Les deux jeunes princesses sont absolument sublimes. Elles ont toutes les deux un très beau visage et la beauté de la jeunesse. Il faudrait vraiment être malhonnête pour soutenir le contraire.
Les élucubrations des Castro Girls continue ! Quand auront-elles suffisamment de maturité pour essayer de vivre par elles même et non à travers les modèles de poupée Barbie que leur a confectionnées leur mère ? Je les plains d’être incapables d’échaper à ce formatage et de les voir continuer à radoter leur histoire de Princesses de conte de fées, saison après saison, de Monaco à Saint Tropez, de Rome à Saint Moritz ou ailleurs ! Au secours SOS Psychothérapie !!! 😝😣😬
des photos plus reussies que celles que nous avons vu precedemment, et qui ont declenches des commentaires peu elogieux , vraiment limite pour certains , alors que j en avais envoye deux concernant la famille du comte de paris bien moins litigieux et aucun n ,est paru
À constamment vivre au Royaume Enchanté,
j’espère et je souhaite que ces deux Miss ne sombreront pas à la moindre difficulté, au moindre deuil ou chagrin…
Les esprits aigres trouveront sans doute à redire mais je les trouve sur ces photos vraiment jolies. aucune pose suggestive ou extravagante. Je rappelle également à celles et.ceux qui les ont dans nez que sous cette frivolité apparente se cachent de jeunes filles brillantes parlant cinq langues et ayant entamé des études à Harvard. Pas si nunuches que ça….
Harvard et d’autres grandes et moins grande universités américaines enregistrent des programme de cours que l’on peut suivre sur Internet, sans aucun prérequis universitaire. Ainsi, il est possible de partager sa vie entre Monaco, Paris, Rome, St.Tropez etc., tout en prétendant « étudier à » Harvard, même si on n’y a jamais mis les pieds. Il suffit de parler anglais et d’avoir accès à Internet. Quant aux demoiselles qui se montrent beaucoup depuis que leur mère a failli se retrouver en prison il y a moins d’un an, elles semblent avoir pour mission de faire oublier que leur mère a dû payer une amende ou caution de plus de 2 millions d’euros en juillet dernier pour éviter de se retrouver en prison. Elles ont un rôle de relations publiques en quelque sorte : plus on parle d’elles, moins on parle de leur mère et de leur grand-mère. Je plains ces deux jeunes filles, que l’on voit d’ailleurs toujours seules ou à deux, très rarement avec leurs parents, et jamais avec des amies ou amis de leur âge. Je ne doute pas cependant de leur intelligence et de leur bonne éducation, grâce à leurs précepteurs et préceptrices, et à leur père. Je crains néanmoins qu’elles apprennent un jour à faire preuve d’esprit critique, qui se développe non pas en vivant dans en permanence dans une bulle dorée, mais en faisant de vraies études dans de vraies universités, entre autres. Cela peut devenir intéressant si un jour elles décident de faire éclater cette bulle dorée, tout comme leur tante Cristiana.
Merci Pascale de venir mettre un peu les points sur les ‘i’, en effet je pense que cette famille emploie ces deux jeunes femmes d’une façon bien détournée, jolies marionnettes loin d’être libérées, la mère est intelligente et ne lâchera aucun lest qui irait contre son intérêt
En effet Pascale,l’emission Heritage a narre la tentative frauduleuse de la mere de Camilla avec l’entiere complicite de celle ci de desheriter la plus jeune soeur .
La justice a ete saisi et a reconnu l’escroquerie par deux fois.
Au motif d’un mariage non apprecie par la mere !
Quelle horreur !
On retrouve dans cette famille la reproduction d’ un certain schema familial : une mere sophistiquee, hyper riche,narcissique, manipulatrice, deux soeurs dans l’enfance tres proches, fusionnelles,un systeme familial en autarcie vivant sur des codes bien etablis….tres etablis….
Et l’exclusion implacable pour celle qui ose s’en affranchir…quitte a la detruire financierement, psychologiquement…
Camilla, reconnue coupable par deux fois par la justice ,attaquee en retour par la Banque, fraudant alors le montant exact de sa fortune ! fait pourtant appel par un tribunal situe dans un autre pays.
Tout cela n’augure rien de bon pour les deux jeunes filles….
Au dela de l’heritage financier, il va leur falloir gerer l’heritage psychique.
Elles ne parlent sûrement pas cinq langues; Elles ont des rudiments dans certaines langues et on espère qu’elles parlent déjà au moins correctement le français et l’italien.
PI : c’est cela que nous sommes nombreux à ne pas comprendre ici. Pourquoi, si elles sont aussi brillantes qu’on le dit ( et je veux bien le croire) s’obstinent-elles si souvent, par leurs tenues et leurs poses, à paraître au mieux nunuches, au pire ridicules ? Cela ne les sert pas. Elles me semblent surtout en décalage avec le monde réel et devraient se méfier des réseaux sociaux. Ne pas donner le bâton pour se faire battre et ne pas ressembler à des influenceuses.
Elles ont peut-être l’excuse de la jeunesse mais n’ont plus 13 ans…
Ceci dit la 1ere photo, pour une fois, est jolie.
