A Bucarest, la princesse héritière Margarita de Roumanie a rencontré un vif succès lors de la séance de dédicaces de son ouvrage culinaire « Carta regala de bucate » de 200 pages. La princesse qui a vécu dans différents pays dont la Suisse, l’Italie, le Danemark ou encore la Grande-Bretagne avant de pouvoir s’établir en Roumanie, revient sur différentes recettes culinaires de ces pays. Pour la princesse qui avoue une grande faiblesse pour le chocolat, cet ouvrage, rédigé avec l’aide des cuisiniers du palais, est aussi l’occasion de partager ce plaisir qu’est de déjeuner, dîner en famille. En plus de nombreuses recettes illustrées, un chapitre est consacré à l’art de la table. La princesse Margarita a aussi pioché dans ses albums de photos de famille pour agrémenter cet ouvrage qui a été reçu avec enthousiasme par la presse roumaine. (Copyright photos : blog du prince Radu de Roumanie)
jul
23 novembre 2010 @ 06:47
J’espère qu’une Restauration de la Monarchie sera bientôt possible en Roumanie.
Margarita serait une bonne reine.
marie louise
23 novembre 2010 @ 07:35
J espère vivement que les bénéfices iront a des oeuvres caritatives!Qu elle âge a-t-elle,si j ose?
Claudia
23 novembre 2010 @ 08:12
j’aime beauooup la princesse Margarita, elle est sympathique et active, je rejoins le message 1 qui dit qu’elle aurait fait une excellente reine.
Anastasie
23 novembre 2010 @ 08:44
Marie-Louise, La princesse Margarita de Roumanie est née le 26 mrs 1949.
Chant
23 novembre 2010 @ 09:07
On pourrait lui trouver des occupations pus utiles au peuple roumain, dont certains membres souffrent tant. Madame fait dans le futile ! Le peuple n’a que faire de la restauration monarchique.
minou
23 novembre 2010 @ 10:09
Une très bonne idée de la part de la princesse héritière et en cette fête de Noël ,qu’elle puisse partager avec le peuple ….
J’espère avoir une traduction française par la suite .
La vente de son livre s’adressera certainement à des oeuvres caritatives .
Aliénor
23 novembre 2010 @ 10:12
Margarete von Hohenzollern-Sigmaringen est née le 26 mars 1949 à Lausanne.
Marguerite
23 novembre 2010 @ 10:44
Très dynamique princess; connaissant son grand souci des plus démunis, je serais surprise que les droits de ce livre n’aillent pas à une oeuvre. C’est une très bonne idée et très originale en cette période de fête. De plus, y inclure des photos de famille semble des plus attirants. Aurons-nous l’occasion de découvrir de livre en langue française et en Belgique?
Sophie
23 novembre 2010 @ 11:43
Belle initiative. Cela doit êre intéressant de découvrir des recettes de différentes cultures culinaires.
Arnold
23 novembre 2010 @ 11:49
Jul : parler de « restauration » de la monarchie à propos d’un livre de cuisine, il fallait oser ! Bravo ! ;-))
Sinon, Margarita peut faire une bonne reine, mais visiblement elle a choisi de faire des bouchées à la reine, plutôt !…
ça n’est pas étonnant quand on porte un nom de cocktail…
val
23 novembre 2010 @ 11:59
J’aimerai bien savoir de quoi ils vivent tout les deux entre soirés, inauguration de stèle, organisation de jubilée etc etc !!!
marie louise
23 novembre 2010 @ 12:44
Merci a Anastasie et Aliénor!
Chant,5, je partage pleinement votre avis!Je pense qu elle est très mal influencée par son mari, assez arriviste a mes yeux!
Adriana
23 novembre 2010 @ 12:58
je pense que margarita ferait une bonne reine !!! pour moi, ce livre me parait bien futile !!!
Bonne journée sous le soleil hivernal
Alix
23 novembre 2010 @ 13:41
Un livre de cusine? oui pourquoi pas?
Mais il faudrait mieux qu’elle attende d’être sur le trône!
