La princesse Maria Caroline de Bourbon-Parme, marquise de Sala, fille du défunt duc de Parme et de la princesse Irène des Pays-Bas, travaille pour l’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine).
La princesse qui est mariée depuis 2012 avec Albert Brenninkmeijer, a une fille Alaïa Marie. Diplômée en sciences politiques de l’université d’Amsterdam, la princesse polyglotte comme ses frères et soeur, a ensuite suivi des cursus à Oxford et Harvard avant d’intégrer l’ONU comme fonctionnaire. Elle est actuellement basée en Suisse à Zurich.
Son frère le prince Jaime, comte de Bardi, est quant à lui ambassadeur des Pays-Bas auprès du Saint-Siège. (Source : Viva Maxima – Merci à Meyer)
MEYER
1 novembre 2015 @ 08:09
Je trouve cette princesse particulièrement attachante et ses activités reflètent sa personnalité.
Elle semble avoir beaucoup de qualités d’écoute, d’implication et également de détermination, dans la mesure de ses moyens qui sont forcément limités, mais ce qui est important, c’est sont engagement.
MEYER
1 novembre 2015 @ 11:23
son engagement
neoclassique
1 novembre 2015 @ 08:59
Voilà une vraie et digne princesse d’aujourd’hui et cela est si rare!
Carolina est charmante, elle est simple et accessible, elle est profondément croyante et, en plus, au lieu comme tant d’autres princes et princesses, de se contenter de se vautrer dans les soirées mondaines ou de poser sur le papier glacé des magazines people, elle a choisi, elle depuis 20 ans de s’engager dans le cadre de l’ONU auprès des plus pauvres et des plus démunis en mettant en avant l’action, l’efficacité et la discrétion. Elle refuse même que l’on en parle.
Mais il est vrai que, chez les Bourbon Parme, on sait depuis des générations que l’engagement n’est pas un vain mot. On peut discuter de la nature ou du bien fondé des engagements de son père ou de ses tantes, mais ils sont là , ils sont vrai vrai, ils sont beaux, ils sont forts. et Carolina marche dignement dans les pas de ceux qui l’ont précédé.
Et en plus, elle a eu la chance de se marier avec un garçon aussi beau et aussi charmant qu’elle et qui partage les mêmes valeurs.
Bravo, chère princesse Carolina, que je suis si heureux de connaître.
framboiz07
1 novembre 2015 @ 19:14
Heureux êtes- vous , Néoclassique ,c’est vrai pour les Bourbon -Parme , mais sa Maman, Irène , est une femme ,qui ne manque pas de caractère ,qui a ses propres engagements & a très bien élevé ses enfants .
Ajoutons que les réfugiés sont de plus en plus nombreux . A l’instant , la chaine M6 montrait, dans 66 minutes, le sort des très -trop- jeunes femmes syriennes , vendues par leurs parents réfugiés , en Jordanie & ruinés à des Jordaniens ou à des Séoudiens …L’une d’elles -14 ans- se retrouvait , avec un enfant , abandonnée par son violeur , qui en avait profité 15 jours & n’avait pas donné suite au mariage & à la promesse de maison & de papiers .Un cas parmi d’autres .
Félicitez la Princesse pour moi (qui ait des ancêtres hollandais) & encouragez-là , il faudrait plus de Maria-Carolina .Si un jour , Elle donne une interview , soyez gentil de nous en parler ! Merci encore .
framboiz07
1 novembre 2015 @ 21:09
Pardon ,qui aiE des ancêtres …
Arielle de T
1 novembre 2015 @ 08:59
Made in Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Office_de_secours_et_de_travaux_des_Nations_unies_pour_les_r%C3%A9fugi%C3%A9s_de_Palestine_dans_le_Proche-Orient
L’UNRWA est aussi la seule agence de l’ONU qui soit consacrée à un groupe spécifique de réfugiés.
Selon la définition de l’UNRWA, un « réfugié de Palestine » est une personne dont le lieu de résidence habituelle était la Palestine entre juin 1946 et mai 1948 et qui a perdu à la fois son domicile et ses moyens de subsistance en raison du conflit israélo-arabe de 1948. La définition de réfugié de l’UNRWA couvre également les descendants des Palestiniens qui sont devenus des réfugiés en 1948, contrairement à la notion de réfugié adopté par le HCR qui considère que le statut de réfugié ne peut s’appliquer aux descendants ; ainsi, les réfugiés palestiniens sont les seuls à bénéficier de cette notion extensive. En conséquence, le nombre de réfugiés palestiniens enregistrés est passé de 700 000 en 1950 à plus de 4,8 millions en 2005 et continue à augmenter du fait de l’accroissement naturel de la population.
Made in Emmanuel Navon:
D’après l’UNWRA il suffit, pour être considéré comme réfugié palestinien, d’avoir résidé pendant au moins deux ans dans le Mandat britannique en Palestine avant la guerre de 1948.
