A Tivoli à Copenhague, la reine Margrethe de Danemark a assisté à une présentation du spectacle « casse-noisette » dont elle a dessiné les costumes et décor. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
A Tivoli à Copenhague, la reine Margrethe de Danemark a assisté à une présentation du spectacle « casse-noisette » dont elle a dessiné les costumes et décor. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
Caroline
31 octobre 2018 @ 12:00
La reine ne se lasse jamais de sa passion pour les ballets , surtout à la veille de Noel !
Michèle
31 octobre 2018 @ 12:05
Premier jour d’essai sur le ballet Casse-Noisette qui se déroulera le 23 novembre 2018 et joué pour la veille de Noël au Tivoli Concert Hall le 23 décembre 2018.
Une aventure pour toute la famille: Casse-Noisette transforme la salle de concert de Tivoli en magie pure avec d’impressionnantes pirouettes, étoiles scintillantes, musique symphonique et une atmosphère de conte de fées enchanteresse.
La touche experte de la reine Margrethe est à l’origine de la scénographie et des costumes du spectacle.
«Grâce à l’œil de la reine pour ces petits détails supplémentaires dans les décors et les costumes, le public a tout un monde à découvrir.
Tivoli, Copenhague
Michèle
Michèle
31 octobre 2018 @ 12:13
L’art joue un rôle important dans la vie de Sa Majesté la Reine, non seulement en privé, mais aussi dans des contextes plus officiels. Stimulée par la famille des deux côtés, la reine peint depuis l’enfance. à l’âge adulte, elle a gardé la joie de s’exprimer à travers l’art.. Les activités artistiques ont toujours eu lieu dans un calendrier par ailleurs chargé.
La créativité se remplit de la vie de la reine Margrethe. par Sara Nørgaard
La reine reconnaît: je suis un peu égoïste
La fierté brillait, lorsque la reine a montré,au prince Joachim et de la princesse Marie, les nombreux costumes et scénographies qu’elle fabrique tous les jeudis dans sa salle de création à Amalienborg, principalement entièrement par elle-même.
Tous les jeudis, la reine Margrethe reste à la maison. Ou bien, c’est comme ça que l’explication officielle sonne, parce que c’est là que sa majesté se permet de ramper dans son lieu le plus sacré. L’espace créatif où elle peaufine et colle pour créer des costumes pour les représentations au Royal.Théâtre et théâtre Pantomime à Tivoli.
La reine a été fière de montrer, ses nombreuses et superbes créations, une grande partie des costumes et des scénographies qu’elle a réalisés au fil des ans.
« La plus grande joie est que les autres puissent en profiter et que les gens acceptent que je me promène et que je fasse quelque chose que personne ne m’a demandé de faire », a déclaré Margrethe.
« C’est merveilleux de faire quelque chose qui vous passionne », a déclaré Margrethe, qui a avoué que lorsqu’elle pénétrait dans son espace de création, elle était idéalement privée et a l’abri de toute ingérence des autres.
Et non, je n’ai pas été aussi doué pour montrer à mes petits-enfants comment faire. J’aurais dû le faire, mais non, je travaille mieux avec moi-même. Je suis un peu trop égoïste pour vraiment le transmettre aux autres, a expliqué Margrethe, qui est grand-mère de huit petits-enfants
J’ai toujours aimé faire quelque chose avec mes mains. Quand j’allais à la maternelle, j’aimais couper et coller, alors je n’ai probablement jamais quitté cette étape,dit la reine lorsqu’elle a été invitée à l’ouverture de l’exposition « Adventure Queen » au musée Amalienborg.
Michèle
Corsica
1 novembre 2018 @ 21:58
Merci Michèle pour ces deux commentaires fort intéressants où l’on peut découvrir à la fois la passion et la lucidité de la reine.
Bambou
31 octobre 2018 @ 14:53
Est ce que l’une de ses petites-filles fait de la danse . Isabelle, Joséphine ou Athena ?
Karabakh
1 novembre 2018 @ 10:27
Isabella est déjà une cavalière accomplie (pour son âge), laissons lui le plaisir de s’épanouir dans un sport qui sort des traditionnels danse pour les filles, foot/sports collectifs pour les garçons…
Joséphine ne me semble pas plus attirée que sa sœur par la danse et autres loisirs-clichés pour petites filles.
Aucune idée concernant Athena.
Danielle
31 octobre 2018 @ 18:30
Quel beau ballet !!
Clara
31 octobre 2018 @ 19:47
Il y a des créateurs qui peuvent transmettre et d’autres qui ne peuvent pas. Ou qui ne le peuvent qu’en montrant leurs oeuvres.
Les photos nous montrent une répétition « avant costumes », au cours de laquelle la personne chargée des costumes et des décors vérifie la cohérence entre son projet, son travail, et les mouvements des artistes sur la scène avec les lumières et la musique…
framboiz 07
31 octobre 2018 @ 23:26
Béatrix sculpte , Sonia peint et Margrethe dessine, peint, brode, c’est sympa de voir qu’elles ont des passions !
Karabakh
1 novembre 2018 @ 10:29
Casse-Noisette, avec des majuscules puisqu’il s’agit d’une œuvre, majeure par ailleurs. 😉