Au moins Henrik de Danemark l’était-il quand il a sorti ses livres et l’on ne mettait pas en cause sa gourmandise et son goût gastronomique!
noelie bourbon
23 novembre 2010 @ 14:27
A Chant N° 5,,,suis entierement de votre avis , les Roumains sont pauvres,pas aider du tout ,c est un pays qui ressemble au notre des annees 50 ou plus loin encore ,,;il y a plein de choses a faire d important qu un livre de cuisine interessant soit il!des nomades ou roms qui sont exclu de ce payes car tres pauvre,sans travail sans aide,et rejeter de tous les pays,est deja une chose qui devrait etre la priorite des gouvernants et de la princesse ,cela aurait un impact bien plus valable sur la famille Royale de Roumanie,et serait plus utile,,,
michel
23 novembre 2010 @ 16:56
Quelque pourrais t’il me dire qui sont les grands parents est arriéres grands parents maternel de la princesse Margarita .MERCI
Ahmed REDAH BEK
23 novembre 2010 @ 17:03
Pour éviter de porter des jugements à l’emporte-pièce et ne relevant d’aucune réalité sur le couple princier, héritier de Roumanie, on peut s’informer auprès de la Fondation Princesse Margareta de Roumanie qui travaille constamment et intelligemment pour l’amélioration des conditions de vie des enfants, des personnes âgées et des personnes roumaines en difficulté. On peut d’ailleurs soutenir cette action caritative engagée par la Princesse pour le développement de la société civile roumaine par des dons de toutes sortes, plus utiles que des paroles sans fondement.Connaissant parfaitement bien la Roumanie, je n’arrive pas à comprendre, sur ce site qui se veut aussi intelligent et généreux, des paroles dénigrantes toujours reprises à l’encontre du Prince Radu qui se révèlent pour ceux qui le connaissent ou l’approchent de la pure calomnie; cet homme courageux et simple, épris de son épouse qu’il soutient d’une émouvante manière, devrait, au contraire attirer respect et tolérance; pourquoi vouloir lui imposer nos critères de pays riche ?
Il est sans doute difficile de comprendre dans notre état monarchiquement républicain en France, comment la république de Roumanie peut reconnaître actuellement un statut spécial à la Famille Royale. Laquelle, hébergée par l’Etat, au Château Royal ou Palais Elisabeta, en plein centre de Bucarest, remplit des engagements publics ! Que ce soit le Roi, à 91 ans ou « Alteta Sa Regala Principesa » à 61 ans (laquelle, en exil, a toujours travaillé, notamment dans des fonctions humanitaires). On peut conseiller aux mauvaises langues, si leurs questionnements sont sincères, de se rendre sur le site « français » de l’Association Culturelle France-Roumanie (Acfr). La Famille Royale de Roumanie, pauvre malgré la restitution de quelques châteaux difficiles à entretenir,vit de ses pensions et retraites en les mettant d’ailleurs constamment à contribution au service des plus pauvres de leurs concitoyens. C’est une Famille dont tous les membres ont profondément souffert. Finalement, c’est peut-être cela que certains ne veulent comprendre et admettre !
Chant
23 novembre 2010 @ 18:26
Arnold 10 … un nom de cocktail et un nom de pizza !
Merci
Chant
23 novembre 2010 @ 18:28
je n’avais pas terminé : Merci Marie-Louise (12)de partager mon avis.
monique
23 novembre 2010 @ 18:47
VAL
Je partage vos commentaires !!
Colette C.
23 novembre 2010 @ 19:43
Je souhaite moi aussi que les bénéfices tirés de la vente de ce livre aillent aux déshérités de la Roumanie, il y en a tant!
Marina
23 novembre 2010 @ 20:09
Un livre de cuisine avec une telle photo sur la couverture?!?! La cuisine roumaine a des plats meilleurs et elle aurait pu chosir autre que cette (je crois) mamaliga (polenta en italien, en francais sur le dictionnaire ‘plat avec la farine de mais’).
martine
23 novembre 2010 @ 21:08
La monarchie en Roumanie???où avez-vous lu ce conte de Noël,je ne l’ai pas trouvé en boutique??.Beaucoup de descendant(e)s rêvent de remettre »leur trône perdu »à jamais,des illusions qui vaudraient mieux ôter de leur tête et servir réellement leur pays respectif et non faire »acte de présence »tout en faisant payer leur peuple: les déjeuners,les dîners et les arrosages que le pays »honore »pour eux.
Un livre de recettes???pour qui??les riches sûr et certains,durant que les 3/4 du peuple….crève la faim et l’argent ira où….aux constructions d’écoles,ridicule,alors qu’il manque l’essentiel »les matières premières = nourriture »(trop cher pour beaucoup de pauvres).
Avec quoi achète-elle ses toilettes et ses bijoux(idem pour le mari)???.
