La reine de Danemark a été sollicitée pour la scénographie et les costumes du film « Ehrengard” diffusé par Netflix, sur base de l’un des romans de la baronne Karen Blixen.
La reine de Danemark a été sollicitée pour la scénographie et les costumes du film « Ehrengard” diffusé par Netflix, sur base de l’un des romans de la baronne Karen Blixen.
Olivier Kell
2 septembre 2021 @ 05:41
Quelle chance d’être encore sollicité pour des projets qu’elle semble affectionner
Pascal
2 septembre 2021 @ 05:48
C’est bien d’avoir de la place pour travailler !
Juliette d
2 septembre 2021 @ 13:57
Dans un beau décor en plus…
Cosmo
2 septembre 2021 @ 06:56
Rien d’étonnant. La reine de Danemark est une femme exceptionnelle. Souveraine appréciée par les Danois car elle sait dire ce qu’il faut, proche du peuple sans populisme, elle est aussi une femme de grande culture et une artiste au talent reconnu.
On ne peut pas en dire autant de sa cousine britannique.
Pascal
2 septembre 2021 @ 12:46
C’est vrai !
Elle semble très simple , très ”abordable” mais on oublie jamais qu’elle est
”La Reine” .
Menthe
2 septembre 2021 @ 13:04
C’est bien pour toute ces raisons que Margrethe est ma souveraine préférée !
marie francois
2 septembre 2021 @ 08:15
Ce salon du chateau de Fredensborg est tres beau !
Catherine
2 septembre 2021 @ 10:08
J’en salive d’avance 👍
Caroline
2 septembre 2021 @ 10:31
Avec sa passion du théâtre et du ballet, Margarethe a une assez bonne expérience pour travailler avec l’ équipe de ce film.
Leonor
2 septembre 2021 @ 10:51
Voilà ce qu’il me faut , pour travailler à l’aise : une table longue comme ça.
Et puis le local pour la mettre dedans.
J’en parlerai à mon cheval ( tiens, d’où vient cette expression ?)
Jean Pierre
2 septembre 2021 @ 12:46
Le bouc serait aussi de bon conseil.
Quand vous nous parlez de vos animaux, je ne peux m’empêcher de penser que ce sont des métaphores. Votre cheval est-il un étalon ?
Leonor
2 septembre 2021 @ 18:37
Merci pour le rire, Jean Pierre .
Eh non, ce ne sont pas des métaphores.
Nous avons bien un bouc , des poules, un coq, des alpagas, des chiens, des chats. Il y a eu aussi une biquette, et sa fille , Nina . Bien réels, tous. En novembre arriveront une ânesse et une poneytte .
Plus des olibrius de passage . Il y eut une famille de souriceaux élevés au biberon de ppupée ( si, si), des oiseaux récupérés, soignés, relâchés, Léon la Grenouille , une tribu de chauves-souris à qui nous avons construit des nids ( modèle LPO), et un ophidien impressionnant qui entreprit, sans plaisanter, de grimper sur la façade via le lierre et le rosier, et d’entrer dans la chambre par la fenêtre .
J’aime beaucoup la campagne.
Quant à mon cheval, évoqué ici , dans cette expression euh ….. Jean Pierre ! C’est …. mon mari ! Ma foi, pas mauvais dans le rôle ! ;-)))
Pascal
2 septembre 2021 @ 17:29
Voici le très peu que j’ai trouvé et qui ne vous répondra pas :
https://www.mots-surannes.fr/?p=26677
Il doit s’agir d’une expression si ancienne qu’on en ignore l’origine ?
Mais depuis certains murmurent à l’oreille des chevaux …
En tout cas on met parfois cette expression dans la bouche de la princesse Anne ce qui ne surprendra personne ici.
Benoite
2 septembre 2021 @ 10:51
A 6 mois presque de ses 82 ans, la reine de Danemark, est encore « célèbre » pour ses dons artistiques. Je la félicite de ses talents, et de ses passions surtout pour les décors de spectacle. Les dessins qu’elle réalisait fort bien, n’ont peut être plus le trait sûr, mais pour créer des costumes, et décors, la reine va oeuvrer de belle façon. On verra peut être ses réalisations, ce que je sais, ce qu’elle adore ses passes-temps, et quand on fait ce que l’on aime, on ne vieillit pas. Et comme elle a des passions pour les tissus, couleurs, et formes, Margrethe va s’en donner à coeur joie.
Benoite
2 septembre 2021 @ 16:40
Je rajoute encore, que Sa Majesté la Reine, a prêté une partie de ses services royaux de vaisselle pour le film tourné au Danemark, « Le Festin de Babette ». Et lors de ses séjours Parisiens, avec son époux en tant que princesse héritière, ils y venaient une semaine, ils allaient toujours au Théatre en soirée. Et sortaient de nuit, admirer la Ville Lumière avec les lumières de la fin d’année. Ils étaient même allés au Théatre avec des membres de la famille du prince, je ne sais plus la pièce, mais le public était joyeux, et les éclats de rire fusaient de partout.
MartineR
2 septembre 2021 @ 14:17
La table et l espace dont je rêve lorsque je couds
Ciboulette
2 septembre 2021 @ 19:12
La reine Margrethe a déjà créé des costumes pour différents spectacles , et c’était très réussi .
PRINCE DE LU
2 septembre 2021 @ 15:55
Je suis heureux de voir qu’aujourd’hui, chacun s’accorde à reconnaître les talents remarquables de Margrethe de Danemark: monarque avisée, active mais respectueuse des institutions, simple et abordable mais demeurant foncièrement une « reine » respectée, s’intéressant à la culture et artiste de talent, cette femme est une souveraine fondamentalement moderne, c’est à dire vivant au sein de la société Danoise, avec ses concitoyens et partageant avec eux tous les aspects de la vie d’une femme d’aujourd’hui ! Pour moi Margrethe est un exemple pour tous les futurs souverains hommes ou femmes: la preuve est faite qu’on peut régner sans vivre cloîtrée dans ses châteaux et coupée de la société (suivez mon regard) !
Danielle
2 septembre 2021 @ 16:25
Félicitations Majesté, preuves que vos talents sont appréciés, continuez ainsi.