La princesse Maria Olympia de Grèce a fêté en juillet dernier ses 18 ans. Née à New York, elle est le premier enfant du prince Paul et de la princesse Marie Chantal et l’aînée d’une fratrie qui compte ensuite quatre frères.
Depuis plusieurs mois déjà, elle diffuse des photos de ses vacances, de ses sorties, de moments familiaux via son compte Instagram. On peut la voir au ski à Gstaad où ses grands-parents maternels Robert et Chantal Miller possèdent un chalet, dans les Caraïbes, à Capri ou lors des séjours l’été de la famille en Grèce.
Maria Olympia étudie à présent à Londres où est installée sa famille. Elle suit des cours d’art dramatique, histoire de l’art, graphisme et photographie. La jeune princesse est apparentée à tout le Gotha. Elle est ainsi la petite-fille du roi Constantin de Grèce, la petite-nièce de la reine Margrethe de Danemark et de la reine Sophie d’Espagne ou encore la filleule du prince de Galles.
Maria Olympia accompagne désormais sa mère la princesse Marie Chantal lors de défilés de mode. Cette dernière est d’ailleurs très amie avec Valentino qui lui confectionna sa robe de mariée. Maria Olympia qui a fait un stage chez Christian Dior, a réalisé plusieurs reportages de mode et fait la Une du magazine Tatler.
Francine du Canada
1 octobre 2014 @ 05:47
Merci Régine; avoir une fille de 18 ans en 2014… je crois que je serais morte d’inquiétudes. Je lui souhaite de traverser la prochaine décennie en gagnant en maturité et surtout sans se faire écorcher. FdC
Trianon
1 octobre 2014 @ 12:53
Ma,fille Aliénor, va avoir 18 ans en décembre….je ne suis pas morte d’inquiétude , mais vigilante ….:)
Rose
1 octobre 2014 @ 07:48
Bonjour,
J’avoue que la mise en avant de cette jeune princesse me laisse dubitative. Tout d’abord cette obsession de l’apparence qui a consisté à lui faire des balayages dès 14 ans pour qu’elle passe pour blonde (petite fille, elle était bien brune) me gêne. Chez les soeurs Miller, on le comprend. Chez une authentique princesse, un peu moins.
Puis, son exposition dans les défilés (chacune sait que la venue de People aux défilés est payante en bons cadeaux vêtements ou en argent) si jeune.
Enfin, un détail mesquin sur la façon dont sa mère mélange titre et business : j’étais à Londres en août, et dans son magasin de Notting Hill où l’on vend sa marque Marie Chantal, ce magazine Tatler était mis en avant à l’entrée du magasin, comme pour afficher la royale alliance de la propriétaire.
Bref, Marie Chantal a assimilé plutôt bien assimilé les codes des royautés, elle a redoré le blason de la famille de Grèce qui a désormais les moyens de ses ambitions, elle a de l’élégance…Mais certains détails tuent !
Belle journée
Rose
Freyia
1 octobre 2014 @ 15:26
Rose et Francine, je partage votre point de vue. Je ne sais pas si sa mère cherche à se « faire mousser » à travers sa fille ou si elle investit littéralement dans l’avenir de sa fille en la rendant la plus rentable possible grâce à la célébrité etc, mais je trouve cela très malsain.
Je n’ai que la vingtaine, preuve que même les plus jeunes du site peuvent avoir un regard critique sur leur génération et le monde actuel !
Francine du Canada
3 octobre 2014 @ 12:03
Votre maturité vous honore Freyia et heureusement que N&R compte quelques jeunes commentateurs(trices); c’est plutôt rafraichissant. Bonne journée, FdC
Arnaud
1 octobre 2014 @ 16:50
Elle ne touchera pas le RMI ne vous inquietez pas.
lila
2 octobre 2014 @ 16:15
Arnaud
Cette jeune femme ne sait pas ce que veut dire RMI.
Elle ne connait que « carte gold ».
Corsica
2 octobre 2014 @ 19:12
Moi, je dirai carte platine :):) .
marie
4 octobre 2014 @ 12:20
A Corsica : non…même pas de carte… tout se passe discrètement entre magasin et banque… et oui…!!
lila
2 octobre 2014 @ 16:19
Rose
C’est surtout son père Paul qui a tiré le bon numéro.Il s’est mis à l’abri du besoin car sa belle famille croule sous des millions.Cette famille m’indiffère en somme .
Laurent F
1 octobre 2014 @ 08:02
Un pauvre petit-fille riche !
Caroline
1 octobre 2014 @ 15:18
Laurent F,
J’aurais aimé la voir se consacrer aux activités humanitaires!
Arielle
3 octobre 2014 @ 09:06
Rien ne la conditionne ni ne la prédispose aux activités humanitaires…
Carole D
1 octobre 2014 @ 15:40
c’est exactement ce que j’ai pensé en lisant le commentaire … bref …
Milena K
1 octobre 2014 @ 08:41
La « it-girl » en devenir dans toute sa splendeur…!
JAY
1 octobre 2014 @ 08:53
Une grosse campagne de Communication préparée par des professionnelles afin « d installer » la princesse dans les média… c est un choix des parents. a suivre
Caroline
1 octobre 2014 @ 15:16
Jay et Francine,d’accord avec vous!
Sa mere serait donc pressee de la marier avec un prince ou un fils de millionnaire!Mais,osons imaginer qu’elle tombe amoureuse d’un rappeur!