Caroline
23 novembre 2010 @ 22:24
A Ahmed REDAH BEK,enfin, vous voila de retour apres un certain temps! Votre commentaire plein de bon sens m’a beaucoup plu par son style ‘bien ecrit’! Vous etes le veritable chevalier preux de la princesse Margarita de Roumanie!
Ahmed REDAH BEK
23 novembre 2010 @ 22:48
Pour Noelle Bourbon (14)
Je peux vous affirmer (et documents à l’appui) que l’ensemble de la Famille Royale de Roumanie s’intéresse très fortement au grave problème des Roms en leur pays. Et ceci depuis leur exil à Versois, en Suisse, où le Roi Michel et la Reine Anne ont reçu, en leur maison, des responsables roms conduits par M.Paléologue, Ambassadeur de Roumanie en France (qui lui-même ne cachait pas avoir des aïeux roms) et que le petit prince Nicolas leur fut présenté avec sa maman, soeur de la princesse Margareta. Des Roms se désignèrent même pour protéger le Roi, lors de ses premiers périlleux retours sur le sol roumain (cassette faisant foi). La Reine Anne notamment, alors en exil, s’intéressait personnellement au sort des Roms, disant à leurs responsables : « j’aime ceux qui défendent les leurs, leurs frères ».
Pour la petite histoire, les dirigeants roms, intellectuels engagés furent à l’origine des contacts établis entre le Président Ilescu et l’ambassadeur royaliste de la République (Paléologue, futur sénateur) pour un accord de réconciliation avec le Roi Michel. Depuis l’action en faveur des communautés pauvres des Roms (ou Roma, pluriel de Rom) est pleinement soutenue par le Roi et la Princesse, sur place et auprès des autorités européennes (voir la campagne DOSTA -« assez » en langue romani).
Je tiens à vous féliciter d’évoquer ce sujet ici (sans doute pour la première fois – un sujet que je connais depuis « toujours » et qui n’a rien à voir avec ce que peuvent en dire les médias, surtout en France où l’on veut encore confondre rom et roumain, en faisant disparaître les milliers et les milliers de roms français depuis toujours, logeant tous en maisons). Des Roms roumains comme le sociologue Nicolae Gheorghe (recevant médaille d’honneur à l’hôtel Matignon, du temps de Mme Cresson !) ou le conseiller au Ministère de la Culture,à Bucarest, Vasile Ionescu, directeur de « Aven Amentza » (Venez avec nous !) pourraient vous dire l’importance qu’ils attachent au rôle du Roi, de la Reine et de la Princesse à l’encontre du problème rom !
Malheureusement, l’information ne risque guère d’atteindre le simple citoyen français.Il faut s’informer et encore s’informer avant de juger. On peut sourire d’une présentation de mamaliga en France, mais il faut savoir ce que cela représente pour une famille de roms pauvres l’offrant à leur visiteur ami. Croyez-moi, le bénéfice du livre -comme ceux de toutes les actions menées par la Princesse- est fait pour aller à l’aide des plus pauvres des Roumains, y compris des Roms. Pour moi, c’est consternant que l’on puisse seulement poser la question. Car je sais que chaque matin, en se levant, la Princesse se pose, elle, la question : »que puis-je faire aujourd’hui pour aider les miens ? ». Merci de m’avoir amené à tenter d’apporter une toute petite réponse, dans un océan d’incompréhension !
Michèle
24 novembre 2010 @ 00:27
Marina vous ne croyez pas qu´elle serait bien blanche pour de la « Mamaliga ».
il se pourrait qu´il ne s´agisse pas d´un plat roumain, puisque Régine nous explique que la princesse qui a vécu dans différents pays revient sur différentes recettes culinaires de ces pays.
Alors il pourrait aussi bien s´agir du riz á l´amende du Danemark, ou du risotto de l´Italie.
Je pense que ce livre doit être intèressant car la princesse Margarita a aussi pioché dans ses albums de photos de famille pour agrémenter cet ouvrage.
Anastasie
24 novembre 2010 @ 10:15
Ahmed Redah Bek : Juste un petit commentaire : S.M. le roi Michel n’a que 89 ans. C’est l’an prochain qu’il fêtera ses 90 ans. Ne le vieillisson pas plus que nécessaire. Il est du reste contemporain du Prince Philip d’Angleterre.
Anastasie
24 novembre 2010 @ 10:16
Michèle – La « mamaliga » est l’équivalet roumain de la polenta italienne.