Ma fille a obtenu 3 diplômes universitaires dans de « vraies » universités belges (Bruxelles et Louvain-la-neuve) et non à Monaco mais JAMAIS elle a eu le temps d’aller très régulièrement chez l’esthéticienne, chez la manucure, chez le coiffeur, faire du shopping intensif pour se vêtir, ni voyager comme elles entre Paris, Saint-Tropez, Monaco, etc…Pourtant, elle a toujours réussi en 1ère session mais elle se consacrait à ses études.
Elle parle certainement 5 langues mais elles pourraient mettre leurs connaissances linguistiques à participer à des missions humanitaires sur le terrain.
Je reconnais qu’elles sont très belles mais vivant en dehors du monde actuel. Les parents les font vivre dans une bulle qui un jour risque de se percer.
On a en effet déjà dit moult fois à propos de ces donzelles que, ces fameuses langues, on aimerait bien les entendre les pratiquer : ma main au feu qu’on aurait quelque surprise ( surprise?) question niveau.
Pour ce qui est des universités, on ne sache pas que Mnaco ait une réputation universelle, d’une part.
D’autre part, imagine-t-on sérieusement qu’un établissement payant et forcément, en l’occurrence, fréquenté par des gens très aisés, n’accorderait pas sans trop de manières quelques Uv ou assimilé à des rejetons aussi argentés et aussi en vue que ces fifilles-à-maman-là ? Allons donc !
Personne n’a dit qu’elles étaient nunuches PI, seulement gonflantes ! Par ailleurs elles ne sont pas les seules à parler 4 langues et à fréquenter de grandes universités. Dans mon entourage c’est monnaie courante et personne n’en fait « tout un fromage « !
Je doute qu’elles aient le niveau pour s’inscrire directement à Harvard. Mais peut-être peuvent-elles bénéficier d’un programme d’échange entre leur université monégasque et Harvard.
Sinon on aurait déjà eu des photos….
Oui ce sont de très jolies photos, pour moi la première est vraiment belle.
Bon on sait que ces donzelles aiment les poses nunuches, bof, elles sont jeunes et cela leur passera à l âge adulte.
Pauvres petites filles riches!!!!!
J’ espère qu’elles ne connaîtront jamais la pauvreté car il n » y a que le luxe qui les intéresse.
Elles auraient besoin comme l’a fait Vittoria de Savoie d’aller faire un tour à la frontière Ukrainienne cela leur ferait peut être descendre de leur piédestal et voir la misère ,la tristesse de ce peuple.
J’ai vraiment honte pour elles d’un tel comportement
Elles devraient se faire discrètes et apprendre la simplicité.
Vittoria de Savoie ne s’est pas faite discrète avec ce voyage, très médiatisé, et il a duré combien de temps ? Elle surfe sur l’air du temps et ne m’impressionne pas. Ca fait bien d’aller à la frontière ukrainienne qd on est assidue sur les réseaux sociaux. Il y a des medecins français qui vont là-bas soigner les malades pendant des jours et des jours et n’en font pas tout un foin sur internet. Comme le mari d’une intervenante que j’aime énormément
Je me doute que cette famille dispose d’une très grande aisance financière, mais je m’interroge sur le montant du budget vêtements annuel ainsi que du nombre d’heures passées à faire les magasins….
les poses et les vêtements sont corrects sur ces photos, et ma foi, c’ est naturel qu’ elles aient une âme d’ enfant pour les fêtes. Elles sont encore très jeunes
Nous étions dans Dallas, nous sommes passés chez Walt Disney et même James Bond.
Je n’ai qu’un adjectif….désolant…pour des jeunes filles si jeunes.
La mère veut sans doute caser ses filles mais elle s’y prend très mal. Ce sont des bimbos qu’elles soient intelligentes ou pas.
Après l’autre article sur elles, je suis allé voir leur Instagram par curiosité. Et bien, j’ai découvert qu’elles ont assuré un certain nombre d’engagements caritatifs dont vous ne parlez pas ici. Par exemple, une remise de bourses d’études à des étudiants dans le besoin. Une course à pied à Monaco en faveur d’enfant malades et indigents où à la fin participait également le prince Albert. Et pour ces occasions, elles sont habillées correctement et font le job. Elles ont même participé à un reportage où je n’ai vu que les premières minutes. Elles y parlaient en français d’écologie en relation avec les océans et à part le fait qu’elles semblaient avoir un accent légèrement étranger du moins à mes oreilles, le fond était pertinent. Mais voilà, vous aurez également dans ce qui est posté, de nombreuses photos ou petits films où elles se mettent en scène et là, on est dans le déconnecté de la réalité. Mais dans l’ensemble, avec ce que j’y ai vu, je les trouve au final bien sympathiques, elles sont chouettes en fait et je pense qu’elles ne méritent pas toutes ces critiques.
J’aime votre post, nuancé et mesuré. Et puis il faut dire qu’à cet âge, la mère a une influence prépondérante, et ces gamines avec une mère moins flamboyante seraient peut-être moins critiquées. Et plus dans la norme des jeunes filles de ce milieu.
