Telle une sirène : la princesse Maria Caroline de Bourbon-Deux-Siciles, fille aînée du duc et de la duchesse de Castro, sur un bateau quittant l’hôtel Excelsior du Lido à Venise. La duchesse de Palerme a fêté ses 15 ans en juin dernier. Elle est actuellement à Venise avec sa mère et sa sœur à l’occasion du festival du film.
En 2014, la princesse avait tenu un petit rôle dans le biopic « Grace » avec Nicole Kidman tourné en partie à Bruxelles et où la princesse avait reçu la visite de son parrain le prince Laurent de Belgique. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Karabakh
6 septembre 2018 @ 08:57
15 ans et une allure très équivoque. Je ne suis pas malheureux de m’entendre dire que ma fille est encore « un peu enfantine » sous certains aspects ; au moins, elle fait son âge !
Jean Pierre
6 septembre 2018 @ 12:10
Depuis Tadzio dans « Mort à Venise » on sait qu’il ne fait pas bon être ado au Lido.
Le barbon y est en chasse.
Trianon
6 septembre 2018 @ 12:45
Ma fille de 21 ans,en m2 de droit des affaires à Assas fait. 16 ans à tout casser…ça la fait rager ,…allez, avec des talons et un peu de maquillage elle gagne deux ans en plus..:))
Comme vous, je ne me plains pas..
Stéphane G.
7 septembre 2018 @ 12:05
et on se vante au passage, l’air de rien!
Antoine
8 septembre 2018 @ 10:08
Ou voyez-vous donc de la vantardise, Stéphane G. ? Heureux pour Trianon que sa fille fasse de bonnes études et tous mes voeux pour leur réussite. C’est pitié de voir une jeune fille de quinze ans avachie sur un canot donnée en spectacle aux paparazzi.
Trianon
9 septembre 2018 @ 11:55
merci Antoine:))
Trianon
8 septembre 2018 @ 14:18
non, mais s’il vous échappe qu’être avocat en paraissant 16 ans est un inconvénient,c’en est désespérant de bêtise..
Karabakh
10 septembre 2018 @ 16:37
Personnellement, ça ne me gênerait pas d’être face à un avocat ne faisant pas son âge ; du moment que la personne est compétente, je suis satisfait. De plus, je crois sincèrement qu’une apparente jeunesse peut dérouter certains cadors de salle d’audience. Ce n’est pas un mal. 😉
Trianon
13 septembre 2018 @ 08:20
C’est ce que je lui réponds également, …à la limite, c’est sa jeunesse et son discours cash quî devraient plutôt déstabiliser les vieux cocos du Barreau…:))
Karabakh
8 septembre 2018 @ 18:12
Absolument mais je suis très fier que ma fille ne ressemble pas à une autre, surtout au vu du look de la majorité des gamines de son âge.
Trianon
9 septembre 2018 @ 11:55
de votre avis, Karabakh, la dégaine de certaines laisse dubitatif.
teddy
6 septembre 2018 @ 17:55
une jeune femme
Karabakh
8 septembre 2018 @ 18:17
À 15 ans, c’est encore une jeune fille, désolé.
zoemarie
7 septembre 2018 @ 10:44
je vous comprends….
Robespierre
6 septembre 2018 @ 09:16
Eh bien voilà ! Elle est cohérente avec elle-même et commence sa carrière d’actrice en se montrant . Ici, ça frise l’exhibitionnisme. Cette jeune fille doit avoir une très haute idée d’elle-même alimentée sans doute par le bling bling de sa mère. Son père ne faisant pas bouillir la marmite doit tout accepter.
Mary
6 septembre 2018 @ 13:04
Condivido in pieno !!!
L'Alsacienne
6 septembre 2018 @ 09:22
15 ans et déjà jet-set.
Baboula
6 septembre 2018 @ 09:31
Encore un cas de maltraitance à enfant.
septentrion
7 septembre 2018 @ 09:25
Oui Baboula, mais les services sociaux ne vont pas s’y aventurer.
Menthe
6 septembre 2018 @ 09:40
Oh noon ! Trop c’est trop !
Blanc Rita
6 septembre 2018 @ 09:46
Aie Aie de plus en plus vulgaire !
C est comme si ses parents la mettait en vitrine pour qu’elle épouse le meilleur parti possible.
Question noblesse c est mal barré en tout cas.!
Caroline
6 septembre 2018 @ 21:55
Blanc Rita,
J’en doute parce qu’ elle tomberait amoureuse d’un play-boy roturier !
Esquiline
7 septembre 2018 @ 12:26
Pour le moment c’est plutôt la chasse aux producteurs qui semble les intéresser.
particule
6 septembre 2018 @ 09:50
Et maintenant les princesses en gondoles ! 15 ans … elle devrait à cette époque faire sa rentrée studieuse chez les demoiselles de la Légion d’Honneur !
Karabakh
7 septembre 2018 @ 01:10
Quelqu’un possède la Légion d’Honneur ou le Mérite ou la Médaille Militaire dans sa famille ? Du reste, connaissant bien les lieux, j’ai toujours refusé d’y mettre ma fille. Autant dire qu’il y a meilleur endroit pour éduquer une gamine.
Baia
7 septembre 2018 @ 14:00
Désolée Karabakh, mais mes propres nièces (4, de 25 à 32 ans) ont été pensionnaires dans cette institution. Aujourd’hui elles sont toutes les quatre remarquablement éduquées et ont toutes les quatre de très bons job et elles sont heureuses, mariées, avec ou sans enfants. Elles sont loin d’être coincées, elles vivent et élèvent leurs enfants en bonne et due forme, comme, j’imagine vous devez élever votre fille.
(PS. je n’aime pas du tout le « gamine » pour parler d’une enfant/ado).
