La reine Margrethe et sa belle-fille la princesse Marie de Danemark se sont retrouvées pour assister à une cérémonie organise à l’occasion des 50 ans de l’université d’Odense. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Margrethe rougeoit,ses derniers temps, et ça lui va bien.
Marie et sa belle-mère semblent bien s’entendre,et ça ne m’étonne pas de cette charmante souveraine.
La silhouette de Marie est vraiment très élégante, de jolies jambes…c’est sexy et féminin, les bas noirs.
A la différence de sa cousine, la reine Elizabeth, la reine de Danemark n’a pas sa langue dans sa poche. Et cela fait plaisir de voir un souverain qui donne son avis sur un sujet de société important.
Cosmo, je suis d’accord avec vous, je viens de lire votre lien, et j’approuve entièrement le discours de la Reine du Danemark, si seulement les autres dirigeants européens avaient la même position !
En ce qui concerne la Reine d’Angleterre, elle est peut être un peu plus liée de par sa « non » constitution mais je crois savoir qu’elle fait connaître sa position au Premier Ministre lors de leur rendez vous hebdomadaire même si cela reste du domaine « privé » entre eux. Pour autant je ne sais pas ce qu’ils se disent.
La reine Margreth est une personne très sympathique, qui doit être beaucoup aimée des danois. Elle a, de plus, l’intelligence de passer progressivement la main à ses fils et belles-filles et de les associer, en couples ou séparément, à différents événements. De plus, elle a eu le « bon goût » d’épouser un de nos compatriotes…! C’est une reine très moderne et très ouverte aux changements de notre époque. Bravo Madame.
La reine doit être une belle-mère charmante pour ses deux belles- filles ,elle est toujours souriante avec elles ,elles le lui rendent bien , de même qu’Alexandra qu’elle a titrée et pourvue financièrement après son divorce !
eve45
–la reine sort alternativement avec ses deux belles-filles ! Pas de jalousie ou de préférence !
De toute façon hors ses enfants et sa soeur elle n’a plus d’autre soutient en attentant que les petits-enfants viennent la seconder!
C’est très différent avec la cour d’Angleterre !
Désolée mais la reine porte ses jupes à la place de sa taille,c’est le reste qui n’est peut-être plus à sa place .En plus Margrethe a gardé une taille haute ,bien marquée et relativement fine .
Bon ,le chignon qui se voudrait « banane » n’est pas terrible,mais les 2 peignes rouges sont en accord parfait avec le tailleur .C’est bien de penser à la face verso .
L article de « les observateurs.ch » cité par Cosmo fait suite au livre de la reine Margrethe II « De dybeste rødde » – Les Racines les plus profondes.
.
La Reine Margrethe II en conversation avec Thomas Larsen – Les racines les plus profondes
Avec la reine Margareth comme guide de voyage invite le lecteur dans les racines les plus profondes, avec un voyage à travers le Danemark. Jamais auparavant la reine dit dans les détails à propos de son pays et ses semblables. Il a été l histoire de nous. Raconté par un régent qui connaît tous les coins du pays.
La reine Margrethe II dans un certain nombre de longues interviews a partagé ses vues sur le Danemark et les Danois avec le journaliste, commentateur et auteur Thomas Larsen,
Cette fois, la reine a ouvert toute une série de conversations dans lesquelles elle donne sa version de l’histoire du Danemark – du lointain passé à notre présent.
La reine raconte les premiers chasseurs les Vikings et le temps lorsque le Danemark était une grande puissance. Elle raconte des défaites qui nous ont presque détruit et la volonté de voyager à nouveau le pays.
Nous entendons aussi sur la façon dont elle a elle-même, comme héritière du trône et régent, connu des changements majeurs dans ces derniers temps, où le Danemark est allé de la rareté à l’abondance, des zones rurales vers les zones urbaines, des rôles de genre traditionnels pour la libération des femmes et la curiosité amicale au scepticisme à propos de l’immigration.
Le livre raconte la reine aussi sur la position du Danemark en Europe, la menace du terrorisme et de nos efforts militaires à l’étranger. Mais d’abord et dernier acte des racines les plus profondes de ce que nous pouvons apprendre de l’histoire et comment l’histoire peut aider a créer un ancrage dans un temps de grand changement.
