La reine Margrethe de Danemark s’est rendue en l’église de Gilleleje pour commémorer les 80 ans de l’exfiltration des Juifs vers la Suède.
MoreLa reine Margrethe de Danemark s’est rendue en l’église de Gilleleje pour commémorer les 80 ans de l’exfiltration des Juifs vers la Suède.
More
Natouchka
11 octobre 2023 @ 01:09
Malheureusement la Gestapo s’est réincarnée, et les juifs massacrés samedi jusque dans leur lit par les terroristes n’avaient pas de toit d’église pour les protéger.
Liam
11 octobre 2023 @ 05:33
La reine serait-elle en train de faire un grand tour avant de dire…….. je passe la main ???
jul
11 octobre 2023 @ 05:40
Quand je pense que beaucoup de personnes en France aujourd’hui se réjouissent et justifient les crimes terroristes contre les civils en Israël, je me dis que nous sommes mal partis. Comment faire l’unité nationale avec les islamistes, avec les antisémites ? Comment faire avec des personnes qui se sentent plus proches des Palestiniens que des Français alors qu’ils ont la nationalité française ?
Tant d’erreurs ont été faites et continuent d’être faites chaque jour pour ne surtout pas reconnaître qu’ils ont eu tort… C’est désolant.
jul
11 octobre 2023 @ 05:54
Dans ma famille, de jeunes personnes sont devenues » antisionistes » comme elles disent après leur passage à l’université. Cela, avec d’autres opinions et attitudes, refroidit les rares réunions de famille auxquelles elles daignent assister. Noël principalement.
Parents, soyez vigilants, évitez pour vos enfants certaines facultés des universités. Il y a trop de jeunes malheureux qui y deviennent encore plus malheureux. Et ensuite ce sont des familles moins heureuses.
Je viens même à penser qu’il vaut mieux faire apprendre un métier aux jeunes, leur faire suivre des études professionnelles.
Perlaine
11 octobre 2023 @ 09:18
vous avez raison comme avaient raison nos deux prix Nobel de physique (1992) Georges Charpak et Gilles de Gennes qui préconisaient fermement l’enseignement de travaux manuels dès l’école primaire , ils rendaient hommage aux techniciens qui les avaient aidés à mettre au point leur découverte . Mais non, pourtant en ce moment dans ma région fleurissent des banderoles sur les sociétés offrant des emplois aux manuels qui leur manquent cruellement .
Dom06
11 octobre 2023 @ 07:35
Il.faut se souvenir de cette période idem en France ou beaucoup de français ont caché des juifs.
Dom06
11 octobre 2023 @ 07:40
C ‘est très important de se souvenir de cette période idem en France ou beaucoup de français ont sauvé des juifs
.Cet acte barbare qui s ‘est passé dans le kibboutz ou de nombreux journalistes ont été très choqués est une ignominie.
Zulma
11 octobre 2023 @ 07:45
Très emouvant. On imagine la peur qui a dû régner pendant que le gestapo etait juste sous ce plancher qui doit bien craquer
jocelyne D
11 octobre 2023 @ 08:44
Triste histoire qui se répète
Rose 1
11 octobre 2023 @ 13:00
Je suis bien d’accord avec vous Jocelyne D ,que hélas ,l’histoire se répète sur le sort de ces pauvres juifs …
Combien ont été sauvés mais malheureusement très peu ont survécu…je pense à ceux des kibboutz..qui ont été pris dans le piège..
Mon père et ses frères ont été les témoins en tant que prisonniers en Allemagne ,ils ont vu des horreurs envers ces hommes, femmes et enfants …Pas de mots ..
Finalement, une paix restera toujours fragile …C’est bien triste et malheureusement ..
Elise
11 octobre 2023 @ 09:51
Depuis des siècles rien n’a évoluer, toujours et encore ces sanglantes guerres de religion.
Les images sont effrayantes à la t.v ,que de barbarie.
JAY
11 octobre 2023 @ 10:57
C est un devoir de mémoire très important d’autant plus en ce moment.
