A Bucarest, sur la place de la révolution, la princesse héritière Margarita et son époux le prince Radu de Roumanie ont assisté à l’inauguration officielle de la statue du roi Carol Ier de Roumanie. En 2008, la statue avait été installée provisoirement, avant de disparaître… (Merci à Anastasie – Copyright photos : Anastasie & site du prince Radu de Roumanie)
Marguerite
9 décembre 2010 @ 06:07
A peine de retour de Prague, revoilà la princesse et son époux à Bucarest. Eux aussi sont très actifs et très appréciés semble t’il par leurs compatriotes.
La princesse, jadis effacée, a pris beaucoup d’assurance.
jul
9 décembre 2010 @ 06:36
la Princesse Margarita est méritante. Je lui souhaite de voir un jour la restauration de la monarchie en Roumanie.
Sophie
9 décembre 2010 @ 07:45
Merci à Anastasie.
Auriez vous plus de détails sur l’installation « temporaire » en 2008 ?
val
9 décembre 2010 @ 09:07
SE SONT LES » ROIS » DE L’INAUGURATION!!!!!!!
JAY
9 décembre 2010 @ 13:34
Margarité est de plus en plus Femme … elegante etc .. son epoux, quoiqu on en pense, doit etre un booster …
Anastasie
9 décembre 2010 @ 15:19
Sophie : Ma photo est donc celle prise pendant la journée et vous aurez constaté que la statue était sur un socle en bois.
Sur ce socle il y avait une plaquette (envoyée à Régine qui peut-être la joindra à l’article) disant à peu près « Municipalité de Bucarest – Projet pour remeubler la capitale avec des monuments soumis à l’opinion publique (Traduction appoximative car mes connaissances du roumain sont très lacunaires. Le texte roumain dit : « Proiect de Remobilare a Capitalei cu Monumente de For Public ») – Statue équestre du roi Carol Ier – Maquette grandeur nature pour consultation publique. Faites part de votre opinion à http://www.pmb.ro / http://www.ampt.ro« .
L’année suivante la maquette avait disparu et je n’ai pas cherché à savoir le pourquoi ! La prochaine fois que j’irai à Bucarest je ne manquerai pas de photographier la « vraie » statue !
Caroline
9 décembre 2010 @ 21:04
Dans la derniere photo,Margarita de Roumanie avait l’air emu et fier a la fois a la vue de la statue du roi Carol Ier de Roumanie!
Actarus
11 décembre 2010 @ 03:16
Parmi mes amies, il y en a une qui s’appelle Carole, et une autre qui s’appelle Carol.
Mais je suppose que vous voulez parler du roi Charles 1er de Roumanie… ;-)
Anastasie
11 décembre 2010 @ 16:59
Actarus – Curieusement je n’ai jamais entendu parler du roi Charles Ier de Roumanie, mais toujours de Carol Ier… alors qu’on traduit le prénom du Roi Michel (Mihai en roumain). C’est le problème « éternel » de la traduction des prénoms… Margareta en roumain alors que la princesse écrit Margarita en français (et non Marguerite !)et en anglais !