Pour moi, il y a une différence entre remettre des bourses (chèques) et se rendre sur le terrain très régulièrement. Par exemple : Servir des soupes la nuit aux démunis en rue par grand froid.
Si remettre des bourses et si l’argent vient de ses propres deniers PARFAIT mais leur maman n’a pas hésité de placer son argent différemment pour échapper à des impôts à moins que les 💶 non payés aux impôts soient directement reversés aux nombreux démunis.
Enfin, en Belgique notre 1er ministre nous invite à chauffer à 19° dans les pièces à vivre et à 17° dans les chambres.
En les voyant (mère et filles), je pense que les températures sont plutôt à 22/23°.
Enfin, pour trouver un mari, il faudra certes patienter mais nous risquons d’avoir une grande surprise car pour garder un tel train de vie…… les futurs heureux élus seront milliardaires.
Roselilas, quel est le rapport avec ce que j’ai écrit ? Je ne cite qu’une partie des engagements caritatifs qu’elles honorent. Il y en a d’autres qui sont présentés sur leur compte Instagram. Et selon ce qui est présenté sur le site N&R, je n’ai encore jamais vu aucun autre jeune membre d’aucune autre famille royale servir à la soupe populaire. En ce qui concerne la mère, je ne connais absolument pas ses histoires d’argent donc je ne peux rien en dire, j’irai voir de quoi vous parlez. Ensuite, au niveau du chauffage, ils n’habitent pas en Belgique et ces histoires de 19° et 17°, j’aimerais bien aller vérifier dans chaque maison. ….très peu suivent ces recommandations et par expérience faite, je vous assure, moi le premier, j’assume. Je me suis juste prononcé sur ce que j’ai vu sur leur compte Instagram respectif, rien de plus.
Singh,adressez-vous à Bertrand Meyer et à Régine,ce sont eux qui orientent les commentaires et je trouve très bien que ces commentaires ne soient pas délirants d’admiration . Mais puisque vous avez trouvé de quoi faire des louanges,relayez vos sources .
Baboula, des louanges ? Faut pas exagérer quand même. Il y a de quoi rire sur leur compte Instagram aussi. Par exemple, le petit film concernant la danse virevoltante exécutée ensemble des deux soeurs en robes du soir devant la tour Eiffel le soir et les touristes en arrière plan. Ça vaut son pesant d’or. Fallait oser, elles l’ont fait……
Singh
Vous intervenez peu souvent mais il me semble que ce n’est pas la première fois que vous écrivez un commentaire qui honore votre curiosité et votre sens des nuances .
Merci , non pas que je sois un fan des demoiselles Bourbon-Sicile mais je leur dois, via ce site,d’avoir connu l’adresse ”chez Camille” à Ramatuelle où nous avons passé un excellent moment et puis ces critiques répétitives et convenues finissent par être démoralisantes .
Je suis tout à fait d’accord avec vous Singh. Vos commentaires sont objectifs, neutres et remplis de bon sens. Ce qui est rare au milieu de cet océan de malveillance voire de haine à leur égard.
Elles sont jeunes et sophistiquée ce qui les font ressembler à des femmes qui ont 20 ans de plus
Rien n’est naturel… Des vêtements trop luxueux et voyants plus ce maquillage epais et ces cheveux trop blonds ne font ni jeune ni naturel
J’ai connu dans ma vie des gens cultivés, ou polyglottes et peu intelligents. Les langues, quand on les apprend dans l’enfance, c’est très facile. Surtout si on a un précepteur à demeure, ou une gouvernante comme les princesses danoises filles de la reine Ingrid.
Pu… naise ! d’accord dissime avec Prince de Lu !!! I modi defiscono l’uomo (e la donna).
Enfin des photo élégantes…
Maria-Caroline est splendide en long. Très élégante !
Maria-Charia est très chic dans son poncho de laine blanche, avec ces bottes en peau.
Comme a dit Sylvana, les photos sont belles avec de beaux décors de fêtes dans des endroits prestigieux -Monte-Carlo, place du Casino… What else? -et les deux sœurs sont très jolies !
Enfin de la classe. Pour le reste, elle grandiront…
L’intelligence que certains leur attribuent doit pouvoir se développer pour réellement exister et ça ne se fera certainement pas en faisant ces photos cucul à l’extrême .
Elles sont encore jeunes et probablement sous la coupe de leur mère, encore influencées par son modèle. On ne peut pas vraiment leur en vouloir, il me semble qu’elles ont été scolarisées à la maison avec des profs particuliers. Une enfance et une adolescence en vase clos. En mûrissant, il est possible qu’elles se rendent compte de certaines choses et changent radicalement de style.
Rappelez-vous, Caroline et Chiara, que vous appartenez à l’une des plus anciennes et prestigieuses Famille Royale d’Europe, qui a régné en France d’où elle orifinaire, sur les Deux Siciles et sur Prame, et qu’elle est encore régnante en Espagne et au Luxembourg.
