La princesse Maria Olympia de Grèce, fille du prince Paul et de la princesse Marie Chantal, a assisté au 7ème gala de l’amfAR à New York. (Copyright photos : getty images)
Bonjour,Gibbs,
Je retourne rarement sur mes com’,je n’ai pas lu votre réponse,le sujet c’était bien Caroline de Monaco?…j’irai voir…
Mais de toute façon,vous n’avez aucune raison de me présenter des excuses,je vous en prie…
J’ai moi-même à regretter ma réflexion à propos de vos confidences,j’aurais dû la garder pour moi,c’était de votre part une marque de confiance envers les lecteurs du site…parfois, nous,femmes, nous sommes nerveuses et mal-lunées..à mon tour de m’excuser.
Je vous souhaite un bon Dimanche en toute amitié.
Il est un peu délicat de s’immiscer dans votre échange, Gibbs et Muscate.
Permettez-moi cependant, peut-être :
Sans même être certaine de quoi il retourne exactement, car je n’ai pas toujours tout suivi sous tous les articles, je me permets de trouver que vos excuses réciproques vous honorent. :-). C’est autrement mieux que des attaques crassouillardes ici et là perpétrées par d’autres » internautes ».
Si cependant il s’agit de l’échange qu’il y a eu à propos des « confidences »- pour reprendre votre terme – de Gibbs ( échange que je n’ai fait que survoler, je manquais de temps) :
+++ Je trouve aussi qu’il s’agit d’une certaine marque de confiance envers les lecteurs du site, dont la plus grande partie sont bien intentionnés. Il se trouve qu’il se crée parfois, dans ce nouveau mode d’échange des amitiés, et puis des disputes, et puis des retours de flamme, etc. Les vraies inimitiés, mieux vaut les oublier, on ne vient pas pour cela.
+++ Cela soulage que de dire sa peine; parfois, reçoit comme un bienfait un mot de réconfort bien trouvé , une idée, une suggestion qui aident un peu, même de la part d’une personne qu’on ne connaît que virtuellement. Une pierre au milieu du gué en quelque sorte, ou un mouchoir qu’on vous tend , sourire en prime, pour vous aider à revenir à la joie de la vie.
+++ Et puis, je partage l’idée émise par un autre internaute sur le sujet : évoquer une partie de sa vie, une anecdote, une expérience, une chose triste ou drôle, cela fait pour moi partie d’une réflexion et d ‘un chemin d’ensemble. Ce n’est pas seulement la pensée abstraite sur des faits extérieurs qui construit ce qu’on pense vraiment ( cf. entre autres la notion « d’intelligence émotionnelle » importante aux Etats-Unis ). On réfléchit aussi à partir des choses qui vous arrivent, c’est même le point de départ de la philosophie, càd. de la sagesse, au sens grec du terme.
Il ne s’agit pas de « s’étaler ». Il s’agit d’évoquer les choses qui vous marquent, petites ou grandes, drôles ou tristes.
On peut bien sûr ne pas du tout évoquer de choses personnelles. Mais du coup, il manque des pas dans le déroulement du raisonnement.
Et, selon Monsieur de Montaigne qu’on ne répétera jamais assez :
Je ne donne pas mon avis pour bon, mais pour mien ( citation approximative).
C est reparti !pause a la clotilde Courau avec main sur la hanche ou bien style duchesse de Castro ! Yeux inexpressifs et bouche toujours ouverte ..mais sans sourire bien sur !!!! Les conseillers en image de la richissime maman sont payés pour quoi ?????
Si¨’il vous arrivait de faire des commentaires sur : la seconde épouse du prince Alexandre de Serbie vous pourriez l’appeler par son nom elle aussi tout comme la tripotée de routiers mariés dans les cours d’Europe. Mais j’oubliais ces derniers gravitent dans des familles régnante !!! Dans doute est-ce la que réside notre différence d’approche. Ps : votre post est – à mon sens vulgaire lui aussi ??? Voire réellement stupide pour ne pas dire inepte.
Si¨’il vous arrivait de faire des commentaires sur la seconde épouse du prince Alexandre de Serbie vous pourriez l’appeler par son nom elle aussi tout comme la tripotée de routiers mariés dans les cours d’Europe. Mais j’oubliais ces derniers gravitent dans des familles régnantes !!! Sans doute est-ce la que réside notre différence d’approche. Ps : votre post est – à mon sens- vulgaire. Lui aussi ??? Voire réellement stupide pour ne pas dire inepte.