A.Lin
24 novembre 2010 @ 10:32
Ahmed REDAH BEK,
Je suis ravie de vous lire à nouveau sur le site.
Vos commentaires sont souvent intéressants et informatifs.
J’ai pris le temps de lire vos messages 17 et 25.
C’est tout à votre honneur de défendre une cause qui vous est chère.
Mais je m’insurge quand vous dites :
« La Famille Royale de Roumanie, pauvre malgré la restitution de quelques châteaux… »
– Nous n’avons certainement pas la même notion de ce qu’est la pauvreté !
« C’est une Famille dont tous les membres ont profondément souffert. »
– Ils n’ont quand même pas vécu en Roumanie sous le régime de Caucesceau !
» Car je sais que chaque matin, en se levant, la Princesse se pose, elle, la question :”que puis-je faire aujourd’hui pour aider les miens ?”.
– Vous êtes à ses côtés chaque matin ?
Quand elle a organisé de grandes festivités pour les 50 ans de son mari, a t’elle pensé aux milliers de familles roumaines qui crèvent la faim ?
J’ai l’impression de lire Charles qui parlent de ses saints Vendôme !
A.Lin
24 novembre 2010 @ 10:35
Oupsss…Charles qui parle …
PalaceWatcher
24 novembre 2010 @ 10:44
Je rejoins Caroline (24)et je remercie Ahmed REDAH BEK (17 et 25) d’avoir « remis l’église au milieu du village » et d’avoir rétabli la vérité concernant la Famille Royale de Roumanie. Je pense que vous parlez vraiment en connaissance de cause, et je vous félicite pour la clarté de vos propos. Je vis la plupart du temps en Roumanie et je peux confirmer 100 pour cent tout ce que vous écrivez. Je suis bien d’accord que chacun a le droit d’exprimer son opinion, mais quand il s’agit de commentaires écrits impulsivement pour donner cours à ses préjugés et basés sur une ignorance TOTALE de la réalité de la Roumanie de 2010, alors là, ça m’agace vraiment! Personne ne crève de faim en Roumanie, merci beaucoup! Et nous ne vivons pas comme « dans les années 50 » non plus. Et que la Famille Royale ne s’occupe pas assez des pauvres et des Roms, et que la princesse est influencé par un mari « arriviste », et puis quoi encore? Ahmed REDAH BEK a déja parfaitement démonté ces sottises, j’ai aussi posté un commentaire il y a quelques jours en donnant des informations concrètes concernant l’énorme contribution de la fondation de la princesse Margarita à la Roumanie (le 14 novembre 2010, No 10), et je ne vais pas le répéter ici. Egalement,je suis entièrement d’accord avec ce que dit Ahmed Redah Bek sur le prince Radu »cet homme courageux et simple, épris de son épouse qu’il soutient d’une émouvante manière, devrait, au contraire attirer respect et tolérance ». Et en plus il a beaucoup fait pour les Roms, mis apart les nombreux discours qu’il a donnés à ce sujet pour essayer de combattre les préjugés à ce sujet.
Quant à l’opinion que ce livre est inutile, et remarques similaires, ou que la nourriture est plus importante – on peut penser ce que l’on veut, mais il serait utile de réfléchir aussi. L’Homme ne peut vivre de pain seul, les Roumains sont très cultivés et érudits avec une longue tradition de culture très riche: les livres sont bien appréciés. Ayant assisté au lancement, je sais que le livre de la princesse ne contient pas simplement des recettes, mais de l’histoire, de la famille, chacun des recette a été donné par différents cousins de Margarita, et chaque recette est accompagnée par une mini biographie de « l’auteur » du plat. Donc mettre une photo d’un plat non Roumain sur la couverture est tout à fait approprié (c’est une risotto, à propos) car il s’agit d’un livre de cuisine internationale.
Pour terminer, je préfère laisser parler un intellectuel roumain, Valentin Mandache, au sujet de ce livre, il explique mieux que moi:
« Le ‘Livre Royal de cuisine’ écrit par la Princesse Margarita de Roumanie lancé samedi à la «foire du livre Gaudeamus» à Bucarest, a eu un grand succès auprès du public et a suscité un intérêt considérable de la presse.