Karabakh
8 septembre 2018 @ 18:43
Ma sœur et ma nièce y ont été pensionnaires. La première a un excellent job, la seconde fait ses études sups en s’étant offert le luxe de mener de front une L1 de biologie (voie dans laquelle elle a continué et une Paces. Je maintiens cependant que l’on peut éduquer une enfant (ça reste des gamines) dans des lieux meilleurs, non pas pour leur niveau scolaire (mais là nous parlons d’instruction) mais pour le cadre et la discipline. À l’époque de ma sœur, il y avait des vols et de l’alcool circulait, et du temps de ma nièce, une fille a introduit du « chanvre ». Des déviances que j’ai connu dans bahuts de ZEP/ZUP…
LOLA
9 septembre 2018 @ 10:13
Dans quel Etablissement, la drogue ne circule pas ou n’a pas circulé ?
Pour ma part, en 1972…déjà dans un lycée correct mais le « possesseur » fût exclu sur le champ ! et durant 2 ans plus rien…en apparence !
Baia
9 septembre 2018 @ 13:40
Si vous le dites Karabakh.
Karabakh
10 septembre 2018 @ 16:48
Lola, dans mon ancien lycée, aujourd’hui celui de ma fille, le « hakik » ne circule pas. Par contre, je sais que l’alcool s’invite parfois sur le campus des post-bac. Un lieu attenant au lycée mais qui reste, malgré tout, très indépendant du complexe scolaire ; en tout cas, éloigné des bâtiments de vie des lycéens.
Je suis d’accord que c’est difficile d’empêcher certaines substances de circuler mais lorsque l’on met son enfant dans une Maison de la Légion d’Honneur, on s’attend en principe à ne pas la retrouver en état d’ébriété ou sous l’empire des stupéfiants ; c’est le même topo pour tout établissement un peu coté, vendant son sérieux et tout ce qui va avec. C’est là toute la différence avec un lycée de banlieue.
Baia, oui je le dis et je le maintiens.
Et ce ne sont pas les seules curiosités des MELH. 😉
Antoine
8 septembre 2018 @ 10:22
C’est comme pour les médecins, Karabakh. Le même sera porté aux nues par les uns et vilipendé par les autres. Je suis de l’avis de Baia. St-Denis est une école remarquable et toutes les jeunes personnes de ma connaissance qui l’ont fréquenté sont admirablement éduquées et en conservent un excellent souvenir. Il est vrai que pour s’y adapter, mieux vaut avoir déjà acquis dans sa famille les rudiments de la vie en société.
Ghislaine-Perrynn
9 septembre 2018 @ 14:50
Antoine , je ne connais St Denis que de nom mais j’ai été plus proche de St-Germain-en-Laye et je crois bien que l’une des petites filles de feu le Comte de Paris à sa demande a été élève dans cette école .
Celles que j’ai connues l’ayant fréquentée ont toutes de bonnes situations et une excellente éducation
Karabakh
10 septembre 2018 @ 17:08
Antoine, je ne pense pas que les « rudiments de la vie en société » aient manqué à ma sœur et ma nièce, qui ont toutes deux émis le souhait de faire leur scolarité dans ces établissements. D’ailleurs, ni la qualité des enseignements dispensés, ni le sens de la collectivité porté par les élèves ne sont mis en cause. Il s’agit bien des us et coutumes de certaines filles, lesquelles me conduisent à penser d’une part qu’avoir reçu une décoration remarquable ne rend pas forcément l’individu remarquable (mais ça vous le saviez sans doute) ; d’autre part que le cadre n’est pas aussi strict qu’il veut paraître.
Cependant, ça n’empêche absolument pas que les jeunes filles de la Légion d’Honneur soient, pour la plupart, absolument sympathiques et qu’elles sortent de ces établissements avec des qualités indéniables. Ma sœur comme ma nièce en gardent d’excellents souvenirs et des amitiés inébranlables.
Dans mon ancien lycée, nos sacs étaient fouillés à l’entrée et tout objet louche était gardé à la conciergerie ; quant aux objets prohibés, ils se retrouvaient avec leurs porteurs à la gendarmerie. Mes années de lycée ne datent pas d’hier mais ça n’a pas changé.
Et je pense m’en être plutôt bien sorti aussi.
Gatienne
6 septembre 2018 @ 10:06
À part cela , au même moment, la plupart des adolescentes de toutes origines (aquatiques 🧜🏽♀️ ou non) faisaient leur entrée au lycée…
Je veux bien croire que cette demoiselle ait accès, par ailleurs, à la meilleure formation intellectuelle, son éducation basée sur ce genre de « pipolade » la coupe définitivement de ses congénères, ce que la plupart des familles royales essaye justement d’éviter pour leurs enfants !
A 15 ans, en 2018, une adolescente a bien mieux à faire que de parader en robe de mousseline sur un vaporetto, telle la réincarnation de la princesse Ira de Furstenberg !
Corsica
6 septembre 2018 @ 12:36
Effectivement Gatienne, la comparaison avec Ira de Furwtenberg est bien trouvée pusique la demoiselle veut être actrice et apparemment elle tient absolument à se faire remarquer par un producteur. D’où je suppose la première photo qui fait vraiment starlette. Si cela ne marche pas, ce ne sera vraiment pas faute d’avoir essayé.
Baboula
7 septembre 2018 @ 11:56
Attention ! La princesse Ira était mariée à 15 ans et 5 mois ,Carolina va devoir se dépêcher si elle veut battre ce record.
clementine1
6 septembre 2018 @ 13:32
je me posais justement la question, savoir à quel âge Ira de Fürstenberg s’était mariée.
Après elle, toutes les filles ont crêpé leurs chevuex.
Ami des Bataves
7 septembre 2018 @ 12:59
Ira de F. s’est mariée à 15 ans.
Marie de Cessy
8 septembre 2018 @ 13:32
A 15 ans ???