Si vous vous exprimiez clairement je pourrais comprendre votre agressivité !!!mais c est plutôt confus comme récrimination . Il me semble comprendre que vous vous offusquez que j ai osé appelé clotilde Courau par le nom qu’ elle utilise toujours lorsqu ´ elle se produit comme actrice !je ne vois rien de vulgaire voire d inepte dans cette appellation ! Et la comparaison avec la deuxième femme d Alexandre de Serbie m échappe totalement ???!!sens de ceci ???
J’ai eu le même sentiment que vous , Anne.Qu’est-ce que tout ce charabia veut-dire?Qu’on n’a pas le droit de s’exprimer si on ne le fait pas dans le style merveilleux de Otma ?
Oui, voilà exactement bien dit ! : ELLE se croit belle…. et apparemment tout le monde n’est pas de son avis ! son intelligence ne passe ni par ses yeux, ni pas sa bouche… parfois le regard en dit long…. mais là ?? moi je ne vois ni n’entend RIEN !
Bien dit Leonor. On ne se retourne meme pas. Maquillage qui bave, nez osseux, raccord capillaire à la racine même pas fait, tête à la poisson rouge, regard vide et tombant et plate comme une limande. Négligée.
Dame Régine ,c’est de la cruauté visuelle que de nous imposer l’image de cette donzelle ! D’autant qu’elle va encore servir de défouloir ou de punching-words .
A force de passer, je vais m’installer ! …
Je partage à 100 % votre avis, elle est banale à pleurer et a tous les défauts du milieu d’où vient sa mère. Je ne lis aucune vulgarité dans vos posts, la vulgarité, je la vois sur la photo et l’attitude de cette « demoiselle ». Elle n’est ni belle, ni jolie, ni élégante, aucune classe, même en starlette, elle est insignifiante ! Je me dis qu’elle fait déjà plus âgée que son âge, comme vous l’avez écrit, déjà les cheveux teints et plus, ce regard inexpressif, et tout l’ensemble du visage, aurait-elle utilisé la chirurgie ou autres injections ? Rien ne m’étonnerait ! A 30 ou 40 ans, comment sera-t-elle ? Elle mérite qu’on l’oublie d’ici-là ! Sa grand-mère paternelle, la reine Anne-Marie, est encore si belle et distinguée.
Aujourd’hui, plus âgée que cette demoiselle ou de son âge, il y a plus jolie et plus naturelle dans le Gotha, avec de la classe et de l’élégance !
Pour ma part, à chaque fois que je vois apparaître son image, il y a un cri de douleur, comme l’évoque très bien, Baboula.
Oh Danielle….je crois que c’est bien la pire critique qu’on puisse faire à une femme,jeune ou vieille…
« Ma grande,t’as une tête. ..mortuaire! ».
…Aïe-aïe-aïe,ça fait maaal !!…Elle est inexpressive,vous avez raison.
Et je retiens la réflexion pour ma….pire ennemie!.;-))
Fallait la trouver,vous l’avez fait!
Bien cordialement et amicalement vôtre, Danielle.
je la trouve tres jolie.elle a eue une operation des gencives.c’est pour cela qu’elle ouvre la bouche car il y a 10 ans elle avait un sourire gingival.c’est reussi elle est tres tres jolie et ses parents feront attention qu’elle epouse un garcon bien né.
Cette jeune fille prend toujours un air de tetard inexpressif des moins seyants. Heureusement que ses origines familiales lui permettent de mener une vie d’oisiveté. Pourtant, lorsque les soucis de travail et d’argent sont absents, il doit être bien agréable de se cultiver ou de suivre des études pour le plaisir. Elle me semble très superficielle.
Si vous vous exprimiez clairement je pourrais comprendre votre agressivité !!!mais c est plutôt confus comme récrimination . Il me semble comprendre que vous vous offusquez que j ai osé appelé clotilde Courau par le nom qu’ elle utilise toujours lorsqu ´ elle se produit comme actrice !je ne vois rien de vulgaire voire d inepte dans cette appellation ! Et la comparaison avec la deuxième femme d Alexandre de Serbie m échappe totalement ???!!sens de ceci ???