Bernadette
11 octobre 2023 @ 12:17
La reine a raison de faire ce geste ilportant surtout en ce moment. Ce qui vient de se passer ce n’est plus seulement des guerres de religion mais de là barbarie…commise par des individus qui ne sont pas des êtres humains mais des monstres.
Christian Cannuyer
11 octobre 2023 @ 13:05
A celles et ceux qui ont du drame qui se passe en Terre sainte une vision réductrice et unilatérale, je conseille la lecture de ce bref et courageux message de l’archevêque d’Alger, Mgr Jean-Luc Vesco, où tout est dit :
« Déferlement de violence meurtrière en Israël et à Ghaza,
Déferlement d’indignation face au déclenchement de cette violence par le Hamas, silence assourdissant sur l’humiliation quotidienne des Palestiniens, sur l’injustice fondée sur un rapport de force disproportionné depuis tant d’années, sur les colonies dites « sauvages » qui ont sciemment rendu impossible tout état palestinien viable…
Ghaza est une souricière où on peut, d’un claquement de doigt, priver 2,5 millions d’hommes, de femmes et d’enfants, d’eau, de nourriture, de gaz et d’électricité, et les noyer sous un déluge de bombes sans échappatoire possible.
Qui s’est ému des propos du ministre israélien de la justice: « nous sommes confrontés à des animaux, nous devons les traiter comme des animaux ».
« Si nous nous taisons, les pierres crieront », et nous nous sommes beaucoup tus… Quel gâchis de laisser l’initiative à la violence plutôt qu’à la parole! Il n’est de paix véritable que juste.
Je prie et je pleure pour les victimes innocentes ghazaouies et israéliennes de cette violence meurtrière sans excuse mais pas sans cause ».
Pierre-Yves
12 octobre 2023 @ 11:03
Tout le monde (en tout cas un grand nombre de gens) est très conscient de la dangerosité de la politique menée par Israël, et on n’a pas attendu l’evêque d’Alger pour s’en inquiéter et s’en émouvoir. Les Israéliens les premiers, qui, en tout cas une bonne partie d’entre eux, manifestent régulièrement contre le jusqu’au boutisme de leur gouvernement.
Cependant, le Hamas et la Palestine sont deux choses bien différentes. Le Hamas, je le crains, se fiche de la cause palestienne, et ne vise qu’à une chose, l’anéantissement d’israël et du peuple juif. C’est ce qu’il a entrepris de faire depuis samedi dernier, de la plus effroyable des manières. Il est donc normal que le degré d’horreur pratiqué par le Hamas soulève d’écoeurement et d’ndignation.
Perlaine
12 octobre 2023 @ 13:29
Idem et merci Christian Cannuyer j’avoue humblement que je suis désemparée devant l'(atrocité cela n’a pas de nom de ce qui vient d’être fait aux Israëliens. Mais moi aussi je prie , mon Dieu qu’ils ne commettent pas l’erreur de faire à l’identique envers les Palestiniens de Ghaza , ils tomberaient dans un piège dont ils ne se relèveraient pas.Il y a aussi des enfants à Ghaza , il faut un couloir humanitaire , sinon vous ne pourrez plus vivre, ni les uns ni les autres .
Etienne
19 octobre 2023 @ 00:18
Il y a surtout à Gaza des enfants israéliens innocents otages.
jul
13 octobre 2023 @ 10:54
Christian Cannuyer
Je crains que ce message ne soit pas courageux. L’évêque d’Alger ne craint-il pas des représailles du gouvernement algériens et d’une partie de la population si le ton de son discours avait été différent, s’il avait tenu un message différent de la ligne officielle du parti ?
Je n’ose imaginer les conséquences pour lui et ses fidèles s’il avait parlé différemment.
Ce message est plutôt un message pour se protéger et protéger ses fidèles de représailles violentes.
Guillaume
11 octobre 2023 @ 17:31
La Paix ne sera tu elle jamais possible dans le Monde ???
La guerre engendre:
Destructions, morts, blessés, détresse et tristesse
C’est ainsi depuis la nuit des temps
Nini Plume
11 octobre 2023 @ 21:32
Merci, Jul, pour votre témoignage.