De votre maman, vous avez hérité la beauté objective. De votre papa, un bel homme lui aussi dans sa jeunesse, le Sang, le Rang, et de grandes responsabilités
morales. Regardez votre père pour ses actions Charitables au sein de l’Ordre Cosnatantien et tout ira bien. Pour le reste, vous gradirez et vous serez encore belles auqnand vous aurez l’age qu’a votre splendide mère aujourd’hui…
Clarisse
27 décembre 2022 @ 00:39
Très princesses Disney. Jolies à regarder, faut pas chercher plus loin.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 décembre 2022 @ 17:04
Bravo Clarisse !😊
Leonor
28 décembre 2022 @ 11:42
Excellent résumé.
Pierre
1 janvier 2023 @ 18:10
Les deux jeunes princesses sont absolument sublimes. Elles ont toutes les deux un très beau visage et la beauté de la jeunesse. Il faudrait vraiment être malhonnête pour soutenir le contraire.
PRINCE DE LU
27 décembre 2022 @ 00:45
Les élucubrations des Castro Girls continue ! Quand auront-elles suffisamment de maturité pour essayer de vivre par elles même et non à travers les modèles de poupée Barbie que leur a confectionnées leur mère ? Je les plains d’être incapables d’échaper à ce formatage et de les voir continuer à radoter leur histoire de Princesses de conte de fées, saison après saison, de Monaco à Saint Tropez, de Rome à Saint Moritz ou ailleurs ! Au secours SOS Psychothérapie !!! 😝😣😬
milou
27 décembre 2022 @ 09:13
Excellent 😆 Prince De LU!!!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
28 décembre 2022 @ 17:52
Disons que c’est leur vie, leur monde et l’exemple qu’elles ont reçu.
CAROLINE VM
27 décembre 2022 @ 01:36
Des poses toujours aussi tartes… heureusement que le ridicule ne tue pas my Lord…
Antoine
27 décembre 2022 @ 22:14
Bravo
Je n’aurais pas mieux dit ….
Sylvana🍀
27 décembre 2022 @ 01:53
Les photos sont belles avec de beaux décors de fêtes et les deux sœurs sont très jolies ✨
Francin
27 décembre 2022 @ 09:31
J adore lire vos commentaires…cher tous.je ne comprend pas que les parent encouragent tous ca …ou alors c est une famille d inconscients !
Muscate-Valeska de Lisabé
27 décembre 2022 @ 17:06
C’est un milieu qui n’appartient qu’à eux…et aux gens de leur caste .
Ils sont à fond dedans.
Jean Pierre
27 décembre 2022 @ 09:54
Où ont pu être prises ces deux photos ?
Menthe
27 décembre 2022 @ 10:56
C’est ce que je me demande aussi. Dans le parc Disney ?
Antoine1
27 décembre 2022 @ 13:57
LIDL d’Aubervilliers…
Muscate-Valeska de Lisabé
27 décembre 2022 @ 17:04
🤣🤣🤣
Mayg
28 décembre 2022 @ 14:18
Lol
Menthe
28 décembre 2022 @ 15:07
Sûr, Antoine ?J’ai crû reconnaître Sarcelles😘
milou
27 décembre 2022 @ 15:37
Monaco, Jean Pierre…sûrement!!!
Monaco bling !
Pierre
1 janvier 2023 @ 18:12
Peut-être dans leur résidence à Saint-Trop’.
peoille danielle
27 décembre 2022 @ 05:56
tres belle photo
milou
27 décembre 2022 @ 06:54
Des âmes d’enfants je vous dis…..😆😆😆
racyma
27 décembre 2022 @ 07:19
des photos plus reussies que celles que nous avons vu precedemment, et qui ont declenches des commentaires peu elogieux , vraiment limite pour certains , alors que j en avais envoye deux concernant la famille du comte de paris bien moins litigieux et aucun n ,est paru
✍🏻MIKA 👑 ✍🏻
27 décembre 2022 @ 07:36
À constamment vivre au Royaume Enchanté,
j’espère et je souhaite que ces deux Miss ne sombreront pas à la moindre difficulté, au moindre deuil ou chagrin…
Charlotte (de Brie)
27 décembre 2022 @ 07:57
La première photo fait penser à un poster de Cendrillon et la seconde à un brouillon de Goldfinger.
C’est certain : on est loin de Bethléem !
✍🏻MIKA 👑 ✍🏻
27 décembre 2022 @ 12:07
😂😂😂
Pl
27 décembre 2022 @ 08:01
Les esprits aigres trouveront sans doute à redire mais je les trouve sur ces photos vraiment jolies. aucune pose suggestive ou extravagante. Je rappelle également à celles et.ceux qui les ont dans nez que sous cette frivolité apparente se cachent de jeunes filles brillantes parlant cinq langues et ayant entamé des études à Harvard. Pas si nunuches que ça….
Perlaine
27 décembre 2022 @ 08:58
Je ne pense pas qu’en ces temps difficiles, que nous vivons, cette démesure soit de mise, pour des personnes qui se définissent comme princesses .