Mais quelle horreur ! 😱😱😱
Laure-Marie Sabre
7 septembre 2018 @ 13:47
Mariée à 15 ans en effet, mère à 16 et 19. Divorcée… rapidement après.
JAY
6 septembre 2018 @ 14:22
La jeune fille tout comme sa sœur parle 5 ou 6 langues et semble suivre une éducation très soignée et privée.
Gatienne
7 septembre 2018 @ 12:48
Jay, veillez à ne pas confondre « enseignement » et « éducation. »
Que cette jeune fille soit polyglotte et suive un cursus en conformité avec la loi, via des précepteurs, je n’en doute pas,
En revanche que son éducation (privée, comme vous le soulignez) passe par cette surexposition sur les réseaux sociaux et dans les magazines people me paraît être en contradiction avec l’effet d’accomplissement recherché !
GUY
7 septembre 2018 @ 12:49
Jay, Avec les relations internationales de leurs parents qu’elles côtoient depuis leur plus jeune âge, plus les voyages, cela donne toutes les facilités pour parler 6 langues sans trop de problémes pour assimiler.
Moi je n’avais que le patois Occitan compris sans même l’étudier, et pour apprendre l’Espagnol et l’Anglais adulte, c’était plus dur. !
Sarita
7 septembre 2018 @ 21:15
Ses connaissances linguistiques et son éducation soignée mériteraient un peu mieux.
June
6 septembre 2018 @ 15:58
Comme vous Gatienne, j’ai pensé à Ira de Furstenberg mariée à 15 ans, dont la vie un peu mouvementée et très jet set semble maintenant, à 78 ans, plus sereine.
GUY
7 septembre 2018 @ 07:28
A part Grace qui était actrice avant de devenir princesse et qui a obtenu un oscar, on a pu constater que les princesses qui ont voulu faire du cinéma n’ont pas bouleversés les écrans par leurs talents d’actrices, les navets d’Ira, Soraya qui a fait ses débuts et ses adieux en même temps, elle était trés belle dans son film et c’est tout
Quant a la fille du roi Constantin, a Hollywood ?
Au sujet de la demoiselle de cette rubrique, aprés St Tropez cet été, c’est en ce moment a Venise qu’il faut être pour se montrer au festival, en attendant la rentrée Parisienne et la neige a St Moritz, dur dur !
Arielle
6 septembre 2018 @ 10:30
Cette jeune fille est charmante et très intelligente.
Robespierre
6 septembre 2018 @ 11:29
Vous savez il y a des polyglottesqui ne sont pas intelligents.
Nivolet
6 septembre 2018 @ 12:34
Vous situez l’intelligence où exactement?😒
TOQUEE Marie-Jeanne
7 septembre 2018 @ 12:37
chez vous ! m’enfin !!!! ahahha
Ghislaine-Perrynn
9 septembre 2018 @ 14:55
au ras de l’échafaud , d’autant que l’impétrant t a déclaré récemment qu’il maniait la langue de Dante (je suis une fan) avec dextérité . Il y a de bons moments sur ce site .
Karabakh
10 septembre 2018 @ 17:13
Si l’impétrant auquel vous faites référence est Robespierre (qui n’est donc pas Arielle à qui s’adressait le message auquel vous répondez), je vous le confirme : il manie très bien l’italien.
Je le soupçonne même de manier d’autres langues, outre le français.
Robespierre
11 septembre 2018 @ 11:58
Affirmatif !
Perceval
6 septembre 2018 @ 15:59
Qu’en savez vous ?
Robespierre
7 septembre 2018 @ 13:00
Par expérience.
Giséle
6 septembre 2018 @ 17:41
Ce n’eSt pas flagrant sur les photos, mais peut-être la connaissez vous ?
marianne
7 septembre 2018 @ 08:42
Très intelligente ? ah ? Cela ne se voit pas comme se voit un nez au milieu du visage !
Je crois, moi, qu’ elle est très titillée par les hormones .
milou
7 septembre 2018 @ 22:17
Bonjour marianne !
J’ ai souvent pensé à vous , cet été et surtout en août, il me semble !😉
ml
marianne
8 septembre 2018 @ 11:00
Bonjour milou ! Mais , euh …. qui êtes -vous ?
Vielle du Cantal ? (si c’ est le cas, c’est entre-nous, hein ? )
Sarita
9 septembre 2018 @ 10:27
Je crois que vous avez confondu avec mariejeanne, Milou :-)
milou
11 septembre 2018 @ 18:15
Oh ! Merci Sarita! Oui, en effet, veuillez m’excuser marianne!
Plus de nouvelles de mariejeanne, alors?
ml
CAROLINE VM
6 septembre 2018 @ 11:09
on avait Olympia , Kitty , Amélia…et voilà maintenant Maria Carolina !…
Coriandre
6 septembre 2018 @ 11:40
J’ai presque tendance à trouver que c’est la pire !
milou
6 septembre 2018 @ 11:47
De votre avis Coriandre!
Vu la maman…on ne devrait aucunement s’étonner…! ;-)))
C’est grave pour cette jeune fille…
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
6 septembre 2018 @ 22:25
Je crois qu’elle surpassera largement toutes celles que l’on connaît déjà…^^…et vous verrez qu’on la regrettera,notre Maria-Olympia…;’)).
Hors sujet :A-t-on des nouvelles de notre Actarus?
Larissa
7 septembre 2018 @ 12:06
En effet , cela fait un moment que je constate l’absence de notre cher Actarus.
😏😏Actarus , vous êtes là ? 👀
Jackie
11 septembre 2018 @ 07:54
Actarus boude Muscate. Il a été vexé et il a dit qu’il se retirait un moment. J’espère qu’il reviendra.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 septembre 2018 @ 19:41
Ah bon??….zut j’ai pas lu…c’était quand?…A quel sujet?C’est à cause de moi?!