Pauvre princesse Maria Olympia, l’on ne peut pas reprocher avec tant de sévérité a une jeune fille de n’être pas suffisamment belle. Elle se conforme aux modèles qui lui sont proposés par son milieu, n’étant pas encore si mûre et sûre d’elle même pour fair de ses défauts ses points forts. En tout cas c’est terrible de juger le femmes seulement pour leur beauté et pousser les jeunes filles vers la chirurgie pour corriger ces petits défauts qui font la particularité et le charme de chacune.
Vus êtes gentille, et vous avez raison, Severina.
Je me suis moi-même laissé aller à une méchanceté sur le sujet » beauté » , et le regrette déjà.
Ceci dit , vraiment, si la demoiselle n’est pas encore capable elle-même de juger qu’il vaudrait mieux ne pas s’exposer trop, ce serait à ses parents de tenter de l’en dissuader.
Or là, on a l’impression du contraire. On n’en sait rien, mais c’est quand même une forte probabilité.
Je pense que ce qu’on lui reproche surtout, c’est de prendre de grands airs, alors qu’elle n’a ni sa beauté, ni son intelligence à mettre en avant.
Dans sa jeunesse, sa ravissante grand-mère, la princesse Anne-Marie de Danemark posait avec bien plus de naturel et de simplicité dans ses portraits officiels.
Bref, tout ça pour ça …
Je pourrais être d’accord à 100% avec vous, Severina, si la jeune femme en question ne misait pas TOUT sur son physique et les artifices pour le mettre en valeur (croit-elle), et sur rien d’autre, avec un résultat généralement perçu comme pas très avantageux. Quand on s’expose, il faut s’attendre à une réaction, pas toujours positive.
Pour ma part, je trouve qu’elle est bien habillée, pour une fois. Mais enlevez-lui ses cheveux platine, son maquillage charbonneux : il ne reste qu’une jeune femme au physique banal voire laid (gros yeux à l’expression vide, bouche en cul de poule, cheveux fins et plats) qui ne ferait se retourner personne dans la rue. Ah si, elle a de longues jambes fines. C’est tout, même si je reconnais que ce n’est pas si mal.
Régine, c’est avec un grand plaisir que je revisite votre site, et reprends la lecture des commentaires si savoureux. Bien que je partage les avis ci-dessus, je souhaite quand même à cette jeune fille, qui a toute la vie devant elle, d’être heureuse et de se trouver une vraie passion.
Bon dimanche à toutes et tous.
Bonjour Septentrion !
Comment va le Royaume du Nord ? Je veux dire toutes les contrées septentrionales , les pays du vent, du froid, de la neige, de la pluie , et du soleil brillant, si beaux , si vivifiants, et si décriés ?
Décriés, cela est sûr, mais tout au fond de mon coeur quand même, car je suis loin maintenant de mon Nord natal, aujourd’hui (Hauts de France ((?), même la Chambre de Commerce de Lille ne voulait pas de cette appellation en 1994).
J’aime beaucoup lire vos commentaires.
Je vous envoie soleil et grand vent depuis les bords de la Grande Bleue.
Cordialement,
Milena K
11 juin 2016 @ 10:43
Regard inexpressif et bouche bée …
Gibbs
11 juin 2016 @ 12:57
Milena K,
Ici, je dis « poupée de cire ».
Milena K
11 juin 2016 @ 13:43
…aussi!
monica
11 juin 2016 @ 18:10
Aussi souriante que sa maman.Elles n’ont vraiment rien à faire d’autre que du people…
Muscate
11 juin 2016 @ 10:51
Ce n’est pas mon genre,mais je suppose qu’elle est jolie.
Gibbs
11 juin 2016 @ 12:57
Muscate,
Je vous ai présenté des excuses concernant Letizia.
Cette demoiselle n’est pas du tout mon genre et je ne la trouve même pas jolie.
Muscate
12 juin 2016 @ 09:22
Bonjour,Gibbs,
Je retourne rarement sur mes com’,je n’ai pas lu votre réponse,le sujet c’était bien Caroline de Monaco?…j’irai voir…
Mais de toute façon,vous n’avez aucune raison de me présenter des excuses,je vous en prie…
J’ai moi-même à regretter ma réflexion à propos de vos confidences,j’aurais dû la garder pour moi,c’était de votre part une marque de confiance envers les lecteurs du site…parfois, nous,femmes, nous sommes nerveuses et mal-lunées..à mon tour de m’excuser.
