Au Palais Elisabeta de Bucarest, la princesse héritière Margarita de Roumanie et son époux le prince Radu ont reçu le corps diplomatique en poste en Roumanie. La princesse qui représentait son père le roi Michel, poursuit ainsi une tradition qu’avait la famille royale au temps de la monarchie. (Copyright photos : blog du prince Radu de Roumanie)
Anais
29 novembre 2010 @ 07:38
Le Palais Elisabeta convient parfaitement pour ce genre de réception. Chaque année, la princesse effectue quqlues voyages à l’étranger pour promouvoir la Roumanie. J’imagine donc que des liens sont noués avec les diplomates en poste à Bucarest.
Marguerite
29 novembre 2010 @ 08:28
Bel exemple de cohabitation dans ces anciennes monarchies : la famille royale a un rôle « semi officiel » et social et toutes les forces vives sont mises en oeuvre pour la promotion du pays. Il ne semble pas y avoir de concurrence ni de mélange des genres.
La princesse semble fort active et, étant donné l’âge du roi, de plus en plus présente, fort bien secondée par son époux.
Elle semble aussi avoir gagné en assurance, elle a l’air heureuse et épanouie et fort tournée vers les autres.
minou
29 novembre 2010 @ 08:45
J’ai l’impression que la monarchie s’est bien installée en Roumanie , la preuve ….C’est comme la Serbie …
Adriana
29 novembre 2010 @ 09:03
souriante cette princesse. Femme d’une grande discrètion !
Nemausus
29 novembre 2010 @ 13:41
Etonnant en effet cette cohabitation république et anciennes familles régnantes dans les balkans…. est ce une nouvelle forme de monarchie qui ne dit pas son nom qui se créé dans ces pays ?
certainement une manière d’utiliser le prestige des anciennes familles royales….
Caroline
29 novembre 2010 @ 16:20
Margarita de Roumanie imite bien la reine d’Angleterre pour recevoir le corps diplomatique dans son palais[mais sans gants]!Qui pourrait nous expliquer d’ou vient la belle tapisserie murale derriere Margarita et Radu de Roumanie?Bien merci d’avance!
A.Lin
29 novembre 2010 @ 20:05
Belle preuve d’intelligence de la part de la république roumaine d’accepter cette « cohabitation » qui oeuvre au service du pays.
C’est aussi le cas en Serbie.
Colette C.
29 novembre 2010 @ 21:22
Je pense que le roi Michel doit être bien fatigué et délègue de plus en plus ses activités à sa fille et à son gendre.