’espère du moins.
Michèle
11 juillet 2011 @ 16:03
je ne pouvais pas faire mieux,je suis désolée.
« Il se pourrait que le livre soit traduit en anglais ».
Sans faute cette fois-ci je l´espère.
Marie louise
12 juillet 2011 @ 08:13
J espère que ,comme elle le dit : » la société roumaine bénéficiera de ce travail ».Mais je ne suis pas si sûr que cela intéresse beaucoup de ses compatriotes…les recettes des têtes couronnées pour un peuple qui a tant souffert!!!!!!Dans sa bulle ,la princesse!!!
PalaceWatcher
12 juillet 2011 @ 12:34
Merci Michèle pour ce post avec détails.
Cécile, ce ne sont pas des recettes roumaines, mais comme explique Michèle ce livre comprend des recettes venus pratiquement des quatre coins du monde, toutes provenant de différents cousins ou membres proches de famille de la princesse – recettes grecques, danoises, italiennes, françaises, allemandes, anglaises (oui! du Prince Charles), espagnoles, jordaniennes, américaines etc.
Très réussi le livre, et en plus les bénéfices vont à la charité, en ce cas particulier pour aider 45 enfants pauvres défavorisés, aidés dans le Centre communautaire des générations de la Fondation Princesse Margarita de Roumanie. Les enfants reçoivent un repas chaud chaque jour, un soutien pédagogique, conseils psychologiques et éducationnels et autres services pour ces enfants et leurs familles aussi.
La soirée était destinée à présenter le livre, mais surtout afin de sensibiliser un groupe de femmes d’affaires roumaines au projets caritatifs, et de récolter des fonds.
La Princesse a terminé son discours en disant: « Cette soirée est l’une des opportunités offertes à ceux qui souhaitent se joindre à nos efforts et ouvrir la voie à une vie normale et sans crainte pour ces enfants. Votre contribution se traduira par un changement positif et durable dans leur vie. »
Marie Louise, c’est aussi ça d’être sur « le terrain » – et c’est aussi le boulot d’une princesse: aller partout et sensibiliser les gens susceptibles de devenir des donateurs, créer un cercle de personnes qui soutiennent vos projets caritatifs, et collecter des fonds! Ceci compte tout autant que d’aller dans les hôpitaux, écoles et ainsi de suite afin de soulager et aider les gens qui souffrent. Je vous rappelle que la princesse Margarita est souvent sur le terrain plus pratique, distribuant de l’aide, visitant écoles, cliniques et aisi de suite et ainsi de suite, elle le fait depuis plus de 20 ans …
JAusten
12 juillet 2011 @ 18:28
je n’ose pas demander ce qu’il peut bien avoir dans les plats de la 3ème photo, je vais passer encore pour la gourmande de service
PalaceWatcher
13 juillet 2011 @ 14:05
Il me semble bien que c’est la Tarte au citron du Roi Siméon de Bulgarie! J’ai le livre et ce dessert est vraiment bon.
JAusten
13 juillet 2011 @ 23:18
Merci pour votre réponse
DEBESSET JACQUES
13 janvier 2016 @ 16:32
Bonjour,
Je connais la Roumanie depuis plusieurs années, j’apprécie beaucoup sa gastronomie typique. Je souhaite réaliser plusieurs des plats que j’ai déjà dégustés. En consquence, je recherche un livre de cuisine roumaine en français. Le livre de la princesse héritière Margarita de Roumanie est-il écrit en français?
Où je peux le trouver ? sur internet? dans une librairie du sud-ouest de la france? car j’habite à 25 km de Bordeaux.
Trouve-t-on un autre livre de recettes roumaines en français?
Merci pour votre réponse.