Trianon
2 octobre 2014 @ 08:58
ou d’un gogo dancer, un poete, un chanteur de variétes…..la liste est longue…:)
bernadette
1 octobre 2014 @ 10:08
Quel dommage ! Mais qu’est ce qu’elles ont toutes à aimer le « bling bling » ? C’est de leur âge, c’est vrai…un âge où on ne sait pas tourner le dos à une « mode » dont elles sont plus victimes qu’autre chose.
Je rejoins tout à fait Francine sur ce point.
Arielle
3 octobre 2014 @ 09:08
« Victime » ?? et pourquoi « victime » ??? La jeune personne est riche, sa mère la croit jolie, elle est lancée dans le monde du glamour et de la mode, elle adore tout cela. Je ne la vois pas en victime…
Hélène
1 octobre 2014 @ 10:23
ça promet !
Charles
1 octobre 2014 @ 11:06
Navrant de voir ainsi les membres du Gotha se complaire dans un monde aussi artificiel que malsain.
Arielle
3 octobre 2014 @ 08:49
… »un monde aussi artificiel que malsain » et pourquoi donc ???? Le monde du luxe et de la mode est une phénoménale industrie, qui emploie beaucoup de monde et fait marcher les affaires. Rien à critiquer. Cette jeune femme, bien quelconque mais bien née, n’est pas conditionnée à devenir chercheuse en médecine, mais mannequin, un métier comme un autre… Bon vent à elle.
j21
1 octobre 2014 @ 11:58
La mère puis la fille qui font la couverture de TATLER à quelques semaines d’intervalle, je suppose que papy Miller a signé un gros chèque, car franchement vous la trouvez belle cette jeune it-girl? Moi non.
aggie
1 octobre 2014 @ 13:18
je suis tombée par hasard, sur un autre site royal, sur une série de photos faites à l’occasion de ce 18e anniversaire ; décors et vêtements kitch à souhaits, maquillage à la truelle qui enlève toute fraicheur à cette jeune fille ; dommage
Chrislylou
2 octobre 2014 @ 12:32
D’accord avec vous, j’ai vu aussi ces photos : je ne croyais pas qu’on faisait encore ce style de photos de nos jours : une horreur et l’impression que cette jeune fille se ridiculise……..
laure2
1 octobre 2014 @ 13:18
Elle fait plus que son age cette jeune princesse . Maquillage et vêtements d’un gout douteux sur ces clichés , on ressent plus le coté business que princier …
ambre
1 octobre 2014 @ 13:45
J’espère qu’elle fera des choix un peu plus originaux que ceux d’autres princesses qui travaillent inévitablement dans des maisons de luxe ou dans des galeries d’art. Vu son expérience des magazines, des soirées mondaines et de tous les tralalas qui vont avec, et ses sujets d’étude, pas de quoi être très optimiste quand même.
val
1 octobre 2014 @ 13:57
Encore une qui ne va pas faire Polytechnique , pas besoin elle sort de la cuisse de Jupiter :) !!!!!
lila
3 octobre 2014 @ 12:11
L’argent n’a rien à voir avec l’intellectuel.
Il y a des gens très riches qui ne peuvent pas faire d’études car intellectuellement ils n’en sont pas capables et tant mieux si des citoyens modestes peuvent faire de grandes études et s’en sortir.
Gagner de l’argent en dormant bof!…..pas d’intérêt à le gagner…
racyma
1 octobre 2014 @ 15:57
encore ces photos la sont a peu pres bien j ai vu pire sur un autre site
Lorenz
1 octobre 2014 @ 16:49
Finira-t-elle par épouser un Niarchos ou quelqu’un comme ça?
Personnellement, j’espère que non!
Avel
1 octobre 2014 @ 17:11
D’accord avec tous les commentaires, cette mise en avant est plutôt navrante…
sonia
1 octobre 2014 @ 19:21
C’est dommage de tant la maquiller, elle est bien plus jolie au naturel, là elle paraît plus âgée…
lorraine 1
1 octobre 2014 @ 20:00
Les altesses prennent un malin plaisir à descendre au niveau des « people ». C’est lamentable, mais ça doit rapporter gros.
Milena K
2 octobre 2014 @ 18:05
D’une façon générale,je trouve ces princesses(Alexia,Théodora,Marie-Chantal , Olympia ..)grecques pas très jolies et plutot « bling-bling »…en tout cas,elles n’ont pas la classe de leur mère,belle-mère et grand-mère…meme l’épouse de Nicolas.
Nathetvoila
2 octobre 2014 @ 23:12
La voilà rhabillée pour l’hiver ! J’ose espérer qu’elle a suffisamment de jugeote pour passer ce cap de la fascination du bling bling et faire quelque chose d’intéressant de sa vie. Je lui souhaite de tout cœur !
Anne
4 octobre 2014 @ 19:42
tout a fait d’accord avec tous ceux qui sont scandalisés par le look et l éducation de cette jeune fille ( peut-on vraiment dire » princesse »???) Mais avec les sœurs Miller faut-il s’attendre à autre choses ? l’ argent ne remplace pas l éducation ?
J’ai toujours trouvé que ses gros yeux ronds et sa bouche souvent ouverte ( pas ici) et charnue héritée de son père ne lui donnait pas l air le plus futé …Alors attifer comme une bimbo doit faire penser à sa mère qu elle serait plus présentable …