Je vous souhaite un bon Dimanche en toute amitié.
Leonor
12 juin 2016 @ 10:36
Il est un peu délicat de s’immiscer dans votre échange, Gibbs et Muscate.
Permettez-moi cependant, peut-être :
Sans même être certaine de quoi il retourne exactement, car je n’ai pas toujours tout suivi sous tous les articles, je me permets de trouver que vos excuses réciproques vous honorent. :-). C’est autrement mieux que des attaques crassouillardes ici et là perpétrées par d’autres » internautes ».
Si cependant il s’agit de l’échange qu’il y a eu à propos des « confidences »- pour reprendre votre terme – de Gibbs ( échange que je n’ai fait que survoler, je manquais de temps) :
+++ Je trouve aussi qu’il s’agit d’une certaine marque de confiance envers les lecteurs du site, dont la plus grande partie sont bien intentionnés. Il se trouve qu’il se crée parfois, dans ce nouveau mode d’échange des amitiés, et puis des disputes, et puis des retours de flamme, etc. Les vraies inimitiés, mieux vaut les oublier, on ne vient pas pour cela.
+++ Cela soulage que de dire sa peine; parfois, reçoit comme un bienfait un mot de réconfort bien trouvé , une idée, une suggestion qui aident un peu, même de la part d’une personne qu’on ne connaît que virtuellement. Une pierre au milieu du gué en quelque sorte, ou un mouchoir qu’on vous tend , sourire en prime, pour vous aider à revenir à la joie de la vie.
+++ Et puis, je partage l’idée émise par un autre internaute sur le sujet : évoquer une partie de sa vie, une anecdote, une expérience, une chose triste ou drôle, cela fait pour moi partie d’une réflexion et d ‘un chemin d’ensemble. Ce n’est pas seulement la pensée abstraite sur des faits extérieurs qui construit ce qu’on pense vraiment ( cf. entre autres la notion « d’intelligence émotionnelle » importante aux Etats-Unis ). On réfléchit aussi à partir des choses qui vous arrivent, c’est même le point de départ de la philosophie, càd. de la sagesse, au sens grec du terme.
Il ne s’agit pas de « s’étaler ». Il s’agit d’évoquer les choses qui vous marquent, petites ou grandes, drôles ou tristes.
On peut bien sûr ne pas du tout évoquer de choses personnelles. Mais du coup, il manque des pas dans le déroulement du raisonnement.
Et, selon Monsieur de Montaigne qu’on ne répétera jamais assez :
Je ne donne pas mon avis pour bon, mais pour mien ( citation approximative).
Cordialement à toutes deux, et bon dimanche .
Muscate
13 juin 2016 @ 09:55
Amicalement à vous et merci pour vos posts toujours éclairés, sinon lumineux,Leonor !
leonor
14 juin 2016 @ 09:56
Bonne journée, Muscate.
jo de st vic
11 juin 2016 @ 11:00
sa grand mére Anne Marie était nettement plus jolie a cet âge….aucun naturel..maquillée, cheveux teints….
Arielle
11 juin 2016 @ 11:01
La sobriété lui va bien. Jolie robe.
clement
11 juin 2016 @ 11:01
tout pour l’apparence,la beauté et sa petite personne……c’est un peu restreint ,il y a tellement d’autre choses dans la vie !
Patricia
11 juin 2016 @ 12:52
Mais la beauté vient de l’intérieur, Clément ???!!!
Leonor
12 juin 2016 @ 10:38
Pour ça, il faut qu’il y ait quelque chose à l’intérieur …..
Patricia
13 juin 2016 @ 10:12
Evidemment,…
Anne
11 juin 2016 @ 11:12
C est reparti !pause a la clotilde Courau avec main sur la hanche ou bien style duchesse de Castro ! Yeux inexpressifs et bouche toujours ouverte ..mais sans sourire bien sur !!!! Les conseillers en image de la richissime maman sont payés pour quoi ?????