Pierre
1 janvier 2023 @ 18:17
Ne pas poser pour ces photos n’aurait rien changé à la situation politique, géopolitique, économique, sanitaire et sociale.
berton
27 décembre 2022 @ 09:12
Harvard à Monaco dans une école …. Parler fluently 5 langues pour cela il faut qu’elles soient maternelles ….
Pascale
27 décembre 2022 @ 14:12
Harvard et d’autres grandes et moins grande universités américaines enregistrent des programme de cours que l’on peut suivre sur Internet, sans aucun prérequis universitaire. Ainsi, il est possible de partager sa vie entre Monaco, Paris, Rome, St.Tropez etc., tout en prétendant « étudier à » Harvard, même si on n’y a jamais mis les pieds. Il suffit de parler anglais et d’avoir accès à Internet. Quant aux demoiselles qui se montrent beaucoup depuis que leur mère a failli se retrouver en prison il y a moins d’un an, elles semblent avoir pour mission de faire oublier que leur mère a dû payer une amende ou caution de plus de 2 millions d’euros en juillet dernier pour éviter de se retrouver en prison. Elles ont un rôle de relations publiques en quelque sorte : plus on parle d’elles, moins on parle de leur mère et de leur grand-mère. Je plains ces deux jeunes filles, que l’on voit d’ailleurs toujours seules ou à deux, très rarement avec leurs parents, et jamais avec des amies ou amis de leur âge. Je ne doute pas cependant de leur intelligence et de leur bonne éducation, grâce à leurs précepteurs et préceptrices, et à leur père. Je crains néanmoins qu’elles apprennent un jour à faire preuve d’esprit critique, qui se développe non pas en vivant dans en permanence dans une bulle dorée, mais en faisant de vraies études dans de vraies universités, entre autres. Cela peut devenir intéressant si un jour elles décident de faire éclater cette bulle dorée, tout comme leur tante Cristiana.
milou
27 décembre 2022 @ 15:35
Excellent commentaire Pascale!
Marmalade
27 décembre 2022 @ 21:59
Oui, étudier à Harvard et en même temps à l’université de Monaco en Sciences Sociales, Marketing et Management, elle est très forte la demoiselle…
Auberi
28 décembre 2022 @ 07:35
Merci Pascale de venir mettre un peu les points sur les ‘i’, en effet je pense que cette famille emploie ces deux jeunes femmes d’une façon bien détournée, jolies marionnettes loin d’être libérées, la mère est intelligente et ne lâchera aucun lest qui irait contre son intérêt
un petit retour sur les ennuis de la duchesse même si l’article a un peu plus d’un an : https://www.lalibre.be/lifestyle/people/2021/07/07/vrai-drame-emotionnel-linterminable-scandale-familial-et-financier-de-la-princesse-camilla-de-bourbon-siciles-PFHKIBUQBVFJBGFVTYGJNX3HSY/
Christ
28 décembre 2022 @ 08:52
En effet Pascale,l’emission Heritage a narre la tentative frauduleuse de la mere de Camilla avec l’entiere complicite de celle ci de desheriter la plus jeune soeur .
La justice a ete saisi et a reconnu l’escroquerie par deux fois.
Au motif d’un mariage non apprecie par la mere !
Quelle horreur !
On retrouve dans cette famille la reproduction d’ un certain schema familial : une mere sophistiquee, hyper riche,narcissique, manipulatrice, deux soeurs dans l’enfance tres proches, fusionnelles,un systeme familial en autarcie vivant sur des codes bien etablis….tres etablis….
Et l’exclusion implacable pour celle qui ose s’en affranchir…quitte a la detruire financierement, psychologiquement…
Camilla, reconnue coupable par deux fois par la justice ,attaquee en retour par la Banque, fraudant alors le montant exact de sa fortune ! fait pourtant appel par un tribunal situe dans un autre pays.
Tout cela n’augure rien de bon pour les deux jeunes filles….
Au dela de l’heritage financier, il va leur falloir gerer l’heritage psychique.
milou
29 décembre 2022 @ 09:07
👏 Christ!!!!!
Pierre
1 janvier 2023 @ 18:20
Vous n’avez pas d’autres sources d’information moins spectaculaires de cette télé -poubelle que celle-ci, Christ ?
Dom06
27 décembre 2022 @ 21:01
Exactement Berton
milou
27 décembre 2022 @ 09:13
Malheureusement leur paraître ne nous laisse pas entrevoir leur intelligence!!!!!!!!
milou
27 décembre 2022 @ 09:14
Je les ai entendu parler… elles sont plutôt perchées!!!!
Isabelle
27 décembre 2022 @ 19:37
Elles ne parlent sûrement pas cinq langues; Elles ont des rudiments dans certaines langues et on espère qu’elles parlent déjà au moins correctement le français et l’italien.
Avel
27 décembre 2022 @ 10:11
PI : c’est cela que nous sommes nombreux à ne pas comprendre ici. Pourquoi, si elles sont aussi brillantes qu’on le dit ( et je veux bien le croire) s’obstinent-elles si souvent, par leurs tenues et leurs poses, à paraître au mieux nunuches, au pire ridicules ? Cela ne les sert pas. Elles me semblent surtout en décalage avec le monde réel et devraient se méfier des réseaux sociaux. Ne pas donner le bâton pour se faire battre et ne pas ressembler à des influenceuses.
