La princesse héritière Margarita et le prince Radu de Roumanie ont reçu deux classes d’écoliers de maternelle au Palais Elisabeta de Bucarest. Les petits élèves qui suivent un enseignement bilingue roumain-anglais, ont pu jouer dans les jardins du palais et déguster une tarte aux raisins spécialement réalisée à leur attention par le cuisinier du palais. (Copyright photo : site du prince Radu de Roumanie)
marie louise
18 juin 2012 @ 09:02
Toujours de très belles images,trop léchées pour moi et qui ne représentent pas,à mon avis,la situation de ce pays,la vraie situation!Mais ce monsieur Radu aime les fioritures et les mondanités!
Anastasie
18 juin 2012 @ 16:43
Marie Louise, Etes-vous déjà allée en Roumanie ? Il est vrai qu’il y a encore de la pauvreté, mais elle ne se rencontre pas à chaque coin de rue…
Si vous vous référez aux habits des enfants, notez qu’en Roumanie les gens ont encore l’habitude de s’habiller suivant les circonstaces et les parents sont fiers de mettre « des habits du dimanche » (comme on le disait dans mon enfance) à leurs enfants pour participer à un événement tel que d’être invité au Palatul Elisabeta !
marielouise
19 juin 2012 @ 13:08
Oui,Anastasie et sûrement pas dans les mêmes endroits que vous,à ce qu’il me semble!Mais ce n’est que mon avis!
marie louise
18 juin 2012 @ 09:03
Il est d’autant plus regrettable que la princesse possède un fort potentiel humanitaire …!
Caroline
18 juin 2012 @ 22:27
N’apprend-t-on plus le francais de nos jours a l’ecole en Roumanie? Naguere,les Roumains[nes] savaient parler le francais qui a la meme etymologie ‘latine’ que le roumain!