Le livre est un vrai travail d’amour, le résultat de recherches personnelles, d’expériences culinaires, de rencontres et de contributions d’un nombre important de familles royales européennes avec lesquels la princesse est liée …. La grande distinction de ce volume est représentée par les petites vignettes représentant d’une façon charmante ses contributeurs, des gens de la famille immédiate, comme le Roi Michel, la reine Anne et la mère du Prince Radu à l’archiduc d’Autriche Georg ou le Prince Hassan bin Talal de Jordanie. Les vignettes interposées entre des recettes alléchantes sont d’excellents moyens de communication pour le lecteur sur les goûts culinaires et des aperçus de la vie quotidienne et les aspirations de la famille de la Princesse Margarita et ses cousins. J’apprécie le style concis et précis de l’auteur, qui rend le livre très facile à lire …. La maison d’édition Curtea Veche doit être félicité pour son dynamisme dans l’édition de ce livre merveilleux.
Partager et parler de nourriture est l’une des activités les plus conviviales de l’homme, qui rassemble les groupes et les individus, et aide à briser les obstacles entre eux. Grâce à ce livre génial, écrit d’une manière franche, qui communique avec aisance son message d’hospitalité , la Maison royale roumaine a marqué des points de relations publiques…. Le volume représente un lien direct avec le public qui amène la monarchie plus proche du peuple, et en outre disperse l’écran de fumée érigé entre eux par la presse et les politiciens hostiles.
Diana et moi étions parmi le nombreux public qui a écouté le discours d’introduction de la Princesse …. L’espace occupée par les étagères semblait trop petite pour contenir une telle foule enthousiaste qui a surgi en avant, les gens marchant sur les pieds les uns les autres pour apércevoir l’auteur et obtenir un autographe. Comme historiens, nous avions donc une occasion agréable de se sentir et d’observer de première main le grand intérêt et l’émotion positive générée par cet événement remarquable. »
Valentin Mandache . (Lien:http://historo.wordpress.com/2010/11/22/book-launch-event-royal-cookbook-by-princess-margarita-of-romania/)
Juliette
24 novembre 2010 @ 11:13
Comme cela a été précisé, je crois que quelques internautes ont confondu les Roms (une « minorité », ou petite part de la population) avec les Roumaons.
Le commentaire précédant (25) a très justement fait la distinction.
Bonne journée.
marie louise
24 novembre 2010 @ 14:28
Pour avoir été plusieurs fois en voyages humanitaires en Roumanie…il me serait difficile,pour ma part,de confondre les Roms et la majorité des Roumains vivant dans leur pays!Nous avons aussi,en Suisse,de nombreux réfugiés,sans-papiers Roumains et je peux vous dire que la monarchie est le cadet de leurs soucis!
marie louise
24 novembre 2010 @ 14:30
…un livre de cuisine alors qu une immense majorité a faim et se nourrit mal…permettez-moi d être circonspect!
Clémentine
24 novembre 2010 @ 15:43
Ahmed REDA BEK et PalaceWatcher,
Vos interventions ont le mérite de remettre « les pendules à l’heure », trop de personnes affirmant n’importe quoi et jugeant sans réfléchir. Si la Princesse et son époux avaient voulu une vie dorée et oisive, ils se seraient certainement bien gardés de retourner en Roumanie. Pensez-vous que ceux qui reprochent réceptions et tenues vestimentaires à ce couple se privent de quoi que se soit pour soulager la misère dans leur pays ?
Michèle
24 novembre 2010 @ 16:25
Anastasie (28)
D´accord, mais ce qui m´intrigue c´est la couleur blanche….
Je ne pense pas qu´en Roumanie on utilise comme en Venétie de la farine blanche.
Je viens de lire le commentaire de Palace Watcher (31) qui dit: « Donc mettre une photo d’un plat non Roumain sur la couverture est tout à fait approprié (c’est une risotto, à propos) car il s’agit d’un livre de cuisine internationale » ce qui rejoint ce que je disais sur mon commentaire 26.
Michèle
Michèle
24 novembre 2010 @ 17:29
PalaceWatcher (31)
Merci pour votre commentaire
Hier soir j´ai fait des recherches sur les pages roumaines et sur le site du Prince Radu pour mieux comprendre le livre de la Princesse Margarita de Roumanie. d´après ce que j´ai traduit et ce que vous nous dites sur votre commentaire(31) ce livre dépasse le simple livre de cuisine et me donne grande envie de le commander.Il est d´un prix très accessible á tous.
marie louise
24 novembre 2010 @ 21:15
Clémentine évitez les jugements hâtifs sur les personnes de ce site…!Vous pouvez ne pas être d accord avec certains propos mais de là a penser que ces comms viennent de personnes futiles,vous venez de sauter le pas…et c est fort regrettable!Bien a vous!