Elles ont peut-être l’excuse de la jeunesse mais n’ont plus 13 ans…
Ceci dit la 1ere photo, pour une fois, est jolie.
Roselilas
27 décembre 2022 @ 11:38
Ma fille a obtenu 3 diplômes universitaires dans de « vraies » universités belges (Bruxelles et Louvain-la-neuve) et non à Monaco mais JAMAIS elle a eu le temps d’aller très régulièrement chez l’esthéticienne, chez la manucure, chez le coiffeur, faire du shopping intensif pour se vêtir, ni voyager comme elles entre Paris, Saint-Tropez, Monaco, etc…Pourtant, elle a toujours réussi en 1ère session mais elle se consacrait à ses études.
Elle parle certainement 5 langues mais elles pourraient mettre leurs connaissances linguistiques à participer à des missions humanitaires sur le terrain.
Je reconnais qu’elles sont très belles mais vivant en dehors du monde actuel. Les parents les font vivre dans une bulle qui un jour risque de se percer.
Leonor
28 décembre 2022 @ 12:12
On a en effet déjà dit moult fois à propos de ces donzelles que, ces fameuses langues, on aimerait bien les entendre les pratiquer : ma main au feu qu’on aurait quelque surprise ( surprise?) question niveau.
Pour ce qui est des universités, on ne sache pas que Mnaco ait une réputation universelle, d’une part.
D’autre part, imagine-t-on sérieusement qu’un établissement payant et forcément, en l’occurrence, fréquenté par des gens très aisés, n’accorderait pas sans trop de manières quelques Uv ou assimilé à des rejetons aussi argentés et aussi en vue que ces fifilles-à-maman-là ? Allons donc !
VATTIER
27 décembre 2022 @ 11:43
Tout à fait d’accord avec vous. Elles peuvent susciter de la jalousie. Perso, je les aime bien.
Marie
27 décembre 2022 @ 14:08
Personne n’a dit qu’elles étaient nunuches PI, seulement gonflantes ! Par ailleurs elles ne sont pas les seules à parler 4 langues et à fréquenter de grandes universités. Dans mon entourage c’est monnaie courante et personne n’en fait « tout un fromage « !
Anne-Cécile
30 décembre 2022 @ 12:56
Elles sont inscrites dans une école de commerce à Monaco, et dans les frais d’inscription sont comptés les frais d’achat d’un accord au MOOC d’Harvard : http://www.noblesseetroyautes.com/maria-carolina-et-maria-chiara-de-bourbon-deux-siciles-ravies-de-retrouver-les-bancs-de-luniversite/
Je doute qu’elles aient le niveau pour s’inscrire directement à Harvard. Mais peut-être peuvent-elles bénéficier d’un programme d’échange entre leur université monégasque et Harvard.
Sinon on aurait déjà eu des photos….
Pierre
1 janvier 2023 @ 18:14
Exactement PI.
Maturelle
27 décembre 2022 @ 08:15
Très belles photos
carmina burana
27 décembre 2022 @ 09:54
Oui ce sont de très jolies photos, pour moi la première est vraiment belle.
Bon on sait que ces donzelles aiment les poses nunuches, bof, elles sont jeunes et cela leur passera à l âge adulte.
monica
28 décembre 2022 @ 12:34
Pour changer.. je ne pense pas. Vu les poses de la mère…
Laurent
27 décembre 2022 @ 08:54
Bof Bof Bof
Dom06
27 décembre 2022 @ 08:55
Pauvres petites filles riches!!!!!
J’ espère qu’elles ne connaîtront jamais la pauvreté car il n » y a que le luxe qui les intéresse.
Elles auraient besoin comme l’a fait Vittoria de Savoie d’aller faire un tour à la frontière Ukrainienne cela leur ferait peut être descendre de leur piédestal et voir la misère ,la tristesse de ce peuple.
J’ai vraiment honte pour elles d’un tel comportement
Elles devraient se faire discrètes et apprendre la simplicité.
Roselilas
27 décembre 2022 @ 11:39
Je partage votre avis et plus particulièrement cette année ou de nombreuses personnes vivent des difficultés au quotidien,
Robespierre
27 décembre 2022 @ 12:19
Vittoria de Savoie ne s’est pas faite discrète avec ce voyage, très médiatisé, et il a duré combien de temps ? Elle surfe sur l’air du temps et ne m’impressionne pas. Ca fait bien d’aller à la frontière ukrainienne qd on est assidue sur les réseaux sociaux. Il y a des medecins français qui vont là-bas soigner les malades pendant des jours et des jours et n’en font pas tout un foin sur internet. Comme le mari d’une intervenante que j’aime énormément
milou
27 décembre 2022 @ 09:14
Les hyper-bling!!!!
Pierre-Yves
27 décembre 2022 @ 09:31
Disney a donc ouvert un parc à Monaco, avec les soeurs Castro en stars de la Light Parade ?