Autrement dit, un ouvrier égyptien venu trouver du travail à Jaffa en 1946, et qui serait reparti en Égypte en 1948 pour fuir les hostilités, est aujourd’hui considéré par l’UNWRA comme un réfugié palestinien.
Et s’il n’est plus en vie, ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants (bref, tous ses descendants ad vitam æternam) sont considérés comme des réfugiés palestiniens. Et il ne s’agit pas là de chiffres anecdotiques, puisqu’il y a eu une forte immigration arabe vers la Palestine ottomane puis britannique dès le début du 20e siècle, en particulier à cause des opportunités offertes par l’économie créée par la communauté juive de Palestine.
Juliette
1 novembre 2015 @ 13:26
Très vrai Arielle de T! Vous avez raison de le précisez, les médias sont sont très imprécis et confus sur cette question.
Caroline
1 novembre 2015 @ 23:27
Arielle de t, le dernier paragraphe de votre commentaire est exact.
Avant l’immigration arabe vers la Palestine ottomane,la Turquie a installé des propriétaires terriers originaires des pays voisins de la Palestine avec des serfs et des bédouins au Nord et au Centre de la Palestine puisque c’était le désert!
Tonton google
2 novembre 2015 @ 10:56
heureusement que j’étais là pour votre commentaire bien documenté
Caroline
2 novembre 2015 @ 16:07
Tonton Google,détrompez-vous!
Je connaissais cette partie de l’histoire sur l’Empire ottoman au Moyen-Orient d’après un film d’archives dont je ne me souviens plus de son titre!
Je suis désolée de ne pas vous avoir fait une visite de courtoisie!
O
1 novembre 2015 @ 10:05
Bon sang ne saurait mentir. Elle est sur les traces familiales. Bonnes continuation et chance dans son engagement.
COLETTE C.
1 novembre 2015 @ 13:05
J’apprécie énormément cette princesse.
Danielle
1 novembre 2015 @ 13:08
Une tête bien pleine dans un corps sain, bravo princesse et poursuivez vos engagements.
CAROLINE VM
1 novembre 2015 @ 17:28
Son père le duc de Parme Carlos Hugo a enseigné à Harvard.
CAROLINE VM
1 novembre 2015 @ 17:32
Elle parle le néerlandais et couramment l’anglais ,l’espagnol , l’italien et le français !!!
claudie
1 novembre 2015 @ 19:54
Moi je voudrai bien savoir si la princesse Irène s’occupe elle aussi de bénévolat, association etc
Cosmo
1 novembre 2015 @ 20:22
La notion de réfugié palestinien est bien pratique. Est-on un réfugié quand on quitte volontairement son pays sur la simple demande d’un chef religieux, alors que rien ne vous y oblige ?
Je n’ose pas imaginer que la princesse partage les opinions de certains membres de sa famille.
Juliette
2 novembre 2015 @ 20:07
Que voulez-vous dire Cosmo? Pensez-vous à des opinions antisémites?
Cosmo
3 novembre 2015 @ 09:55
Pour certains d’entre eux, oui !
Juliette
3 novembre 2015 @ 23:38
Merci de cette précision. Effectivement, en sachant cela, on ne peut qu’être dubitatif face à son « travail à l’ONU » et au domaine précis dans lequel elle travaille.
Cosmo
4 novembre 2015 @ 08:12
Juliette,
Il existe encore dans l’aristocratie, et ailleurs, des catholiques antisémites, au seul motif de « peuple déicide ». Cela peut surprendre car il y a bien longtemps que l’Eglise a fait amende honorable à ce sujet, et sur bien d’autres également.
Bonne journée
Cosmo
Mary fleur
5 novembre 2015 @ 04:06
Cosmo, c’est très utile d’utiliser les crimes du passé pour justifier les crimes du présent. Donc selon vous, les gens qui étaient persécutés en Europe durant la 2e Guerre mondiale ont le droit eux et leurs descendents de s’emparer d’une terre peuplée en écrasant sa population et à inviter d’autres gens de leur communauté qui viennent de la Russie et des États-Unis et de partout dans le monde afin de créér leur propre état.
Vous pouvez dire n’importe quoi maintenant car le pouvoir est au main des cet état, mais rien n’est éternel en plus que les palestiniens n’abandonneront jamais leurs droit.
Juliette
5 novembre 2015 @ 22:38
Malheureusement, vous avez parfaitement raison Cosmo.
Bien à vous.
Cosmo
7 novembre 2015 @ 11:16
Mary Fleur,
Votre commentaire prouve votre ignorance de l’histoire.
Cosmo
Antoine
2 novembre 2015 @ 11:05
Tous les Bourbon-Parme ont une haute idée de leurs devoirs sociaux et sont impliqués, où qu’ils résident, dans de nombreuses oeuvres. Le tout sans tambour ni trompette. Si on en parle cette fois-ci, c’est parce que c’est public, la princesse Carolina en ayant fait son métier.