La grande-duchesse de Luxembourg a participé à la marche de solidarité contre les violences faites aux femmes et a pris la parole sur la Place Clairefontaine. « « Je suis à vos côtés, car nous sommes toutes concernées. Bravo fir dës schéin Energie! » La grande-duchesse Maria Teresa était en fauteuil roulant en raison de sa récente opération. (© Cour grand-ducale / Sophie Margue)
Elsi
24 novembre 2019 @ 11:08
Devons-nous nous poser la question si le charmant grand-duc est toujours gentil envers la grande-duchesse bien-aimee ??????
Lola 1
24 novembre 2019 @ 16:59
Des femmes battues, il y en a dans tous les milieux…l’avocate de ma sœur était une femme battue…battue par son mari avocat et qui avait été bâtonnier !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 novembre 2019 @ 17:10
Joli et drôle,Elsi…c’est un humour léger qui me plaît bien😉😘
Lola 1
25 novembre 2019 @ 13:31
Humour le sujet des femmes battues ?
Elsi
25 novembre 2019 @ 14:19
merci … c´est gentil
dradomir
25 novembre 2019 @ 13:45
Ou l’inverse ?
:)
Elsi
26 novembre 2019 @ 16:23
Rassurez-vous Dradomir. Ce n´est encore pas encore public, mais prochainement on verra notre grand-duc soutenir les messieurs qui protesteront dans les rues de Luxembourg contre la violence contre les hommes. J´ose esperer qu´ils ne sont pas nombreux.
Milena K
24 novembre 2019 @ 11:13
On peut penser ce que on veut de cette dame,mais elle est loin d’être une potiche.
Mary
24 novembre 2019 @ 13:57
Bravo à la grande-duchesse !
Les violeurs d’enfants sont maltraités en prison et il faudrait qu’il en soit de même pour ces lâches qui se défoulent de leur médiocrité et de leurs frustrations en s’acharnant sur un être plus faible qu’eux !
Denis C
24 novembre 2019 @ 22:55
Bien dit et je vous propose de les lyncher tous sans autre forme de procès. Le fait même d’être un homme est déjà en soi un aveu de culpabilité………..En revanche, méfiez-vous des mots qui fâchent: « un être plus faible » Voulez-vous provoquer l’ire des plus viragos des féministes ?
G de G
25 novembre 2019 @ 14:15
;)
Mary
25 novembre 2019 @ 15:15
Non, mais musculairement, si je puis dire, c’est un fait.
Et n’exagerez pas mon propos : j’aime beaucoup les hommes, sauf ceux qui maltraitent plus faible qu’eux,même quand ils donnent un coup de pied à leur animal de compagnie, parce qu’il est sur leur chemin… Si vous n’êtes pas d’accord, c’est votre droit.
marianne
25 novembre 2019 @ 18:40
Que cela plaise ou pas aux féministes , il est un fait que les hommes sont plus musclés que les femmes , et donc plus « forts » dans ce sens là .
Mary
27 novembre 2019 @ 11:23
C’est exactement ce que je voulais dire ! Merci Marianne !
ciboulette
24 novembre 2019 @ 15:06
Oui , ce n’est pas étonnant , une opération au genou fait souffrir longtemps .
Attention , Madame , n’est-ce pas de la vraie fourrure que vous portez ?
Bravo pour votre engagement auprès des femmes .
Pierre-Yves
24 novembre 2019 @ 16:51
Moi qui ne suis pas très manif (je n’aime guère les rassemblements de foule), j’ai participé hier à celle de Paris qui était à la fois fervente et bon-enfant. Il y avait beaucoup de jeunes et plus d’hommes que je ne pensais, ce qui est une très bonne chose, car c’est un combat qui ne se gagnera pas sans les hommes.
milou
26 novembre 2019 @ 06:47
👏 Pierre-Yves!!!
aubépine
24 novembre 2019 @ 17:17
(Pour rire bien sûr ) la grande -duchesse est-elle concernée par le sujet , est -ce
son mari qui l’a mise dans cet état ?
Plus sérieusement , son invalidité a l’air d’être très longue ,j’espère qu’elle ne souffre pas trop !
Leclercq
24 novembre 2019 @ 17:26
La veste est en agneau retourné
Lola 1
25 novembre 2019 @ 13:34
J’ai une veste dans ce style et ce n’est pas de l’agneau ni de la fourrure, c’est une très belle imitation, on s’y tromperait.
Anna 1
24 novembre 2019 @ 17:47
Même si elle a eu une prothèse du genou, la convalescence est longue, heureusement qu’elle ne travaille pas dans le privé et ceci dit sans acrimonie
Elsi
26 novembre 2019 @ 10:36
Vous n´avez rien dit de trop. Dans son cas : pas besoin d´attendre pendant des mois pour obtenir rendez-vous chez le specialiste des operations au genou, chambre individuelle garantie, personnel aux petits soins, autant a la clinique qu´á la maison.