Les racines les plus profondes abrite également l’ histoire de la vie personnelle de la reine. Le livre décrit la première année de sa vie sous l’occupation allemande, qui grandit à Amalienborg, la relation avec le roi Frederik et la reine Ingrid, la révolution étant désignée successeur au trône à 13 ans, le régent a changé en 1972 et les nombreuses années à la tête de l État du Danemark
« Cela a été un privilège d’être en mesure d’écrire ce livre, où Sa Majesté la reine pour la première fois hier, autant en profondeur sur l’histoire du Danemark et raconte des événements fondateurs qui ont caractérisé le pays – et donc nous. Elle met la couleur et de la personnalité à l’histoire, de sorte que vous ne pouvez pas éviter d’être impliqués. Je crois aussi que la reine est de montrer comment des racines profondes peuvent donner racine dans une période de changement puissant. Lors de la rencontre avec le monde extérieur, il donne la force de savoir d’où vous venez.
Thomas Larsen commentateur politique Berlingske
livre publié le 27 octobre 2016
.
Dans le livre «Les racines les plus profondes – la reine raconte sur le Danemark et les Danois – Reine Margrethe ne cachent pas le fait que l’immigration a prouvé pour accueillir des défis plus grands et plus durs que la plupart avaient imaginé lorsque les premiers travailleurs invités ont commencé à affluer dans le pays en 1960.
A cette époque, ils étaient sous l’illusion qu’ils se rendraient à nouveau, mais comme nous le savons tous aujourd’hui, cela a marqué le début des travailleurs invités à partir d’une migration, bonne ou mauvaise qui ont marqué l’histoire récente du Danemark.
Le bon parce que beaucoup sont tombés et ont pris racine. Ils ont contribué dans le marché du travail, ils ont payé des impôts et soutenu la communauté dont ils font partie. Beaucoup ont également été en mesure d’aider leurs enfants sur le chemin, de sorte que les prochaines générations ont reçu une formation et de l’emploi et chaque jour fait une différence.
La reine est arrivé à la prise de conscience que nous les Danois en général, y compris elle-même, ont sous-estimé le défit de l’intégration pour réussir. Nous pensions que les choses se feraient d’elles-mêmes. Si vous marchiez dans les rues de Copenhague, buviez l eau municipale et preniez le bus local, vous avez probablement été un Danois en peu de temps. C’était si évident pour nous que nous avons pensé que cela devait l’être aussi pour ceux qui se sont installés et ont vécu ici.
Il n’en a pas été ainsi. Nous avons appris. Ce n’est pas une loi de la nature, on ne devient pas danois parce que l on vit au Danemark. Ce n’est pas systématique ». Celui qui s’installe au Danemark doit se conformer aux normes et aux valeurs danoises.
Selon la reine, les Danois ont été naïfs de penser que l’intégration des immigrés serait une tâche aisée et rapide, sans efforts à réaliser.
La reine du Danemark n’hésite pas à rentrer dans le débat sur l’identité danoise. Selon elle, le Danemark n’est pas un pays multiculturel. La reine appelle les Danois à ne pas rester naïfs et à affirmer leur particularisme.
Elle ne manque pourtant pas d’y évoquer les enjeux d’une immigration croissante et les questions qu’elle suscite, à travers un pays qui est « passé de la curiosité amicale au scepticisme « …
Mais surtout, elle pose la question de ces normes et de ces valeurs auxquelles ces gens doivent s’adapter. Nous pouvons les accueillir, mais nous devons aussi leur dire ce que nous attendons. Car il s’agit de notre société, dans laquelle ils se rendent. Ils doivent comprendre dans quel monde ils sont venus (…) et ne peuvent pas attendre pouvoir perpétuer leur modèle de société chez nous. (…) Si vous ne pouvez pas formuler ce que vous représentez, il est difficile de parler aux autres à ce sujet.
Berlingske Politiko
–
Quelques semaines auparavant, la reine Margrethe II avait déclaré au journal allemand Der Spiegel, qu’elle représentait « toutes les personnes citoyennes de la Nation danoise », mais qu’elle ne considérait pas le Danemark comme un pays multiculturel.
« Je ne vais pas dire que nous sommes un pays multiculturel, mais je vis ici plus de personnes avec différentes origines, origines et religions qu’il y a 30 ans. Cela vaut également pour les religions. Comme reine du Danemark, je suis liée à la foi luthérienne, mais elle ne l’exclut pas d’autres croyants. D’autre part, je pense que parce que je suis un croyant, il m amène tout près à d’autres religions. Et donc je représente toutes les personnes qui sont des citoyens du Danemark. »
Der Spiegel
Le Ministre de la Culture Bertel Haarder a déjà lu le livre et se félicite des déclarations de la Reine. « Vous pouvez avoir une reine qui ne dit rien, mais nous avons le don que nous avons une reine, qui se manifeste avec le coeur et l’esprit même sur des questions sociales controversées. Elle nous dit tout ce que nous pouvons faire, parce que, après leurs mots, il n’y a pas d’alternative », dit le commentaire de Bertel Haarder.