ACTA,vraiment,tu boudes??…mais Habibi, voyons…les avis divergents ici ne sont jamais importants!
T’aime….tu nous manques.Baby come back…please!♡♡♡
Jackie
13 septembre 2018 @ 11:38
Non, non pas à cause de vous mais à propos des cartes postales, je crois. Je ne retrouve pas son commentaire, c’est assez loin maintenant.
Je ne crois pas qu’il soit vraiment fâché, juste un petit mouvement d’humeur, pas grave il reviendra j’en suis sûre.
Jackie
13 septembre 2018 @ 13:05
J’ai retrouvé Muscate. 8 Août 13h35 – article Amelia Windsor vacances aux Baléares du même jour. Bonne lecture.
(je suis désolée de faire la commère)
Corsica
13 septembre 2018 @ 16:06
Chère Muscate, je suis tombée dessus il y a quelques jours en essayant de rattraper mon retard des vacances 😙, c’était dans l’article du 8 août concernant Amelia Windsor au Portugal car celui-ci faisait plus de commentaires que la carte postale d’Actarus : « Cette publication a déjà un meilleur audimat que ma carte postale. J’active le mode diva vexée et me retire dans mes lieux de villégiature secrets. Je comptais envoyer un article, qui est prêt depuis un mois, mais au vu de mon flop le plus récent, je vais l’enfouir au fond d’un tiroir. ;-)
Salut les touristes ! «
Sarita
6 septembre 2018 @ 12:41
Je suis d’accord avec vous, les autres sont des adultes plus ou moins responsables. Maria-Carolina est une jolie poupée aux mains de sa mère à qui on fait miroiter un avenir qui demande un peu plus de travail que de poser devant des photographes.
Robespierre
9 septembre 2018 @ 08:36
Vous avez raison. Si cette idée saugrenue d’être actrice perdure, la mère peut toujours lui faire intégrer après son cursus scolaire même à la maison, une école ou une fac de théâtre. Mais ici on veut aller au plus rapide en faisant de l’esbroufe. Veut-on attirer l’attention d’un producteur ? Ou d’un couturier qui cherche une adolescente.
Annmaule
6 septembre 2018 @ 11:11
Mais c est quoi cette exhibition permanente..elle n a que 15 ans..allez hop au lycee jolie demoiselle….
JULINE
6 septembre 2018 @ 11:18
Bizarre ce changement d’attitude. J’ai vu un reportage en 2017 ou justement leur mère disait qu’ils font tout pour préserver l’image de leurs filles, elles reçoivent une éducation stricte, elles ne vont pas au collège, elles reçoivent des cours particuliers à domicile. Et cette année, elles sont exhibées partout !! Effectivement on a l’impression qu’elles sont mises en vitrine !
Volysia
6 septembre 2018 @ 11:22
Une petite jeune fille plutôt gracieuse mais ne devrait-elle pas faire sa rentrée ? Elle est encore en âge d’apprendre ; la connaissance et la culture sont des atouts dans la vie d’autant que la famille a semble-t-il les moyens ! Quel dommage !
Patricia
6 septembre 2018 @ 22:08
Je suis d’avis que faire des études n’a rien à voir avec « avoir les moyens », si ce n’est intellectuels. Il y a un nombre important de prix Nobel qui ont été élevés très simplement dans un milieu social défavorisé. Certains enfants précoces sont même issus de milieu défavorisés.
Certes, la vie d’étudiant est un investissement, mais en France, les étudiants bénéficient de diverses bourses, de la gratuité des frais universitaires, des logements étudiants pour les boursiers à moindre prix,… Ensuite, il faut le courage, l’envie, la passion, le projet,…
Bref, tout ce dont cette jeune fille ne bénéficie apparemment pas !
zoemarie
7 septembre 2018 @ 12:21
quel est le pourcentage d’étudiants pouvant vivre toute une année des aides diverses? quelle est la progression du nombre d’écoles privées post-bac en France ces dernières années?
Franchement vous manquez d’informations et de curiosité!
Robespierre
8 septembre 2018 @ 08:04
Bien d’accord avec vous. Ne serait-ce que pour les écoles de commerce.
Patricia
8 septembre 2018 @ 13:10
Détrompez-vous !
Karabakh
7 septembre 2018 @ 01:14
Les parents ont déjà expliqué que leurs filles sont scolarisées à domicile. C’est leur droit, du moment qu’ils peuvent démontrer que les gamines reçoivent bien une instruction. Au passage, c’est l’instruction qui est obligatoire en France, pas la scolarisation. Par contre, je ne sais pas ce que certains autres services publics penseraient de cette exhibition de gosses…
Arielle
7 septembre 2018 @ 08:04
Volysia : ne vous en faites pas, cette jeune fille est très cultivée, elle bénéficie d’un enseignement à domicile, avec précepteurs. De plus, elle est dotée d’une belle sensibilité littéraire et artistique, encouragée par sa maman
Gatienne
8 septembre 2018 @ 09:13
C’est probablement cette même sensibilité artistique qui lui fait adopter cette pose alanguie, jambes savamment dévoilées sur le pont d’un bateau…Façon moderne, peut-être, de revisiter l’oeuvre de Boticelli ?
Pour ma part j’aurais rajouté quelques coquillages, de ci de là, pour parfaire l’ensemble ! 🤩
Chrislylou
6 septembre 2018 @ 12:04
Et encore il n’y a pas toutes les photos ici, ça frise le ridicule et la « nunucherie » à plein pot ! Telle mère, telle fille mais la gamine n’a que 15 ans, au secours !!!!!!
lucile
6 septembre 2018 @ 12:05
ca fait vraiment feux de l’amour
Nivolet
7 septembre 2018 @ 17:47
Oui, vous avez parfaitement bien trouvé la comparaison.
Christine J.