Penty
27 décembre 2022 @ 11:09
Ces photos sont belles. J’aime beaucoup la tenue de la cadette
monique Liardet
27 décembre 2022 @ 09:32
Ce sont de très jolies photos
Jean Pierre
27 décembre 2022 @ 09:54
Elles surjouent toujours un peu le bonheur mais n’est ce pas aussi une forme d’élégance dont pourtant elles manquent parfois.
Criliguria
27 décembre 2022 @ 09:56
Je me doute que cette famille dispose d’une très grande aisance financière, mais je m’interroge sur le montant du budget vêtements annuel ainsi que du nombre d’heures passées à faire les magasins….
Roselilas
27 décembre 2022 @ 11:56
Vous oublier l’esthéticienne, la manucure, le temps passé dans les 🚁 ✈️🏍🚕🚘….. pour aller de Paris, à Saint-Tropez et Monaco
monica
28 décembre 2022 @ 12:35
Et les retouches esthétiques.
mousseline
27 décembre 2022 @ 10:03
les poses et les vêtements sont corrects sur ces photos, et ma foi, c’ est naturel qu’ elles aient une âme d’ enfant pour les fêtes. Elles sont encore très jeunes
Baboula
27 décembre 2022 @ 10:10
Moi je vois un vertugadin,une tournure ou un faux-cul pour donner un bel arrondi postérieur.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 décembre 2022 @ 10:14
Ça en jette .
Agnese
27 décembre 2022 @ 10:23
Nous étions dans Dallas, nous sommes passés chez Walt Disney et même James Bond.
Je n’ai qu’un adjectif….désolant…pour des jeunes filles si jeunes.
La mère veut sans doute caser ses filles mais elle s’y prend très mal. Ce sont des bimbos qu’elles soient intelligentes ou pas.
Singh
27 décembre 2022 @ 10:49
Après l’autre article sur elles, je suis allé voir leur Instagram par curiosité. Et bien, j’ai découvert qu’elles ont assuré un certain nombre d’engagements caritatifs dont vous ne parlez pas ici. Par exemple, une remise de bourses d’études à des étudiants dans le besoin. Une course à pied à Monaco en faveur d’enfant malades et indigents où à la fin participait également le prince Albert. Et pour ces occasions, elles sont habillées correctement et font le job. Elles ont même participé à un reportage où je n’ai vu que les premières minutes. Elles y parlaient en français d’écologie en relation avec les océans et à part le fait qu’elles semblaient avoir un accent légèrement étranger du moins à mes oreilles, le fond était pertinent. Mais voilà, vous aurez également dans ce qui est posté, de nombreuses photos ou petits films où elles se mettent en scène et là, on est dans le déconnecté de la réalité. Mais dans l’ensemble, avec ce que j’y ai vu, je les trouve au final bien sympathiques, elles sont chouettes en fait et je pense qu’elles ne méritent pas toutes ces critiques.
Robespierre
27 décembre 2022 @ 12:15
J’aime votre post, nuancé et mesuré. Et puis il faut dire qu’à cet âge, la mère a une influence prépondérante, et ces gamines avec une mère moins flamboyante seraient peut-être moins critiquées. Et plus dans la norme des jeunes filles de ce milieu.
Roselilas
27 décembre 2022 @ 12:37
Pour moi, il y a une différence entre remettre des bourses (chèques) et se rendre sur le terrain très régulièrement. Par exemple : Servir des soupes la nuit aux démunis en rue par grand froid.
Si remettre des bourses et si l’argent vient de ses propres deniers PARFAIT mais leur maman n’a pas hésité de placer son argent différemment pour échapper à des impôts à moins que les 💶 non payés aux impôts soient directement reversés aux nombreux démunis.
Enfin, en Belgique notre 1er ministre nous invite à chauffer à 19° dans les pièces à vivre et à 17° dans les chambres.
En les voyant (mère et filles), je pense que les températures sont plutôt à 22/23°.
Enfin, pour trouver un mari, il faudra certes patienter mais nous risquons d’avoir une grande surprise car pour garder un tel train de vie…… les futurs heureux élus seront milliardaires.
Singh
27 décembre 2022 @ 20:04
Roselilas, quel est le rapport avec ce que j’ai écrit ? Je ne cite qu’une partie des engagements caritatifs qu’elles honorent. Il y en a d’autres qui sont présentés sur leur compte Instagram. Et selon ce qui est présenté sur le site N&R, je n’ai encore jamais vu aucun autre jeune membre d’aucune autre famille royale servir à la soupe populaire. En ce qui concerne la mère, je ne connais absolument pas ses histoires d’argent donc je ne peux rien en dire, j’irai voir de quoi vous parlez. Ensuite, au niveau du chauffage, ils n’habitent pas en Belgique et ces histoires de 19° et 17°, j’aimerais bien aller vérifier dans chaque maison. ….très peu suivent ces recommandations et par expérience faite, je vous assure, moi le premier, j’assume. Je me suis juste prononcé sur ce que j’ai vu sur leur compte Instagram respectif, rien de plus.