Mary, vos propos sur le prince Henrik sont odieux et ne devraient pas être publiés. Qui êtes vous pour parler ainsi d’un homme qui a toujours été dans l’ombre discrète de son épouse et qui a contribué, je pense, au bonheur de la reine Margrethe et de leurs enfants. C’est un une famille unie (ce qui n’est pas le cas de certaines autres…) et on peut comprendre, qu’à son âge, le prince consort ait eu envie de se mettre en retrait de la vie publique. C’est aussi une façon de préparer le terrain à la jeune génération qui est de plus en plus présente auprès de la reine.
Si Régine devait censurer quelqu’un qui parle de ronchon, elle passerait son temps à censurer ! Sur ce blog, tous les internautes ont le droit de s’exprimer sur des personnes publiques, peu importe que les commentaires aillent dans notre sens ou non. Personnellement, je ne pense pas que votre phrase » un homme resté dans l’ombre discréte de son époux » s’applique au prince Henrik. La discrétion est le propre du prince Philipp mais certainement pas du mari de la reine du Danemark ! Il a plusieurs fois contesté son statut de consort et exprimé toute la frustration qu’il vivait dans cette situation. Reconnaissez que comme discrétion, il y a mieux. Ou alors, nous n’avons pas la même définition de ce mot.
adriana
29 octobre 2016 @ 09:04
un tamfem tout à fait charmant. marie est adorable et d’une grande simplcité.
la reine me semble être une femme tres agréable; bon samedi
Muscate-Valeska de Lisabé
29 octobre 2016 @ 09:53
Margrethe rougeoit,ses derniers temps, et ça lui va bien.
Marie et sa belle-mère semblent bien s’entendre,et ça ne m’étonne pas de cette charmante souveraine.
La silhouette de Marie est vraiment très élégante, de jolies jambes…c’est sexy et féminin, les bas noirs.
Danielle
29 octobre 2016 @ 10:24
La reine a bon pied bon œil pour se rendre à l’université et son tailleur rouge accroît son dynamisme.
Marie est élégante.
Cosmo
29 octobre 2016 @ 11:20
A la différence de sa cousine, la reine Elizabeth, la reine de Danemark n’a pas sa langue dans sa poche. Et cela fait plaisir de voir un souverain qui donne son avis sur un sujet de société important.
http://lesobservateurs.ch/2016/10/26/vivre-ici-ne-fait-pas-de-vous-lun-dentre-nous-la-reine-de-danemark-demande-aux-immigres-de-sadapter/
AnneLise
29 octobre 2016 @ 21:42
Cosmo, je suis d’accord avec vous, je viens de lire votre lien, et j’approuve entièrement le discours de la Reine du Danemark, si seulement les autres dirigeants européens avaient la même position !
En ce qui concerne la Reine d’Angleterre, elle est peut être un peu plus liée de par sa « non » constitution mais je crois savoir qu’elle fait connaître sa position au Premier Ministre lors de leur rendez vous hebdomadaire même si cela reste du domaine « privé » entre eux. Pour autant je ne sais pas ce qu’ils se disent.
Bambou
29 octobre 2016 @ 11:21
La reine Margreth est une personne très sympathique, qui doit être beaucoup aimée des danois. Elle a, de plus, l’intelligence de passer progressivement la main à ses fils et belles-filles et de les associer, en couples ou séparément, à différents événements. De plus, elle a eu le « bon goût » d’épouser un de nos compatriotes…! C’est une reine très moderne et très ouverte aux changements de notre époque. Bravo Madame.
clement
29 octobre 2016 @ 12:18
La reine doit être une belle-mère charmante pour ses deux belles- filles ,elle est toujours souriante avec elles ,elles le lui rendent bien , de même qu’Alexandra qu’elle a titrée et pourvue financièrement après son divorce !
lepage evelyne
29 octobre 2016 @ 13:19
eve45
–la reine sort alternativement avec ses deux belles-filles ! Pas de jalousie ou de préférence !
De toute façon hors ses enfants et sa soeur elle n’a plus d’autre soutient en attentant que les petits-enfants viennent la seconder!
C’est très différent avec la cour d’Angleterre !