8 septembre 2018 @ 11:29
les feux de l’amour ! c’est de votre niveau je pense mdr
Francky
6 septembre 2018 @ 12:07
Voilà une drôle de façon de faire sa rentrée scolaire…
Enfin, si… Elle la fait…!
Lady Chatturlante
6 septembre 2018 @ 12:09
C’est une famille de cocottes.
Il est vrai que la gamine a déjà dit qu’elle voulait devenir actrice.
Elle finira peut-être par épouser Donald Trump.
Marguerite1
6 septembre 2018 @ 12:10
Les deux filles de Clotilde et d’Emmanuel Philiberto sont élevées dans la discrétion, semble-t’il ; elles ont été brièvement entraperçues avec leur mère à l’enterrement de Johnny.
plume
6 septembre 2018 @ 12:13
Eh oui nous le savons, c’est maman qui détient l’argent. Papa qui ne possède QUE le titre suit comme un toutou. C’est bien lamentable sous tous les aspects. Cette jeune fille devrait être au lycée et non pas sur un bateau à se contorsionner.
Martine
6 septembre 2018 @ 12:13
15 ans…………sans commentaire A cet âge on est au lycée
Laurent F
6 septembre 2018 @ 12:33
La copie conforme de sa mère !
clement
6 septembre 2018 @ 12:33
Ces deux jeunes filles doivent avoir une vie très heureuse mais ne sont-elles pas élevées trop à l’écart des autres et de la réalité ?
Sarita
6 septembre 2018 @ 12:38
N’y a t il rien de plus intelligent à faire faire à une jeune fille de 15 ans? On dirait une campagne marketing visant à la faire connaître et idéalement à la lancer dans le cinéma et tout cela orchestré par sa mère. Ce milieu ne l’attend pas et si ça ne se passe pas comme elle le souhaite, la chute sera dure. Tout cela, sous les sourires, est un peu triste.
Robespierre
7 septembre 2018 @ 13:02
Vous avez tout dit et bien dit
Karabakh
10 septembre 2018 @ 17:16
Bien résumé.
Tout est dirigé par la mère. C’est affligeant.
Vitabel
6 septembre 2018 @ 13:13
Pauvre petite fille riche, malgré les apparences je suis certaine elle passe à côté de bien des choses super sympa quand on a 15 ans, les copines de lycée par exemple, mais bon , c’est eux qui voient.
Gérard Militon
6 septembre 2018 @ 13:31
Légende pour ces photos: « Une princesse en tête de gondole! »
Baboula
7 septembre 2018 @ 12:00
Très bon ! Oui mais après viennent les soldes .
Patricia
8 septembre 2018 @ 13:20
Génial !
Ghislaine-Perrynn
9 septembre 2018 @ 15:00
ah ah excellent ce trait d’humour Gérard Militon
Ellen
6 septembre 2018 @ 13:33
La gamine parle couramment 5 langues, rien qu’avec ça, elle pourrait déjà travailler
Cessez de dire qu’elle n’a rien dans la tête
Sarita
7 septembre 2018 @ 21:19
Connaître des langues étrangères ne signifie en rien être intelligente. Avec des moyens, vous pouvez apprendre 5 langues à une parfaite imbécile. Je ne prétend pas que c’est le cas, mais en quoi ces photos témoignent de ce qu’elle a dans le crâne?
Robespierre
8 septembre 2018 @ 08:05
C’est ce que j’ai voulu dire plus haut.
Robespierre
9 septembre 2018 @ 08:37
J’ai toujours dit qu’on peut être crétin en cinq langues. J’ai connu quelques spécimens.
Sarita
9 septembre 2018 @ 10:49
Absolument ! Ma fille aînée a 4 ans et parle 3 langues, pour autant elle n’est ni surdouée, ni précoce. Elle a simplement été mise dans des conditions qui lui ont permis de les apprendre sans efforts. Ici on ne parle pas d’un adulte qui a appris des langues avec une méthode seul dans sa chambre, mais d’une jeune fille placée dès l’enfance dans un milieu propice.
Baboula
10 septembre 2018 @ 17:29
A 7 ans je parlais italien … je parle toujours italien comme une enfant de 7 ans . Une langue doit s’apprendre de façon scolaire pour être vraiment appropriée . Sinon on baragouine toute sa vie .
Pour la vie mondaine que mènent ces demoiselles 200 mots doivent suffire et la révérence tête baissée est universelle.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 septembre 2018 @ 19:43
« Je parle toujours italien comme une enfant de sept ans »…Baboula, j’adooore!
Carolus
9 septembre 2018 @ 16:43
😂
Gérard Militon
6 septembre 2018 @ 13:33
Avec cette publicité: « Deux Sicile pour le prix d’une! »
beji
6 septembre 2018 @ 13:52
Elle va prendre le même chemin que la demoiselles de Grèce ?
Dans un commentaire précédent je disais que sa mère la met en avant,cela semble se confirmer.
Mélusine
6 septembre 2018 @ 14:07
Si elle continue à recevoir des cours particuliers à domicile, rien ne presse.
Sinon, la rentrée scolaire à Monaco, primaire et secondaire, aura lieu le 10 septembre…
Mayg
6 septembre 2018 @ 14:13
Elle fait un peu…. eh… comment dire…
Leonor
6 septembre 2018 @ 14:38
Y’a des baffes qui se perdent.
Baia
7 septembre 2018 @ 14:02
Des baffes ??? Violente Léonor …
framboiz 07
7 septembre 2018 @ 14:05
Pour qui ? La mère ou la fille ? Les deux ? C ‘est bien résumé , en tous cas, Léonor !
Danielle
6 septembre 2018 @ 14:43
Princesse, vous avez manqué la rentrée scolaire, or votre précepteur vous attendait.
Marie
6 septembre 2018 @ 15:35
De pire en pire. On frise le ridicule!
berton
6 septembre 2018 @ 15:57
Les parents sont irresponsables, même si ils n’ont que faire de nos com. C’est quand même affligeant, un petit tour dans une classe avec des filles lui ferait le plus grand bien!
