Photo de l’intérieur du château de Fredensborg où a eu lieu le concert en hommage au prince Henrik décédé il y a un an. La reine Margrethe prit la parole au début du concert auquel elle a assisté entoure par ses fils les princes Frederik et Joachim et ses belles-filles les princesses Mary et Marie.
Comme on peut le voir sur la dernière photo, le menu annoncé par la Cour et qui mettait visiblement à l’honneur des plats qu’appréciait le prince Henrik, était servi sous forme de buffet. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
Silvia
22 février 2019 @ 09:45
Une famille unie soudee autour de la reine….quel bel hommage pour le prince Henrik
Gatienne
22 février 2019 @ 09:47
Bravo aux petits chanceux ou ont réussi à s’approprier la seule table (visible) où l’on mange assis !
Les autres sont debout , certains n’ayant même pas de quoi poser leurs assiettes, il me semble même qu’il y ait un verre posé par terre, à l’extrémité droite de la photo.
« Déguster » un vrai menu dans ces conditions, pour moi, ce sera non !
Silvia 2
22 février 2019 @ 13:44
Bel hommage , la reine aimait cet homme érudit comme elle, ce qui compte dans une longue vie à deux. Je me rappellerais le bel hommage de l’ambassade de France au prince Henrik lors de sa mort. Et j’ai été heureuse d’écouter le prince héritier qui parle un très bon francais lors de la présentation du tour de France. ! Belle exportation Henrik. Pour l’avoir visiter ce pays est une merveille.
Baboula
22 février 2019 @ 14:03
Surtout que l’on fait des plateaux avec une sangle autour de cou ,peu esthétiques mais pratiques pour ces buffets où l’on mange mal et où l’on piétine;idéal pour que les invités ne s’attardent pas . Gatienne,regardez bien ,il y a un anneau pour soutenir le verre ,on le voit bien sur les dames au premier plan .
Charlotte
23 février 2019 @ 20:02
Alors Baboula, je ne suis pas adepte des dîners debout, mais lorsqu’il nous arrive de faire des barbecues à la maison sans vouloir faire un truc assis, j’ai trouvé dans une enseigne dont je tairai le nom, des assiettes à compartiments avec une encoche pour tenir le verre, et ma foi c’est assez pratique sans être le summum du chic, je vous l’accorde, pour la Cour du Danemark !
Baboula
24 février 2019 @ 10:32
Chère Charlotte,cherchez bien il y en a qui se portent sur l’estomac ,accrochés autour du cou . Élégantissime !
NicoleC34
22 février 2019 @ 14:42
il y a de toutes petites tables, elles se distinguent avec une bougie 7 sont visibles , on peut supposer qu’il y en à plus.
Juliette d
22 février 2019 @ 15:17
Si vous remarquez bien Gatienne, la reine est assise ã cette table. Ils ont succombé à la mode du cocktail dinatoire où il faudrait 3 mains pour arriver ã manger une bouchée, les 2 autres étant occupées ã tenir le verre et l’assiette. Je déteste, surtout qu’ici ce n’est pas l’espace qui manque.
Hadrien-marie
22 février 2019 @ 15:30
L’on devine la reine à cette table…
Comme cela doit être gênant d’être assis lorsque les autres sont debout.
Pour certains même, essayant de faire garder à leur assiette un équilibre précaire!
Laurent F
22 février 2019 @ 15:41
il me semble que la reine est assise à la seule table de ce buffet
Roselilas
22 février 2019 @ 17:30
Chère Gatienne,
Il y a des tables appelées dînatoires. Elles sont hautes avec un diamètre permettant de déposer 3 ou 4 assiettes + coupes ou verres. Cela permet de déguster tout en bavardant en petit comité. Cela est très agréable car on peut, après être repassé par le buffet, changer et aller à une autre table dînatoire. (Voir une table dînatoire en haut et à gauche de la 2ème photo), La grande table ronde avec sièges est présidée par la Reine. Le verre n’est pas sur le carrelage mais dans la main gauche d’une invitée devant une table dînatoire.
Gatienne
23 février 2019 @ 10:43
Bien sûr que j’ai vu les tables (ou plutôt les plots) mais cela n’empêche pas que les invités mangent debout !
Pour avoir pratiqué ce genre de « sport », je le laisse à d’autres, c’est tout !
Quant au verre, il’n’est pas dans la main de la dame mais glissé dans un anneau, comme le dit Baboula œil de lynx 🧐; vous parlez d’un appareillage !
Je suis comme Karabakh, je soutiens qu’un vrai menu s’apprécie assis et je ne vois pas bien en quoi le fait d’être debout relève d’une quelconque modernité: personnellement, je ne me sens pas de jouer au pingouin ou plutôt au héron quand d’autres sont installés plus confortablement , tout royaux fussent-ils !
Anna1
22 février 2019 @ 13:38
Gatienne’ voyons vous qui etes si moderne, voyant le menu, vous deviez bien supposer que c’était un buffet, il y a des mange debout, des tables « normales » donc tout est bien, c’est convivial comme chez tout un chacun et si cela dérange certains et bien tant pis qu’ils s’abstiennent
Silvia 2
22 février 2019 @ 13:44
Bel hommage , la reine aimait cet homme érudit comme elle, ce qui compte dans une longue vie à deux. Je me rappellerais le bel hommage de l’ambassade de France au prince Henrik lors de sa mort. Et j’ai été heureuse d’écouter le prince héritier qui parle un très bon francais lors de la présentation du tour de France. ! Belle exportation Henrik. Pour l’avoir visiter ce pays est une merveille.
Karabakh
22 février 2019 @ 15:47
C’est sympathique mais, comme Gatienne, je n’accepterais pas de manger mon repas dans ces conditions. Vu la composition du menu, ce n’était pas un buffet. Dans ce cas, j’estime donc pouvoir être assis.
Baboula
23 février 2019 @ 18:00
Aller chez la reine pour souper ainsi ! On se croirait à un pot de départ en entreprise.
Karabakh
25 février 2019 @ 17:13
Pot de départ, c’est aussi l’effet que cela me fait.
josaintvic
23 février 2019 @ 17:07
Vous n’étiez pas invité Karabakh ?
Karabakh
25 février 2019 @ 17:14
Ils m’ont envoyé le carton mais avec les délais postaux, c’est arrivé trop tard. De toute façon, j’aurais décliné car j’étais invité ce jour là. 🙃