A l’hôtel Athenée Palace Hilton de Bucarest, la princesse héritière Margarita de Roumanie et son époux le prince Radu ont assisté au bal annuel du Royal Yacht Club de Roumanie, fondé en 1921 et qui a repris des activités depuis les années 90. (Copyright photo : blog du prince Radu)
Marie Louise
15 février 2011 @ 06:39
Toujours beaucoup de mondanités pour ce prince et ce couple!Pas du tout, ou si peu, en phase avec les problèmes de leur pays!!!
Caroline
15 février 2011 @ 10:38
A Marie-Louise,pourquoi pas pour ceux qui ont les moyens de pratiquer le yacht a la Mer Noire a l’Est de la Roumanie!C’est plutot une vieille tradition depuis 1921,elle a ete interrompue pendant des decennies pour des raisons evidentes a cause de la mauvaise situation politique!
Jean-Marc
15 février 2011 @ 11:05
S’il vous plait Marie-Louise (1) qu’est ce qui vous fait dire cela ?
Merci pour votre réponse.
Thierry
15 février 2011 @ 11:07
@ Marie-Louise (en 1)
…parce que vous trouvez que les autres (princes) dont il est question sur ce forum, ne font pas dans les mondanités? AH! AH! AH! C’est une plaisanterie, ou quoi?
Un peu d’objectivité, que diable! Il y a quelques semaines, on se moquait ici même, d’une photo où l’on voyait « l’intérieur » du roi Michel (dont la mère est née B-P), presque spartiate tant peu luxueux! Je pense que c’est la tonalité générale de la famille.
S’il y avait quelques photos, d’embrassades avec « les démunis », comme savent si bien les faire maintenant, les agences de publicité et communication, dont se sont entourés beaucoup de « royals », seriez-vous satisfaîte?
Cordialement, chère Louise, faîtes-moi plaisir, ne tombez pas dans le panneau!
Colette C.
15 février 2011 @ 11:20
Je trouve au contraire qu’ils s’investissent assez dans les problèmes de leur pays!
Anastasie
15 février 2011 @ 11:29
Marie Louise, Qu’en savez-vous que le couple est si peu en phase avec les probèmes de leur pays ? La presse n’est pas toujours derrière eux pour ce genre de travail !
val
15 février 2011 @ 12:45
Eh bien Marie Louise depuis le temps que je le répète enfin quelqu’un qui pense comme moi, de visites, en commémorations de coktails, en Bal, c’est la belle vie pour eux il me semble.par contre pour le peuple Roumain c’est la vache maigre , très maigre…..
ML
15 février 2011 @ 17:09
Je signale aux bonnes langues qu’il existe depuis environ 20 ans la fondation Margarita de Roumanie et que certains galas servent aussi à recueillir des fonds.
Marie Louise
15 février 2011 @ 21:13
Pour y avoir été,je connais,un peu ,la situation dans les campagnes reculées et je peux vous dire que le bal annuel du Yacht Club…ils ne savent même pas que cela existe!!!Quand aux mondanités pratiquées par les autres familles royales,elles se passent dans des pays où tout le monde peut manger à sa faim!En Roumanie ,il y a encore tant à faire … c est pour ça que ce prince Radu,friand d honneurs,me gêne!
PalaceWatcher
16 février 2011 @ 17:26
La Princesse et son mari représentait le Roi Michel à cette soirée, le Roi est le Commodore du Yacht Club Royal Roumain. « En Roumanie ,il y a encore tant à faire », je suis d’accord Marie Louise, mais peut être que vous ne savez pas que le Yacht Club Royal Roumain contribue avec enthousiasme à cet effort. Il ne s’agit pas simplement de mondanités.
Le Yacht Club Roumain a été fondé en 1921 à Constanta. En 1924 le roi Ferdinand est devenu commodore du club, et le nom a été changé en « Yacht Club Royal Roumain » (YCRR).
Le club a été contraint de cesser ses activités dans les années communistes, étant suspendu en 1948, et a repris seulement après la chute du communisme en Roumanie.
En 1999, le club est réactivé et en 2002, Sa Majesté le Roi Michel a accepté la position de commodore, et le nom est redevenu « Yacht Club Royal Roumain ».
Le YCRR vise le développement du yachting en Roumanie, en soutenant des activités sportives spécifiques et les mesures de protection environnementale. Ainsi le YCRR encourage les pratiques de protection de l’environnement, tant chez ses membres et le grand public à travers ses publications et ses activités.
Le club a également lancé une gamme d’activités dédié à l’intérêt des jeunes et la propagation du le yachting et la voile chez les enfants roumains.
Par exemple, la Classe «Optimiste», est pour ceux âgés entre 6 et 16 ans et est la première étape sur la pratique de la voile. Puis, par le biais de la « Regatta Unicredit », le YCRR vise à promouvoir l’intérêt du yachting en tant que domaines de pratique, tout en donnant aux enfants une alternative sportive pour leur temps libre. Suivant l’exemple de Constanta, ce programme aura lieu en partenariat avec des écoles, des classes spéciales de la voile et les instructeurs spécialisés dans cette discipline.
En collaboration avec la Ligue navale roumaine, le club a été impliqué depuis 2002 pour re-établir la Journée de l’eau en organisant des compétitions sportives et des célébrations dans les villes de Giurgiu, Oltenita, Galati et Constanta. Le YCRR poursuit le Programme de protection de l’environnement, en partenariat avec la Réserve de biosphère du Delta du Danube, l’Autorité navale roumaine, ainsi que d’autres organisations non gouvernementales. L’une des principales préoccupations des YCRR, qui s’est tenue à droite dans les articles de la constitution est la «protection de l’environnement de l’eau idéale pour la voile de plaisance. »
Du bon travail, et la Princesse Margarita et le Prince Radu encouragent ces activités et cet engagement.