Claude
6 septembre 2018 @ 16:35
Comment des parents osent-ils exhiber ainsi leur fille aussi jeune?
MIKA
6 septembre 2018 @ 18:54
Ca y est, ça commence !!! 🙄
Robespierre
6 septembre 2018 @ 19:03
Les princes fauchés qui épousent un gros magots devraient un peu réfléchir avant de sauter le pas. Ils n’auront pas la haute main sur l’éducation de leurs enfants. Regardez Marie-Chantal « de Grèce » et Camilla « des Deux-Siciles ». Les maris n’ont qu’à se taire et laisser faire. C’est peu la fable « Le chien et le loup » de La Fontaine. Le chien fait de bons repas, mais est attaché.
Robespierre
7 septembre 2018 @ 13:03
… euh pardon « MagoT »
Baia
7 septembre 2018 @ 14:06
J’ai cru comprendre, dans des post récents, que les Windsor, parents d’Amalia, étaient fauchés …
A rajouter dans votre liste des fauchés Robespierre.
Très bon week end à vous.
Anne-Cécile
11 septembre 2018 @ 01:24
Je pense au contraire que dans le cas de Paul de Grèce, il est tout à fait sur la ligne de son épouse, elle n’a point le besoin de le menacer de couper ses vivres. « Qui se ressemble s’assemble ».
Je crois que la force de certains princes c’est leur éducation qui les fait sembler grands princes bien au-dessus des contingences matérielles et masque à merveille leur grande hypocrisie et leur soif de luxe.
Nous pouvons tous être vénal tout en apparaissant simple et aimable. Cela s’appelle avoir les bons codes.
Teresa2424
6 septembre 2018 @ 19:23
El Ludo es una de las islas de la Serenisima es muy hermosa y se firmaron películas famosas como muerte en Venecia!! Está chica al igual que las antes citadas por » CAROLINE VM » dan pena: tienen todas las posibilidades de estudiar, cultivarse…..
optaron por la industria de la moda… que económicamente rinde mucho……. es efímera….
casimira
6 septembre 2018 @ 19:36
si le ridicule tuait, cette famille serait décimée …
racyma
6 septembre 2018 @ 19:51
pas d accord de mettre kitty au niveau des autres precitees
Baboula
8 septembre 2018 @ 08:24
Racyma ,nous n’en savons rien ! Nous n’avons que des photos et ignorons totalement ce que ces donzelle ont dans la tête et espèrent de la vie . Maria s’exhibe mais Miss Kitty travaille . L’une est « friquée » l’autre ne doit pas attendre grand chose de papa Spencer ,père de famille nombreuse . Olympia s’amuse mais Amélia travaille elle aussi Après on les apprécie ou non mais moi je respecte les travailleuses :-))
dadouna
6 septembre 2018 @ 19:56
Ce que j’apprécie par dessus tout….c’est le regard des deux messieurs qui, je pense, véhiculent le bateau…leur regard en dit long……..Je la trouve très mignonne mais cette attitude à son âge, interpelle….
Esquiline
7 septembre 2018 @ 12:40
Le regard des Italiens sur les jolies filles c’est comme le regard d’un cocker sur ses patrons, ça ne s’explique pas, ça se ressent!
Karabakh
10 septembre 2018 @ 17:20
Wow! Bellissimo! 😎
stiernon
6 septembre 2018 @ 20:05
L’instruction est obligatoire mais pas l’école, le collège ou le lycée.
A mon avis, elle a très certainement un plus haut niveau notamment en langue et histoire que la plupart des filles de 15 ans
Jackline du Bosc
6 septembre 2018 @ 20:14
Cette gamine commence fort ……., peut-étre gracieuse mais pas trés jolie !
Nathetvoila
6 septembre 2018 @ 20:31
Oh non. Elle est trop jeune pour s’exhiber comme celà. Mais à quoi pensent ces parents ?
Anne
6 septembre 2018 @ 22:03
Peut on être surpris d’une telle pose chez la fille quand on sait la façon dont la mère se tient , poing sur les hanches , face aux photographes ? S’il y a vraiment une jeune fille dont l’evolution n’est pas du tout surprenante , c’est la fille de la duchesse Barbie ???
Comment se fait il qu elle n’aille pas au lycée à son âge ??? Des cours particuliers depuis toujours ??? Et les règles de la vie en société , comment les apprendra t elle ?
clementine1
8 septembre 2018 @ 16:53
considérant le relationnel et le mode de vie de leurs parents ces demoiselles n’auront aucun problème avec les règles de la vie en société ; pas de souci de ce côté-là !
Elyse 17
9 septembre 2018 @ 18:00
A lire les commentaires et ce que vous évoquez, je doute que ce qu’elle a appris avec des précepteurs ait pour objectif un bac ou l’équivalent dans d’autres pays et des études supérieures. Ses ambitions sont tout autres ….sans commentaires !
J’ai bien ri du titre duchesse Barbie pour Mme Camilla Crociani, de son nom de jeune fille.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 septembre 2018 @ 22:26
Les photos sont belles,naturelles et pas posées du tout…une authenticité rare…;’)).
…On a presque peur de la voir glisser dans cet exercice acrobatique.
Yannick
6 septembre 2018 @ 22:33
Elle est très mal partie.
Charles
6 septembre 2018 @ 23:24
Navrant d’exhiber de la sorte une jeune Altesse Royale, tout cela frise le ridicule et le mauvais goût.