Sur ce, je lui souhaite tout de meme qu´elle sache bientot retrouver la pleine forme.
Charlotte
24 novembre 2019 @ 17:50
Manifestations importantes également en France hier;
Une pensée pour tous les sinistrés du sud-est, des lieux paradisiaques devenus cauchemardesques.
J’ignore si certains d’entre nous habitent, ont de la famille, des amis là-bas, si tel est le cas, je suis de tout coeur avec vous aussi.
Chez nous aujourd’hui une collecte de vêtements, couvertures, objets de première nécessité a été faite et part ce soir.
Anna 1
24 novembre 2019 @ 17:50
Il me semble que qu’elle rajeunit de plus en plus 😉
framboiz 07
24 novembre 2019 @ 18:15
Pas sur , Ciboulette , bien aimée,C joli, ce nom !
Rires avec Elsi ! Ah, Elsi …
Oui, Milena , OUI et oui, Mary !
Je voulais dire avant de Vous lire :
Intelligente et concernée , mais étonnant, une royale – et Elle l’est vraiment – qui fait sa petite manif !!
Elle en rit elle-même !Belle ambiance et quelques hommes concernés, leurs noms, vite , des héros?!
L’a pas tort la grande duchesse, l’a pas froid , mais ça caille , bien belle et bien charmante , souriante ,convaincante, vu son action , hein ,Charlène??
MIKA 🌺🌸
24 novembre 2019 @ 19:31
Tout en soutenant fermement cette cause, je voudrais bien que l’on fasse la même chose et plus encore contre les violences faites aux enfants, aux bébés !
Je ne vois pas beaucoup d’indignation…
Un enfant meurt tous les 5 jours en France sous les coups ou agressions de ses parents (les bien-nommés…)
Une femme adulte peut réagir et s’enfuir, un enfant jamais.
Pour ne pas contrôler suffisamment et ne pas « froisser » certains parents pour lesquels un doute existe, on laisse des enfants dans les mains de leurs bourreaux.
Charlotte
25 novembre 2019 @ 13:24
Il a été programmé la semaine dernière le télé film « la maladroite » inspiré de l’histoire vraie de la petite Fiona.
Un débat fort intéressant l’a suivi avec la présidente de « la Voix de l’Enfant », une avocate, une pedopsychiatre, une gendarme, le secrétaire d’Etat à la famille , un témoin, célèbre présentateur TV etc. Un numéro de téléphone est dédié à tout signalement, spécifiant qu’il ne s’agit pas de délation, mais d’alerte et que depuis quelques années une formation spécifique est donnée aux écoutants chargés de recueillir les témoignages leur permettant de diriger l’appel vers des personnes compétentes.
Ce téléphone est ouvert 24/24 et 7/7. le 119
En ce qui concerne les « femmes adultes », il n’est pas tout à fait exact de dire qu’elles peuvent réagir et s’enfuir, certaines sont sans ressources personnelles, oui cela existe encore, ne veulent pas laisser leurs enfants, alors oui il y a les foyers d’urgence mais les enfants dans ce cas sont parfois, souvent dirigés vers des structures d’accueil les séparant.
Quelquefois aussi, elles veulent croire que tout peut encore s’arranger, car tirer un trait sur un passé qui a peut être été heureux autrefois est douloureux.
Personnellement je ne mets pas d’un côté les enfants maltraités et de l’autre les femmes maltraitées, ce sont les deux volets de la violence au quotidien, hélas !
Lola 1
25 novembre 2019 @ 13:36
Le sujet a été « évoqué » …hier à la tv
milou
26 novembre 2019 @ 06:48
👏 Mika!
Loffy
24 novembre 2019 @ 20:14
Bravo Madame pour votre engagement auprès des femmes maltraitées et mes souhaits pour un rétablissement rapide de votre santé.
En visite
24 novembre 2019 @ 20:30
Bel engagement. Il faut vivre avec l’espoir que les choses changent et que toutes les formes de violence contre les femmes, les enfants…et les hommes aussi diminuent, à défaut qu’elles disparaissent, car ce serait de l’utopie.