Milena K
29 octobre 2016 @ 13:45
Personne ne peut dire à la reine qu’elle porte ses jupes trop « haut »,juste sous son auguste poitrine?! ;-)
Baboula
29 octobre 2016 @ 20:26
Désolée mais la reine porte ses jupes à la place de sa taille,c’est le reste qui n’est peut-être plus à sa place .En plus Margrethe a gardé une taille haute ,bien marquée et relativement fine .
Baboula
29 octobre 2016 @ 14:29
Bon ,le chignon qui se voudrait « banane » n’est pas terrible,mais les 2 peignes rouges sont en accord parfait avec le tailleur .C’est bien de penser à la face verso .
Mary
29 octobre 2016 @ 16:22
La princesse Marie a une superbe ligne et la reine semble radieuse depuis qu’elle a moins souvent son ronchon dans les pattes !
AnneLise
29 octobre 2016 @ 18:49
Quand le rouge et le noir se rencontrent ! cela finit bien ici !
Michèle
30 octobre 2016 @ 03:45
L article de « les observateurs.ch » cité par Cosmo fait suite au livre de la reine Margrethe II « De dybeste rødde » – Les Racines les plus profondes.
.
La Reine Margrethe II en conversation avec Thomas Larsen – Les racines les plus profondes
Avec la reine Margareth comme guide de voyage invite le lecteur dans les racines les plus profondes, avec un voyage à travers le Danemark. Jamais auparavant la reine dit dans les détails à propos de son pays et ses semblables. Il a été l histoire de nous. Raconté par un régent qui connaît tous les coins du pays.
La reine Margrethe II dans un certain nombre de longues interviews a partagé ses vues sur le Danemark et les Danois avec le journaliste, commentateur et auteur Thomas Larsen,
Cette fois, la reine a ouvert toute une série de conversations dans lesquelles elle donne sa version de l’histoire du Danemark – du lointain passé à notre présent.
La reine raconte les premiers chasseurs les Vikings et le temps lorsque le Danemark était une grande puissance. Elle raconte des défaites qui nous ont presque détruit et la volonté de voyager à nouveau le pays.
Nous entendons aussi sur la façon dont elle a elle-même, comme héritière du trône et régent, connu des changements majeurs dans ces derniers temps, où le Danemark est allé de la rareté à l’abondance, des zones rurales vers les zones urbaines, des rôles de genre traditionnels pour la libération des femmes et la curiosité amicale au scepticisme à propos de l’immigration.
Le livre raconte la reine aussi sur la position du Danemark en Europe, la menace du terrorisme et de nos efforts militaires à l’étranger. Mais d’abord et dernier acte des racines les plus profondes de ce que nous pouvons apprendre de l’histoire et comment l’histoire peut aider a créer un ancrage dans un temps de grand changement.
Les racines les plus profondes abrite également l’ histoire de la vie personnelle de la reine. Le livre décrit la première année de sa vie sous l’occupation allemande, qui grandit à Amalienborg, la relation avec le roi Frederik et la reine Ingrid, la révolution étant désignée successeur au trône à 13 ans, le régent a changé en 1972 et les nombreuses années à la tête de l État du Danemark
« Cela a été un privilège d’être en mesure d’écrire ce livre, où Sa Majesté la reine pour la première fois hier, autant en profondeur sur l’histoire du Danemark et raconte des événements fondateurs qui ont caractérisé le pays – et donc nous. Elle met la couleur et de la personnalité à l’histoire, de sorte que vous ne pouvez pas éviter d’être impliqués. Je crois aussi que la reine est de montrer comment des racines profondes peuvent donner racine dans une période de changement puissant. Lors de la rencontre avec le monde extérieur, il donne la force de savoir d’où vous venez.
Thomas Larsen commentateur politique Berlingske
livre publié le 27 octobre 2016
.
Dans le livre «Les racines les plus profondes – la reine raconte sur le Danemark et les Danois – Reine Margrethe ne cachent pas le fait que l’immigration a prouvé pour accueillir des défis plus grands et plus durs que la plupart avaient imaginé lorsque les premiers travailleurs invités ont commencé à affluer dans le pays en 1960.
A cette époque, ils étaient sous l’illusion qu’ils se rendraient à nouveau, mais comme nous le savons tous aujourd’hui, cela a marqué le début des travailleurs invités à partir d’une migration, bonne ou mauvaise qui ont marqué l’histoire récente du Danemark.
Le bon parce que beaucoup sont tombés et ont pris racine. Ils ont contribué dans le marché du travail, ils ont payé des impôts et soutenu la communauté dont ils font partie. Beaucoup ont également été en mesure d’aider leurs enfants sur le chemin, de sorte que les prochaines générations ont reçu une formation et de l’emploi et chaque jour fait une différence.