Baboula
27 décembre 2022 @ 14:02
Singh,adressez-vous à Bertrand Meyer et à Régine,ce sont eux qui orientent les commentaires et je trouve très bien que ces commentaires ne soient pas délirants d’admiration . Mais puisque vous avez trouvé de quoi faire des louanges,relayez vos sources .
Singh
27 décembre 2022 @ 20:15
Baboula, des louanges ? Faut pas exagérer quand même. Il y a de quoi rire sur leur compte Instagram aussi. Par exemple, le petit film concernant la danse virevoltante exécutée ensemble des deux soeurs en robes du soir devant la tour Eiffel le soir et les touristes en arrière plan. Ça vaut son pesant d’or. Fallait oser, elles l’ont fait……
Baboula
28 décembre 2022 @ 12:26
Ça fait envie !
Auberi
28 décembre 2022 @ 07:42
bien dit Baboula 👍
Pelikan du Danube
27 décembre 2022 @ 21:48
Singh
Vous intervenez peu souvent mais il me semble que ce n’est pas la première fois que vous écrivez un commentaire qui honore votre curiosité et votre sens des nuances .
Merci , non pas que je sois un fan des demoiselles Bourbon-Sicile mais je leur dois, via ce site,d’avoir connu l’adresse ”chez Camille” à Ramatuelle où nous avons passé un excellent moment et puis ces critiques répétitives et convenues finissent par être démoralisantes .
Pierre
1 janvier 2023 @ 18:33
Je suis tout à fait d’accord avec vous Singh. Vos commentaires sont objectifs, neutres et remplis de bon sens. Ce qui est rare au milieu de cet océan de malveillance voire de haine à leur égard.
Guillaume
27 décembre 2022 @ 11:44
Elles sont jeunes et sophistiquée ce qui les font ressembler à des femmes qui ont 20 ans de plus
Rien n’est naturel… Des vêtements trop luxueux et voyants plus ce maquillage epais et ces cheveux trop blonds ne font ni jeune ni naturel
Arielle
27 décembre 2022 @ 12:25
Ces jeunes femmes sont très intelligentes, cultivées et infiniment charmantes.
Robespierre
27 décembre 2022 @ 15:30
J’ai connu dans ma vie des gens cultivés, ou polyglottes et peu intelligents. Les langues, quand on les apprend dans l’enfance, c’est très facile. Surtout si on a un précepteur à demeure, ou une gouvernante comme les princesses danoises filles de la reine Ingrid.
aubepine
27 décembre 2022 @ 12:34
Est -on à Noël ou à un défilé de mode ?
Hervé J. VOLTO
27 décembre 2022 @ 14:10
Pu… naise ! d’accord dissime avec Prince de Lu !!! I modi defiscono l’uomo (e la donna).
Enfin des photo élégantes…
Maria-Caroline est splendide en long. Très élégante !
Maria-Charia est très chic dans son poncho de laine blanche, avec ces bottes en peau.
Comme a dit Sylvana, les photos sont belles avec de beaux décors de fêtes dans des endroits prestigieux -Monte-Carlo, place du Casino… What else? -et les deux sœurs sont très jolies !
Enfin de la classe. Pour le reste, elle grandiront…
Carole 007
27 décembre 2022 @ 14:28
Et à Pâques nous aurons droit aux « cloches ». 😋
Baboula
27 décembre 2022 @ 15:41
L’intelligence que certains leur attribuent doit pouvoir se développer pour réellement exister et ça ne se fera certainement pas en faisant ces photos cucul à l’extrême .
Danielle
27 décembre 2022 @ 16:13
Ces jeunes filles se constituent un album pour accrocher des coeurs.
Drocchi
27 décembre 2022 @ 16:54
Si ça ne vous plaît pas,laissez tomber,perso ,elles me laissent indifférente,mais je ne les insulte pas.
Natouchka
28 décembre 2022 @ 01:06
Elles sont encore jeunes et probablement sous la coupe de leur mère, encore influencées par son modèle. On ne peut pas vraiment leur en vouloir, il me semble qu’elles ont été scolarisées à la maison avec des profs particuliers. Une enfance et une adolescence en vase clos. En mûrissant, il est possible qu’elles se rendent compte de certaines choses et changent radicalement de style.
Hervé J. VOLTO
28 décembre 2022 @ 12:56
UN DERNIER POUR LA ROUTE !
Rappelez-vous, Caroline et Chiara, que vous appartenez à l’une des plus anciennes et prestigieuses Famille Royale d’Europe, qui a régné en France d’où elle orifinaire, sur les Deux Siciles et sur Prame, et qu’elle est encore régnante en Espagne et au Luxembourg.
De votre maman, vous avez hérité la beauté objective. De votre papa, un bel homme lui aussi dans sa jeunesse, le Sang, le Rang, et de grandes responsabilités
morales. Regardez votre père pour ses actions Charitables au sein de l’Ordre Cosnatantien et tout ira bien. Pour le reste, vous gradirez et vous serez encore belles auqnand vous aurez l’age qu’a votre splendide mère aujourd’hui…
Con affecto e rispetto. Auguroni di nuovo…