Je suis outrée par l’étendue des violences faites aux femmes actuellement. Augmentation ou on est moins dans le déni. J’aimerai qu’il y ait la même parole libérée pour les violences faites aux enfants qui sont à l’origine de nombreux décès chaque année en France et de très nombreuses victimes. Mais il n’y a pas d’un côté les méchants hommes et les pauvres femmes et enfants. Sans doute, ont-ils plus honte à se faire connaître et par conséquent, on le sait peu et on n’en parle pas, mais il y a aussi des hommes victimes de violence de leurs compagnes. Il y a par conséquent aussi à l’évoquer et dans l’espoir que ces marches et autres actions s’étendent à toutes les victimes quelque soient leurs milieux sociaux et leur sexe.
Christine
24 novembre 2019 @ 21:05
Bravo Madame, vous faites honneur à ces femmes souvent arrachées précocement à la vie par des malades complexés.
Henri
24 novembre 2019 @ 23:10
Cette violence est une réalité et c’est très malheureux. Mais tout le monde peut en parler, même une Grand Duchesse ; le plus difficile et l’essentiel reste tout de même d’en connaitre les causes, mais là il n’y a plus personne, cela ne fait recette, et personne n’a envie de remuer la m…. de notre société.
j21
25 novembre 2019 @ 13:04
Comme vous je suis étonnée qu’aucune étude ne soit faite sur les conjoints (ou ex) violents. Qui sont-ils, milieu social, études, éducation, vie professionnelle, culture, consommation d’alcool, de drogues etc. Ça permettrait de savoir s’il y a des constantes parmi ces profils et en tirer des enseignements pour la prévention.
Caroline
24 novembre 2019 @ 23:54
Quel courage de sa part!
Que la grande- duchesse ne souffre pas trop d’ après son opération au genou! Elle doit faire beaucoup de gymnastique pour s’ en remettre.
MIKA 🌺🌸
25 novembre 2019 @ 20:24
Il ne faut pas exagérer sur le courage. Elle est dans un fauteuil pour plus de confort, elle n’est pas handicapée à proprement parler.
Le handicap, la paraplégie, est un enfer de chaque jour, un genou, elle s’en remettra !
GUY
25 novembre 2019 @ 08:13
Montrer sa solidarité même en fauteuil roulant est un beau geste de la part de la grande Duchesse
Par contre si sa fourrure est vraie, ça c’est moins bien !
mariejeanne
25 novembre 2019 @ 13:49
Et les femmes d’hier et d’avant hier battues elles aussi dans le silence de leurs foyers. Auraient-elles été entendues à l’époque dans les commissariat ?
Battons-nous pour celles d’aujourd’hui et de demain sans oublier celles d’autrefois pour qui, nous ne pouvons hélas plus rien.
Oretpaillettes
25 novembre 2019 @ 14:50
Mesdames. Restez célibataire à vie.
Leonor
25 novembre 2019 @ 18:33
Je ne parviens pas à croire à l’efficacité de ce type de manifestation, en la matière.
J’aimerais bien, mais je ne peux pas.
Tant que les femmes n’apprendront pas à se défendre elles-mêmes, et, auparavant, à réagir au premier signe d’alerte , rien ne changera. C’est donc AUSSI voire SURTOUT sur le mental des femmes qu’il faut agir.
Sans compter le fait que ce sont elles , les premières éducatrices. Donc, celles qui peuvent agir sur les générations montantes, garçons et filles.
Pierre-Yves
27 novembre 2019 @ 14:40
Je suis d’accord avec vous sur l’importance de l’éducation, encore que dans l’idéal, en matière de comportement garçon-fille, elle devrait aussi être provenir du père, quand il est présent.
Sur l’efficacité des manifestions, mon impression diffère de la vôtre.
On peut toujours dire que l’immense majorité des manifestations ne sert à rien, très rares étant celles suivies de décisions immédiates. Mais elles existent pour montrer les sentiments, et la mobilisation, de ceux qui ressentent une situation comme problématique et souhaitent qu’elle change. Sentir qu’on n’est pas qu’un juxtaposition d’individus qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, mais qu’on fait partie d’un ensemble qui partage ses préoccupations, ça compte, je crois.
Après, les pouvoirs publics tiennent peu, ou partiellement, ou totalement, ou pas du tout, compte de cette expression collective, mais au moins, ils ne peuvent pas ignorer son existence.
On ne peut pas nier, par exemple, que la préoccupation croissante de toute une partie de l’opinion publique sur les effets du dérèglement clmatique pousse (et va pousser de plus en plus) les pouvoirs publics à agir.
Jade
25 novembre 2019 @ 19:51
Bravo à Maria Teresa ! Toutes les femmes, quel que soit leur milieu social, devraient se mobiliser. Je viens de voir une émission sur « l’affaire Marie Trintignant ». Bertrand Cantat n’a fait que 4 ans de prison pour l’avoir tuée !! Les choses seraient différentes aujourd’hui. On ne peut pas rester indifférente à la souffrance de ces femmes.