La princesse Maria Carolina de Bourbon-Deux-Siciles, fille aînée du duc et de la duchesse de Calabre, joue un petit rôle dans le film d’Olivier Dahan consacré à la princesse Grace de Monaco avec Nicole Kidman en tant qu’interprète. La petite princesse qui vit avec ses parents et sa soeur entre Paris et Monaco, est âgée de 9 ans. (Merci à Michèle – Copyright photo : Monaco info)
marielouise
10 janvier 2013 @ 07:28
Très belle!Espérons qu’elle n’adopte pas le look de sa maman…plus tard!
Valeska
10 janvier 2013 @ 09:34
Ravissante!!!…Incroyable comme les petites filles de neuf ans d’aujourd’hui font déjà « jeunes filles ».Il faut dire que le cliché est étudié aussi.
Le look de la Maman est très travaillé et manque de naturel,c’est certain,Marie-Louise,vous avez raison…on ne peut pas lui reprocher de n’être pas féminine! ;)
G de G
10 janvier 2013 @ 09:56
…Et pourquoi pas??
jay
10 janvier 2013 @ 19:32
aussi belle que sa maman, j espere qu elle aura la meme silhouette a son age !
doriance
10 janvier 2013 @ 09:13
Moi je trouve que sa maman a un look extra. Un peu de fantaisie ne fait pas de mal et elle porte très bien certaines extravagances.
Claudia
10 janvier 2013 @ 09:20
je ne sais pas trop pourquoi, j’ai un à priori un peu défavorable envers ce film, alors que je trouve Nicole Kidman fort belle et bien choisie pour ce rôle ; mais attendons la sortie…
Serar
10 janvier 2013 @ 09:36
Jolie
LPJ
10 janvier 2013 @ 09:40
Charmante enfant qui devrait devenir une belle jeune fille.
C’est la fille ainée du Chef de la maison royale des Deux-Siciles, qui en tannt que tel porte le titre de Duc de Castro (Duc de Calabre étant le titre généralement attribué au fils ainé du roi des Deux-Siciles). Elle a une soeur, la Princesse Maria-Chiara. Du côté paternel, elle a quatre cousins germains, enfants de ses tantes les Princesses Béatrice et Anne : Princesse Caroline Napoléon (Mme Eric Quérénet Onfroy de Bréville), Jean-Christophe, Prince Napoléon (et chef de la famille impériale française), Nicolas et Dorothée Cochin (des Barons Cochin, une des rares famille noble d’avant la révolution française ne portant pas de particule).
Cette apparition cinématographique a dû faire plaisir à sa grand-mère maternelle Edoarda Crociani, qui fut avant son mariage actrice.
val
10 janvier 2013 @ 10:38
Je ne sais pas si c’est la photo mais elle fait beaucoup plus que ces 9 ans !
Mayg
10 janvier 2013 @ 14:41
C’est vrai qu’elle parait faire plus que 9 ans. On aurait dit une enfant de 12-13 ans.
jocelynede
10 janvier 2013 @ 10:58
Je ne vois pas pourquoi, elle a souvent de très belle toilettes elle fait poupée parce qu’elle est blonde mais çà lui va bien dites-çà à toutes les blondes elles vont être contentes surtout que je crois qu’elle est très instruite la preuve que çà ne veut rien dire
ambre
11 janvier 2013 @ 00:49
Je ne crois pas que ce soit spécifiquement sa blondeur qui fasse que presque tout le monde nourrisse la même impression de cette femme. C’est plutôt son visage (à l’expression souvent vide, mais peut-être n’y est-elle pour rien, on a le visage qu’on a sauf si on le modifie artificiellement), et ses poses de starlettes dans des tenues voyantes et un peu excentriques. L’ensemble fait bimbo. Même si elle est intelligente, chaleureuse etc, c’est un style qu’elle cultive et elle ne peut pas ignorer qu’elle détonne. Si le but est de faire parler d’elle dans l’aristocratie, ou les milieux qui en causent (nous) c’est réussi.
ambre
11 janvier 2013 @ 00:50
Oh pardon, je croyais que vous parliez de la mère de cette enfant. Mille excuses !!
Marriane amélie
10 janvier 2013 @ 11:57
Elle est très jolie, sa soeur aussi. Dans un reportage sur la duchesse de Calabre, on apprend que les deux petites filles sont éduquées comme les princesses d’antan , elles ne sont pas scolarisées, elles ont des professeurs particuliers.
C’est plutot rétrograde et snob quand on voit que toutes les petites princesses héritières de Norvège, de belgique et d’Espagne sont scolarisées comme tous leurs compatriotes
marielouise
10 janvier 2013 @ 13:14
Vous avez totalement raison,Marriane amélie!Complètement inconscient une telle éducation à notre époque…mais en même temps cela ne m’étonne guère….vu les parents!!!!!Hors du temps!!!!
Stella
10 janvier 2013 @ 17:00
Il est assez intéressant de constater que les « royaux »qui n’accèdent, de ce fait à aucun échelon « supérieur », privilégient pour ce qui concerne l’éducation de leurs enfants la fréquentation d’enfants de milieux différents des leurs, alors que ceux qui pourraient rêver à un peu(ou beaucoup) plus de noblesse s’évertuent à laisser leurs progéniture évoluer dans un monde assez déconnecté de ce siècle commençant…
LPJ
10 janvier 2013 @ 19:14
Pour les petites princesses héritières des monarchies européennes, rien d’étonnant : il faut paraître être proche du peuple !!!