Otma
11 juin 2016 @ 13:17
Si¨’il vous arrivait de faire des commentaires sur : la seconde épouse du prince Alexandre de Serbie vous pourriez l’appeler par son nom elle aussi tout comme la tripotée de routiers mariés dans les cours d’Europe. Mais j’oubliais ces derniers gravitent dans des familles régnante !!! Dans doute est-ce la que réside notre différence d’approche. Ps : votre post est – à mon sens vulgaire lui aussi ??? Voire réellement stupide pour ne pas dire inepte.
Otma
11 juin 2016 @ 13:19
Si¨’il vous arrivait de faire des commentaires sur la seconde épouse du prince Alexandre de Serbie vous pourriez l’appeler par son nom elle aussi tout comme la tripotée de routiers mariés dans les cours d’Europe. Mais j’oubliais ces derniers gravitent dans des familles régnantes !!! Sans doute est-ce la que réside notre différence d’approche. Ps : votre post est – à mon sens- vulgaire. Lui aussi ??? Voire réellement stupide pour ne pas dire inepte.
Anne
11 juin 2016 @ 19:06
Si vous vous exprimiez clairement je pourrais comprendre votre agressivité !!!mais c est plutôt confus comme récrimination . Il me semble comprendre que vous vous offusquez que j ai osé appelé clotilde Courau par le nom qu’ elle utilise toujours lorsqu ´ elle se produit comme actrice !je ne vois rien de vulgaire voire d inepte dans cette appellation ! Et la comparaison avec la deuxième femme d Alexandre de Serbie m échappe totalement ???!!sens de ceci ???
kalistéa
12 juin 2016 @ 12:38
J’ai eu le même sentiment que vous , Anne.Qu’est-ce que tout ce charabia veut-dire?Qu’on n’a pas le droit de s’exprimer si on ne le fait pas dans le style merveilleux de Otma ?
Isa C
12 juin 2016 @ 13:59
Vous avez raison !
Leonor
12 juin 2016 @ 10:38
Rien compris.
Claudia
11 juin 2016 @ 11:16
Encore ! même pose, même expression vide, même bouche ouverte que lors du précédent défilé…pfff
JAusten
11 juin 2016 @ 11:33
tout ce qui compte qu’ELLE SE croit jolie.
Pour ma part Jazmine Grace Grimaldi a beaucoup plus de chien qu’elle.
Annie DurThé
11 juin 2016 @ 17:30
Oui, voilà exactement bien dit ! : ELLE se croit belle…. et apparemment tout le monde n’est pas de son avis ! son intelligence ne passe ni par ses yeux, ni pas sa bouche… parfois le regard en dit long…. mais là ?? moi je ne vois ni n’entend RIEN !
Muscate
13 juin 2016 @ 14:06
Sincèrement, si j’étais un homme,et physiquement parlant…ni l’une,ni l’autre,vraiment.
Et au fait. ..pourquoi les comparer?
Anna
11 juin 2016 @ 11:59
Aucune classe, look de starlette
Leonor
11 juin 2016 @ 12:03
Bof. On passe .
Laurene
11 juin 2016 @ 12:49
Bien dit Leonor. On ne se retourne meme pas. Maquillage qui bave, nez osseux, raccord capillaire à la racine même pas fait, tête à la poisson rouge, regard vide et tombant et plate comme une limande. Négligée.
Muscate
13 juin 2016 @ 14:07
Lapidaire, mais bien pensé, Laurene…
marie40
11 juin 2016 @ 13:08
Quand la verra-t-on avec la bouche fermée ??? Cette moue lui donne encore plus l’air de n’avoir rien dans la tête.
Baboula
11 juin 2016 @ 13:15
Dame Régine ,c’est de la cruauté visuelle que de nous imposer l’image de cette donzelle ! D’autant qu’elle va encore servir de défouloir ou de punching-words .
Cosmo
11 juin 2016 @ 14:28
Si l’on doute de son cousinage avec Béatrice d’York, au vu de cette photo il est confirmé.
