Le maire d’Ottawa a proposé de renommer le parc Fairmont en parc princesse Margriet en hommage à la princesse Margriet des Pays-Bas née en 1943 dans cette ville canadienne. La famille royale des Pays-Bas a vécu une partie de la Seconde Guerre Mondiale à Ottawa. Les liens sont restés étroits puisque la princesse Juliana a ensuite envoyé 100.000 bulbes de tulipes à la ville d’Ottawa, donnant naissance au festival canadien des tulipes à partir de 1953. (Merci à Diane)
Menthe
18 septembre 2019 @ 09:49
Beau geste de la reine Juliana.
Danielle
18 septembre 2019 @ 11:19
Félicitations à la reine Juliana pour cet envoi de tulipes et geste délicat du maire pour renommer ce parc en hommage à la princesse Margriet.
Diane d’Ottawa
18 septembre 2019 @ 13:04
Merci Régine. Les canadiens ont gardé des liens amicaux, si je puis dire, avec la famille royale des Pays-Bas. La princesse Margriet est un peu notre princesse, et nous sommes très fiers de recevoir encore chaque année des milliers de bulbes de magnifiques tulipes en signe de reconnaissance de notre hospitalité. Aussi, les anciens combattants canadiens de la deuxième guerre mondiale, dont mon père, qui ont combattu pour la liberté en Europe ont gardé une loyauté de cœur envers les pays traversés.
Juliette d
18 septembre 2019 @ 13:48
Il faudrait ajouter que la famille royale continue d’envoyer 100,000 bulbes par annėe à Ottawa. De sorte qu’il y a des tulipes partout dans la ville, et ce pour un très court laps de temps. C’est magnifique et nous profitons ã chaque année de cette floraison pour rendre visite ã un de nos fils qui y habite.