Le Duc et la Duchesse de Calabre ont fait un autre choix qui leur est financièrement permi. de plus se partageant entre Rome, Monaco et Paris cela doit être plus pratique d’avoir des précepteurs que de mettre en pension les enfants. Mais on peut penser que cette solution sera retenue (et sans doute en Suisse) lorsque les princesses auraont l’age du collège. Et puis les deux soeurs ayant très peu de différence, elles sont éduquées ensembles.
LPJ
10 janvier 2013 @ 19:16
Ou ai-je la tête ? Ils ne sont plus « Calabre » mais « Castro ».
Anne-Cécile
10 janvier 2013 @ 14:53
Je crois surtout que la raison première est le « nomadisme mondain mensuel, quasi hebdomadaire » des parents, qui ont les moyens et le job sur mesure.
Les gamines suivent, et non l’inverse, sans l’institutrice mais avec des répétiteurs.
C’est une erreur à mon sens. Les enfants sont casaniers et ont besoin d’habitudes et d’amis avec qui partager leur quotidien. pas de deux ou de plusieurs point d’ancrage , mais d’un et solide dont ils en sont le centre. Juste le temps de grandir.
Les interactions sociales et les premiers expériences de fidélité et de sécurité sont nécessaires.
Après les voyages, le cosmopolitisme viendront, et c’est super d’en avoir les moyens ne serait-ce que familiaux, mais cela ne fait pas un colonne vertébrale.
Anne-Cécile
10 janvier 2013 @ 19:34
J’ai pu constater les limites avec mes propres enfants car nous changions de pays tous les trois quatre ans. Scolarisés certes mais les âges venant regrettant amèrement de devoir se séparer de leurs camarades même s’ils les revoyaient pendant des vacances.
COLETTE C.
10 janvier 2013 @ 12:02
Jolie princesse !
shandila
10 janvier 2013 @ 12:44
Très jolie fillette. Je ne suis pas fan du tout du style de sa mère mais je trouve qu’elle le porte bien.
marcelline
10 janvier 2013 @ 16:35
la grand mère fut connue sous le nom de Edy Vessel c’était une belle actrice italienne blonde et pulpeuse, très années 60
Philibert
10 janvier 2013 @ 16:57
Maria Carolina est la fille du prince Charles de Bourbon-Deux-Siciles (né à Saint-Raphaël, 24 février 1963) et la petite-fille de feu Ferdinand IV de Bourbon-Deux-Siciles.
Le prince Charles de Bourbon-Deux-Siciles dont il est question ici ne doit pas être confondu avec son homonyme, cousin du roi d’Espagne.
Renée
10 janvier 2013 @ 16:59
J’aime lorsque les enfants ressemblent à des enfants et non à des adultes en miniature. Dommage car c’est une fillette vraiment mignonne
Danielle
10 janvier 2013 @ 20:25
Quelle fièrté pour cette fillette et ses parents !!
Pour l’éducation par des précepteurs, je suis surprise, devra t elle plus tard se marier « dans le sérail »? certainement …
LPJ
11 janvier 2013 @ 13:41
Mariage dans le sérail ? Sans doute pas une obligation, La Duchesse n’en étant pas issue.
Mais les deux Princesses de Bourbon-Siciles seront sans aucun doute des « beaux partis ». Par leur père elles sont des Bourbon, filles d’un chef de maison royale, alliées aux gotha européen. et le Duc de Castro en est un membre éminent tant chez les régnants que chez les autres (n’est-il pas parrain d’une fille du futur roi de Danemark ainsi que du fils du Duc de Vendôme, et proche du Prince de Monaco ?). Par leur mère elles sont de riches héritières.
De plus on peut penser qu’elles ne manqueront pas d’intelligence.
De beaux partis donc qui seront sans aucun doute très recherchés par les coureurs de dots bien évidemment mais aussi par des princes qui trouveront réunis en ces princesses : grâce, intelligence, naissance et fortune….
Pomeline
10 janvier 2013 @ 22:00
Elle fait déjà très star ;)
fredolido
10 janvier 2013 @ 22:08
Cette jeune demoiselle est très jolie .
Kalistéa
10 janvier 2013 @ 23:54
Elle doit faire le rôle de Caroline enfant / c’est vrai que, sur cette photo du moins ,elle lui ressemble!
Valerie U.
11 janvier 2013 @ 01:58
Fort jolie mais trop mature sur cette photo
Marie2
11 janvier 2013 @ 19:02
Quelle jolie enfant !
Alexandre
13 janvier 2013 @ 21:58
Quelle adorable petite princesse, qui deviendra sans doute une jeune femme extrèmement belle. Espérons que le site suivra son parcours, et pourquoi pas une carrière d’actrice avant d’épouser un prince charmant comme Grace. Le XXIème siècle aura sans doute son lot de belles histoires qui font rêver, et cette jolie princesse semble avoir un avenir prometteur devant elle.