maman monique
11 juin 2016 @ 14:35
Cette ravissante jeune fille à 20 ans et aussi belle que sa maman
Nathetvoila
11 juin 2016 @ 14:56
Un joli sourire franc et naturel rehausserait son allure. Dommage. Et dire que certains critiquent le sourire éclatant de Maxima…
Depassage
11 juin 2016 @ 15:39
A force de passer, je vais m’installer ! …
Je partage à 100 % votre avis, elle est banale à pleurer et a tous les défauts du milieu d’où vient sa mère. Je ne lis aucune vulgarité dans vos posts, la vulgarité, je la vois sur la photo et l’attitude de cette « demoiselle ». Elle n’est ni belle, ni jolie, ni élégante, aucune classe, même en starlette, elle est insignifiante ! Je me dis qu’elle fait déjà plus âgée que son âge, comme vous l’avez écrit, déjà les cheveux teints et plus, ce regard inexpressif, et tout l’ensemble du visage, aurait-elle utilisé la chirurgie ou autres injections ? Rien ne m’étonnerait ! A 30 ou 40 ans, comment sera-t-elle ? Elle mérite qu’on l’oublie d’ici-là ! Sa grand-mère paternelle, la reine Anne-Marie, est encore si belle et distinguée.
Aujourd’hui, plus âgée que cette demoiselle ou de son âge, il y a plus jolie et plus naturelle dans le Gotha, avec de la classe et de l’élégance !
Pour ma part, à chaque fois que je vois apparaître son image, il y a un cri de douleur, comme l’évoque très bien, Baboula.
Leonor
12 juin 2016 @ 10:40
Si jamais cette donzelle avait déjà utilisé la chirurgie, il faudrait d’urgence enfermer le chirurgien.
Juliette
12 juin 2016 @ 13:31
« A 30 ou 40 ans, comment sera-t-elle ? »
Je dirais; toute liftée et refaite, comme sa mère et ses tantes.
Alain Golliot
11 juin 2016 @ 16:10
Vampirella, la Grece n’est pas des Carpates…
Danielle
11 juin 2016 @ 16:12
Je l’ai vue avec Jazmin Grace, eh bien je préfère de beaucoup la robe de Maria Olympia !
Son visage est mortuaire.
Muscate
13 juin 2016 @ 10:32
Oh Danielle….je crois que c’est bien la pire critique qu’on puisse faire à une femme,jeune ou vieille…
« Ma grande,t’as une tête. ..mortuaire! ».
…Aïe-aïe-aïe,ça fait maaal !!…Elle est inexpressive,vous avez raison.
Et je retiens la réflexion pour ma….pire ennemie!.;-))
Fallait la trouver,vous l’avez fait!
Bien cordialement et amicalement vôtre, Danielle.
petillante
11 juin 2016 @ 16:33
je la trouve tres jolie.elle a eue une operation des gencives.c’est pour cela qu’elle ouvre la bouche car il y a 10 ans elle avait un sourire gingival.c’est reussi elle est tres tres jolie et ses parents feront attention qu’elle epouse un garcon bien né.
beji
11 juin 2016 @ 16:57
Elle n’a pas l’air d’avoir inventé la poudre!
katellen
11 juin 2016 @ 17:04
Cette jeune fille prend toujours un air de tetard inexpressif des moins seyants. Heureusement que ses origines familiales lui permettent de mener une vie d’oisiveté. Pourtant, lorsque les soucis de travail et d’argent sont absents, il doit être bien agréable de se cultiver ou de suivre des études pour le plaisir. Elle me semble très superficielle.
Nicole
11 juin 2016 @ 17:40
Rien de plaisant en elle!
Anne
11 juin 2016 @ 19:05
Si vous vous exprimiez clairement je pourrais comprendre votre agressivité !!!mais c est plutôt confus comme récrimination . Il me semble comprendre que vous vous offusquez que j ai osé appelé clotilde Courau par le nom qu’ elle utilise toujours lorsqu ´ elle se produit comme actrice !je ne vois rien de vulgaire voire d inepte dans cette appellation ! Et la comparaison avec la deuxième femme d Alexandre de Serbie m échappe totalement ???!!sens de ceci ???
Anne
11 juin 2016 @ 19:07
Oups !!Commentaire mal
Inséré !c était une réponse a Otma
Anastasia A
11 juin 2016 @ 20:41
J’ai l’impression qu’elle n’a déjà plus la même tête qu’il y a quelques mois , la chirurgie esthétique serait elle passée par là ?
Pierre-Yves
11 juin 2016 @ 21:07
La nouvelle meilleure amie des internautes de N&R. Celle qu’on adore détester, autrement dit.
andré
11 juin 2016 @ 22:11
donc c’est une princesse, mais mais …. ou va le monde ? que penserai Victoria ?