La reine est arrivé à la prise de conscience que nous les Danois en général, y compris elle-même, ont sous-estimé le défit de l’intégration pour réussir. Nous pensions que les choses se feraient d’elles-mêmes. Si vous marchiez dans les rues de Copenhague, buviez l eau municipale et preniez le bus local, vous avez probablement été un Danois en peu de temps. C’était si évident pour nous que nous avons pensé que cela devait l’être aussi pour ceux qui se sont installés et ont vécu ici.
Il n’en a pas été ainsi. Nous avons appris. Ce n’est pas une loi de la nature, on ne devient pas danois parce que l on vit au Danemark. Ce n’est pas systématique ». Celui qui s’installe au Danemark doit se conformer aux normes et aux valeurs danoises.
Selon la reine, les Danois ont été naïfs de penser que l’intégration des immigrés serait une tâche aisée et rapide, sans efforts à réaliser.
La reine du Danemark n’hésite pas à rentrer dans le débat sur l’identité danoise. Selon elle, le Danemark n’est pas un pays multiculturel. La reine appelle les Danois à ne pas rester naïfs et à affirmer leur particularisme.
Elle ne manque pourtant pas d’y évoquer les enjeux d’une immigration croissante et les questions qu’elle suscite, à travers un pays qui est « passé de la curiosité amicale au scepticisme « …
Mais surtout, elle pose la question de ces normes et de ces valeurs auxquelles ces gens doivent s’adapter. Nous pouvons les accueillir, mais nous devons aussi leur dire ce que nous attendons. Car il s’agit de notre société, dans laquelle ils se rendent. Ils doivent comprendre dans quel monde ils sont venus (…) et ne peuvent pas attendre pouvoir perpétuer leur modèle de société chez nous. (…) Si vous ne pouvez pas formuler ce que vous représentez, il est difficile de parler aux autres à ce sujet.
Berlingske Politiko
–
Quelques semaines auparavant, la reine Margrethe II avait déclaré au journal allemand Der Spiegel, qu’elle représentait « toutes les personnes citoyennes de la Nation danoise », mais qu’elle ne considérait pas le Danemark comme un pays multiculturel.
« Je ne vais pas dire que nous sommes un pays multiculturel, mais je vis ici plus de personnes avec différentes origines, origines et religions qu’il y a 30 ans. Cela vaut également pour les religions. Comme reine du Danemark, je suis liée à la foi luthérienne, mais elle ne l’exclut pas d’autres croyants. D’autre part, je pense que parce que je suis un croyant, il m amène tout près à d’autres religions. Et donc je représente toutes les personnes qui sont des citoyens du Danemark. »
Der Spiegel
Le Ministre de la Culture Bertel Haarder a déjà lu le livre et se félicite des déclarations de la Reine. « Vous pouvez avoir une reine qui ne dit rien, mais nous avons le don que nous avons une reine, qui se manifeste avec le coeur et l’esprit même sur des questions sociales controversées. Elle nous dit tout ce que nous pouvons faire, parce que, après leurs mots, il n’y a pas d’alternative », dit le commentaire de Bertel Haarder.
Michèle
Bambou
30 octobre 2016 @ 07:34
Mary, vos propos sur le prince Henrik sont odieux et ne devraient pas être publiés. Qui êtes vous pour parler ainsi d’un homme qui a toujours été dans l’ombre discrète de son épouse et qui a contribué, je pense, au bonheur de la reine Margrethe et de leurs enfants. C’est un une famille unie (ce qui n’est pas le cas de certaines autres…) et on peut comprendre, qu’à son âge, le prince consort ait eu envie de se mettre en retrait de la vie publique. C’est aussi une façon de préparer le terrain à la jeune génération qui est de plus en plus présente auprès de la reine.
Corsica
30 octobre 2016 @ 19:13
Si Régine devait censurer quelqu’un qui parle de ronchon, elle passerait son temps à censurer ! Sur ce blog, tous les internautes ont le droit de s’exprimer sur des personnes publiques, peu importe que les commentaires aillent dans notre sens ou non. Personnellement, je ne pense pas que votre phrase » un homme resté dans l’ombre discréte de son époux » s’applique au prince Henrik. La discrétion est le propre du prince Philipp mais certainement pas du mari de la reine du Danemark ! Il a plusieurs fois contesté son statut de consort et exprimé toute la frustration qu’il vivait dans cette situation. Reconnaissez que comme discrétion, il y a mieux. Ou alors, nous n’avons pas la même définition de ce mot.