Karabakh
10 septembre 2018 @ 17:22
D’une manière générale, c’est ridicule et de mauvais goût d’exposer des enfants, quelle qu’en soit la sorte.
giha
6 septembre 2018 @ 23:31
Elle a oublié quelque chose ????? La rentrée scolaire. Si la mère est une écervelée le père devrait faire preuve d’autorité.
elle me fait penser à Paris Hilton
katellen
7 septembre 2018 @ 06:30
Je suis sidérée de voir qu’une adolescente de cet âge parade et pose comme une jeune femme qu’elle n’est pas encore. Et malheureusement, au regard des photos publiées régulièrement ici, il semble que sa soeur suivra le même chemin. Leur père n’a-t-il donc pas envie d’élever ses filles pour en faire des femmes responsables et reconnues pour leurs capacités intellectuelles plutôt que des poupées superficielles en recherche de futurs époux ?
Marie-Josépha
7 septembre 2018 @ 08:01
Encore une qui ferait mieux d’étudier sa grammaire latine plutôt que de parader sur les pontons et les podiums! Blague à part cette mise sous le feu des projecteurs de cette jeune princesse me met un peu mal à l’aise…
Marie2
7 septembre 2018 @ 09:22
Allez, une Lolita de plus !
clement
7 septembre 2018 @ 10:05
Les deux jeunes filles ont des précepteurs ,ce qui peut être un inconvénient car coupées du monde mais c’est aussi un grand avantage car elles sont suivies de près à un rythme sûrement plus soutenu qu’en classe sur 12 mois ,et ne peuvent faire l’impasse sur un sujet non assimilé ,tout comme les enfants du prince d’ Orléans ! L’avantage est qu’elles accompagnent leurs parents presque partout ,mais il faut pouvoir soutenir financièrement ce train de vie ce qui est leur cas !
zoemarie
7 septembre 2018 @ 10:45
Faites les curieux: allez admirez l’instagram de cette demoiselle
Jackie
7 septembre 2018 @ 12:41
Oui effectivement, bien délurée cette gamine.
berton
7 septembre 2018 @ 13:01
Merci pour le lien .
Je suis en train de le regarder, je n’ai pas de mots. Comment le père peut laisser faire cela !
J’espère pour elle qu’elle n’aura jamais à redescendre sur terre….. la chute sera terrible !
Miléna K
7 septembre 2018 @ 19:35
Perso,j’ai autre chose à faire .
zoemarie
8 septembre 2018 @ 08:06
Et bien, tant mieux!
LOLA
9 septembre 2018 @ 10:19
Alors faîtes…pas de commentaire, vous perdez du temps…pour faire autre chose…!
Avouez que vous donnez le bâton pour vous faire battre…! ah ah ah ah ah ah !
TOQUEE Marie-Jeanne
10 septembre 2018 @ 19:35
ahahahah alors on copie les copinautes ! ahahahah
Charles
7 septembre 2018 @ 11:49
J’ai rencontré les jeunes Princesses des Deux-Siciles lors d’une conférence à Paris, Elles sont cultivées, intelligentes et elles ont reçu une excellente éducation. J’ai été agréablement surpris par leur comportement lors du cocktail, leur écoute du conférencier et leur bienveillance avec leurs cousins Orléans. Les jeunes Princesses à l’époque portaient des petits costumes à carreaux genre petites filles modèles et cela convenait pour des enfants de cet age même si cela pouvait paraître ringard aux yeux de certains.
Mais depuis le début de l’année, tout a changé chez les Castro, les jeunes filles modèles portent désormais des tenues de femmes et même des tenues de bimbos, ce qui provoque même chez moi un certain malaise d’autant que les poses des jeunes filles devenues des femmes fatales pourraient paraître équivoques. Il y a semble t’il un juste milieu que la Duchesse de Castro a toujours ignoré.
En espérant que le Duc de Castro se rende compte de la situation et en espérant qu’il ait seulement son mot à dire…
Robespierre
8 septembre 2018 @ 08:09
Relisez « Le chien et le Loup » de La Fontaine.
Mayg
8 septembre 2018 @ 12:59
Vu que c’est sa femme qui tient les cordons de la bourse, ça m’étonnerait que le duc de Castro ait son mot à dire…
Baboula
9 septembre 2018 @ 12:14
Le pauvre,il n’arrive déjà pas à sourire alors dire un mot ….
Anne-Cécile
11 septembre 2018 @ 01:33
Pourquoi Charles êtes-vous étonné?
Elles sont éduquées, être frivole ou cruche ne signifie nullement manquer d’intérêt aux autres et ne pas savoir présenter de belles manières.
Je dirais même qu’elles ont appris parfaitement leur leçon mais doivent aussi obéir à leur mère qui les traîne partout avec elle.
Vous avez remarquer combien sur ce site nous pouvons témoigner de la chrétienté affichée, de l’amabilité, de la simplicité et du souci de charité de nombre de membres du Gotha.
Cela ne signifie pas leur image se confond toujours avec leur être, ou que cette image les définisse totalement.
Charles antoine de malbrézé
7 septembre 2018 @ 15:38
Barby Doll baby!!!
valentine fleck
7 septembre 2018 @ 15:47
J’aimerais savoir la raison pour laquelle mon commentaire n’est pas publié, juste pour savoir. Merci.
VFLECK
Sonia
7 septembre 2018 @ 16:32
Les princesses d’aujourd’hui sont les « starlettes » d’hier !!! A ce rythme là (pour moi qui a 40 ans) le titre de princesse aura perdu tout son charme et de sa prestance !!!
Mary
9 septembre 2018 @ 09:50
Commentaire très juste.
nozzari
7 septembre 2018 @ 17:03
Ni gondole, ni vaporetto; mais c’est bien triste.
Avec ou sans titre, personne ne peut souhaiter à une ado de se trouver dans cette situation.
Cosmo
7 septembre 2018 @ 21:23
Tous ces commentaires sont fantastiques . Il faut dire que la maman de la donzelle a placé la barre de la bêtise bien haut. L’espoir d’une restauration ou plus simplement d’une revalorisation de l’histoire du Royaume des Deux -Siciles est à l’eau. On est loin de Marie-Sophie, la dernière souveraine.