Anastasie
24 novembre 2010 @ 23:01
Michèle, J’avoue avoir lu tous les commentaires un peu rapidement et ai réalisé après l’avoir envoyé que mon commentaire # 28 était mal formulé…toutes me excuses.
La mamaliga roumaine est jaune comme la polenta que l’on prépare en Suisse principalement au Tessin et dans les Grisons et j’imagine qu’en Vénétie (je n’ai jamais mangé ce plat dans cette région). Elle accompagne les menus typiques et peut même être servie avec dessus un oeuf au plat et du fromage (sauf erreur du « cascaval », un fromage roumain, mais je n’en suis pas sûre). C’est excellent, mais moins pour la ligne !
Juliette
25 novembre 2010 @ 00:15
Pourquoi lancer une polémique autour de Margarita de Roumanie:
(« …un livre de cuisine alors qu une immense majorité a faim et se nourrit mal… », ce qui d’ailleurs est encore faux, puisque ne concerne qu’une minorité, souvenons-nous que la Roumanie est déjà membre de l’UE depuis 2007, et à ce titre, bénéficie de diverses aides visant à réuire à la fois les inégalités réginales à l’échelles nationale, mais aussi nationale à l’échelle européenne)
et parallèlement se pâmer devant Letizia Ortiz (ses tenues, sa nouvelle coiffure, son nouveau nez, son nouveau menton) alors que l’Espagne connait une grave crise économique impliquant un chômage croissant (30%), des réductions de salaires considérables, la désorganisation socio-économique du pays, la possible nécessité de recourir au FMI, et des effets induits sur la monnaie européenne?
Cette attitude est très peu cohérente.
Quoi qu’il en soit, tout cela révèle une cruelle nécessité de lectures afin de comprendre l’histoire immédiate, l’histoire européenne, l’économie; et les institutions, bref, une certaine culture générale. A moins que Sophie 2 ait plusieurs pseudos?
shandila
25 novembre 2010 @ 06:24
Ahmed Redah bek (17,25) PalaceWatcher (31) merci pour vos commentaires, très instructifs sur la situation de la Roumanie et du rôle joué par la famille royale.
IL est vrai que l’époux de la princesse a souvent été la cible de critiques sur le site. Je n’ai jamais rien lu de défavorable concernant le prince Radu, donc je me garde bien d’appuyer ces commentaires.
marie louise
25 novembre 2010 @ 13:19
Je me permets de souligner l arrogante hauteur de qques comms…!
marie louise
25 novembre 2010 @ 13:56
…et de lire mon comm43,sous l article consacré au voyage de Felipe et Letizia au Perou!
Clémentine
25 novembre 2010 @ 18:19
Merci Marie-Louise, je vais mettre un frein « à ma langue » et à mes doigts !
Juliette
25 novembre 2010 @ 21:53
C’en est au point de se tromper de rubrique…La Roumanie est en phase ascendante (va beaucoup mieux) depuis 20 ans, ce qui n’est pas le cas de l’Espagne. Pour comprendre l’actualité, la géopolitique…il faut lire un peu ..la presse écrite, et des revues spécialisées. Si l’on préfère parler cardigan, chiffon avec les copines (aux phrases bien sibyllines), se comporter comme des « fans », alors il faut assumer.
marie louise
26 novembre 2010 @ 07:42
Clémentine,vous n êtes aucunement visée…votre commentaire était votre intime conviction et je le respecte!Il suffit de ne pas juger les avis des autres internautes mais vous êtes bien loin de l arrogance de certaines!Bien a vous!
marie louise
26 novembre 2010 @ 11:20
Oui,il m est bien agréable et cela me détend aussi,de parler chiffons, avec des personnes aimables, après les qques heures passées dans l étude de mon frère à l écoute des nombreuses difficultés rencontrées par ces clients!Un peu de futilité et de rêve me permet de faire la transition…!Beau w-end ,enneigé chez nous,a tous!
Michèle
28 novembre 2010 @ 00:07
Anastasie (37)
Ce n´est pas grave il n´y a pas à vous excuser.
On trouve en Vénétie la polenta bianca.
Farine de maïs blanc, rare, á la mouture plus fine, Elle accompagne le plus souvent des plats de poissons, crustacés…