Severina
12 juin 2016 @ 07:06
Pauvre princesse Maria Olympia, l’on ne peut pas reprocher avec tant de sévérité a une jeune fille de n’être pas suffisamment belle. Elle se conforme aux modèles qui lui sont proposés par son milieu, n’étant pas encore si mûre et sûre d’elle même pour fair de ses défauts ses points forts. En tout cas c’est terrible de juger le femmes seulement pour leur beauté et pousser les jeunes filles vers la chirurgie pour corriger ces petits défauts qui font la particularité et le charme de chacune.
Leonor
12 juin 2016 @ 10:45
Vus êtes gentille, et vous avez raison, Severina.
Je me suis moi-même laissé aller à une méchanceté sur le sujet » beauté » , et le regrette déjà.
Ceci dit , vraiment, si la demoiselle n’est pas encore capable elle-même de juger qu’il vaudrait mieux ne pas s’exposer trop, ce serait à ses parents de tenter de l’en dissuader.
Or là, on a l’impression du contraire. On n’en sait rien, mais c’est quand même une forte probabilité.
Arielle
12 juin 2016 @ 12:04
Severina, j’aime votre message intelligent.
Juliette
12 juin 2016 @ 13:37
Je pense que ce qu’on lui reproche surtout, c’est de prendre de grands airs, alors qu’elle n’a ni sa beauté, ni son intelligence à mettre en avant.
Dans sa jeunesse, sa ravissante grand-mère, la princesse Anne-Marie de Danemark posait avec bien plus de naturel et de simplicité dans ses portraits officiels.
Bref, tout ça pour ça …
ambre
13 juin 2016 @ 15:29
Je pourrais être d’accord à 100% avec vous, Severina, si la jeune femme en question ne misait pas TOUT sur son physique et les artifices pour le mettre en valeur (croit-elle), et sur rien d’autre, avec un résultat généralement perçu comme pas très avantageux. Quand on s’expose, il faut s’attendre à une réaction, pas toujours positive.
Pour ma part, je trouve qu’elle est bien habillée, pour une fois. Mais enlevez-lui ses cheveux platine, son maquillage charbonneux : il ne reste qu’une jeune femme au physique banal voire laid (gros yeux à l’expression vide, bouche en cul de poule, cheveux fins et plats) qui ne ferait se retourner personne dans la rue. Ah si, elle a de longues jambes fines. C’est tout, même si je reconnais que ce n’est pas si mal.
septentrion
12 juin 2016 @ 07:17
Bonjour,
Régine, c’est avec un grand plaisir que je revisite votre site, et reprends la lecture des commentaires si savoureux. Bien que je partage les avis ci-dessus, je souhaite quand même à cette jeune fille, qui a toute la vie devant elle, d’être heureuse et de se trouver une vraie passion.
Bon dimanche à toutes et tous.
Leonor
12 juin 2016 @ 10:47
Bonjour Septentrion !
Comment va le Royaume du Nord ? Je veux dire toutes les contrées septentrionales , les pays du vent, du froid, de la neige, de la pluie , et du soleil brillant, si beaux , si vivifiants, et si décriés ?
septentrion
14 juin 2016 @ 06:37
Bonjour Leonor,
Décriés, cela est sûr, mais tout au fond de mon coeur quand même, car je suis loin maintenant de mon Nord natal, aujourd’hui (Hauts de France ((?), même la Chambre de Commerce de Lille ne voulait pas de cette appellation en 1994).
J’aime beaucoup lire vos commentaires.
Je vous envoie soleil et grand vent depuis les bords de la Grande Bleue.
Cordialement,
Marina Pareschi
12 juin 2016 @ 09:04
malheureusement horrible bouche!!
francoiseA
12 juin 2016 @ 09:51
A cette soirée était aussiJazmine en tenue très légère et devoilante lol …. et de loin je préfère la tenue d Olympia ….
Baboula
13 juin 2016 @ 20:38
Bon j’avais bien vu ,tout le monde s’est défoulé : pauvre petite fille riche .
Marie de Cessy
14 juin 2016 @ 10:57
Insipide, incolore, inodore !
Elle devrait sourire un peu, une demoiselle qui tire la tronche à son âge c’est inquiétant…
val
14 juin 2016 @ 16:10
On dirait un poisson lune mille pardons pour les poissons lune