Au musée d’Amalienborg, la reine Margrethe accompagnée du prince Joachim et de la princesse Marie, a inauguré une exposition de ses créations de costumes et décors. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
Au musée d’Amalienborg, la reine Margrethe accompagnée du prince Joachim et de la princesse Marie, a inauguré une exposition de ses créations de costumes et décors. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
framboiz 07
27 septembre 2018 @ 12:32
Génial!
Costume à lignes ressorti !
Charmante enfant en jolie robe !
Mais , sait-on combien de décors ,timbres , vêtement d’églises , de temples plutôt , nappes d’autels , la Reine a -t-elle dessinés ?
Un petit article à ce sujet , Régine ?
C’est « l’occase ! »
Danielle
27 septembre 2018 @ 12:33
J’espère que les petits enfants viendront admirer les créations de mamie, une fierté pour eux !
Menthe
27 septembre 2018 @ 13:55
Heureuse dans son élément, la reine Margrethe ! je suis sincèrement contente pour elle de la voir si sereine ; la dégénérescence cognitive de son époux était certainement plus qu’eprouvante pour elle, même si l’on peut supposer qu’il était bien entouré.
En France, dans la maladie d’Alzheimer, on estime qu’1/3 des aidants décèdent avant le proche atteint de cette pathologie, dont ils s’occupent, chiffre qui atteste de la pénibilité physique et psychologique de la prise en charge.
Ladybird
27 septembre 2018 @ 14:28
Ravissante Marie!
andré
27 septembre 2018 @ 15:44
ce sac rouge, c’est du croco ou du plastic ?
Mary
27 septembre 2018 @ 17:04
Que n’a-t–elle affublé un des personnages de son imper fleuri !
Cétéa
28 septembre 2018 @ 05:17
Nonobstant le fait qui lui reste de jolis reliquats de sa beauté d’antan et que sa légendaire sympathie n’est point remise en question la longueur de ses pieds (au moins du 43) la « déféminise » malheureusement.
Michèle
28 septembre 2018 @ 09:07
Ouverture de l’exposition « Adventure Queen » du 27 septembre 2018 au 19 mai 2019 au musée d’Amalienborg.
La « Reine de l’aventure » est une exposition spéciale avec les costumes et les scénographies de la reine. C’est la reine elle-même qui a aidé à sélectionner les différentes œuvres de son travail artistique et celles-ci sont présentées au musée d’Amalienborg au cours des six prochains mois.
Le thème général de l’exposition est le monde de l’aventure et les visiteurs pourront notamment se faire une idée de plusieurs sources visuelles qui ont inspiré la reine au fil du temps. De plus, le bureau et le studio de Sa Majesté ont été reconstitués afin que les visiteurs puissent avoir un aperçu plus précis du travail artistique de la reine.
Un groupe de souris dans « The Magic Forest », La forêt magique, conçu pour l’exposition du musée d’Amalienborg au palais Christian VIII.
Après l’ouverture officielle, la reine a participé avec le prince Joachim et la princesse Marie à une visite de l’exposition, mettant en vedette des personnages de contes de fées tels que
Tommelise (La Petite Poucette), Tommelise dans la version originale danoise, est un conte de fée du poète et conteur Hans Christian Andersen),
Fyrtøjet :Le Briquet conte d’Hans Christian Andersen, paru en 1835
et de Casse-Noisette de Tchaïkovski, ainsi que des scénarios pour des installations au théâtre royal et au Pantomine Theatre, théâtre en plein air situé dans les jardins de Tivoli à Copenhague.
Michèle
Bambou
28 septembre 2018 @ 12:56
Très jolie coiffure de la petite fille….Cela change des cheveux trop souvent pendouillants ! !!
Clara
28 septembre 2018 @ 19:24
Charmant ! Et dans le droit fil – si j’ose dire – de la créativité danoise