Marie de Cessy
8 septembre 2018 @ 13:42
Cette jeune fille certainement encouragée par sa mère est pathétique et ridicule.
Quand on est princesse, on ne devient pas actrice ou bien alors de navets.
Le contraire est possible : Grace Kelly, Clotilde Courau et Meghan Markle en sont le parfait exemple.
Mais là pitié, elle a 15 ans et elle pose ainsi de façon lascive.
Elle va faire quoi dans 10 ans ?…
Et si ça ne marche pas, la déception sera terrible mais elle fera une très bonne socialite comme sa mère !
septentrion
8 septembre 2018 @ 14:15
Quand on songe que le palais princier n’avait pas approuvé le biopic « Grace », pour les bonnes relations entre Charles-Camilla et le prince Albert, il s’agissait d’un petit rôle, heureusement.
La duchesse de Castro était présente au festival avec ses deux filles, le duc était-il seulement informé de la prise de ces photos?
Si l’on se réfère à un article de Life style magazine en 2017, les projets du duc pour ses filles semblaient différents ;
« Bourbon des Deux Siciles
Portrait d’une famille royale
Lorsque l’été arrive, LLAARR, le Duc et la Duchesse de Castro et leurs deux filles se retrouvent dans leur belle maison de Saint-Tropez. C’est là que nous les avons rencontrés et c’est là qu’ils aiment profiter de leurs enfants, de leur famille et de leurs amis. Dans ce refuge, chacun s’adonne librement à ses passions. Le Prince pour la voile, la Princesse pour l’art, les filles pour la musique et la danse.
Appartenir à une famille qui a régné pendant plus d’un siècle sur un royaume aujourd’hui disparu, englouti par les tempêtes politiques du XIXème siècle, offre un regard un peu distancié sur les vicissitudes de l’Histoire et la fragilité des grandeurs humaines. C’est le cas du duc et de la duchesse de Castro, qui sans l’unification de l’Italie sous la férule de Garibaldi régneraient peut-être encore aujourd’hui sur le vieux Royaume des Deux-Siciles dont le Prince Tomasi di Lampedusa a raconté la lente agonie avec lucidité et nostalgie dans son chef d’œuvre Le Guépard. Un royaume presque millénaire conquis par les Bourbons au XVIIIème siècle et dont cinq rois issus de cette prestigieuse Maison firent une sorte de paradis culturel et artistique auquel on doit – entre autre – ; le triomphe de l’opéra italien, les plus beaux palais baroques et la naissance du néo-classicisme européen grâce aux fouilles de Pompéi et Herculanum ordonnées par le roi Charles (1716-1788).
Appartenir à une famille millénaire n’interdit pas de s’adapter à l’évolution du monde. Bien au contraire …
Aucune amertume pourtant lorsque vous rencontrez Camilla et Charles – des prénoms prédestinés aux couples princiers ? – dans l’une ou l’autre de leurs résidences européennes. Toujours la même vivacité, la même simplicité et la même bonne humeur. Descendant direct de Saint-Louis, de Louis XIV et de Philippe V, le premier Bourbon à avoir régné sur l’Espagne, le Prince Charles est partout chez lui en Europe et notamment dans cette Europe méditerranéenne qui est à la confluence de tous les héritages culturels. La Princesse Camilla, issue, pour sa part, d’une grande famille d’industriels italiens a très vite compris que l’économie ne connaissait pas de frontière et que la globalisation exigeait un sens permanent de l’adaptation. C’est la raison pour laquelle ce couple qui parcours le monde pour ses affaires mais aussi pour entretenir des relations amicales et parfois quasi diplomatique avec nombre de familles régnantes est toujours accompagné de leurs deux filles, Maria-Carolina et Maria Chiara, qui ne parlent pas moins de six langues… La Princesse Camilla de Bourbon a pour habitude de dire que ses filles ont d’abord des devoirs. Devoirs à l’égard de l’Histoire dans la mesure où elles appartiennent à une dynastie prestigieuse qui a modelé l’Europe. Devoirs à l’égard de l’avenir, car la Princesse qui est à la tête de plusieurs fondations pour le développement veut sensibiliser les deux princesses à la condition féminines et à l’éducation des filles qui est à ses yeux une condition indispensable à la paix et au progrès dans le monde.
A Paris, les Bourbons des Deux-Siciles, mêlent avec beaucoup d’entrain les couronnes du Gotha avec le monde des arts, de la politique et de l’industrie. A Monaco, qui est leur port d’attache, ils sont très liés au couple souverain. En Italie où ils séjournent régulièrement ils remplissent les obligations liées à leur rang. Il faut avoir assisté au moins une fois à Naples à la fête de San Gennaro – le Saint protecteur de la ville – pour réaliser l’attachement des populations du Mezzogiorno à la famille royale et à ses membres. Des milliers de personnes se pressent toujours sur leur passage aux cris de « Viva il nostro Ré » en agitant des drapeaux blancs portant les grandes armes de la famille.
Si les Bourbons des Deux-Siciles n’ont jamais prétendu disloquer l’Italie pour retrouver une couronne, la famille assume les responsabilités, sociales, culturelles et même religieuses attachées à cet héritage. C’est ainsi que le Prince Charles veille sur l’Ordre Constantinien de Saint-Georges dont il est le Grand-Maître héréditaire et qu’il transforme en douceur pour permettre à ce vénérable ordre chevaleresque, protégé par le Saint-Siège, de trouver sa place dans le monde du XXIème siècle. Il a donc récemment rajeuni la plupart des responsables de l’Ordre, souvent issus des plus anciennes familles d’Italie, et modifié les règles successorales de sa propre famille pour les adapter à la règle européenne en permettant à ses filles de lui succéder. »
Alberto
28 octobre 2019 @ 16:16
Elle s en souvient maintenant.